Bonjour etant fan de BX depuis un bon moment j'ai enfin réalisé "mon reve" j'ai trouvé une BX Automatique Diesel en France et je l'ai raméné en Belgique et je rechercherais quelqu'un ici qui pourrait m'aider a évaluer son état...
A premiere vue : pot d'echappement a remplacer, couleur massacrer a la bombe, pare choc arriere fendu, pare brise avant fendu, Chauffage froid ne fonctionne plus (a mon avis ce sont les bouton a tourner qui sont mort), retro chauffeur glasse brisée et feux arriere gauche fendu et j'oublais le plus important l'aiguille pour la vitesse HS
Pour l'hydraulique aucune idée mais ca a l'air de fonctionner
Mis a part qu'elle tremble beaucoup (peut etre a cause du pot) c'est terrible a conduire j'adore
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
je suis content, pour toi, n'hésite pas si l'occasion se présente de poster quelques photos
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)
Merci je vais essayer demain
Grrr je l'ai démarré tantot et la courroie de la pompe hyraulique a lacher , la poisse
Comment changer la glace du retro chauffeur ? tout demonter ?
Comment voir si une boite auto est morte ?
merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
Non y'avait pas de probleme avec la Boite Auto mais c'est pour savoir avant de faire des frais si il existe un truc pour verifier l'etat dela Boite automatique
PS : est il difficile de immatriculer en Belgique une caisse Francais ?
Merci pour vos reponses
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
Bonjour et content pour toi.
Pour la BVA, quelques trucs:
Démarres sur D et écoutes bien si les vitesses passent bien.
Quand tu roules, si tu accélères à fond, normalement la BVA doit rétrograder (un kick down cela s'appelle) 1 ou 2 rapports, selon la vitesse.
Ensuite, tu peux essayer de passer les vitesses manuellement: tu démarres sur 1, puis tu passes sur 2 et ainsi de suite jusqu'à D.
Pareil quand tu es en descente, passe de D en 3 (je ne sais pas combien de vitesse elle a ta BVA) pour voir si cela fonctionne aussi . Attention pas sur l'autoroute à 140 km/h!!!!
Et puis enfin, peut-être la 1 ère chose à faire, est de vérifier et surveiller le niveau d'huile dans la BVA. C'est primordial.
Bonne route et vive les BVA!
Ok merci je vais essayer tout ca pour la Boite Auto , j'ai fait le Kickdown hier et cela a bien été : je vais vérifier l'huile de la boite, a chaud c'est bien ca ?
et pour l'hydraulique est ce normal que quand je la demarre ce ne sont pas les 4 roues qui montent ensemble mais d'abord l'arriere et puis l'avant ou l'inverse je ne sais plus mais pas les 4 en meme temps
merci pour l'aide c'est sympa
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
salut ami belge pour l'hydraulique il faut que ta bx monte du devant et l'arriere suit ,si ta bx monte par accout c'est que tes verrins sont bon a change,sur ma bx les verrins on lacher en septembre 2007 et elle monte par accout donc oblige de les remplace chez citroen par de l'occasion car neuf c'est 1000euros les 02 sans la mains d'oueuvre.
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.
C'est grave de laisser ca ainsi ? merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
pour le systeme hydraulique tu a les spheres,la courrvoie de pompes hydraulique,la pieuvre,l'araignee,la pompe hydraulique,les retoure hydraulique,le bocal lhm .l'hydraulique gere trois chose:le freinage,la direction du volant,les suspensions.
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faut voir si tes sphere sont bonne,si elle est souple,si tes verrins sont hs pour le savoir elle leve par accout et appuit toi devant ou il y a l'aile est si elle est raide sa peut venir de tes sphere ou de tes verrins.moi sur ma bx elle etait raide du devant est depuis les spheres neuves plus verrins hydraulique elle est souple du devant.
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oups j'oublie il repurge ton circuit hydraulique une fois que les verrins sont change.
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c'est une 1.9 trd,tzd,td,d,image diesel,millesime diesel.
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Ma BX a les vérins un peu grippés car elle monte par accoups mais ils vont encore très bien , la souplesse est au rendez-vous , d autant plus que les sphères sont récentes .
Une vidange du circuit hydraulique avec nettoyage des filtres et du reservoir de LHM ferait peut etre du bien à ta BX aussi .
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
GK63 Le 24/02/2008 à 22:29 bonsoir
vérifie le niveau et la couleur de l'huile de BVA moteur chaud et TOURNANT. (j'ai une 16 carbu BVA)
mieux vaut changer toutes les courroies si tu ne sais pas quel âge elles ont , faut pas tenter le Diable...
tu es un veinard d'avoir un diesel BVA , tu consomme 2 fois moins que ma BVA essence !!
bonne route
C est vrai que c est rare les BX 1.9 D BVA j ai du en voir 2-3 fois...
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pour les verrins hydrolique j'ai paye 318 euros.
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trd tu a les meme equipement que moi:vitre avant electrique,fermeture centralise,enrouleures sur plage arriere.ma bx est une 1.6 essence de 80ch finition image avec veloure noir raye rouge,appuitetes arriere fixe en veloure noir,alarme,fermeture centralise,aileron type gti.sur ta trd ta sellerie et en tweed et sur l'image c'est en veloure.
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Ok merci les amis pour les infos
En fait je veux la garder comme ancetre et la mettre en plaque "Oldtimer" ainsi je passe plus jamais au CT mais je pourrais rouler que 30 Km de chez moi "c'est deja ca" et c'est pour cela que je ne vais pas trop faire de frais avant 4 ans mais juste le principal.
Demain je vous fait des photos promis.
Je vois dans le manuel BX D "1769cc" (155km/h) et BX 19D et 19 TRD "1905cc" (165km/h), si j'ai bien compris il y'aurait une 1.8 Diesel c'est un modele pour la France ? car ici j'en ai jamais vu..
J'suis étonné quand meme pour les équipments : j'ai Verouillage centrale et Vitre electrique, meme dans ma LeBaron de 86 j'ai pas ca lol
Ps : Pour ceux qui ont une boite auto "y a t il des lumieres sur les chiffres 1,2,3 et RNA" ? car la nuit galère pour changer les rapports
Merci d'avance
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon