Propulsman (./61) :
Faut arrêter le crack, dès que ça commence à tourner, une 405 Mi16 est devant... Sans doute es-tu meilleur pilote que les essayeurs d'Echappement pour pouvoir être aussi sûr de toi?
Le monsieur te dis qu'entre une BX 16 soupapes phase 1 et une phase 2, il y a eu des modifications sur la suspension et les trains roulants ce qui eu pour conséquence de donner un meilleur comportement de la voiture.
Comme tu m'as l'air très observateur, tu noteras que Willcoyote ne possèdes que des phases 2.
En ce qui concerne le magazine "échappement", tu m'avoueras que rares sont les personnes qui poussent leurs voitures dans les limites sur routes ouvertes à moins d'être totalement inconscient d'une part et d'autre part, ce serait malheureux de se planter pour une histoire "d'égo préhistorique".
Maintenant, possédant la plupart des magazines traitant de la
sortie des 21 turbo, 405 Mi16 et BX 16 soupapes, je ne me souviens pas que la BX 16 soupapes fut traitée de grosse merde.
Elle se classe 3ème mais n'est pas considérée comme une voiture ratée mais comme une voiture avec des défauts à corriger ce qui d'ailleurs fut fait un peu plus tard.
Autre chose, la 16S phase 1 que tu as eu l'occasion de voir rouler ou même d'essayer avait peut-être les trains enculées, des pneus de chiottes, des sphères à 10 francs tout ce qui fait l'adhérence et le comportement routier a plus de 15 ans...
Propulsman (./61) :
Les nombreux acheteurs prêts à mettre 3 fois le prix d'une BX 16 soupapes dans une 405 Mi16 au design digne d'un dessinateur roumain de l'époque communiste sont aussi des abrutis qui ne connaissent rien au sport automobile?
- Leçon n°1 : Citroën BX = hydraulique : ce qui fait chier dans leurs frocs la plupart des rigolos qui veulent faire du tunning ou autre car rares sont ceux qui achètent des Mi16 pour les conserver telles quelles.
Pour le prix, je ne sais as où t'as vu ça mais une Mi16 à 3000 euros, c'est le bout du monde et à ce prix elle est nickelle et peu kilométrée donc une BX ou une 405, c'est du pareil au même ça ne vaut plus rien.
- Leçon n°2 : rares sont les mecs qui pigent quelque chose à l'hydraulique donc on peut déduire que les fans d'hydrau donc de BX ont un QI supérieur aux autres.
Comme la plupart des mortels sont limites cons, il est normal que l'on ne puisse pas se faire comprendre de la majorité et à vrai dire on s'en bat le paquet.
- Leçon n°3 : Apprends à lire, je t'ai dis pour ta culture personnelle que le dessinateur de la BX n'est autre que le fameux Mr Gandini. Comme tu as l'air de connaître pas mal de choses, tu sais certainement que c'est lui qui a dessinée entre autre la Lamborghini Countach : qui n'est au passage qu'une voiture "au design digne d'un dessinateur roumain de l'époque communiste".
A mais non vu que c'est une bagnole qui fait plusieurs paquets de billets de 500 euros, c'est forcément un bijou......... société de cons.
Bref, t'aimes pas la BX 16 soupapes, on s'en tapes, tu n'essayes pas de comprendre et bien passes ton chemin mais n'oublies pas une chose ce qui fait que l'automobile ancienne est ce qu'elle est aujourd'hui c'est grâce à des illuminés comme nous qui protégeons, sauvegardons des modèles dont la plupart se foutent mais qui sont bien contents de voir à rétromobile une BX 4TC, une M35, une DS cab...