90

Le blog d'Alain Piriou, porte-parole de l'Inter-LGBT, principal collectif d'associations lesbiennes, gaies, bi et trans en France, parlait aujoud'hui de l'homoparentalité : http://societales.blogs.liberation.fr/
Quand les jeunes UMP débattent de l'homoparentalité
Très peu de filles. Chemise et veste de rigueur, cravate superflue, look métrosexuel, cheveux courts ou coupe à la «Péril jeune» version assagie. L'air décontracté donc, mais rien en tout cas de cette négligence affectée des jeunes de partis de gauche: bienvenue au lancement de «Génération Sarko, génération sans tabou» par les Jeunes UMP, ce samedi 24 mai. Premier débat : «l'homoparentalité». Intervenant: moi.
«Ca ne vous fait pas peur?» me demande à l'entrée un journaliste de la chaîne parlementaire. Moi, bravache: «Certes, je ne suis pas en terrain conquis, mais c'est là l'intérêt: convaincre des jeunes qui, a priori, ne sont pas forcément d'accord. Prêcher des déjà convaincus, c'est facile, j'ai l'habitude, mais ça sert à quoi?»
Exposé en cinq parties: c'est quoi l'homoparentalité, ce qu'en dit le droit, ce que demandent les associations, les réponses de la majorité, les «tabous» qui subsistent. Quinze minutes de démonstration. Applaudissements. Ouf, le message passe.
Viennent les questions. La première, légitime: «Je ne suis pas homosexuel et je n'ai pas d'enfants, et je n'ai justement pas d'avis sur la question. Qu'en est-il des études qui ont été faites sur les enfants élevés dans des familles homoparentales?» Un classique, néanmoins légitime. On y répondra. A la deuxième intervention, ça se corse. Ce jeune homme-ci se présente comme responsable des jeunes du Forum des Républicains Sociaux, comprenez le parti de Christine Boutin. Tout y passe: les études que je m'apprêterais à citer sont toutes biaisées, il ne faut pas légiférer pour imposer des nouvelles normes, il faut donner ce qu'il y a de mieux aux enfants, à savoir un père et une mère, etc.
Le débat prend la forme d'un jeu de rôle, je joue donc le mien. Si les études montrant que les enfants issues de familles homoparentales ne vont pas moins bien que les autres peuvent être contestées, c'est bien parce qu'elles existent, au contraire de celles qui démontreraient l'inverse, dont on ne trouve trace nulle part. Je parle du stigmate qu'une telle question fait peser sur ces enfants, sans cesse sommés de démontrer qu'ils ne sont pas anormaux et qu'ils ne finissent pas à l'hôpital psychiatrique.
Roger Karoutchi et Eric Raoult, intervenants d'un deuxième débat intitulé «La politique est-elle un sport de vieux?» — ça ne s'invente pas — s'installent à la tribune, au moment de la deuxième volée de questions, plus incisive. «Pourquoi faire peser sur l'enfant le choix de ses parents? A l'école, comment supporter le regard des autres?» Une jeune femme, métis, lui rétorque qu'avec ces arguments, il aurait fallu interdire aux couples mixtes d'avoir des enfants il y a vingt ans. Puis Freud est convoqué à la barre. Droit des enfants vs. droit à l'enfant. Enfin, une jeune femme se récrie sur le projet du gouvernement de donner un statut au beau-parent : «Pourquoi vouloir légiférer sur des cas particuliers?»
Roger Karoutchi semble atterré par la salle, Eric Raoult par mes réponses, si j'en juge par les ronchonnements qui parviennent à mon oreille. A l'applaudimètre, les jeunes boutinistes font un carton. Et me voilà à défendre devant des militants UMP réticents le projet du gouvernement sur la création d'un statut pour le beau-parent… Roger Karoutchi recadre, conclut et se taille un succès unanime, en déclarant que, sur bien des questions, c'est la gauche qui se montre le plus souvent conservatrice. S'il le dit…
A la sortie, les organisateurs, qui n'ont pas manqué de courage en programmant ce débat, tentent de me convaincre de ne pas rester sur cette impression. Ce que j'ai reçu durant une heure de l'image des jeunes UMP ne serait pas fidèle à la réalité des troupes. Quelques gays de droite quittent néanmoins la salle, dépités.
Moi-même je passe par toutes les remises en questions. Fallait-il venir? Oui, malgré tout. Ai-je été bon? Pas autant que je l'aurais voulu dans ma répartie. Mais le plus dur, c'est d'avoir été confronté à des gamins de dix ou quinze ans plus jeunes que moi, avec des idées du siècle dernier. Affronter des vieux cons réacs, ça se gère, on finit par se dire que, si, on ne les convainc pas, le temps aura raison d'eux. Mais pour ce que je viens de voir, il faudra se rassurer avec d'autres arguments…
Alors, sans tabou la Génération Sarko? Peut-être pas. Génération décomplexée, oui, certainement.

91

Pour une fois, je ne suis pas totalement en désaccord avec ces droitistes.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

92

Sur quoi par exemple ??
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)

93

Sauf qu'aucune étude ne montre de différence entre les enfants de couples homoparentaux. La seule sifférence qui existe, c'est dans le regard des autres ... ce sont nos préjugés et nos discriminations qui font souffrir les gens, pas leur prétendue "différence".

Après, si le discours dans l'exemple précédent, c'est de dire "je refuse que des couples homosexuels puissent avoir des enfants, parce que je sais que je ne pourrais pas m'empêcher de les discriminer", c'est déjà un peu plus honnête. Mais on n'avancera jamais si on résonne comme ça.

94

Lu dans LeMonde.fr :
A Moscou, une marche contre l'homophobie sous les injures de l'extrême droite

Les mouvements homosexuels russes ont manifesté, dimanche 1er juin, à Moscou, bravant l'interdiction du maire et les insultes des contre manifestants. La mobilisation avait pour but de dénoncer l'homophobie en Russie.
La manifestation s'est déroulée sous les jets d'oeufs et les accusations de "perversité" d'un groupe de contre-manifestants. "Pédérastes! Votre place est en enfer!", a crié un homme barbu à l'adresse des quelques militants homosexuels rassemblés devant la mairie, tandis qu'un autre s'interrogeait : "Pourquoi cette perversion dans notre pays orthodoxe?" Partisans de groupuscules d'extrême droite et orthodoxes cotoyaient de vieilles dames brandissant des icônes. L'un manifestant a été battu au sol par de jeunes contre-manifestants. 13 contre manifestants ont été interpellées, selon la police de Moscou. Les deux dernières tentatives de Gay pride à Moscou s'étaient soldées par des violences graves contre les manifestants. La police avait alors été accusée de laisser faire. De même que les autorités : en 2007, le maire de Moscou, Iouri Loujkov, avait qualifié ce genre de défilé d'"acte satanique".

95

Colas (./93) :
Sauf qu'aucune étude ne montre de différence entre les enfants de couples homoparentaux. La seule sifférence qui existe, c'est dans le regard des autres ... ce sont nos préjugés et nos discriminations qui font souffrir les gens, pas leur prétendue "différence".
Après, si le discours dans l'exemple précédent, c'est de dire "je refuse que des couples homosexuels puissent avoir des enfants, parce que je sais que je ne pourrais pas m'empêcher de les discriminer", c'est déjà un peu plus honnête. Mais on n'avancera jamais si on résonne comme ça.


On peut même aller un peu plus loin... A ceux qui disent que le risque, c'est le regard des autres enfants sur les enfants de familles homoparentales, on peut leur rétorquer qu'un enfant de 5-10 ans va souvent répéter ce qu'il entend chez lui... Les enfants se moquent de ceux qu'ils ne trouvent pas "normaux" selon les critères qu'ils connaissent... ou qu'on leur impose...

96

Lu sur le site de l'AFP...
Grèce: habitants de Lesbos contre lesbiennes devant le tribunal
Il y a 1 jour

ATHENES (AFP) — La justice grecque a commencé à examiner mardi si l'usage du qualificatif "lesbienne" pouvait être interdit aux homosexuelles, à la demande d'habitants de l'île de Lesbos qui dénoncent une "confiscation offensante" du terme par ces dernières.

"Ma mère, ma fille, ma soeur ont honte de dire qu'elles sont lesbiennes, c'est à dire originaires de Lesbos. A l'étranger nos femmes se cachent", a plaidé devant un tribunal d'Athènes Iannis Axlopitas, un quinquagénaire originaire de l'île, vivant à Montréal.

"Partout, sur internet, dans les journaux, la confusion est entretenue, cela est offensant pour notre terre d'origine", a-t-il insisté, témoignant en faveur des plaignants, deux habitantes de l'île et l'éditeur d'une revue nationaliste païenne, Dimitris Lambrou.

Seul des trois demandeurs présent à l'audience, M. Lambrou demande aux juges d'interdire que l'Union grecque des homosexuels et lesbiennes (Olke) continue de porter ce nom. Il demande aussi que tous les "journaux et magazines" cessent d'utiliser le terme pour désigner une homosexuelle, a-t-il dit.

"Ma propre fille n'a jamais eu de problème, pas plus que la fédération des associations lesbiennes formées par des habitants, ou les autorités locales", a rétorqué Thémistocle Kefalas, témoin de l'Olke et avocat à Lesbos.

Il a souligné que l'Olke n'avait "pas inventé le terme lesbienne, utilisé depuis au moins le XVIIIme siècle et désormais dans le monde entier" pour désigner une homosexuelle.

Située au nord-est de l'Egée, la patrie de la poétesse antique, Sappho, figure tutélaire de l'homosexualité féminine, est souvent appelée en Grèce du nom de Mytilène.

Parmi la vingtaine de militants homosexuels présents à l'audience, la représentante de l'Olke, Evangélia Vlami a dénoncé une attaque "raciste". L'avocat de l'organisation, Me Vassilis Chirdaris, s'est pour sa part ému du "ridicule que ce genre d'affaire fait porter sur le pays".

La décision du tribunal est attendue d'ici un mois.


Je suis assez d'accord avec Vassilis Chirdaris sur le ridicule de l'affaire!

97

en france: ls autres pas moi vous diront!

98

Que veux tu dire Alexandre2?

99

les francais se disent ouverts mais quand leur amis ou leurs enfants leurs annoncent qu'ils sont homo alors là ca leur fait un choc et sur le coup l'acceptent pas.. ce n'est pas mon avis mais un constat.,

100

Je crois que tu généralises un peu...

Mon avis sur la question est un constat personnel: Je crois que c'est générationnel, les jeunes (15-30 ans)l'acceptent beaucoup plus facilement que les personnes plus agées...
Personnellement, je n'ai eu aucun problème avec aucun de mes amis, mais du coté de mes parents ça bloque un peu...

101

Certains de mes amis sont homos. Perso je m'en contrefiche, il me parait logique d'être attiré autant vers un sexe que l'autre m'enfin bref, si tout le monde pensait comme ça, la question n'aurait pas lieu d'être.
Après le mariage, je vois pas ou est le problème. Mais c'est pas mon avis qui changera la face du monde mlaheureusement. ><
Et pour les enfants, la non plus je vois pas le problème (Bigleuse moi? XD) quand on se dit que des milliers d'enfants sont en attente d'adoption, et qu'ils pourraient être aimé, j'arrive pas à capter ou ça bloque.
En gros je vais arrêter là, car l'homophobie à le don de m'énerver a plus haut point ><

102

no comment!=

103

Yal (./101) :
Et pour les enfants, la non plus je vois pas le problème (Bigleuse moi? XD) quand on se dit que des milliers d'enfants sont en attente d'adoption, et qu'ils pourraient être aimé, j'arrive pas à capter ou ça bloque.


Demande à Thibaut. ^^

104

Tu vas encore me faire la gueule après ! Ca me briserait le coeur mon cher Thibault cheeky
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

105

Menteur! Explique leur pourquoi tu ne veux pas qu'on adopte ensemble!! ^^

106

Si vous voulez avoir une idée des raccourcis aberrants que l'homophobie portée par les cathos de France est capable de faire, lisez ça: http://e-deo.info/archives/4016

Sur ce magnifique site (ironie) qui s'apelle E-deo, on s'évertuera à vous expliquer que les homos sont des monstres, que les musulmans sont des monstres, que les femmes qui avortent sont des monstres, mais que les américains sont superbes, que Sarah Palin est superbe...etc...

Je vais leur envoyer un mail pour leur demander dans quelle catégorie ils classent les prêtres pédophiles...

107

Je n'avais pas vu ce post avant donc je vais donner mon avis avec pas mal de retard!

Personnellement je ne suis pas contre l'homosexualité. Après tout on ne commande pas nos propres sentiments donc je ne vois pas de quel droit on peut juger ceux des autres.
A Tahiti j'ai eu beaucoup d'amis homosexuels notamment des Rae Rae (travestis) . Les mentalités sont totalement différentes là bas puisque les gens sont bien plus ouverts . La bàs elles (oui car quand parlent des rae rae au féminin!) sont bien considérés , elles font partie de la société .On en trouve partout , au marché de Papeete notamment. il y'a des même des élections chaque année de miss vahiné tané (miss femme-homme) ...
En Métropole les gens sont fermés et j'ai du mal à les comprendre. Ce qui me touche le plus c'est qu'en étant fermés ils accentuent le mal être des jeunes qui découvrent leur homosexualité (parce qu'ils vont se sentir différents et vont culpabiliser...) J'aimerais vraiment voir une évolution rapide des mentalités comme à Tahiti. C'est tout le bien que je peux souhaiter aux homosexuels qui se sentent rejetés.

108

Je rebondis sur le lien d'otowa...je me suis promenée sur le site, et j'ai trouvé ça: (il faut lire les articles, et les commentaires aussi!)

http://e-deo.info/archives/2740

http://e-deo.info/archives/3016


Ca me sidère toujours de voir ce genre de commentaires!

Sur la gay pride:
"Le public est composé d’un nombre élevé de marginaux, souvent très vulgaires et ridicules à la fois. Quant à l’ambiance, elle est malsaine (préservatif géant, imagerie porno, etc…). Des jeunes y sont habillés en diable, on croise des androgynes à moitié nus, etc… Et des groupes d’enfants avec adultes manifestement enthousiastes (animateurs de centres aérés?) le long d’une avenue.
Je ne comprends pas que cette marche obscène n’ait pas déjà fait l’objet de recours ou de plaintes. "


et à propos de l'infidélité chez les homos:
"Avec une telle instabilité, vous n’espérez quand même pas qu’on confie un jour à une paire d’homosexuels un ou des enfants? A moins de se fiche de l’enfant…"
ah bah ça faisait longtemps!

"C’est la démonstration que les moeurs et pratiques homosexuelles ne sont qu’un contrefaçon de l’amour authentique, celui qui peut éclore entre deux êtres du sexe opposé.
Les homosexuels sont obligés de multiplier les rencontres, les expériences, les rendre toujours plus extrêmes, dans l’espoir de combler le besoin d’amour authentique. Mais les moeurs homosexuelles ne le permettent pas, ces rencontres ne sont que de piêtres substitutions qui ne donne aucun réconfort à l’âme. Pour un grand nombre d’entre eux, c’est une fuite en avant dans la carnalité, un anéantissement dans le sexe, pour oublier, tenter de faire taire ce vide terrible qui les fait souffrir.
Ils sont à plaindre."


Merci alors!
Y a encore du boulot quoi...



109

Ouais y'a encore pas mal de boulot. Mais finalement y'a pas que pour les homos que c'est comme ca, suffit de shabiller un peu étrangement ou d'écouter une musique différente, a une moindre mesure mais c'est un peu le mm probleme. On est quand mm dans un pays assez intolérant et vachement réac.
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)

110

Malheureusement, il n'y a pas que la "droite catholique et nationale" qui ont de tels préjugés homophobes et sexistes.
L'Académie Nationale de Médecine, organisme pourtant respectable, s'y met lui aussi : http://www.academie-medecine.fr/UserFiles/File/civatte_rapp_11dec_2007.doc

Elle essaye à faire des études sociologiques, ce pourquoi elle n'est pas spécialement compétente, et ses conclusions sont aberrantes.
Dans son "rapport sur les piercings et tatouages", elle affirme que "ces modifications corporelles, qui correspondaient d’abord à des camouflages avant de devenir un rite initiatique du passage de l’enfance à l’âge adulte, ont un lien avec certains modes de vie ou comportements sociaux. Elles traduisent plusieurs états : perception négative des conditions de vie, mauvaise intégration sociale, souci d’amélioration de l’image de soi, précocité des rapports sexuels avec grand nombre de partenaires, homosexualité, usage de drogues et consommation d’alcool, activités illicites et appartenance à un « gang », mauvaises habitudes alimentaires. Selon les psychiatres, le perçage est avant tout un moyen pour l’adolescent de s’approprier son corps au moment où les transformations pubertaires et la quête identitaire sont source d’angoisse. Il en ressort que, même si toutes les couches sociales sont concernées, surtout à cause d’un indiscutable phénomène de mode, ces pratiques, réalisant plus ou moins des marqueurs identitaires ou d’appartenance à un groupe social, sont plus le fait de populations fragiles (adolescents, délinquants, individus en proie à un mal-être et ayant besoin d’affirmer leur identité, sujets incarcérés…) ou ayant une conduite à risque (addictologie, précocité et multiplicité de la sexualité)."

Les conclusions qui prêtent plutôt à sourire qu'autre chose, ce n'est "pas méchant", mais elle considère quand même l'homosexualité est une déviance, ou le résultat d'un mal-être, et non pas une préférence sexuelle comme une autre. C'est de "l'homophobie soft", mais ça en reste quand même.


Sinon, pour m'excuser de mon presque hors-sujet, je vais essayer de contribuer un peu...
Je ne pense pas que les choses vont s'améliorer, car que les jeunes sont de plus en plus habitués à la pensée et au discours homophobe. La généralisation de l'utilisation de références homosexuelles (ou même sexistes) comme insultes ou comme dévalorisation de quelqu'un que l'on ne suppose pas homosexuel est très inquiétante. Je ne pense pas que les choses s'améliorent de ce côté-là, bien au contraire.
Il n'y a rien d'étonnant qu'une fois devenus adultes, les jeunes gardent leurs mauvaises habitudes, et continuent à ressentir le besoin d'exclure ceux qui ne sont "pas comme eux". Toute leur jeunesse, on leur a répété, à la télé, à l'école, dans la famille, que le garçon devait avoir tel comportement, et que la fille tel autre. Toute déviation par rapport au modèle social-sexuel qu'on leur a bourré dans le crâne déclenche un rejet. Qu'en pensez-vous ?

111

Colas (./110) :
Les conclusions qui prêtent plutôt à sourire qu'autre chose, ce n'est "pas méchant", mais elle considère quand même l'homosexualité est une déviance, ou le résultat d'un mal-être, et non pas une préférence sexuelle comme une autre.
C'est toi qui le prends de travers je crois. Ils disent que ça fait partie d'une série de raisons et de symptômes de mal être (perception négative des conditions de vie, mauvaise intégration sociale, souci d’amélioration de l’image de soi, précocité des rapports sexuels avec grand nombre de partenaires, homosexualité, usage de drogues et consommation d’alcool, activités illicites et appartenance à un « gang », mauvaises habitudes alimentaires). S'affirmer ou cacher son homosexualité, c'est toujours difficile et c'est une des raisons qui provoquent des mutilations chez les ados (piercings).
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

112

Le texte est bizzarement tourné, mettant en parallèle des choses qui n'ont rien à voir. Après, c'est possible que ça ne soit pas ce que les auteurs aient voulut exprimer. Ils ne voudraient peut-être pas dire que l'homosexualité traduisait un mal-être, mais plutôt que le mal-être viendrait du fait que l'homosexualité est dure à vivre parce qu'elle est mal perçue par la société ?
En tout cas je vois ça comme une pente glissante.

113

Colas (./112) :
Ils ne voudraient peut-être pas dire que l'homosexualité traduisait un mal-être, mais plutôt que le mal-être viendrait du fait que l'homosexualité est dure à vivre parce qu'elle est mal perçue par la société ?
J'ai compris direct la seconde interprétation. Soit tu es trop parano, soit je suis trop innocent smile
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

114

Non, c'est pas vrai, je ne suis pas parano !!!
Je sais que tout le monde le dit derrière mon dos, mais c'est FAUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX !

115

Accrochez vous, j'ai du très lourd, j'ai envoyé ceci à E-deo:

"Je cherchais désespérément un lien sur e-deo pour poster un article, mais cela ne semble pas exister...

C'est donc par mail que je vous fais ma proposition:

Le nom de l'article que je vous propose est: "Prêtres pédophiles, ou en est la justice?"

Vous pourrez ainsi rappelez les chiffres, les faits, et évoquer le manque de réactivité de la justice internationale.

Si vous ne souhaitez pas créer cette article, veuillez m'envoyer un courrier électronique pour m'expliquer la raison de votre décision.

Cordialement"

A ma surprise, réponse d'E-deo, avec une phrase impressionnante, que j'ai mis en gras:

"Cher lecteur,

croyez bien que nous condamnons avec fermeté les agissements pédophiles, d'où qu'ils viennent.

Nous nous permettons de vous signaler cet article : http://americatho.over-blog.com/article-11949281.html

Vous constaterez que la libération sexuelle prônée par le lobby homo n'est pas pour rien dans le scandale des prêtres pédophiles.

Vous remerciant pour votre fidélité,

Thibaud, pour le blog e-deo"


Et voilà, la boucle est bouclé... Il y a des prêtres pédophiles à cause des homos... Je trouve la démonstration magistrale...

116

oui oui alalal mais bon la societé n'evolue pas assez vite... moi je suis allé dans une boite à l'appaloooooo sur la route de carnac et bien j'ai embrassé deux nanas sur la bouche dont une qui m'a mit la main la ou je pense et bien une personne à coté de moi a tiré une drole de tete .. question de culture et d'habitude..

117

Colas (./110) :
Malheureusement, il n'y a pas que la "droite catholique et nationale" qui ont de tels préjugés homophobes et sexistes.


Tu as tout à fait raison. Et malheureusement certaines religions s'en vantent même formellement !


Le Coran condamne l'homosexualité en l'évoquant à huit reprises : 7:78-81, 11:74-83, 15:67-77, 21:74, 26:160-174, 27:54-58, 29:27-35, 54:33-39. À chaque fois, à travers l'histoire du peuple de Loth, qui est prophète et neveu d'Abraham.

Les gens de son peuple, à cause de leurs pratiques homosexuelles, sont traités de transgresseurs[1], outranciers[2], ignorants[3] par Loth et de criminels[4] par Dieu. Ce peuple ne semble pas avoir été uniquement anéanti par Dieu pour ces pratiques, mais également pour avoir traité leur prophète de menteur.[5]

La Sounna condamne également l'homosexualité, et de plus, prescrit la peine de mort comme sanction, le plus souvent par lapidation[6]. Les imams Malik et Shafii, classent les homosexuels avec les adultérins, qu'ils soient eux-mêmes mariés ou pas. Dans l'Islam, seule la sexualité dite normale est autorisée, à savoir l'hétérosexualité. Toutes relations sexuelles hors du cadre sacré et divin du mariage hétérosexuel est interdite.


ça fout les boules!!

118

mdr mdr tu as raison et pis cest toouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutwink

à plus)smile

119

Et pour le Judaïsme ? Parce que l'histoire de Loth qui habitait Sodome et qui s'est enfui juste avant sa destruction, c'est commun aux trois religions monothéistes. Alors, chrétiens, musulmans et juifs sont tous anti-homosexuels ou pas ?

120

repond oliv!!