vince (./83) :
Je crois me souvenir que (et désolé si ça te blesse/vexe, j'ai pas eu de cours de tact à l'école) ton père n'est pas non plus un "modèle",
Ah ça c'est sûr, c'est pas vraiment mon modèle, je n'ai pas les mêmes goûts que lui, et pourtant il me force plus ou moins à adopter les siens...
et que si pour te connaître il a besoin d'aller lire ton blog, c'est pas ta faute, c'est la sienne. Un peu d'écoute de sa part, et il serait pas obligé de lire ton blog pour en savoir plus sur toi.
Bah faut dire que je communique pas trop avec lui, c'est parce que j'ai rien à lui dire. Et de plus, il est obnubilé par ce qu'il fait, et y'a pas intérêt à lui adresser la parole, ça le dérangerait.
J'ai fait part une fois de mes problèmes relationnels. La seule réponse de lui que j'ai eue c'était : "Conneries".
Un peu d'écoute de sa part, et il serait pas obligé de lire ton blog pour en savoir plus sur toi.
C'est vrai, mon père considère que, quand je m'investis dans quelque chose, c'est complètement débile ce que je fais. Lui se ruine (j'exagère pas, il doit du fric à un de ses amis, de l'ordre de quelques centaines d'euros) dans l'achat de véhicules, mais pour lui, c'est normal.
vince (./83) :
fais une news pour dire que t'as capté la présence du "nouveau lecteur", ne mentionne pas ta mère ou qui que ce soit d'autre pour la provenance de l'information.
Déjà fait, sauf que c'était tout-à-fait illisible sous FF et IE, faudrait que je pense à corriger ça >_<
vince (./83) :
Et précises clairement que si il veut donner son opinion, il peut le faire, les commentaires sont là pour ça, et sinon, il n'en parle pas. Il est toléré en tant que lecteur, il peut réagir dans les commentaires, mais si il décide de ne pas saisir cette possibilité alors qu'il se taise à jamais.
Il l'a fait... une fois à ma connaissance, mais sans mettre de pseudonyme (alors qu'il en a un sur internet). Je le soupçonne d'avoir posté d'autres commentaires là-bas, surtout dans les billets les plus dépressifs, mais je doute fortement qu'il les ait pris au sérieux.
Merci du soutien, vince.