./21 +1, j'imagine mon Bayrou "Mais euh, Sarko il me vole mon idée de prendre des gens de gauche".
Et en effet, je me demande s'ils sont recrutés sur leurs compétences ou leur personnalité, leur popularité. Ce ne sont pas des inconnus des médias qui entrent ainsi à son gouvernement.
./23 > exact, Bayrou n'avait pas de programme, mais une intention globale. Un "programme" en politique, c'est donner des promesses avant les élections, dire qu'on s'y met demain une fois élu, et expliquer avant les nouvelles élections que c'est pas notre faute si les promesses n'ont pas pu être réalisées (si possible, rejetter la faute sur l'opposition).
Bayrou était du genre à dire "Je vais orienter ma politique pour développer ceci, combler cela", plutôt que "Je vous assure de créer 20 millions d'emplois, 3 millions de logements sociaux, le SMIC à 5000€, etc"

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique