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Qui programme encore en assembleur sur TI z80 ?
Si vous faites partie de ces gens, avez-vous des projets en cours ?

Autre question : y'a-t-il un pendant IRC à ce forum ?
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Moi je programme de plus en plus en ASM z80, le TI-Basic ça commence vraiment à me dégouter pour faire des jeux...

Sinon j'ai toujours quelques projets à finir comme Virtual machin, etc... Là y'a pas longtemps j'ai finit un petit jeu : PacMog, c'est nul mais c'est déjà bien pour un débutant comme moi.

Et j'ai deux ou trois autres projets secrets que j'ai commencer y'a pas longtemps tongue
Autre question : y'a-t-il un pendant IRC à ce forum ?


J'ai pas compris, tu veux savoir s'il y a un chan IRC avec ce forum ?
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Deeph (./2) :
Moi je programme de plus en plus en ASM z80, le TI-Basic ça commence vraiment à me dégouter pour faire des jeux...

Sinon j'ai toujours quelques projets à finir comme Virtual machin, etc... Là y'a pas longtemps j'ai finit un petit jeu : PacMog, c'est nul mais c'est déjà bien pour un débutant comme moi.

Et j'ai deux ou trois autres projets secrets que j'ai commencer y'a pas longtemps tongue


Ok, cool.
Autre question : y'a-t-il un pendant IRC à ce forum ?


J'ai pas compris, tu veux savoir s'il y a un chan IRC avec ce forum ?


Oui.
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Y'en a pas je croit, mais je me suis toujours dit que ce serai bien qu'il y en ai un.
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Deeph (./4) :
Y'en a pas je croit, mais je me suis toujours dit que ce serai bien qu'il y en ai un


chat.php?skin=&s=493 embarrassed
6
Moi je commence l'asm (même si j'aime beaucoup le basic, parce que c'est un langage qu'on peut maitriser...)
A priori, pas de projet pour le moment, mais je vais bien réussir à sortir un prog d'ici la fin de l'été^^
7
MulX (./5) :
Deeph (./4) :
Y'en a pas je croit, mais je me suis toujours dit que ce serai bien qu'il y en ai un


chat.php?skin=&s=493 embarrassed


Il est pas dédié à cette partie du forum mais à tout yaronet. Perso je vais sur le chan #tcpa d'efnet, y'a d'autres programmeurs asm anglophones.
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Mwai mais un chan français ça serai mieu (même si à mon avis il serai moins fréquenté).
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Dans ce cas, pourquoi pas #tcpa-fr sur efnet ? Hop, je m'y mets smile
smile (mais ça veux dire quoi 'tcpa' ? cheeky)
Moi je commence l'asm (même si j'aime beaucoup le basic, parce que c'est un langage qu'on peut maitriser...)

T'inquiète pas, tu maîtriseras l'asm aussi (après, ça dépend ce qu'on entend par maîtriser...).

A part ça, je suis toujours un peu dans l'asm Z80, mais le projet que je poursuis actuellement est la traduction d'asmin28days en français, cela étant, j'y ai pas touché depuis des lustres, donc je ne sais pas si on peut me considérer comme actif (je ne l'ai jamais vraiment été d'ailleurs). J'espère quand même finir ce truc avant la rentrée de septembre (afin d'en être débarassé tout en honorant ma promesse). Pour la suite, honnètement, il n'est pas exclus que je prenne du recul (si tant est que je puisse encore reculer wink).
Tu en es où de la traduction?
Deeph (./10) :
smile (mais ça veux dire quoi 'tcpa' ? cheeky)



Ça veut dire TI calculator programming alliance, c'était le nom d'un groupe de programmeurs qui n'existe plus , mais qui contenait des gens talentueux comme Badja, James Vernon ou Patrick Davidson (et surement d'autres). Mais maintenant c'est juste le nom d'un chan IRC avec des gens de Maxcoderz, United TI et Revolution Software .

joe14> T'as qu'à mettre ta traduction sur un wiki, je suis sûr que y'aura des contributeurs qui vont t'aider (moi sans doute, j'aime bien traduire des trucs smile )
Je programme en asm sur z80 encore et toujours, parce que le BASIC c'est vraiment trop lent, ça prend de la place pour rien, et parce que j'ai pas encore le temps d'apprendre le C/C++.

Je suis en train de finir mon premier vrai projet: il s'agit de "Castlevania, préude of chaos", qui est un jeu d'action aventure très old school, inspiré des premiers Castlevania sur NES. La sortie est prévue d'içi mi-août.
Après ça, je ferait une nouvelle version de la librairie GBA, parce qu'elle me plaît pas tout à fait, et encore ensuite (au moins en 2018 vu le temps que j'u consacre en ce moment) je compte adapter un jeu multijoueur sorti sur Net Yaroze et qui s'apelle Gravitation, mais on verra.
dancingmad (./14) :
Je suis en train de finir mon premier vrai projet: il s'agit de "Castlevania, préude of chaos", qui est un jeu d'action aventure très old school, inspiré des premiers Castlevania sur NES. La sortie est prévue d'içi mi-août.


Excellent ! Vivement qu'on puisse jouer à ton Castelvania, ça fait longtemps que j'attends un jeu comme ça sur 83 smile
dancingmad > Franchement Castelvania mérite bien un sujet avec quelques screens smile (et pareil pour GBA Lib (2)).
T'as qu'à mettre ta traduction sur un wiki, je suis sûr que y'aura des contributeurs qui vont t'aider (moi sans doute, j'aime bien traduire des trucs


Le problème, c'est qu'il vaut mieux un seul traducteur je pense, car ça permet d'obtenir une certaine homogénéïté.
Tu en es où de la traduction?


Pas assez loin pour pouvoir le dire sans avoir honte... sad Cependant, je me réserve le mois d'aoüt pour tenter de le finir (au pire, je continuerai en septembre). Promis je m'y mets à fond en aoüt !
<hors sujet>
joe14 (./17) :
Le problème, c'est qu'il vaut mieux un seul traducteur je pense, car ça permet d'obtenir une certaine homogénéïté.


Ce qu'il vaut mieux, c'est avoir une traduction tout court. Après, que ce soit pas du niveau des traductions de Poe par Baudelaire, pour un tuto c'est pas si grave smile C'est peut-être mieux d'en parler dans un autre topic.
</hors sujet>

Personne sur #tcpa-fr ?
Personne sur #tcpa-fr ?


C'est déjà créer ? smile
Euh "créé"... j'ai changé une ligne dans les paramètres de mon client IRC donc j'y suis quoi smile
Juste pour mettre mon grain de sel dans la discussion, je programme en asm et en basic, mais plutot en basic en ce moment, parce qu'au moins je n'ait pas besoin de reflechir pour programmer des trucs simples (tandis qu'en asm pfiouuu. je sais que c'est une question d'habitude, mais je ne l'ai pas encore acquise.). Mais c'est sur qu'au niveau graphismes, le basic suxx. C'est pour ça que je melange des graphismes asm avec des systemes/moteurs basic. Pour moi c'est un bon cocktail.
Ouais j'ai enfin réussis à me connecter à #tcpa-fr avec Visual IRC smile.
Mais c'est sur qu'au niveau graphismes, le basic suxx.


C'est clair, franchement ça commence vraiment à me dégouter le TI-Basic, je peux même plus continuer mes jeux en Basic, c'est trop gros et lent en TI-Basic (les Sims et tout ça). Là j'ai carrément envie de le refaire en ASM mais je me demande si j'ai asser de connaissance pour ça...
'fin on verra bien d'ici la fin de zContest (et de toute façons j'ai plusieurs autres projets au cas où...).

Le mieu ce serai que j'arrive à programmer des jeux ASM au format APPS pour n'avoir plus de réstriction au niveau de la taille du programme, mais à ce que j'ai vu les graphismes sont obligés d'être dans une variable APPS située dans la RAM...
C'est clair, franchement ça commence vraiment à me dégouter le TI-Basic,


+1
Allez, Basic powa quand meme.
Je travaille sur End of Empire II (d'ailleurs faudra pas que j'oublie de vous envoyer la version corrigee du premier) , et je compte bien vous prouver qu'on peux faire de belle choses en basic. D'ailleurs il y en a deja de beaux progs en basic (voir foot sim 6 pour n'en citer qu'un seul). Si on fait des jeux qui misent plus sur le cote strategique/intelligent que sur les graphismes, on peux avoir de bons resultats.
Oui c'est clair que pour les programmes où il faut faire plein de calcules et où on a pas forcement besoin de beaux graphismes le TI-Basic c'est quand même bien, mais pour le reste c'est quand même mieu de programme en Basic étendu/ASM.
Pour ce qui est du chan IRC, y'en a eu à certaines époques mais finissant un peu tout seul ça s'est ré-orienté vers #define et #tift sur paxl.. Pour cause de tentative de taupinage intensif j'ai coupé IRC, mais bon d'ici la rentrée je viendrais squater ton champ
deeph (./25) :
Oui c'est clair que pour les programmes où il faut faire plein de calcules et où on a pas forcement besoin de beaux graphismes le TI-Basic c'est quand même bien


Peut-être mais ya des jeux BASIC qui n'utilisent pas de beaux graphismes et qui sont quand même très lent
Oui mais là ça dépend du programmeur cheeky
...et du projet !

Avec l'experience on fini par choisir ses projets en fonction des capacités du basic, et/ou de bonnes routines rapides qu'on a fabriqué* (parfois par hasard), et a ce moment on fini par faire des choses fluides, pas si males, mais surtout adaptées au basic.

* d'ailleurs a ce propos je reutilise ma routine de deplacement du ballon de fs6 pour mon projet de cette année ou elle sert au deplacement du personnage par le joueur; ou encore les combinaisons de ipart/fpart appliquées a de grosses listes pour compresser les données et effectuer tres rapidement des calculs en masse (j'ai pu de cette facon, pour mon projet, stocker les données d'une ville de 170 quartiers et 700 batiments variés (maisons, banques, parcs, boutiques, labos, casinos, stades...), possédant chacun des caracteristiques variables et variantes au fil du temps (taux de crédits dans les banques, prix objets en boutique, prix de rachats des batiments, profits...), et enfin reconaissant si le joueurs y est deja allé ou non, dans une liste de 3000 octets).
Oui mais bon, en basic c'est loins d'être facile d'obtenir un truc fluide facilement pour un gros projet, même avec plein de routines.

'fin j'ai hate de voir ton projet pour cette année smile (en plus je suis juge dans la catégorie basic oui)