30

et encore 450euro c'est pas donné quand on conpare avec les autre bx qui ceux vend 100euro meme si la 16s et a par

je te l'echange contre ma millesime si tu veux grin mais quand le moteur sera refait bien sur hein?? lol
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

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duchnoque (./30) :
et encore 450euro c'est pas donné quand on conpare avec les autre bx qui ceux vend 100euro meme si la 16s et a par

je te l'echange contre ma millesime si tu veux grin mais quand le moteur sera refait bien sur hein?? lol

desole, pour l'instant je garde tout, a moins qu'on me propose la bonne affaire, mais a part une 4tc, je vois pas trop... lol
en plus, je suis pas trop fan du diesel, j'en ai par obligation, mais elle ne roule presque plus, ca fait au moins 1 mois que je l'ai pas prise.

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duchnoque (./30) :
et encore 450euro c'est pas donné quand on conpare avec les autre bx qui ceux vend 100euro meme si la 16s et a par

je te l'echange contre ma millesime si tu veux grin mais quand le moteur sera refait bien sur hein?? lol


Oui enfin bon, tu sais, avec le prix des pièces spécifiques de BX16s phase 2, c'est rien 450 euros.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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+1, deja le prix des 2 pneux av ,c'est 2 michelin pilot exalto quasiment neufs et de quelques autres pieces, on est deja aux 450 €.

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duchnoque (./30) :
et encore 450euro c'est pas donné quand on conpare avec les autre bx qui ceux vend 100euro meme si la 16s et a par

je te l'echange contre ma millesime si tu veux grin mais quand le moteur sera refait bien sur hein?? lol
ESCROC !!!
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

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Elle est vraiment superbe !
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

37

oui, mais si on regarde de plus pres, la peinture est bonne pour etre refaite, il y a pas mal de rayures dessus, mais je ne suis pas mecontent de mon achat.

38

Bravo, elle présente vraiment bien. Et puis grâce à toi, elle échappe certainement à la casse non?
Bon courage pour la retape!

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willcoyote (./37) :
oui, mais si on regarde de plus pres, la peinture est bonne pour etre refaite, il y a pas mal de rayures dessus, mais je ne suis pas mecontent de mon achat.


Le vert triton se ternit assez rapidement, en fait... La mienne c'était pareil.
Elle a un tout petit kilométrage, pour le moteur s'est pas important étant donné qu'il est cassé, mais au moins l'hydro et les trains roulants doivent être d'équerre, ce qui est intéressant !
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

40

eagleoftheroad (./38) :
Bravo, elle présente vraiment bien. Et puis grâce à toi, elle échappe certainement à la casse non?
Bon courage pour la retape!

je crois aussi, le seul coup de fil que le gars m'a dit avoir eu , c'etait un gars qui ne voulais que le moteur pour une voiture d'auto cross

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200 euro de courroie quel gachis .....

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flash888 (./41) :
200 euro de courroie quel gachis .....

oui, meme 50 € pour une courroie seule

43

Je suis désolé, mais quelque chose m'interpelle dans tous les topics que je vois sur les BX 16 soupapes... Je vois des gens limites financièrement "investir" des sommes importantes par rapport à leurs revenus dans ces autos... Je veux bien entendre parler de passion, mais ce que je vois ici me rend au minimum perplexe!

Je peux comprendre une passion pour la BX, mais dans ce cas, pourquoi ne pas vous rabattre sur une vraie BX, comme une 16 TRS phase 1? J'avais déjà posté quelques commentaires sur le sujet, auxquels je n'avais pas eu de réponses qui m'avaient convaincues.

A sa sortie, la BX 16 soupapes a été unanimement descendue par la presse, tandis que ses concurrentes françaises (405 Mi16 et R21T) provoquaient une réaction bien différente. Pour rappel, les critiques étaient: motricité très moyenne, suspension ratée (rappelez vous la photo de la BX sur 1 roue suite à des pompages de la suspension), qualité très moyenne, etc... J'en ai essayé une il y a quelques mois, et j'ai retrouvé ces défauts: impossible d'exploiter correctement la puissance si on ne veut pas patiner, suspension extrèmement ferme, au comportement assez étonnant (le pompage en virage n'est pas une invention journalistique), et l'intérieur fait autant de bruit qu'un élevage de poulets. J'ai été agréablement surpris par les capacités d'accélération de l'auto, mais j'ai eu globalement l'impression de voir une auto très peu homogène, dépassée par son moteur. Ayant eu la chance d'essayer quelques semaines après une 405 Mi16, je peux vous dire en toute objectivité (je ne suis pas du tout attiré par les autos françaises, donc que ce soit Renault, Peugeot, ou Citroën, ça m'est parfaitement égal) que la Peugeot est nettement plus réussie, et mérite qu'on s'y intéresse plus. Quant à la R21T, c'est encore un cran au dessus. A votre avis, pourquoi ces deux concurrentes se négocient beaucoup plus cher?

Le propriétaire de la 16s que j'ai essayée (une phase 1 de 80 000 Km) a d'ailleurs revendu la sienne, car très vite lassé d'une auto qui était certes efficace sur voie express, mais finalement assez frustrante et trop peu fiable. Il s'est rabattu sur une 205 Rallye, qui lui a totalement fait oublier la BX.

Bref, finalement, le seul véritable intérêt de cette auto est le prix d'achat très peu élevé (à juste titre).

Je sais que mon message risque d'échauffer quelques esprits, mais j'ai du mal à comprendre cette passion pour une auto qui ne le mérite pas. J'ai l'impression de voir des gens évoluer en vase clos, persuadés de possèder la meilleure sportive du monde, alors que la réalité est toute autre...
Mais lui préfère les chibres de Rorqual, car plus c'est gros, plus c'est bon!

44

les gouts et les couleurs...
perso, je suis tres content de mes bx,autant en "gueule " qu'en performance .
la 405 mi16, si elle n'est pas rabaissée, tien moins bien la route qu'une bx, et quand elle est rabaisse, c'est un vrai tape cul,quand a une r21 turbo, c'est sur que ce n'est pas comparable a une bx, le seul tors qu'elle a c'est d'etre une renault.
je precise que j'ai eu une 405 mi16,et que j'ai ete tres decu par la tenue de route, et je parle pas de la finition interieure qui est assez ratée,et pour l'exterieur, a part les bas de caisse, c'est une vulgaire 405, c'est pour ca que j'ai fini par la mettre en piece, je pense qu'elle ne meritait pas mieux (mais ca, c'est mon avis perso), depuis, j'ai eu 3 mi16 que j'ai mis en pieces egalement.
il n'y a que la 2l turbo que je regrette un peu, elle est maintenant avec un de mes pote qui en prend soin, donc sa console un peu.
tout ca pour dire que chacun voit midi a sa porte.

45

si tu veux, tu peux passer avec une mi 16, juste pour qu'on compare "en vrai",que je puisse me marrer...

46

willcoyote (./45) :
si tu veux, tu peux passer avec une mi 16, juste pour qu'on compare "en vrai",que je puisse me marrer...


Salut Willcoyote,+1,il faudra nous raconter. A qualité de pilotage égal,je vois mal une 405 Mi16 taper une 16S. Je ne parles même pas sur le mouillé,pourtant Propuls-man nous parle de motricité lamentable pour la BX. Ayant testé la Mi16 dans ces conditions sur route sinueuse,pour moi tongueas photo !! Sans s'échauffer l'esprit .
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

47

J'adore la BX 16s, j'en ai eu quelques unes, j'en ai conduit d'autres, et je suis bien d'accord, la BX c'est absolument pas sportif, c'est bon que pour faire des runs. Enfin c'est chouette quand même, sinon j'aurai pas claqué 9000 euros dedans. (vous avez bien lu).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

48

gobby (./47) :
je suis bien d'accord, la BX c'est absolument pas sportif, c'est bon que pour faire des runs.


sa fait plaisir de le voir dit par toi love

la BX "en général" s'apréci sur d'autre valeurs top

les gogo qui prennent ça pour des karting n'ont jamais du rouler autre chose que des Super5 Five roll

pour ma par j'avais eu l'occasion de faire watter une 16S et j'avais été très deçu, elle ne correspondait pas du tout à mes attentes d'une voitures qui watt, mais sa reste une chouette auto quant même top

je plussois également sur le train avant qui sature très rapidement sur la BX, et n'arrive donc pas à passer la puissance (qui plus est sur une 16S!)

49

Il est malade le Gobby grin

Perso, j'aime la gueule de la 405, ainsi que celle de la R21, mais je préfère nettement la BX, juste pour sa gueule. A ne pas oublier l'hydrau que beaucoup deteste, je serais curieu de voir une Mi16 ou une R21T dans un chemin de terre creusé par des tracteurs... La on verra qui sera dans la "merde"...
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

50

une 16S dans un terrain de terre? j'en vois pas l'interet gni

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Tony45 (./49) :
. A ne pas oublier l'hydrau que beaucoup deteste, je serais curieu de voir une Mi16 ou une R21T dans un chemin de terre creusé par des tracteurs... La on verra qui sera dans la "merde"...

+1

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greg-03 (./50) :
une 16S dans un terrain de terre? j'en vois pas l'interet gni

Le chemin des rencontres de voitures ancienne mêne parfois dans ces conditions grin
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Tony45 (./52) :
Le chemin des rencontres de voitures ancienne mêne parfois dans ces conditions grin


s'ets pas faux, je garde un souvenir mémorable d'un autocross très pluvieux y'a 2 ans:
bxdanslaboueda1.jpg

heureux d'avoir l'AX (vive les caisses légère love) a cette époque, car si j'avais eu la BX je serais repartit comme tout le monde du champs, s'est à dire avec l'aide du Manitou quoi lol

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Et c'est là que tu vois la bx 4x4 qui passe en travers lol
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

55

nan celle ci je t'assure était bien embourbé grin

cela dit se foutre en buté de verrins sur une surface peu aderrante comme la glaisse ou la neige s'est de la pur connerie pour sortir d'une situation critique.

mais bon femme au volant...lol

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Propulsman (./43) :
Je suis désolé, mais quelque chose m'interpelle dans tous les topics que je vois sur les BX 16 soupapes... Je vois des gens limites financièrement "investir" des sommes importantes par rapport à leurs revenus dans ces autos... Je veux bien entendre parler de passion, mais ce que je vois ici me rend au minimum perplexe!

Il n'y a pas besoin des BX 16 soupapes pour voir ça. Il suffit de faire une synthèse du prix de l'essence, des ventes de voiture et du kilométrage parcouru par les français : on se rend vite compte que pas mal de ménages préfèrent rouler dans une bagnole à 30 000 euros et manger des nouilles tous les jours sans vouloir faire de clichés.
Propulsman (./43) :
Le propriétaire de la 16s que j'ai essayée (une phase 1 de 80 000 Km) a d'ailleurs revendu la sienne, car très vite lassé d'une auto qui était certes efficace sur voie express, mais finalement assez frustrante et trop peu fiable. Il s'est rabattu sur une 205 Rallye, qui lui a totalement fait oublier la BX.

Il faut savoir qu'entre une 16S phase 1 et une 16S phase 2, il y a eu des modifications d'ordre mécaniques et hydraulique (barre anti rouli arrière plus grosse...) donc le comportement s'est amélioré.
Maintenant, faut savoir ce que l'on cherche et ce que l'on veut, on peut difficilement comparer une 205, R5 AX, à une BX ou 405.
Propulsman (./43) :
Je sais que mon message risque d'échauffer quelques esprits, mais j'ai du mal à comprendre cette passion pour une auto qui ne le mérite pas. J'ai l'impression de voir des gens évoluer en vase clos, persuadés de possèder la meilleure sportive du monde, alors que la réalité est toute autre...

A chacun sa passion, ses goûts ou ses fautes de goûts.
Tu n'aimes pas les voitures françaises, ça reste ton droit mais il faut quand même reconnaître que même une M3 (ancienne génération 1989-1991 : sans électronique pour gérer les pertes d'adhérence) poutant une soit disant référence en terme de sportivité ne vaut pas grand chose sur chaussée mouillée, c'est à se chier dessus et à se dire vivement qu'on arrive à destination. Dans ce genre de situation je préfère la BX.
A chaque voiture ses avantages et ses inconvénients.
Tant qu'il y aura des gens qui penseront que la BX 16 soupapes ne vaut rien et bien je dis tant mieux pour moi et pour ceux qui auront fait le choix de la BX, on en reparlera dans 15 ans.
Pour ce qui est du prix de vente, je ne trouve pas qu'une 405 MI16 soit si chère que ça, on trouve encore des bijoux pour moins de 3000 euros et peu kilométrées.

En ce qui concerne le choix de la BX 16 soupapes phase 2, mon choix s'est tout simplement porté dessus pour son look totalement décalé d'une BX de base comme pouvait l'être la 205 GTI à l'époque, la CX 2.5 GTI turbo, la 21 turbo...
De plus, c'est tout un état d'esprit, ce sont encore des voitures avec des moteurs rageurs, les vraies GTI des années 80-90. Et non pas les soit disant GTI aseptisées de maintenant.
Et même si ce nest qu'une Citroên et en plus une BX n'oublie pas que son géniteur n'est autre que Gandini donc prosternes toi.

J'ose le dire, je suis tombé amoureux de sa ligne que je trouve agressive, sportive, décalée et encore actuelle du haut de ses 20 ans...
C'est ce qui m'a poussé à en acheter une.
La première que j'ai conduite fut celle que j'ai acheté.....
Au niveau intérieur, je n'ai pas trouvé "d'élevage de poulets", c'est comme tout faut voir comment ça a été conduit, entretenu...

Mais il faut reconnaître que c'est une voiture que l'on achète par passion car aujourd'hui, on trouve facilement des voitures sportives à des prix relativement bas.
Les défauts que je peux lui reprocher sont :
- d'ordre accoustique : au dessus de 130 km/h le moulin est omniprésent mais il faut que je regarde à mon silencieux en sortie de collecteur, il m'a l'air d'être flingué de l'intérieur. Là où le moteur a la plus belle sonorité c'est à 180.
- boîte mal étagée : à 90 km/h pour avoir le max de couple, quant on est sur route il faut faire tomber 2 vitesses.
- les jantes en 14 : c'est de mauvais goût pour ce genre de véhicule et pour l'adhérence.
- le manque de nervosité dans les bas tours en comparaison à une 8 soupapes.
Il ne faut pas avoir peur d'avoir le pied lourd mais c'est lié à la conception du contacteur sur l'axe de papillon.

Longue vie à la BX 16 soupapes.
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Ludo16S (./56) :
Longue vie à la BX 16 soupapes.

+1 grin
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Ludo16s à bien parlé, s'est une histoire de gouts tout simplement, y'a rien à comprendre!
Ludo16S (./56) :
Tu n'aimes pas les voitures françaises, ça reste ton droit mais il faut quand même reconnaître que même une M3 (ancienne génération 1989-1991 : sans électronique pour gérer les pertes d'adhérence) poutant une soit disant référence en terme de sportivité ne vaut pas grand chose sur chaussée mouillée, c'est à se chier dessus


tu vois moi, s'est justement se que j'aime sur les vieilles bavaroises love s'est le coté risque maximum pour couillu grin

tout comme je préfère runner en AX Sport, voir GTI plutot quant BX 16S qui pourtant sur le papier à bien 60 chevaux de plus...mais dans la BX y'a pas se coté virile que l'on retrouve dans l'atmosphére d'une AX lancé a tombeau ouvert, tout en apuis, tout en glisse love

on en revient a une question de gouts et de couleur, chacuns a ses attentes aussi smile

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Bon par contre, j'étais à Aunlay pour runner vendredi soir, et la BX16s en ligne droite, ça cause encore pas mal wink
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Tu runnes avec quoi ? Pas possible avec ta black beauty.
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