Voila tout est dans le titre, je trouve que ma pompe Hp couine lorsque le conj./disj. claque ....
Est ce la courroi qui n'est pas assez tendu ou un probleme avant panne ??
Merci
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm jef64 Le 22/09/2007 à 22:18 bonsoir
la mienne fait pareil, moins fort depuis que j'ai mis un acu neuf sur le conjoncteur/disjoncteur.
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
Donc c'est la pompe qui travaille plus ???
Pourtant ca conjonct normalement (pas en petarade, soit une fois toute les 4-5 sec)
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmben la courroie est assez tendue ? parceque une pompe, je ne vois vraiement pas ce qui pourrait couiner dedans, à moins que le roulement soit mort. En revanche il est courant qu'un courroie un peu vielle ait besoin d'être retendue pour ne pas couiner lorsque la pression est la plus forte, juste avant la disjonction (le clac)
il arrive aussi que le bruit du fluide circulant dans les tubulures fasse penser à un couinement, mais c'est plutot un sifflement, c'est assez différent d'un bruit de courroie
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
J'ai vérifé et c'est bien la courroie qui est un chouye detendu (+ de 5 mm de tension)
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmJustement je voudrais verifer tout les elements succeptible d'avoir des fuite et de reparer.
Ou dois je chercher etc...
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm jef64 Le 24/09/2007 à 17:29 bonjour
effectivement, si un composant est trop naze...ça le fait, mea culpa. !
jef64
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jef64
Apres une petite verif il y a le retour de suspension et surtout le retour du doseur de frein.
Pour ce qui est du retour des suspension avant je ne pense pas que ca soit ca car j'ai reparé il y a quelques temps le retour qui etait coupé et je n'avais jamais de lhm de se coté la. Donc je soupconne l'arriere.
Pour verifier l'arriere il faut bien que je mette en position haute et que je debranche les deux durite sur les bras arriere ??
Et pour le doseur je fais comment ???
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmComment retendre la courroie? D'après ce que j'avais compris il faut utiliser une clé à un endroit conçu pour...Je n'ai jamais réussi à la tendre normalement.
blego Le 08/10/2007 à 20:00 il y a 2 boulons de 13 (je crois) qui bloquent la pièce plate qui porte la poulie de tension.L'un de ces boulons s'atteint plus facilement par en dessous.(BX en position haute).Une fois débloqués,on peut bouger cette piece plate en engageant une clé plate de 17 sur un méplat de cette pièce .Une fois la tension obtenue, il faut évidemment rebloquer au moins un boulon.
C'est plus facile à 2.
Bon ,d'accord, en me relisant ,ça n'est pas très clair.
J'ai déjà vu des photos sur ce sujet.Je vais les rechercher.
blego Le 08/10/2007 à 21:21 j'ai ajouté des légendes (j'espère sans erreur)à la photo trouvée par phoz 182
Merci. Je ne sais pas si j'ai la direction assistée. Je trouve la direction souple mais sans excès. Comment puis-je le savoir ?
blego Le 09/10/2007 à 12:06 Si tu as une DA,au dessus du conjoncteur ,sur lequel est vissé la sphère accumulatrice,il y a le distributeur .
Il y a un gros tuyau de caoutchouc ,côté gauche,derrière le radiateur (à ta droite en regardant vers le radiateur).
Cette durit haute pression a deux embouts métalliques sertis;l'un est raccordé au disjoncteur,l'autre au répartiteur.
Sinon, quand tu ouvres ton capot penche toi au dessus du moteur et regarde tout en bas derriere le moteur, si tu vois un verin, t'as la DA, normalement ca se voit bien puisque tu vois la tige chromé briller.
J'ai tendue la mienne seul en m'aidant d'une clé et depuis c'est impeccable! 5 min chrono en main!