Ah, les joies de la SNCF.
95 min de retard… au départ.
Au bout de 20 min de voyage, motrice en rade… \o/
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
XD
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Sab a posté sur Facebook que son train a dû partir en sens inverse car suite à un aiguillage mal réalisé, il était engagé sur une voie à contresens et fonçait vers un train qui arrivait en face cheeky
avatar
http://www.liberation.fr/france/2018/07/28/montparnasse-trafic-perturbe-jusqu-a-jeudi-une-enquete-sur-les-conditions-d-alimentation-ouverte_1669439 :
Pour sa part, Guillaume Pepy a souligné la responsabilité de RTE dans la panne. «Nous allons nous tourner vers notre fournisseur RTE pour lui demander de nous indemniser»
Ça serait amusant que RTE réponde comme le fait la SNCF habituellement quand il y a un problème : "c'était un incident imprévisible indépendant de notre volonté, on vous rembourse pas".
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
vous aviez pris l'option payante remboursement A-28 ? non ? dans ce cas, pas de remboursement
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
WTF, donc encore une panne à Paris Montparnasse? mur
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Bah, les transports en commun ont un taux de fiabilité minable. On est loin de la voiture individuelle.
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
#troll#

Le nombre de fois qu'une autoroute est fermée suite à un accident ou qu'il y a un embouteillage… roll
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
j'ai beaucoup moins de problèmes en voiture à ce niveau-là qu'en train roll
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
C'est assez rare qu'une autoroute doive être intégralement fermée suite à un accident quand même.
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Alors que là, un accident, et ce sont des centaines de trains et des dizaines de milliers de voyageurs impactés. Le week-end le plus chargé de l'année. neutral
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Folco (./1690) :
Alors que là, un accident, et ce sont des centaines de trains et des dizaines de milliers de voyageurs impactés. Le week-end le plus chargé de l'année. neutral
je suis passé à Montparnasse tout à l'heure, y'a personne... le plus flagrant c'est le métro, personne ne monte ou ne descend par rapport à d'habitude*


(*je là, j'y passe plusieurs fois par jour)
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Ximoon (./1689) :
C'est assez rare qu'une autoroute doive être intégralement fermée suite à un accident quand même. roll
fixed embarrassed
Ce n'est pas si rare que ça, non. Du moins ici. Généralement, s'il y a un accident majeur, ils ferment tout (parfois même dans les 2 sens (!), selon la configuration de l'autoroute à cet endroit) pour une heure ou deux, le temps de relever les traces de la dynamique de l'accident et de nettoyer les autres voies, ensuite ils ouvrent une ou deux voies déjà nettoyées, mais il reste des embouteillages à cause, primo, des voitures déjà bloquées tout se temps, et secundo, du nombre limité de voies. Il faut pas mal de temps pour pouvoir tout nettoyer et tout réouvrir .
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
La fin des perturbations du trafic ferré est prévue pour vendredi :
SNCF : le retour de l'électricité pour mardi, un trafic à la normale en fin de semaine ?France InterContrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, l'alimentation électrique devrait revenir à la normale dès mardi à la Gare Montparnasse. Mais le trafic ne redeviendra pas normal avant la fin de semaine, car les infrastructures de maintenant sont elles aussi touchées.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Super pur les vacanciers TGV. Pour les banlieusards qui dépendent de Montparnasse, on a un autre problème consistant en un poste d'aiguillage cramé et fondu par la foudre :
Vont-il essayer de demander un dédommagement au Tout-Puissant ?
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Je pense qu'il leur fera valoir l'ardoise qu'ils ont pour toute leur conneries, ça devrait les dissuader...
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
^^
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Quand la SNCF n'a même pas assez d'argent pour acheter une multiprise avec fusible de sécurité mourn
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique
La SNCF lance de nouvelles lignes à bas prix entre Paris et le sud de la FranceFrance InterAprès Montparnasse et la Gare de l'Est, Ouigo se lance en Gare de Lyon, à Paris. La SNCF doit annoncer ce mardi qu'elle s'attaque au marché des Parisiens en manque de soleil. Six nouvelles destinations vont être proposées.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
hum
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Un peu la même chose :
Avec ses TGV inOui et Ouigo, la SNCF cherche à saturer le marchéLe Monde.frAprès le succès de son offre à bas coûts, la compagnie nationale déploie sa nouvelle marque inOui pour préparer l’ouverture à la concurrence, en 2020.


tl;dr : la SNCF fait le nécessaire (sur les grandes lignes) pour se montrer à l'avance plus intéressant que la future concurrence, tout en changeant ses tarifs pour être plus compétitif que l'avion ou le covoiturage.
Pour les lignes régionales, il faut attendre que Xavier Niel se mette au rail.
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique
Meowcate (./1702) :
tout en changeant ses tarifs pour être plus compétitif que l'avion ou le covoiturage.
Ça, c'est une bonne nouvelle, non?
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Kevin Kofler (./1703) :
Meowcate (./1702) :
tout en changeant ses tarifs pour être plus compétitif que l'avion ou le covoiturage.
Ça, c'est une bonne nouvelle, non?
Non.

Et le monsieur anticapitaliste que tu es devrait le savoir.

Ils fracassant la concurrence par des ventes à perte et quand il ne restera plus queux ils se rattraperont et bien plus encore...
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Surtout qu'ils ont un hémorragie pécuniaire donc baisser les tarifs ne fait que les saigner plus encore.
Euh, il faut savoir: vous vous plaignez sans arrêt que les tarifs SNCF sont trop chers (et si on les compare aux tarifs ÖBB, ils le sont), mais s'ils les baissent, ça ne vous va pas non plus.

Les trains ont besoin de tarifs abordables pour des raisons écologiques évidentes. Si nécessaire, il faut des subventions pour payer la différence, c'est ça le principe d'un service public.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Ce paradoxe n'en est pas un en réalité.

Les gens ne veulent pas que la SNCF baisse ses prix sans réformer son fonctionnement, ce qui ne ferait que creuser le déficit (que les français devront rembourser, vu que l'État est actionnaire de la SNCF). Ils veulent que la SNCF baisse ses prix en arrêtant de dépenser de l'argent n'importe comment, par exemple en campagnes de communication inutiles.

Et pour info, les trains français sont déjà massivement subventionnés par les régions.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Et le problème n'est pas qu'il baissent les tarifs mais qu'ils pourront les faire monter à des niveaux complètement délirants quand ils auront tué la concurrence dans l'œuf...
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
En fait j'irai même plus loin encore : si la SNCF baisse ses prix pour des raisons commerciales et non dans le cadre d'une politique ferroviaire coordonnée et impulsée par l'état (avec les subventions nécessaires), alors la SNCF ne sera que dans une recherche de rentabilité à coûts réduits. Exit donc les petites lignes, et bonjour les grands axes qui peuvent rapporter beaucoup indépendamment de la question d'un service public de transports et d'une mission permettant de désenclaver des zones isolées avec la possibilité d'une redistribution des populations sur le territoire (ou, en tout cas, le ralentissement de l'exode vers les cités que l'on vit depuis plus d'un demi siècle).
En outre, cette baisse des prix s'accompagne d'une baisse de la qualité du voyage, en rabotant autant que possible les coûts. Ce qui peut avoir des aspects positifs (voir là où les coûts n'ont pas de sens), mais qui peut aussi tirer globalement la qualité vers le bas.
Sans compter que cette baisse des prix va aussi avec une baisse de la qualité de cadre de travail des prestataires et des sous-traitants, au travers d'immenses marchés très profitables à de grandes boites (en particulier pour le ménage, l'entretien, etc.) mais qui peuvent être terribles pour les employés finaux.
avatar
Nil (./1709) :
Exit donc les petites lignes, et bonjour les grands axes qui peuvent rapporter beaucoup indépendamment de la question d'un service public de transports et d'une mission permettant de désenclaver des zones isolées avec la possibilité d'une redistribution des populations sur le territoire (ou, en tout cas, le ralentissement de l'exode vers les cités que l'on vit depuis plus d'un demi siècle).
Si le service de trains est arrêté dans ces coins, c'est plus la dépendance des voitures, le problème, pas l'exode. Si les gens se déplacent vers un endroit plus proche de toute infrastructure (travail, magasins, transports en commun), c'est une bonne chose, parce que ça permet d'éviter plein de déplacements inutiles, économisant non seulement plein d'énergie, mais aussi plein de temps pour les personnes concernées.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité