90

g pas besoin de 16 Ko de lib !!!!!!
avec ma fct d'extgraph c déjà pas trop lent, je suis sûr que celle de l'azur suffira amplement tongue
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91

gol
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

92

triso
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c joli Vark !!!! oui

bon, les collisions foirrent la mort, mais sinon gringrin

t'as commencé à mettre des ennemis ???
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«- Pas Moo ! ^^

94

les collisions je suis en train de patcher ma routine (après va falloir que j'optimise)
d'ailleurs le bug visible ici ne se produit plus grin

dès que g réglé le pb des collisions j'attaque les ennemis miam
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95

-

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là je viens déjà de régler un gros bug de ma routine
encore 2-3 à virer et c bon smile
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Vark, je m'incline. smile c bô.
bon y'a pa de scrolling diff, ms bonwink
(c le seul atout de shino III alors grin)
il a déjà plus de gueule ke le mien.top
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pas besoin de scrolling diff dans un jeu comme Kirby sur TI, bof bof ...

Interet ?? juste pour l'arrière plan, le faire aller moins vite ... bof.

Dans CF ça se comprend, pour creer l'effet de superposition (ex : les feuilles d'arbre masquent le perso ect, comme si on voyait vraiment de dessus), là ok, c'est réaliste, mais juste pour un jeu de plate forme ...

Enfin, faut voir, mais dans le cas de Kirby je trouve ça un peu inutile.
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Oui, mais ça peut être joli, un pitit background qui défile derrière...

100

Oui oui, mais ds ce cas on l'inclue directement dans le décort général, il défile à la même vitesse que le décor général, et pas de scrol diff. wink
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101

Moi, je préfèrerais un bg en scroll diff....

102

éhéh.
un peu.... com ça?
shinobi3_11.gif

grin moa aussi je sé floodergni
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103

erf ... wink

Je suis pas contre les scrol diff, mais faut voir l'utilité ou la taille requise. wink
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104

Je poste ici juste pour vous signaler que Vark et moi, on est en train de préparer quelque chose qui devrait pas mal booster son jeu...

...surprise black
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ba, c du rechauffé la surprise, je connais déjà tout. qq1 m'a tout raconté par mmsg :]
grin

106

Bah toi t'es privilégié beer
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107

magic


(on se refile nos pitites exclus :])

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bin c vachement intéressant dites moa..
savez vous ke moa aussi je prépare un truc ki va tt déchirer?
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109

redangel17
a écrit : savez vous ke moa aussi je prépare un truc ki va tt déchirer?


on attend tjs une beta de Shino ! gringringrin
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110

moa aussi je l'attends figures-toi..gni nan j'avance; doucement ms javance. g posé une question ds le topic C, si c répondu, je passe au lancéé de shurikens, l'attaque avec le katana, puis la collision avec les ennemis. anisi ke la mort de ceux-ci.
aprè on les fera bouger....cool
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lancé de katana >> même méthode que pour les shoot em up, tu passes par un tableau de structures et vala, c'est facile à faire et t'as toute les coord du sprite "katana".

Collisions et gestion de TOUS les ennemis, qq soit le nombre, le type ect (faut faire gaffe à ce que tu n'en gère pas qu'un ou deux, mais que tu ais juste à modifier la valeur de NBRE_ENNEMIS pour en voir plusieurs), bah c'est un peu plus dur. J'ai mis environs 1h à faire cette gestion totale d'autre perso (animations, déplacement, nombre aléatoire d'ennemis, collisions avec map et autres persos) dans mon RPG, tu devrais pas passer trop de temps non plus. wink
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héhé, mon RPG avance aussi :

test5.gif
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113

Le découpeur de chaine ne marche pas terrible à ce que je vois grin
Sinon t'utilise koi comme lib pour l'affichage ?
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114

héhé, j'ai pas encore fait de découpeur de chaine. grin

Xlib pour l'affichage (5 Ko en plus dans le prog sad, mais bon).

Le prog fait 9.5 Ko sans graphismes pour l'instant, dans lesquels il faut compter 5 Ko de Xlib.
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héhé, découpeur de chaine programmé en qq minutes !!!!!!!

test6.gif
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XLib, une version téléchargeable ou non ?
Parceque je commencerais bien un prog en ce moment, mais je ne me suis jamais servi de l'X et ça me saoule de tatoner pr comprendre comment on utilise les sprites..;
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C'est quoi le scrolling différenciel? confus

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Bob 64 a écrit :
XLib, une version téléchargeable ou non ? Parceque je commencerais bien un prog en ce moment, mais je ne me suis jamais servi de l'X et ça me saoule de tatoner pr comprendre comment on utilise les sprites..;


c'est la version d'il y a 5 - 6 mois, un truc comme ça. wink

Attend la nouvelle version qui devrait arriver d'ici 1 semaine, pour voir les nouvelles fonctions et une doc complète. wink
Car là, pas mal de fonctions vont être modifiées à ce que j'ai compris, donc pas la peine de tout prog pour refaire 80% de la routine d'affichage ensuite. wink

Bah les sprites il devrait y avoir un exemple. Sinon je te ferais un exemple vite fait avec les nouvelles fonctions . wink
nmatrice a écrit :
C'est quoi le scrolling différenciel? confus


C'est à dire que plusieurs plans scrollent à des vitesses différentes. wink moi il n'y a qu'un plan, tout le décort "bouge", "scroll" sous mon perso.
Mais dans des jeux comme Mario (en 2D), il ya 2 plans, les blocs, et pis les montagnes dérrières par exemple.
Si tu regardes bien, les blocs défilent plus vite que les montagnes, pour donner un effet de profondeur.

Scrolling différenciel pour plans "différents".

Enfin, j'explique peut-être mal, j'ai du oublier qq trucs.
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C'est ça! Je pensais que c'était un trucs de math genre niveau math sup ! grin OUF
Remarque le mot "différenciel" est un peut affolant tongue

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lol nmatrice grin

pour la version de XLib d'ici d'une semaine .. en fait, normalement c jeudi mais y'aura peut-être pas toute la doc car le prog bogue (générateur de docs).
et d'ici qq jours, le site sera en marche etc... avec plein de choses dessus oui

au fait, pim89, c'est pas 5ko de plus si tu utilise sprite+2D, ca fait ~7ko pour l'instant