HURD n'est tout simplement pas utilisable en son état actuel.
Nil Le 31/12/2007 à 00:25 C'est quelle distrib de Hurd ? Debian ?
Nil Le 31/12/2007 à 01:53 Non, Hurd devrait être le vrai OS GNU... mais comme il n'est pas en état de fonctionner, c'est Linux qui a été choisi "en attendant" (enfin, ça reste un sujet de troll récurrent ^^)
Ouaip, Hurd est le seul OS idéologiquement pur.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
vince Le 31/12/2007 à 10:54 mais dans les faits pas opérationnel
Nil Le 01/01/2008 à 01:51 Ok... Je crois que Debian Hurd est une des rares versions à booter et à vraiment faire quelque chose... mais je ne suis pas certain que les builds soient très récents ^^
Parce que les personnes qui sont intéressées par un noyau qui fonctionne travaillent sur Linux, ce qui intéresse les développeurs de HURD, c'est la recherche sur les micronoyaux.
vince Le 08/01/2008 à 08:34 Tu sais Kévin, c'était pas un troll, c'est une constatation, les remarques de Nil valent pour beaucoup... depuis 3 ans on a une douzaine de clients qui ont commencé un passage sous linux (majoritairement RH) et qui ont fait demi tour par manque de répondant de leur part... ils ne sont pas moins cher que MS mais ils sont moins pros
...
Le Hurd est parfaitement utilisable tant que tu restes dans le domaine de la recherche pour l'instant. C'est des séries de proof of concepts successifs, qui s'acheminent peu à peu vers leurs objectifs structurels et fonctionnels pour un système d'exploitation. Il y a dedans plein de choses très intéressantes, à la fois en terme de concepts, d'algorithmie et de technique. Ca peut déboucher sur une façon d'aborder l'informatique assez différente de celles héritées de AT&T et de Microsoft.
Ton lien n'a juste rien à voir en fait ^^
Dit autrement, le projet Hurd travaille sur un nouveau concept de moteur, et ton lien pointe sur la liste des options du véhicule.
Oui enfin des projets a base de micronoyaux minimal avec tout le reste en userland ça a deja été realisé, mis en prod, et utilisé dans l'industrie ça n'a pas fait le boom attendu, et Hurd est tres loin de révolutionner quoique ce soit actuellement et comme bcp (trop) de "projet de recherche" ne mennera surement jamais a rien..
(a vrai dire je suis persuadé qu'il n'y aurais pas un RMS a la tete de ce projet il serait largement plus avancé.. Faut voir le nombre de developeur qui c'était lancé dans HURD qui on fini par ce barrer a cause de lui)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Mach est également un micro noyau ^^

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Hurd n'est pas un micronoyal mais un ensemble de serveurs fonctionnant avec le micronoyau gnumach, et servant à avoir un OS fonctionnel.
Les chats ont quatre pattes. Les chiens ont quatre pattes. Donc les chiens sont des chats.
QNX est un microkernel avec des serveurs en userland. Le hurd est un microkernel avec des serveurs en userland. Donc QNX est pareil que le Hurd.
C'est beau le syllogisme.