Ok merci les amis pour les infos
En fait je veux la garder comme ancetre et la mettre en plaque "Oldtimer" ainsi je passe plus jamais au CT mais je pourrais rouler que 30 Km de chez moi "c'est deja ca" et c'est pour cela que je ne vais pas trop faire de frais avant 4 ans mais juste le principal.
Demain je vous fait des photos promis.
Je vois dans le manuel BX D "1769cc" (155km/h) et BX 19D et 19 TRD "1905cc" (165km/h), si j'ai bien compris il y'aurait une 1.8 Diesel c'est un modele pour la France ? car ici j'en ai jamais vu..
J'suis étonné quand meme pour les équipments : j'ai Verouillage centrale et Vitre electrique, meme dans ma LeBaron de 86 j'ai pas ca lol
Ps : Pour ceux qui ont une boite auto "y a t il des lumieres sur les chiffres 1,2,3 et RNA" ? car la nuit galère pour changer les rapports
Merci d'avance
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
GK63 Le 25/02/2008 à 09:36 oui il y a un retro éclairage des n° de rapports (1 à A , N et R) , lorsque les phares sont allumés cet éclairage est plus puissant , mais même phares éteints c'est retro-éclairé quand même. (faiblement).
Un conseil : pour ne pas te trainer comme un escargot car la BVA passe (sur BX essence en tt cas) les rapports supérieurs trop tôt à mon goût , reste en 2 en ville , y a plus de punch.
Je pense qu'il y a plus de frein moteur sur ta diesel que sur mon essence , et heureusement , ça économise les freins.
Sait on mettre sur une 87 les feux arriere fumé comme sur les 16s et autres sans changer de cablages ?
merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
Quelqu'en vend ? et d'ailleurs j cherche autres pieces
merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
pour ton retro gauche, la glace est collee aux 4 coins, donc y a plus qu' a la finir!
Elle a besoin d un petit rafraichissement mais elle est très sympa , elle semble représenter une bonne base et puis une 19 TRD BVA c est tellement rare !
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
avec un rafraichissement,ta bx sera encore plus belle et rare 1.9 trd automatique.
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.
Merci les gars
demain je vais aller la presenter chez un mecano de Citroen, on verra si la note sera sallée
le plus tard je pense sera la carosserie car l'ancien proprio a massacré la peinture a la bombe
j'aimerais la peindre en noir avec carreau fumé mais j'ai pas d'idée encore
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
C'est sur ,en plus la poisse, a force de desespoir de ne pas trouver une BX j'achete une Ford Escort et puis 2 jours apres je trouve cette BX grrr mais pas le choix j'avais mis 200 euro d'accompte et pas possible de les reprendre
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
Y a juste à récupérer le bloc teinté des phares pour les passer en teinté?
Ha ben tiens j'en récupére la prochaine fois tout en concervant ceux d'origine si ca se monte en 2 secondes!
Je voulais savoir comment demonter mes feux arriere d'origine ?
faut enlever ou pas les plastisque sur les cotés du coffre ?
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
Ce qui m'étonne c'est que sur les Phases 2 les feux stop sont à la place des AB arrière. Je voulais essayer mais manque de chance aujourd'hui ma casse était fermée.
J'ai été sur une casse en France et le gars dis que le cablage est different car justement comme le souligne "reacteur" les antibrouillards de la Phase 1 sont remplacer par les feux stop sur le 2
Mais alors ou sont les Antibrouillards sur une 2 ?
Je suppose que les stops d'une 1 sont incorporés dans les positions ? lol j'ai pas su voir sur la mienne car j suis chaque fois seul a aller la voir
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
les antibroulliards d'une bx phase 02 sont remplacer par les feux stop de la phase 01
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.
Voila j'ai enfin mis les feux arriere fumés et ca en jete plein la gueule...
J'aurais une question a vous posez, quand je demarre ma BX elle ne monte pas et j'ai sur le tableau de bord la lumiere rouge "stop" qui s'allume et des que j'accelere le "stop" s'enleve et elle monte, pourquoi ne monte t elle pas tout de suite ?
Sinon j'suis allé a l'agence pour un check up et verdict : un gros entretien a faire (courroie de distribution, pompe a eau, filtre a huile et huile boit automatique, filtre a huile, et les verrins de la suspension avant)
je m'en sors pas si mal en fin de compte, j'ai fait 60 Km aujourd hui quel plaisir cette BX....j m'en lasse pas, d'ailleurs j'etais dégouté quand j'ai du reprendre mon Escort
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
Salut, même sans accéléré, elle finira par monté, mais elle mettra du temps. Quand tu accérère, tu augmente le debit de pression, ce qui fait qu'elle monte plus rapidement.
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Au ralenti le voyant doit être étient. S'il est allumé tu dois avoir une fuite, au vérin peut être si ils t'ont dit de les changer.
dav08 Le 11/03/2008 à 00:44 Pour les verins les miens aussi étaient un peu gripé, jai été roulé un peu dans les champs et dans les bois et depuis deux semaines je suis tranquille, la voiture monte trés bien, sans acoups et surtout trés vite.
Ouai, ca marche quand il commence à gripper, mais s'ils sont bien grippé, tu vas plutot tout abimer..
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane
dav08 Le 12/03/2008 à 11:29 Tu va en faire bondir plus d'un avec ces images toi.