
qui était la alors?
(...)
C’est en tout cas le principal enseignement que l’on peut tirer de la rencontre qui a eu lieu lundi entre Nicolas Sarkozy et les représentants de l’ensemble des syndicats étudiants dans l’un des restaurant préféré du président. (...)
Aldaran (./32) :
Source? perso j'ai beaucoup de mal a croire que Sud ou la CNT étaient la
Aldaran (./25) :
La gauche caviard n'a jamais si bien porté son nom![]()
Monsieur Canicule (./27) :
C'est bien le bureau national ça, rien pour les militants de base !
sua31 (./38) :Oui et je sus halluciné de voir que le PS se laisse complètement prendre au piège.
Je crois plutôt que Sarko fait tout ce qu'il peut pour décontenancer ses adversaires et les diviser. Et il y arrive très très bien je trouve.
sua31 (./40) :Tu parles de Jack Lang et compagnie ? Justement, je ne vois pas le problème de les voir s'intégrer au gouvernement de Sarko. Mais la gauche a eu la mauvaise idée de se laisser prendre au piège et de se séparer de ces membres, parmi les plus importants. Le choix malin, selon moi, aurait été de les laisser s'engager dans le gouvernement, et de s'en servir comme porte parole des idées du PS. C'est pas parceque ces gens acceptent une mission qu'ils perdent leurs opinons !
c'est plutôt certains personnages qui préfèrent voir leur intérêt personnel que l'intérêt général...
sua31 (./38) :Aldaran (./25) :
La gauche caviard n'a jamais si bien porté son nom![]()
Tu voulais que Bruno Julliard n'aille pas à la négociation avec sarkozy? Il a préféré accepter au resto pour pouvoir négocier un tant soit peu pour les étudiants, que rester tout seul chez lui ce soir là et s'en mordre les doigts toute sa vie, en plus de laisser les étudiants dans la merde avec une réforme immonde.
Cette soirée a permis à changer qqs points importants dans la loi sur "la nouvelle université" pour la rendre moins pourrie.
Pour le lieu, je crois pas que ce soit Bruno qui l'ai choisi! Il est plus modeste habituellement! Je crois plutôt que Sarko fait tout ce qu'il peut pour décontenancer ses adversaires et les diviser. Et il y arrive très très bien je trouve.Monsieur Canicule (./27) :
C'est bien le bureau national ça, rien pour les militants de base !
chut faut pas le dire, après personne voudra adhérer à l'UNEF Morbihan! laisse leur croire qu'on boit du champagne et des petits fours à chaque collectif d'AGE!!
Aldaran (./42) :Tu entends l'UNEF prendre des positions jusqueboutistes de gauche toi? C'est vrai qu'on n'est pas trop à droite (surtout la droite de maintenant) mais je vois pas en quoi on a des discours "trop extrémistes"? Sur quel dossier tu veux parler?
Non en fait en disant ca je voulais surtout dénoncer le discours jusqu'au boutiste de l'UNEF type "on est la vraie gauche", tout ca pour finir comme ca.
Thibaut (./56) :
C'est dommage. Ils sont proches du monde du travail (pour ceux qui sont en master pro) et ne cherchent même pas à s'intéresser la politique, qui est quand même le métronome de tout ce qui se passe autour de nous : études, travail, culture, médias, services divers (école, routes, aides sociales, etc).
Thibaut (./56) :
Peut-être qu'il y a une tendance à mépriser tout ce qui vient du Paquebot (c'est vrai quoi, ils ne sont qu'en licence ces gens là)