30

arklif - Posté : 30-09-2007 on c fait arnaké !!! REMBOURSER !!!!


T'as la version boite,avec les 3 disquette bleues ?

31

odie_one (./7) :
Les musiques de LVDT ne sont pas en MOD sur ST, à ma connaissance. Tout est en soundchip et elles sont pas trop mal d'ailleurs.


De memoire, je suis pas sur que le soundtrack existait deja sur ST quand LVDT etait sorti sur ST ou alors c'était la genese du 4 voies digits (Sur une machine 3 voies top )



GT En soundchip
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

32

Moi j'ai 3 disquettes blanches venant de la boite d'origine (avec le cd audio La Menace)...

33

Non je me suis gourer, c'est pas du SoundTrack, c'est du digitalisé de la version cd
Godcedric - Posté : 30-09-2007 Moi j'ai 3 disquettes blanches venant de la boite d'origine (avec le cd audio La Menace)...

Interessant le cd, j'ai a une musique qui n'est pas dans la version rippée de LTF Lost Treasures Fr Abandonware, peut etre qu'elle se trouve dans ton cd,la dernier musique proviens de la version amiga, mais aucune version atari, celle ou y a un compte a rebour de 5min

34

De memoire, je suis pas sur que le soundtrack existait deja sur ST quand LVDT etait sorti sur ST ou alors c'était la genese du 4 voies digits (Sur une machine 3 voies



Mmmm.... tu as peut être raison gt turc, pourtant KyleReese95 n'est pas un fabulateur. picol

Il y a de cela 5 ans, un collègue m'avait parlé de ce jeu et des musiques qu'il trouvait superbe pour un atari. Je lui avais rétorqué qu'il avait raison et que pour du soundchip Jean Baudlot s'était plutôt bien débrouillé. Sur ce, il me rétorqua illico qu'il savait fort bien faire la différence entre un son de synthèse et un son digitalisé, et qu'il était sure à 200% qu'il ne s'agissait pas de musique soundchip. Enfin, il conclura l'histoire en me disant que les musiques n'avaient pas une qualité de replay tip top, mais qu'elles étaient néanmoins très sympa. chante
A l'époque, moi et Xerus étions tout aussi surpris que vous, et après moult essais sans succès sur différentes configurations, les disquettes avaient retrouvées leur niche poussiéreuse. hum2

Pourtant il y avait ce maudit fichier ste.bin et ce fameux témoignage... couic

En découvrant le topic de kylereese95, j'ai donc décidé de reprendre les investigations de xerus et j'ai fait quelques découvertes ! king
Sur Planetemu il y a deux versions de la première disquette des voyageurs du temps, et en analysant le contenu de chacune on s'aperçoit que l'une d'entre elle est nettement plus volumineuse parce qu'elle possède... le contenu de la deuxième disquette ! bigeyes

Premier constat ; Il y a bien eu une version des voyageurs du temps simple face, et une version double face comme l'avait proposé l'éditeur plus tard avec croisière pour un cadavre ! embarrassed

Deuxième constat: Il y a bien deux jeux de musique pour les voyageurs du temps ! cool

Et oui, j'ai découvert avec steem qu'une configuration bien spécifique prouve les dire de kyleReese95. Malheureusement, steem ne sait pas émuler correctement ces musiques... censure
Avec cette fameuse configuration, le chargement est nettement plus long et la cacophonie qui nous agresse au bout prouve qu'il s'agit bien d'une musique digitalisé ou d'un soundtrack ! casque

Alors qu'elle est cette configuration mystérieuse ? Hein ? Qu'elle est-elle ? Hein ? Hein ? helico

Et bien il faut obligatoirement la version double face, avec un minimum d'1 mega et surtout le TOS 2.05 ou 2.06 !!! tilt

Certain vont s'écrier, Quoi mais il faut un MEGA STE alors !!!! couic2
Oui, apparemment la version STE des voyageurs du temps ne fonctionne qu'avec les roms du MEGA STE... roll

La grande question est donc la suivante:

kyleReese95, utilises-tu un MEGA STE ?what


Alors, on touche au but ? Peut-être, peut-être pas car il y a une coquille temporelle dans cette histoire (ça tombe bien avec ce jeu laught ), le Méga STE N'EXISTAIT PAS lorsque le petit laveur de carreau est arrivé dans nos chaumières... ooh


GT En sounddigital ! tongue

35

héhé, ça s'annonce passionnant.....wink
J'attends la suite, alors kyleReese95?

36

KyleReese95 (./30) :
arklif - Posté : 30-09-2007on c fait arnaké !!! REMBOURSER !!!!


T'as la version boite,avec les 3 disquette bleues ?


moi j'ai une version 3disk et sound ship
edit:
enfin pas de version avec son digital quoi SNIF

37

Templeton Génial ton post grin
Je l'ai lu avec grand plaisir smile
Une chose de sur c que je crois bien avoir deux version de ce jeu (2disk et 3disk) et il me semble ne pas avoir eu de changement wink mais je me ferai un grand plaisir de le re-tester !!!


KyleReese95 envoi moi par mail ton MP3 je te l'héberge et je te renvoi le lien pointant vers le fichier y a pas de problème.
arklif@free.fr

+++ À vous ! Et au très grand plaisir de vous lire sur ce "POST"

Arklif Adict

38

templeton (./34) :
Et oui, j'ai découvert avec steem qu'une configuration bien spécifique prouve les dire de kyleReese95. Malheureusement, steem ne sait pas émuler correctement ces musiques... censure
Avec cette fameuse configuration, le chargement est nettement plus long et la cacophonie qui nous agresse au bout prouve qu'il s'agit bien d'une musique digitalisé ou d'un soundtrack ! casque


La premiere routine soundtrack est surement celle de l'Amiga demo par TEX, en 1988, donc le laveur de carreaux est sorti quand ? 1989 d'après l'Atari forum ( http://www.atarilegend.com/games/games_detail.php?game_id=1085 ), mais pour ma part le soundtrack a été démocratisé beaucoup plus tard (Par exemple par le groupe ST Connexion) mais faut voir car Dr Satan avait sorti un editeur faudrait voir quand il est sorti, allez sortez les archives, retour aux origines du soundtrack.

Enfin perso je penses plus a de la Digit smile

GT Digitalisé helico
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

39

templeton - Posté : 01-10-2007
La grande question est donc la suivante: kyleReese95, utilises-tu un MEGA STE ?

Templeton, j'ai essayer avec un TOS 2.06, un TOS MEGA STE, j'avais deja essayer mais le son deconnais, apparament le fichier etais defecteu, ça montre que le son digital marchait, je vais ressayer avec mes disquette.
J'ai tester avec mon Atari STE 1040 avec 4MO de RAM.
templeton - Posté : 01-10-2007 Malheureusement, steem ne sait pas émuler correctement ces musiques...

Oui peut etre que l'emulateur Steem n'emule mal le son,mais j'ai pris avec les disquette sur le site de IMAGE RIOT, j'ai essaye de prendre mes disquettes voila le résulat :

[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1191263070.jpg[/IMG] sad

ça dois venir de mon lecteur de disquette PC vous pensez ?ou que mon lecteur est allergique au diquette simple face bleue, par contre j'ai essaye d'autre disquettte, ça a marcher.

40

Pour le peu dont je me souviens, il me semblait que sur ST, les jeux de Delphine avait soit la musique soundchip, soit la musique MIDI (fallait brancher un synthé ou autre sur les ports midi), et qu'il y avait un prog pour faire cette configuration avant de lancer le jeu.
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

41

je vais faire une video pour vous montre comme ça tout le monde serais d'accord

42

/39 c'est sierra qui faisait ça musique soundchip, musique mt32, etc...

43

44

Ah la c claire c'est un bon montage sonnore grin

dehors

PS : je suis bien degouté par ma version. ca m'aurait bien fait tripé d'avoir ca a l'epoque wink

45

Vidéo a l'arrache, mais templeton, c'est avec des disquettes simple face que j'utilise.

46

mourn tsss sad mourn tsss mourn mourn mur

47

je vais faire une video pour vous montre comme ça tout le monde serais d'accord

Tout le monde est d'accord ! top
Cela ressemble aux musiques de la version cd. Ce n'est donc pas un soundtrack mais un assemblage de morceau digitalisé comme le faisait si bien michel vinogradoff.

J'ai deux questions pour toi Kyle :

Quel est la version du tos de ton STE ?
Quel est la version compilé de ton jeu ?(appuie simultané des deux boutons pendant le jeu)

48

templeton - Posté : 01-10-2007 (appuie simultané des deux boutons pendant le jeu)

Ou F10 smile

C'est la version Version 1.04, 3 disquette bleues simple face, sur ma boite c'est marqué "ST/STE"

49

templeton,version 1.62 je crois si c'est un bien un 1040 STE, tu pense ?
Sinon comment je peux savoir ma version? le TOS 1.6 fais parti de STE ??

50

Pour le peu dont je me souviens, il me semblait que sur ST, les jeux de Delphine avait soit la musique soundchip, soit la musique MIDI

Tu as raison pmandin, mais seulement à partir d'opération stealth.
/39 c'est sierra qui faisait ça musique soundchip, musique mt32, etc...

Oui tu as également raison cristo.

Je ne suis pas surpris de rencontrer des problèmes d'émulation avec ce jeu, car il faut savoir qu'aucun émulateur n'émule correctement le moteur soudnchip des voyageurs du temps ! roll
Certains bruitages sont aberrants et quelques notes ont un rendu curieux ! Ce sont à ma connaissance, les seuls musiques soundchip récalcitrantes avec l'excellent playeur ST-Sound réalisé par Leonard. pam
Sachant que ses routines sont intégrés dans l'émulateur SAINT, que STEW pédale dans la choucroute et que steem n'émule pas le son à la perfection... yel





GT pas sortit de l'auberge des voyageurs du temps.... sick

51

Templeton tu utilise quelle rom pour les mettre en digitalisé sur steem, celle de planet emulation ?
Et tu utilise le TOS 2.62 de Mega STE ?
Internet Explorer me dis que le serveur ne marche pas, du coup je peux pas télécharger les Roms dans planet emulation sad
Mon FireFox est ne veux plu marcher.

52

Bon, faut qu'a cette RGC on prenne le temps d'entendre tout ça ! smile

53

J'utilise le tos 2.06 et une version disponible sur planetemu :

Voyageurs du Temps, Les (1989)(Delphine)(Fr)(Disk 1 of 3)[cr Maxi].zip

Je vais te donner un lien pour telecharger un utilitaire qui te permettra de connaitre ton TOS.

54

55

Merci c'est sympa tu pourrais me passer la ROM aussi pliz

Voyageurs du Temps, Les (1989)(Delphine)(Fr)(Disk 1 of 3)[cr Maxi].zip

56

57

[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1191271583.jpg[/IMG]

ça ne marche pas sur Internet Explorer, Firefox ne marche pas ça merdouille

58

fondu

quel est ton provider et quelle est ta version d'IE ?

59

provider ? Qu'est ce que c'est what

Ma version de Internet Explorer :

[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1191272635.jpg[/IMG]

Et la version de mon TOS :

[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1191272707.jpg[/IMG]



60

provider ? Qu'est ce que c'est ?


Pardon, le provider est ton fournisseur d'accès.


Intéressant, merci pour cette photo ! C'est le tos débugé du ste, classique par consequent.
Je vais regarder le mien.