

Zerosquare (./1401) :
Test d'un Chromebook (bon c'est Korben, mais bref).
Conclusion : pour le moment en tout cas, ça ne vaut pas le coup (un peu plus cher qu'un netbook "normal", et beaucoup plus limité).
Brunni (./1411) :Comme je le disais, c'est Korben
Vraiment pas bien rédigé son truc je trouve. Enfin je sais pas si son public est habitué à ça, mais moi ça me ferait chier de filer gratos des ordis à des gens comme ça.

Brunni (./1411) :Faudrait que tu comprennes que la plupart des gens sont beaucoup moins exigeants que toi
les portables du type sont déjà beaucoup trop bon marché à mon humble avis (genre on voit bien que l'écran est à chier).
(surtout que pour faire de la bureautique et glander sur le net, un dalle LCD pas chère suffit amplement)r043v (./1412) :Me semble qu'il y avait un truc comme ça, oui.
à l'origine ces pc terminaux internet ne devais pas être en location ?


Zerosquare (./1413) :Brunni (./1411) :Faudrait que tu comprennes que la plupart des gens sont beaucoup moins exigeants que toi
les portables du type sont déjà beaucoup trop bon marché à mon humble avis (genre on voit bien que l'écran est à chier).(surtout que pour faire de la bureautique et glander sur le net, un dalle LCD pas chère suffit amplement)
Brunni (./1418) :
Comme j'ai déjà dit, les gens sont plus sensibles que tu ne crois, ils acceptent juste la situation.

Peio (./1419) :
Non. La plupart des gens ne réglent même pas leur écran LCD à la bonne résolution. J'avais un collègue, technicien, c'était mon supérieur, extrêmement compétent d'ailleurs, qui réglait sa dalle 1280*800 en 1024*768: sinon il trouvait ça petit, et il savait très bien que ça déformait/rendait tout flou. La plupart des gens s'en branlent et ne verront pas la différence entre 2 écrans. Quand je livrais des PCs, la PLUPART des gens me demandaient de changer la résolution parce que c'était trop petit en utilisant la bonne.
r043v (./1421) :Bah surtout, tant que tout ne sera pas 100% vectoriel, ça pose plus de problèmes de régler la taille affichée que la résolution... Il y a énormément d'applications professionnelles, qui utilisent des frameworks en mode pixel (A commencer par Oracle, mais ce n'est pas le seul, la plupart des IHM courantes aujourd'hui - sauf sur le Web - ne sont pas adaptables facilement), ce qui fait que les gens qui ont une mauvaise vue, ou tout simplement une vue moyenne (ça représente énormément de monde, je dirais qu'au boulot, c'est un poste sur deux) vont demander une résolution non native (et ne voient même pas la différence... quand je leur explique, ils me disent "- Si je suis en non-natif, ça va casser quelque chose ? - Non - Bon ben laissez en grand, alors !").
j'avoue que c'est plus simple et rapide de changer la résolution que de leur régler la taille des icônes/police
J’ai voté Lynx, mais c’est parce qu’il n’y avait pas Links.
l'exception étant Opera qui ne connait toujours pas le succès qu'il mérite pour des raisons qui m'échappent
je m'en suis exclusivement servis pendants des années, déjà à l'époque il étais révolutionnaire en proposant de surfer sans les images #33k#
Peio (./1419) :
Quand je livrais des PCs, la PLUPART des gens me demandaient de changer la résolution parce que c'était trop petit en utilisant la bonne.
squalyl (./1390) :Encore une connerie signée Asa Doltler. Il s'était calmé mais avec ça et sa récente déclaration : "Mozilla ne s'intéresse pas aux entreprise", il revient en tête du top troll.
http://www.pcinpact.com/actu/news/65154-firefox-retrait-numero-version-debat.htm
r043v (./1412) :Google a en effet indiqué que c'était le modèle de commercialisation souhaité, mais vu que c'est de l'open source, il n'ont pas le moyen d’empêcher les vendeurs d'en faire ce qu'ils veulent.
à l'origine ces pc terminaux internet ne devais pas être en location ?
Zerosquare (./1414) :Et s'ils ne le faisaient pas les même personnes qui crient à la copie leur reprocherait d'avoir une interface désuète. Est-ce qu'on reproche à Chrome d'avoir copié le bouton précédent ou les bookmarks?
Mais à part ça ils ne cherchent pas à copier Chrome, non non non...
r043v (./1428) :Heu... c'est une fonctionnalité que quasiment tous les navigateurs proposent depuis au moins Netscape 3.0.je m'en suis exclusivement servis pendants des années, déjà à l'époque il étais révolutionnaire en proposant de surfer sans les images #33k#
![]()
Brunni (./1429) :
Et juste pour info, le fait de ne pas utiliser la reso native ne veut rien dire. Moi aussi j'ai utilisé мои Dell (15"4, 1920x1200) en 1440x900, parce que c'était juste trop petit et que le mode grande police de Windows est bugué et difficile à trouver.

Zeph (./1426) :
./1418 : ça veut dire quoi, "mort pour les pros" ? (pke sans être "pro" je trouve ton post faux à presque 100%, l'exception étant Opera qui ne connait toujours pas le succès qu'il mérite pour des raisons qui m'échappent)
c'est une fonctionnalité que quasiment tous les navigateurs proposent depuis au moins Netscape 3.0.
Godzil (./1432) :Brunni (./1429) :
Et juste pour info, le fait de ne pas utiliser la reso native ne veut rien dire. Moi aussi j'ai utilisé мои Dell (15"4, 1920x1200) en 1440x900, parce que c'était juste trop petit et que le mode grande police de Windows est bugué et difficile à trouver.
Pourquoi "MON" en cyrilique ? (surtout que le N est pas le bon)
) et j'ai touché le machin de changement de langue du coup j'ai écrit un mot avec (je pouvais pas plus, à cause du D de Dell).
)r043v (./1437) :Je suis sur que ça marchait comme ça au moins sous Netscape 3 et 4, IE 4 et les premiers Mozilla, car a l'époque j'avais moi aussi une petite connexion et j'utilisais beaucoup cette fonctionnalité.c'est une fonctionnalité que quasiment tous les navigateurs proposent depuis au moins Netscape 3.0.
peu être, mais pas directement dans l'interface alors, si on doit aller trifouiller dans les menu et que cela s'applique à tout, c'est complètement nul
et les images non affichées pouvais être chargée depuis un clic droit dessusquoi qu'il en soit ca ma sauvé ma bande passante à l'époque de mon modem 33k alors que le reste du monde étais passés à l'adsl et que les sites devenaient de plus en plus riches