270

oeildefeu (./268) :
c'est pas vraiment la mise en place de la plateforme qui prend le temps.. ca serait le design et l'alimentation en news ! :-S


bof, avec un design calqué sur celui de la pandora ça doit pas etre bien dur triso
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271

Question: (flemme de lire le topic en entier, vous pardonnerez hehe) cette Pandora gère-t-elle le multitasking? Je peux écouter un mp3 tout en surfant sur le web? Je peux taper un texte en faisant tourner une vidéo en arrière-plan? En gros, je peux lancer plusieurs programmes en même temps?
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272

Bon, on a enfin de quoi se mettre sous la dent !
Zodtt à commencer le portage de son émulateur PSX sur Pandora ... smile

http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=41994
http://www.youtube.com/watch?v=a7sx8CrVLW8
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273

Elle est dispo quand ?
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C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

274

For scale, the Pandora crew set up a semi-working unit next to a Nintendo DS and flipped the switch. As you'll see, the demo isn't too impressive, but there's clearly some promise here. Video after the break -- be prepared for the usual two minute preamble where nothing really happens.


engadget

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1WOMFrOCti4"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1WOMFrOCti4" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

http://www.youtube.com/watch?v=1WOMFrOCti4

[flash]<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1WOMFrOCti4"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1WOMFrOCti4" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>[/flash]

275

[media]<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1WOMFrOCti4"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1WOMFrOCti4" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>[/media]

276

bah ouaip elle sera forcément multitasking.. linux inside.. smile
Après faut juste que les développeurs incluent les possibilités que tu as listé. Ca dépendra aussi de l'ergonomie de la GUI...
Dispo.. quand elle sera dispo.. smile

Dans peu de temps ils devraient lancer les 100 premiers exemplaires. Avant les précommandes ils attendent d'avoir une date de leur fournisseurs pour pas faire attendre 3 mois entre la précommande et la livraison des premiers exemplaires.
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Oeil de feu

277

Utilise les bornes [media] et [flash] pour les vidéos plutot que de rentrer tout ce charabia roll

pour la disponibilité, sur leur site, ils prévoient JUIN pour les versions développeurs et Juillet/Aout pour les publiques, mais ça fait un peu tôt quand même
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Break on through to the other side

278

C'est cool pour l'ému PS1, normalement celui-là devrait tourner correctement, au contraire de ses versions Zod et GP2X tongue
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279

Nhut (./278) :
C'est cool pour l'ému PS1, normalement celui-là devrait tourner correctement, au contraire de ses versions Zod et GP2X tongue


C'est ce qui avait été dit pour la Zod... Puis pour la GP2X, puis la Gizmondo aussi il me semble...

Bref, il va encore faire un portage et ne jamais finir ou fournir une version potable (jouable).
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@originalfei
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280

ben les extraits de FFVII et de wipeout qu'il donne sont quand même très très fluides, on est pas loin du 100% apparement
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Break on through to the other side

281

Sans aucune optimisation, l'emu semble tourner au moins 4x plus rapidement que sur gp2x. FFVII tourne au environ de 130Fps d'apres les test de MWeston. En sachant que Tinnus bosse sur une emulation du gpu basé sur opengl, et que le jeux d'instruction NEON peut être utilisé pour optimiser encore un peu plus, il est plus question de downclocking que d'overclocking.

282

Je dis juste que ZodTTD commence toujours son émulateur mais ne le finit jamais...
Il passe de machine en machine et laisse à chaque fois des versions incomplètes.

Je doute de lui et pas des capacités de la Pandora ^^
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@originalfei
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283

Alors la je suis bien d'accord avec toi smile
Mais l'avantage de la pandora, c'est que même sans optim les jeux seront jouables

284

meme avis pour moi au sujet de zodttd, il est bon mais trop changeant ! smile
Je suis sûr que si il avait passé tout son temps sur gp2x au lieu de l'iphone on aurait un émulateur beaucoup mieux pour la psx sur gp2x !
Mais bon comme c'est gratos qu'il fait ça ben voila on peut rien dire ! smile
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Tout probleme a sa solution
Oeil de feu

285

Ca me fait très peur alors...

J'espère que les développeurs ne s'arreteront pas trop tôt dans leurs projets, considérant qu'ils sont jouable tout de suite et sans avoir à apporter d'optimisations.

Pour l'instant, même sur GP32, GP2X ou Zodiac, je ne vois pas de homebrews en "version finale" !
Espérons que la Pandora ne soit pas une machine qui regroupe des logiciels fonctionnels mais peu aboutis...

EDIT : Pour ZodTTD, j'ai quand même fait 2 donations xD
Une pour la version Zodiac quand il s'en occupait... et quelques jours plus tard il changeait de plateforme...
Et une 2ème pour la Zodiac (toujours) et la GP2X...
Encore une fois peu de temps après qu'il trouve de nouvelles machines à exploiter...

C'est dommage qu'il se disperse ainsi...
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@originalfei
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286

Ouais c'est clair, puis l'iPhone a été un très bon moyen à ce qu'il fasse connaître quand même.
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287

pepone (./283) :
Mais l'avantage de la pandora, c'est que même sans optim les jeux seront jouables


C'est bien ça le problème. Si la console est trop puissante il "suffit" de porter des émus existants sur PC et c'est fait, à quoi bon se fouler à optimiser... Le meilleur exemple est la PSP, qui n'arrive pas à émuler la SNES à pleine vitesse malgré ses 333 Mhz sous le capot. Je suis sûr que c'est possible à condition d'écrire l'ému spécifiquement pour la PSP. Mais voilà, il existe déjà un ému est il est assez bon, ça décourage les éventuels codeurs qui auraient envie de s'y mettre.
Fei (./285) :
Pour l'instant, même sur GP32, GP2X ou Zodiac, je ne vois pas de homebrews en "version finale" !


Sur GP32 ça existe. Je pourrais plus te dire lesquels, mais ça existe grin
Passé cela, c'est bien ça le propre des homebrews: un programme n'est jamais fini. Pour un jeu commercial, le dév s'arrête quand il est temps de refiler le code à l'usine pourqu'ils produisent des cartouches/disques. Pour un homebrew le dév s'arrête quand l'auteur n'a plus envie de bosser dessus, et ça peut arriver n'importe quand: avant la première release jouable, avant la release du jeu complet, ou après.
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288

DrMD est finalisé je crois sur gp32 grin

Moi j'attends de la voir la pandora, car ça ne sert à rien d'acheter du "underground" si ça suit pas derrière.
Y'a aucun support marketing, aucun communiqué de presse, aucun jeu original annoncé, on ne voit encore qu'un proto...
Bref.

On sait ou la console va être fabriqué ?



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289

c'est clair qu'à chaque fois, la machine parait toujours mieux, Mais il y a toujours moins de dialogue avec les producteurs ...

GP32> Gizmondo> Zodiac> GP2X >... pandora ... c'est tout juste si on va réussir à obtenir une facture
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290

Gp32 > zodiac > gizmondo > gp2x > Pandora tongue
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291

Oui il existe quelques softs sur GP32 (que j'ai pas forcément en tête) mais bon...
Si la Pandora tend à devenir la nouvelle GP32 je dis pas non mais ça m'étonnerait !!!

J'attends aussi de voir !
De toute façon je ne la prendrais pas à sa sortie c'est sûr...
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@originalfei
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292

Bon déjà ils ont conscience d'un manque de jeux/apps évident, et c'est bien pour ça qu'ils envoient d'abord 100 exemplaires à de talentueux codeurs du monde entier. Comme ça ceux qui l'achèteront à sa sortie auront quelques trucs à se mettre sous la dent.

L'idéal serait évidemment une team en interne qui serait payée exclusivement pour coder des jeux et les vendre (une team interne pro, quoi). On peut toujours rêver. GamePark avait une team interne au début, qui a sorti quelques jeux (pas géniaux mais bon), mais il a fallu que les dirigeants finissent par sombrer dans la facilité en laissant les amateurs faire tout le boulot gratuitement sad

gamepark2.jpg
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Nhut (./292) :
gamepark2.jpg
hé ho, recycle_logo.gif tongue
(mais c'est vrai qu'elle est drôle smile )
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

294

Heu niveau communication, vosu abusez !
Les personnes derrières la pandora sont plus facilement joignables que gamepark holding ! Y'a qu'a voir sur le forum anglais !

Après niveau jeu bah c'est sûr c'est pas ça mais bon attendons que les 100 premiers exemplaires soient sortis et on en verra un peu plus ! smile Pis quand même la technique de sortir 100 exemplaires pour voir si tout va bien et lancer ensuite la vraie production de 3000 exemplaires est quand même bien pensée.. Je sais pas si GH a fait ça ..

La production se fera en asie si j'ai bien compris smile.. trop cher en UK (la console aurait couté 600$ si cela avait été le cas si je me souviens bien)
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Oeil de feu

295

Tu penses que la communication pour un fabricant de consoles de jeux doit se faire exclusivement sur les forums ?
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296

pepone (./283) :
Alors la je suis bien d'accord avec toi smile
Mais l'avantage de la pandora, c'est que même sans optim les jeux seront jouables

Oué bon jouable après faut voir comment... parce que ok on aura le fullspeed, mais il restera encore à corriger des bugs et s'assurer que la compatibilité est à 100% wink
(mais bon comme toujours, ça sert tellement à rien de se toucher sur la perspective de l'ému PS1 alors que la PSP le fait déjà parfaitement...).
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

297

[cite] Nhut (./287) :
pepone (./283) :
Fei (./285) :
Pour l'instant, même sur GP32, GP2X ou Zodiac, je ne vois pas de homebrews en "version finale" !


Sur GP32 ça existe. Je pourrais plus te dire lesquels, mais ça existe grin
Passé cela, c'est bien ça le propre des homebrews: un programme n'est jamais fini. Pour un jeu commercial, le dév s'arrête quand il est temps de refiler le code à l'usine pourqu'ils produisent des cartouches/disques. Pour un homebrew le dév s'arrête quand l'auteur n'a plus envie de bosser dessus, et ça peut arriver n'importe quand: avant la première release jouable, avant la release du jeu complet, ou après.

litle jones sur gp32 est archi finalisé

298

Rems (./295) :
Tu penses que la communication pour un fabricant de consoles de jeux doit se faire exclusivement sur les forums ?

Bien sûr que non mais c'est pas évident pour une petite boite comme la leur de dépenser des milles et des cents dans la com' ...

Peut-être cela viendra plus tard.. j'espère

PS: je parlais de la com avec la communauté smile
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Oeil de feu

299

J'espère surtout qu'ils distribueront leur SDK et que ce sera utilisable sans trop galérer grin
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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C'est prévu normalement, c'est marqué sur la section dev de leur site !
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Oeil de feu