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Tu runnes avec quoi ? Pas possible avec ta black beauty.
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willcoyote (./44) :
les gouts et les couleurs...
perso, je suis tres content de mes bx,autant en "gueule " qu'en performance .
la 405 mi16, si elle n'est pas rabaissée, tien moins bien la route qu'une bx, et quand elle est rabaisse, c'est un vrai tape cul,quand a une r21 turbo, c'est sur que ce n'est pas comparable a une bx, le seul tors qu'elle a c'est d'etre une renault.
je precise que j'ai eu une 405 mi16,et que j'ai ete tres decu par la tenue de route, et je parle pas de la finition interieure qui est assez ratée,et pour l'exterieur, a part les bas de caisse, c'est une vulgaire 405, c'est pour ca que j'ai fini par la mettre en piece, je pense qu'elle ne meritait pas mieux (mais ca, c'est mon avis perso), depuis, j'ai eu 3 mi16 que j'ai mis en pieces egalement.
il n'y a que la 2l turbo que je regrette un peu, elle est maintenant avec un de mes pote qui en prend soin, donc sa console un peu.
tout ca pour dire que chacun voit midi a sa porte.


Faut arrêter le crack, dès que ça commence à tourner, une 405 Mi16 est devant... Sans doute es-tu meilleur pilote que les essayeurs d'Echappement pour pouvoir être aussi sûr de toi? Les nombreux acheteurs prêts à mettre 3 fois le prix d'une BX 16 soupapes dans une 405 Mi16 au design digne d'un dessinateur roumain de l'époque communiste sont aussi des abrutis qui ne connaissent rien au sport automobile?

Il est évident que son plus faible poids avantage la BX en ligne droite, mais je n'ai jamais entendu que ce genre de parcours était celui d'une automobile sportive.

Regardez le message de "Gobby" qui avoue lui-même les limites de l'auto. Ayant lu ses différents messages sur ce forum et d'autres, concernant notamment son auto, je crois qu'il sait de quoi il parle, non?

Ce manque d'objectivité me fait vraiment bondir, alors que je trouve les sujets traitant de vraies BX vraiment intéressants et sympathiques.
Mais lui préfère les chibres de Rorqual, car plus c'est gros, plus c'est bon!

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moi je dis ca , ayant eu les 2 modeles, c'est du vecu, et c'est pas juste essaye, c'est un usage au quotidien, sur plusieurs mois voire plusieures annees, pas sur un essai de quelques minutes, mais bon, je vais dire que tu as raison, ca evitera que le sujet derape, mais mon invitation pour un essai "en vrai" tiens toujours, comme ca , ca te fera un petit weekend en bretagne .
a+

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Propulsman (./61) :
Faut arrêter le crack, dès que ça commence à tourner, une 405 Mi16 est devant... Sans doute es-tu meilleur pilote que les essayeurs d'Echappement pour pouvoir être aussi sûr de toi?


Le monsieur te dis qu'entre une BX 16 soupapes phase 1 et une phase 2, il y a eu des modifications sur la suspension et les trains roulants ce qui eu pour conséquence de donner un meilleur comportement de la voiture.

Comme tu m'as l'air très observateur, tu noteras que Willcoyote ne possèdes que des phases 2.

En ce qui concerne le magazine "échappement", tu m'avoueras que rares sont les personnes qui poussent leurs voitures dans les limites sur routes ouvertes à moins d'être totalement inconscient d'une part et d'autre part, ce serait malheureux de se planter pour une histoire "d'égo préhistorique".
Maintenant, possédant la plupart des magazines traitant de la sortie des 21 turbo, 405 Mi16 et BX 16 soupapes, je ne me souviens pas que la BX 16 soupapes fut traitée de grosse merde.
Elle se classe 3ème mais n'est pas considérée comme une voiture ratée mais comme une voiture avec des défauts à corriger ce qui d'ailleurs fut fait un peu plus tard.

Autre chose, la 16S phase 1 que tu as eu l'occasion de voir rouler ou même d'essayer avait peut-être les trains enculées, des pneus de chiottes, des sphères à 10 francs tout ce qui fait l'adhérence et le comportement routier a plus de 15 ans...
Propulsman (./61) :
Les nombreux acheteurs prêts à mettre 3 fois le prix d'une BX 16 soupapes dans une 405 Mi16 au design digne d'un dessinateur roumain de l'époque communiste sont aussi des abrutis qui ne connaissent rien au sport automobile?

- Leçon n°1 : Citroën BX = hydraulique : ce qui fait chier dans leurs frocs la plupart des rigolos qui veulent faire du tunning ou autre car rares sont ceux qui achètent des Mi16 pour les conserver telles quelles.
Pour le prix, je ne sais as où t'as vu ça mais une Mi16 à 3000 euros, c'est le bout du monde et à ce prix elle est nickelle et peu kilométrée donc une BX ou une 405, c'est du pareil au même ça ne vaut plus rien.

- Leçon n°2 : rares sont les mecs qui pigent quelque chose à l'hydraulique donc on peut déduire que les fans d'hydrau donc de BX ont un QI supérieur aux autres.
Comme la plupart des mortels sont limites cons, il est normal que l'on ne puisse pas se faire comprendre de la majorité et à vrai dire on s'en bat le paquet.

- Leçon n°3 : Apprends à lire, je t'ai dis pour ta culture personnelle que le dessinateur de la BX n'est autre que le fameux Mr Gandini. Comme tu as l'air de connaître pas mal de choses, tu sais certainement que c'est lui qui a dessinée entre autre la Lamborghini Countach : qui n'est au passage qu'une voiture "au design digne d'un dessinateur roumain de l'époque communiste".
A mais non vu que c'est une bagnole qui fait plusieurs paquets de billets de 500 euros, c'est forcément un bijou......... société de cons.

Bref, t'aimes pas la BX 16 soupapes, on s'en tapes, tu n'essayes pas de comprendre et bien passes ton chemin mais n'oublies pas une chose ce qui fait que l'automobile ancienne est ce qu'elle est aujourd'hui c'est grâce à des illuminés comme nous qui protégeons, sauvegardons des modèles dont la plupart se foutent mais qui sont bien contents de voir à rétromobile une BX 4TC, une M35, une DS cab...
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64

Ludo16S (./60) :
Tu runnes avec quoi ? Pas possible avec ta black beauty.


Ca m'est arrivé une fois, mais j'avoue que le stress de la casser me retient un peu et gâche le plaisir.

Du coup j'étais avec une autre 16s achetée pour l'occasion wink
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Pour la finir quoi. grin
En plus si elle a l'air pourrie, ça doit en dégoûter un paquet. pour le bien faudrait lui retirer le becquet, lui remettre des pares chocs pourris du genre gris, des jantes tôles rouillées et là ce serait la classe boing
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Ludo16S (./65) :
Pour la finir quoi. grin
En plus si elle a l'air pourrie, ça doit en dégoûter un paquet. pour le bien faudrait lui retirer le becquet, lui remettre des pares chocs pourris du genre gris, des jantes tôles rouillées et là ce serait la classe boing


Elle est débadgée, mais sinon au point de vue moteur, elle n'est pas pourrie du tout.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby (./64) :
Ludo16S (./60) :
Tu runnes avec quoi ? Pas possible avec ta black beauty.


Ca m'est arrivé une fois, mais j'avoue que le stress de la casser me retient un peu et gâche le plaisir.

Du coup j'étais avec une autre 16s achetée pour l'occasion wink


Je vois que ca pète dans la soie smile
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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Quoiqu'on en dise, la BX 16S est une bonne berline rapide mais n'est pas sportive. Phase 1 ou phase 2, ça souvire beaucoup, le tarage des sphères améliore la tenue de route par rapport à une BX classique mais fait perdre tout le confort habituel de l'hydro et la motricité sur le mouillé est limite.


Comme dit plus haut, 99% des gens ne roulent jamais comme les essayeurs d'échappement, mais dans ce cas, il faut être humble et se ranger à leur avis, c'est à dire que la BX n'est pas sportive...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Propulsman (./43) :
Je suis désolé, mais quelque chose m'interpelle dans tous les topics que je vois sur les BX 16 soupapes... Je vois des gens limites financièrement "investir" des sommes importantes par rapport à leurs revenus dans ces autos... Je veux bien entendre parler de passion, mais ce que je vois ici me rend au minimum perplexe!

Je peux comprendre une passion pour la BX, mais dans ce cas, pourquoi ne pas vous rabattre sur une vraie BX, comme une 16 TRS phase 1? J'avais déjà posté quelques commentaires sur le sujet, auxquels je n'avais pas eu de réponses qui m'avaient convaincues.

A sa sortie, la BX 16 soupapes a été unanimement descendue par la presse, tandis que ses concurrentes françaises (405 Mi16 et R21T) provoquaient une réaction bien différente. Pour rappel, les critiques étaient: motricité très moyenne, suspension ratée (rappelez vous la photo de la BX sur 1 roue suite à des pompages de la suspension), qualité très moyenne, etc... J'en ai essayé une il y a quelques mois, et j'ai retrouvé ces défauts: impossible d'exploiter correctement la puissance si on ne veut pas patiner, suspension extrèmement ferme, au comportement assez étonnant (le pompage en virage n'est pas une invention journalistique), et l'intérieur fait autant de bruit qu'un élevage de poulets. J'ai été agréablement surpris par les capacités d'accélération de l'auto, mais j'ai eu globalement l'impression de voir une auto très peu homogène, dépassée par son moteur. Ayant eu la chance d'essayer quelques semaines après une 405 Mi16, je peux vous dire en toute objectivité (je ne suis pas du tout attiré par les autos françaises, donc que ce soit Renault, Peugeot, ou Citroën, ça m'est parfaitement égal) que la Peugeot est nettement plus réussie, et mérite qu'on s'y intéresse plus. Quant à la R21T, c'est encore un cran au dessus. A votre avis, pourquoi ces deux concurrentes se négocient beaucoup plus cher?

Le propriétaire de la 16s que j'ai essayée (une phase 1 de 80 000 Km) a d'ailleurs revendu la sienne, car très vite lassé d'une auto qui était certes efficace sur voie express, mais finalement assez frustrante et trop peu fiable. Il s'est rabattu sur une 205 Rallye, qui lui a totalement fait oublier la BX.

Bref, finalement, le seul véritable intérêt de cette auto est le prix d'achat très peu élevé (à juste titre).

Je sais que mon message risque d'échauffer quelques esprits, mais j'ai du mal à comprendre cette passion pour une auto qui ne le mérite pas. J'ai l'impression de voir des gens évoluer en vase clos, persuadés de possèder la meilleure sportive du monde, alors que la réalité est toute autre...


Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi,pour ma part investir dans une citroen bx ne te ruine pas ,c'est quand même moins ruineux de mettre ses sous dans une bx ou de retapé des 205 gti qui sont hors de prix en occaz...

il est vrai que niveau efficacité la 405 mi 16 est devant la bx en terme de tenu de route ......la presse n'est pas une référence ,c'est cette même presse qui avait assasiné la fiat uno turbo ie et par rapport à sa concurrente qui était la super 5 gt turbo ,la fiat était de loin ,loin plus performante et plus moderne....

la Bx c'est pareil ,elle possède un système hydraulique qui était jusque là réservé à l'industrie ,sinçèrement en terme d'innovation entre une 405 mi16 banale et une bx 16 soupapes phase 2 qui a le mérite d'ètre une voiture attachante ............la palme d'or reste la bx 16 soupapes

la citroen BX en elle même est un volcan d'innovation tandis que la marque Peugeot était encore à l'age de pierre......

Je pense ce qui choque la nature humaine c'est de voir qu'il y a beaucoup de bx 16 soupapes roulantes alors que les 405 MI16 se font rare dans un état concours ,la plupart ont été méchament 'tuné" par des proprios peu scrupuleux....

d'autre part même si niveau esthétique la 405 reste devant la bx et alors ,celui qui aime les autos performantes se" fou" royalement de l'esthétique

de plus avec la bx ,les gens sont tellement ignares et incultes ,qu'il y en plein qui se sont fait punir par des bx 16 soupapes......ça beau ètre banale mais les perfs sont là

pour mémoire une 405 mi16 lorsque ça décroche c'est hyper hyper violent alors que la bx 16 soupapes va dire à son conducteur attend petit tu vas trop vite

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Ne pas confrondre image de Citroen, image de Peugeot, cout d'achat et d'entretien, charme...

Le débat était sur la performance (moteur et chassis) et sur ce point là, la BX n'est pas la référence.
Rougne un jour, rougne toujours.

71

qech (./67) :
gobby (./64) :
Ludo16S (./60) :
Tu runnes avec quoi ? Pas possible avec ta black beauty.


Ca m'est arrivé une fois, mais j'avoue que le stress de la casser me retient un peu et gâche le plaisir.

Du coup j'étais avec une autre 16s achetée pour l'occasion wink


Je vois que ca pète dans la soie smile


Boaf, si tu veux, elle a été payée moins cher que ce que coute sa carte grise...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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celinaze (./70) :
Ne pas confrondre image de Citroen, image de Peugeot, cout d'achat et d'entretien, charme...

Le débat était sur la performance (moteur et chassis) et sur ce point là, la BX n'est pas la référence.


yes sir chinois

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gobby (./71) :
Boaf, si tu veux, elle a été payée moins cher que ce que coute sa carte grise...


fou
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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qech (./73) :
gobby (./71) :
Boaf, si tu veux, elle a été payée moins cher que ce que coute sa carte grise...


fou


Les 16s phase 1 de 200.000km, ça ne vaut rien...

Edit : Ca ne COUTE rien wink
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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cet 16S ne serait pas par hasard gris météor? si oui je connais l'engin gni

sinon j'ai bien aimé la Leçon numéro 2 de Ludo16S rotfl

le pire est que s'est vrai!

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greg-03 (./75) :
cet 16S ne serait pas par hasard gris météor? si oui je connais l'engin gni

sinon j'ai bien aimé la Leçon numéro 2 de Ludo16S rotfl

le pire est que s'est vrai!


eh eh moi aussi j'ai bien aimé la leçon numéro 2

magic

non seulement c'est vrai car un mécano qui se respecte n'a pas peur de bosser sur une bx ,j'en connais un qui est un boss ,c'est monsieur hydraulique ,la plupart du temps il me casse les bonbon avec ces DS et son rêve de C5 V6....monsieur ne jure que par Jaguar et Citroen...

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Je crois que nous sommes sortie du sujet de la 16S de Will...

La BX 16 Soupapes n'est pas une voiture sportive (contrairement à la Super 5 GTT par exemple)
Après, chacun sont point de vue, mais ne venons pas foutre le souk ici.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'