Manwe (./29) :
Mais je me pose quand même une question:
Quel est l'utilité de cette mesure?
Autrement dit quel est le nombre par an de personnes réclamant un regroupement familial alors qu'il n'y ont pas droit?Si c'est pour contrôler 1000 personnes franchement c'est pas la peine de dépenser de l'argent public pour ça.
Le nombre de personnes concernées en France est de 6000 à 12000.
Googelisé, ça me fait ch** de chercher, mais c'est les chiffres officiels.
Donc oui, on va mettre de l'argent en l'air pour ça... Mais la vraie question c'est pas plutôt : qu'est ce que ça cache ?
Manwe (./29) :
Freiner le regroupement familial n'est pas lutter contre les hordes de miséreux cherchant asile auprès de notre pays résolument tourné vers l'avenir et au dynamisme rayonnant.
En même temps tout ceux qui viennent en France et seront soumis à ce test ADN, sont les bonnes volontés.
Pas ceux qui seront entrée illégalement sur le territoire

Ce qui me ramène à au dessus : qu'est ce que ça cache.
De toute façon, en France, on à pas de politique claire sur l'immigration. Chacun fait son petit bout de loi limite xénophobe de son coté, et on se contente de voté des lois morcelées qui la plupart du temps veulent dire tout et son contraire, quand plusieurs lois se contredisent pas entre elle.
Et je dis xénophobe parce qu'on à pris l'habitude en France de taper sur les gris, les noirs, les jaunes, les rouges, dès qu'on à un problème de politique intérieur. Comme si on se vengeait d'avoir des incompétents au pouvoir et qu'il faut bien que quelqu'un porte la faute (mais pas les vrais responsable évidemment) !!
C'est un peu comme l'affaire EADS étouffé par le divorce Sarkozy
