660

sviau (./656) :
C'est quoi le motif ? on dirait une sorte de bélier ou de mouflon avec des cornes recourbées, mais je me gourre peut-être complètement...


C'est bien un mouflon ou un bouc, puisque la série c'est appelée "capra"
Soit fainéant tu vivras plus

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potter75 (./658) :
J'ai bien lu autocollants en cours de fabrication ? J'en ai 2 à refaire, tu peux me transmettre l'adresse de ta société ?


Te transmettre l'adresse ? en fait c'est un copain qui a une boite de pub et qui fait des autocollants pour les véhicules, entre autre, je pense que tu peux trouver ça près de chez toi, si tu n'y arrive pas envoie moi en M.P une photo de ce que tu veux faire .
Soit fainéant tu vivras plus

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si c'est du simple, venilia , un bon cutter et vernis par dessus love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

663

L'acadiane est passé au contrôle aujourd'hui, recalé love
En fait le régulateur de charge doit être naze, ce qui fait que j'ai une roue arrière qui ne freine quasiment pas love
C'est pas trop grave, je vais le rouvrir et le laisser en position ouverte et le tour sera joué .Heureusement je suis tombé sur un contrôleur citroeniste convaincu (il roule en B.X millésime dans un état proche du neuf), carrossier à l'origine j'ai eu droit à quelques compliments, par contre là ou ça devient vraiment intéressant d'avoir quelqu'un qui apprécie les vieilles voitures, c'est qu'a un moment la rougne a calée et n'a plus voulue redémarrer et ce qui devait arriver arriva, batterie vide.
Normal il y avait un fil du boîtier de charge qui a laché. rotfl
Bref un contrôle aussi calamiteux, j'avais pas encore vécu, enfin le gars me fait une contre visite gratuite .
Soit fainéant tu vivras plus

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Ca te fait marrer en plus ???


picol couic
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Bah je ne vais pas me suicider pour un C.T raté et puis il n'y a pas grand chose pour qu'il soit bon . wink
Par contre je ne sait pas si ce régulateur de charge est aussi présent sur les ami 8, mais le mien a été démonté entièrement révisé et pourtant il ne marche pas, en plus un gars qui habite près de chez moi et qui connait très bien les acadianes m'avait dit de me méfier de ce truc . roll
Soit fainéant tu vivras plus

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Je ferai peut-être moins le malin une fois que j'aurai remonté mon puzzle grin

C'est pas impossible que ça soit identique sur les Ami 8 ce truc, mais comme j'ai rien démonté de ce côté et que tout fonctionne toujours bien, je vais continuer comme ça.
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c'est comme sur les simca et talbot, à savoir un machin qui fait appliquer plus ou moins de freinage aux roues arrières en fonction de la charge du véhicule?

pour les longues portées, je suis moyennement fan par contre, je trouve que ça ne s'inclut pas à l'avant, mais ça ça doit être à cause du Rancho où c'est pas mal fait. par contre deux longues portées faits à part de phares de dianes, ça pourrait être très amusant ça love

sinon chouette tuture que tu as là chinois je roulerais tous les jours avec ça moi #ddr# mais j'y grefferais un moteur de GS pour avoir plus de gniaque grin en parlant de ça en revenant de bretagne, j'ai croisé une ami 8 qui devait être une ami super, ou alors une 8 équipé d'un moulin GS, vu comment elle a dépassé à au moins 120 une rougne moderne en montée, alors que j'arrivais en face et que la place était comptée fou
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Non, c'est pas ça..... une averse était annoncée et le gars voulait rentrer avant la nuée.
Sinon, une Ami ça roule facile à 120, et à partir du moment où tu as pris de l'élan en bas de la côte tu peux te faire un semi-remorque assez facilement à 120.
En haut de la côte c'est une autre histoire par contre.......

Il y a aussi l'astuce qui consiste à mettre des carbus de R75/5 sur le flat citron avec des cornets à la place du Solex double corps, et là apparemment il y a une grosse magic poignée de canassons qui déboulent quand on sonne la charge
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les bing ou les dell'Orto pour les carbus? car effectivement il me semble que les flat twins Méheme en base (Bing) même en 600cc on un couple similaire voire meilleure qu'une ami8. par contre tu y perd la pompe de reprise au passage, en même temps il y a 2 carbus de 34 à dépression pour gaver 301cc, ça doit commencer à être valable love ça veut dire que sur une GS on peut en mettre 4 Dell'Orto alors love

qu'une ami roule à 120, je suis d'accord. qu'elle double en cote (sans élan) là par contre je me dis qu'il y a baleine sous chevrons confus
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Des Bing - c'est ce que j'avais sur ma R75/5 en tout cas.
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c'est mieux les Dell'Orto, y'a pas, les Italiens sont des pointures en terme de carburation, que ce soit Weber ou Dell'Orto smile
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Aujourd'hui pour changer de l'acadiane, j'ai coulé la terrasse, 5 T de mélange à béton plus ce qui va bien avec, je suis complètement éclaté . mad
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lolo 83 (./673) :
Aujourd'hui pour changer de l'acadiane, j'ai coulé la terrasse, 5 T de mélange à béton plus ce qui va bien avec, je suis complètement éclaté . mad


C' est un peu mieux pour faire les vidanges chinois
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-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
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Bon, alors, ces photos avec les adhésifs Capra, ça donne quoi ???
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Rien, le collègue ne les a pas fini, en fait il en a fait une 1ère série mais il y avait une erreur, donc il en a refait, mais comme il fait tout à la main c'est long .
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677

Tu m'étonnes ! fou
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Enfin normalement je les ait pour la fin du mois, en plus il part 6 semaines en vacances en asie début aout
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Si pas de problème, réfection des freins arrière ce week-end, C.T et si tout va bien, on colle les gosses à la belle-soeur et week-end en amoureux avec maman . love
Soit fainéant tu vivras plus

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lolo 83 (./679) :
si tout va bien, on colle les gosses à la belle-soeur et week-end en amoureux avec maman . love

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:enfer:
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magic
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Frein arrière refait ce jour, contre visite courant de semaine prochaine love
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C.T O.K, elle va désormais bouffer des kilomètres chinois
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top
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Bon vu que sur le C.T était noté un peu de jeu au niveau des fusées, je vais les changer et en regardant sur la R.T.A il préconise un couple pour le remontage, hors comme je n'ai pas de clé dynamométrique, je voulait savoir si quelqu'un ici l'avait déjà fait et si l'utilisation de ladite clé est obligatoire ?
A propos comme je vais passer chez MCDA, si quelqu'un à besoin de quelque chose qu'il me le dise..
Également (je ne sait plus si j'en avait parlé), dans la boite ou je bosse depuis février, je vends aussi du matos pour les garages, donc si quelqu'un cherche quelque chose en outil ,je peux toujours voir.
Soit fainéant tu vivras plus

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Ah cool ça!

Dans quelle marque?
Rougne un jour, rougne toujours.

688

Celle de ma boite ?
C'est un indépendant, généraliste de surcroît , donc je ne sait pas si les prix sont au top, m'enfin si vous avez besoin, demandez et je vous dirait .
Soit fainéant tu vivras plus

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Suite à une remarque désobligeante lors du passage au C.T (usure importante des fusées) ,j'ai décidé de m'y mettre .

Donc on procède au déshabillage, histoire de se faire un peu de place .

00910.jpg

Démontage du boulon de cardan et blocage du moyeu avec un tors de 10 love

01011.jpg

Et hop, un cardan sortie de son logement

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Ensuite on remonte le bras de suspension au maximum

01210.jpg

Afin d' avoir un peu de place pour démonter le boulon situé en dessous

01310.jpg

Introduire ensuite un 2ème fer à béton de diamètre 6 et de 20 cms de long pour extraire le bouchon du dessus

01410.jpg

Logiquement avec un bon coup de massette, ça sort tout seul

01510.jpg

Donc arrivé à ce stade, il ne reste plus qu'a extraire la fusée, graisser le neuf et le renquiller, sauf que sur certain montage, il faut une presse pour l'extraire roll
Évidemment c'est le cas sur ma rougne. mad

Donc il faut démonter les bras de suspension

On s'attaque à la barre de direction

01610.jpg

Et on désaccouple la chose

01710.jpg

Ensuite on sort les protection latérale des bras de suspension, on dévisse le gros écrou qui protège le roulement extérieur, on le sort à son tour et on fait coulisser le bras de suspension sur son axe, désolé trop de graisse sur les doigts, donc pas de photos. love

Voila maintenant les 2 bras sont déposés, après nettoyage, je vais les emmener au boulot pour effectuer le changement des fusées à la presse .

01810.jpg
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réfection train avant love ça me rappelle de vagues souvenirs roll
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