60

Tu va en faire bondir plus d'un avec ces images toi.
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61

c'est sur les intégristes vont hurler !!!! en tous cas elle a l'air pas mal du tout!!!!

pour ta voiture qui met du temps à monter tes filtres de bocal LHM sont certainement pourris et ton LHM pas mieux donc la pompe à du mal à aspirer ....... une vidange s'impose .tu verras c'est radical!!)

62

c'est dur a faire...
mais ne nous emballons pas lol ce n'est pas une 16v et de plus les portes sont fortes attaquées, les bas de caisse mort et le coffre est pourri grave on y passe plus d'un doigt.
je voulais l'acheter pour le Kit mais bon je me demande si c'est pas difficile de remettre tout cela sur une autre ?
et de plus le prix est assez élévé quand je sais que mon automatique je l'ai eu gratuite
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

63

bxbelgique (./59) :
J'ai remarqué qu'il manquait de l'huile LHM et depuis elle monte mieux...
Par contre est ce normal ou pas ? quand elle est en position route et que je veux la mettre en semi haute beh juste l'arrière monte mais en haute tout monte , merci de vos reponse

Futur achat une 85 1.9 Diesel
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img230.imageshack.us/img230/8189/dsc00028yw9.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img148.imageshack.us/img148/4521/dsc00664xq0.jpg[/IMG][/URL]

Ne me dis pas que c'est une serie 1 ça ? Je vais être jaloux grin
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Ouais une serie 1 de 1985 d'ailleurs compliment au bonhomme d'avoir fait ce changement
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

65

Beh n'ayant pas le temps d'aller chercher cette BX , je voudrais savoir quels sont les changements a faire pr faire de ma TRD une 16S ? merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

66

Coté intérieur ou extérieur ?
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les 2 stp , merci
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Coté extérieur:
- Bas de caisse
- Montants avant (au niveau de l'aile)
- Extensions d'aile arrière
- Lame avant (sur pare-choc)
- Jantes Alu

Intérieur: Année 1987-88 (Ph1)

- Intérieur semi baquet 16 Soupapes type "Pyjama"
Photo:
c957
- Tableau de bord noir

Année 1989-93 (Ph2)
- Intérieur semi baquet 16 Soupapes type "Zen"
Photo:
photos10.jpg

Voila.
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Terrible le bois...ca se trouve ou ?

les bas de caisse de phase 1 = phase 2 ?
car chez moi en Belgique il y'a a la caisse une 16S Phase 1
tu vends pas de Kit par hasard ?
les ailes avant sont differents sur la 16S ?
le bequet arriere s'enleve et se remet facilement ?
ca m'as l air galere c'est d'enelver et remettre les extensions d'ailes arriere

merci des infos Tony

PS : est ce normale d'avoir 2 horloges dans une BX ? c'est juste pour savoir si j'ai bien le compteur d'origine avec mes KM
car si j'ai une montre digitale j'aurais du avoir un compte tour non ?
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70

Alors...
Le bois, sa peut se trouvé dans une autre bx, ou encore je pense dans un Feu Vert ou autres magasins comme ça.
Les bas de caisse sont strictement identique sur les Ph1 comme sur les Ph2
Les montants avant sont par contre différent !!
Le Ph1
photo011.jpg

Le Ph2
dscf1313.jpg

En faite, la différence est au niveau de ta baguette sur les portières !! Si c'est une bande de caoutchouc, c'est une Ph1, et c'est une bande large en plastique tons caisse, Ph2 top

Moi je ne vend pas de kit, juste 2 grilles arrière à placé sur les custodes.

Une BX serie 2 est une serie 2, les ailes avant ne change absolument pas !
Sur une Ph1, tu as un bequet comme généralement toutes les bx ont, comme la tienne wink
Photo:
citronbxgti16soupapes180749km151020064th6.jpg
Sur une Ph2, c'est une "pêle à tarte" comme il y a sur les Ourane
Photo:
dscf1312.jpg
Je n'ai jamais démonté de bequet Ph2, mais je pense que c'est vissé, les Ph1 sont vissé, et d'autre collé en plus !
Pour ne pas te faire chier, tu y va avec un truc qui chauffe grin (m'en rappel plus du nom), la colle se ramoli, et tu pourra l'avoir comme ça. Par contre, ceux que j'avais monté sur mon ex GTi, eux avait même des vis !

Pour ton histoire d'horloge, c'est pas très logique, mais tu ne possède pas de comptour, donc pour remplacé ce trou, tu as une horloge ! Sauf BX serie 2 de "base" (entré de gamme) ne possède pas d'horloge au milieu wink
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71

Merci des reponses...
donc je recapitule pr le Kit il me faut les 2 PC, bas de caisse (j'ai trouvé), elargisseurs arriere et jantes juste ?
j'oublais ca se demonte cette partie ? a coté de la fenetre arriere ou il y'a le plastique 16 soupaes tu vois ?
moi il y'a un plastique noir qu'on voit meme a travers je pense.
en fait la mienne si j'ai compris c'est un mixte de 2 versions, je m'explique c'est une 87 j'ai pas de compteur a bulle comme les 1 mais j'ai les feux arrieres d'une 1, a l'agence je sais jamais dire si c'est une phase 1 ou 2

merci encore 1000 fois tony de prendre tant attention a mes questions
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72

Vu ta bx, il serait plus simple de la mettre en Ph1, tu n'aura pas besoin de changé de bequet, ni de changé tes baguettes de portes.

C'est simple, tu as les Serie 1 (1982-1986)
Ensuite, les Serie 2 (1987-1994)

Faisait partie des Serie 2, les 2 16 Soupapes
Ph1 (1987-1988)
Ph2 (1989-1993)

Le changements entre les 2 series, c'est du restylage intérieur et extérieur.

Pour ton habillage, tu peux très bien la transformé en Ph1 et mettre des PC de Ph2 wink
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bxbelgique (./65) :
je voudrais savoir quels sont les changements a faire pr faire de ma TRD une 16S ? merci


eek
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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74

Tony45 (./72) :
Vu ta bx, il serait plus simple de la mettre en Ph1, tu n'aura pas besoin de changé de bequet, ni de changé tes baguettes de portes.

C'est simple, tu as les Serie 1 (1982-1986)
Ensuite, les Serie 2 (1987-1994)

Faisait partie des Serie 2, les 2 16 Soupapes
Ph1 (1987-1988)
Ph2 (1989-1993)

Le changements entre les 2 series, c'est du restylage intérieur et extérieur.

Pour ton habillage, tu peux très bien la transformé en Ph1 et mettre des PC de Ph2 wink



ouais mais en fait pr l'interieur je vais rien toucher sinon je m'en sortirais plus
pour les baguettes je vais laisser ca ainsi aussi
pour te dire la vérité les bequets comme les biarritz et GTI j'aime pas trop
j'ai vraiment flasher sur celui des phases 2 qui sont plus discrets
pour la peinture j'hesite vu mon interieur gris/bleu mais je pense noir sera le mieux meme si j'adore le rouge
merci encore des photos
PS : j'ai trouver sur ebay le Kit bois mais je vois mal ca dans la mienne , c'est bcp mieux dans un interieur noir , non ?
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75

reacteur (./73) :
bxbelgique (./65) :
je voudrais savoir quels sont les changements a faire pr faire de ma TRD une 16S ? merci


eek



Qué que jé dis ?
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76

Tu n'a rien dis, il hallucine c'est tout grin
Oui, c'est plus joli dans un intérieur noir, mais attention, le bois n'est pas d'origine dans une bx wink

Mais déjà, des jantes alu, des beaux pc de 16s Ph2 avec anti-brouillard, sa sera déjà nickel top
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Tony45 (./76) :
Tu n'a rien dis, il hallucine c'est tout grin
Oui, c'est plus joli dans un intérieur noir, mais attention, le bois n'est pas d'origine dans une bx wink

Mais déjà, des jantes alu, des beaux pc de 16s Ph2 avec anti-brouillard, sa sera déjà nickel top


Ouais c'est clair ca serait deja mieux car ma cop dit qu'elle fait un peu mèmère mais bon les filles n'y conaissent rien
je vais essayer demain de refaire des photos pour vous montrer ces news feux arrières...
des qu'elle sera finie je vous la montrerais
je vais essayer ce week end de demonter le compteur pour changer les ampoules
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78

vivement les photos,j'ai hate. love
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passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

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Tony45 (./76) :
Tu n'a rien dis, il hallucine c'est tout grin


lol
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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bxbelgique (./77) :
je vais essayer ce week end de demonter le compteur pour changer les ampoules

Bon courage top
Faut que je le fasse sur ma 16s, mais c'est tellement la merde je trouve que j'ai la flemme grin
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Tony45 (./80) :
bxbelgique (./77) :
je vais essayer ce week end de demonter le compteur pour changer les ampoules

Bon courage top
Faut que je le fasse sur ma 16s, mais c'est tellement la merde je trouve que j'ai la flemme grin



J me suis dégonflé en un instant
j'ai vu un plan ici meme sur le site, faut enlever ou pas l'horloge digitale et le truc a cassette ?
c'est vraiment dur ce truc de compteur ?
un truc qui me decourage mais bon j'ai le temps : c'est d'enlever le plastique qui cache la roue arriere , avec le mien d'origine je serais quand meme mettre les jupes ou pas ?
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

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Pour ceux qui ont l'habitude, ca va très vite, forcement, tu connais déjà les vis que tu as sur ta bx, donc les clefs etc, mais quand tu ne connais pas, c'est plus long.
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Merci Tony : dis je viens de faire un tour avec la BX et puis en revenant a la maison je l'ai mise en position haute et je viens de voir que l'ancien gugusse a mis trop d'huile LHM est ce grave ?
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Non, pas trop gênant, en tout cas, sa ne doit pas te gêné.
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Question pour savoir si mon garagiste est un arnaqueur ou pas, je lui ai telephoné pour lui demander de changer ma courroie de distribution et il m'a dit que le kit tout seul coute 150 € et pour la changer ca me couterait 360 € et 480 euro si il faut egalement changer la pompe a eau

pour mon compteur qui ne fonctionne pas, il y'a juste le kilometrage car le reste ca va (jauge a a carburant, huile, stop, etc) il dit que ca pourrait etre un cable speciale car c'est une boite auto

pour l'entretien de la boite auto : il m'a dit qu'il y'aurait plusieurs versions, comment dois je verifier ?

Merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

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360€ de main d'oeuvre ? waooooh ! là c'est pas du sérieux , ça serait pas un agent Rolls Royce par hasard ? grin

pour l'entretien de la BVA : la BVA pour BX diesel est un peu différente de celle pour la BX essence (pas les même caractéristique de puissances/couples) mais à mon humble connaissance la conception , l'architecture doit être la même.
Pour la vidanger le plus simplement : par le bouchon de vidange et il faut remettre l'EXACTE quantité d'huile neuve car un niveau trop haut ou trop bas et ça peut virer à la catastrophe aprés quelques kilométres.

Si tu n'a pas sous la main un pro de la BVA (un professionnel qui ne fait que ça ou du moins qui a les compétences et les assurances derrière lui) ou pas le porte monnaie assez rempli , mieux vaut ne pas prendre le risque de démonter le carter de BVA car des pattes sales ,des rayures peuvent endommager la BVA (la crasse dans la BVA c'est mortel). Du moins c'est un risque à ne pas prendre sauf si le garagiste est trés sérieux , posé , consciencieux et avec une RTA avec lui pour pas se tromper (faut se méfier , des fois certains garagistes feraient bien de lire les RTA au lieu de se prendre pour des cadors , ce n'est pas le cas général -quoique des fois on pourrait le penser- mais mieux vaut tout prévoir) wink

Perso , j'ai demandé à mon garagiste de dévisser le bouchon de vidange et de remettre l'exacte quantité d'huile neuve (avec contrôle aprés) , et ça va mieux , y a pas eu trop de soucis.

Aprés tout dépend de l'entretien passé de ta BVA wink

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je me suis mal exprimé 360 euro c'est le Kit avec montage....
donc 210 euro de main d'oeuvre , y'a moyen de trouver un kit moins cher que 150 euro ?
ok merci des conseils...
pour la boite il y'a aussi le filtre a changer exact ? tu sais pas tous les combien c'est l'entretien de la boite auto et la courroie de distribution ?

des qu'elle sera prete a rouler je ferais la totale
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

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une autre question aujourd hui je me suis amusé a demonter le compteur , malheureusement je suis bloqué au niveau ou il y'aurait apparement 2 vises ou que sais je derriere le compteur, comment les enlever ?

autre question : le petit carré a coter du range pieces , qu est ce que c'est les lumieres ? car moi j'ai l'auto qui s'illumine en vert (que j'ai réparé today youppiii ca tue n'empeche lol) 2 portes sur 4 fonctionnen, comment réparer ? les autres niet pas de ceinture ni coffre arriere et capot qui s'illumine est ce normal ?

autre question : le bouton du essuie glace arriere s'allume (jusque la ca va) mais j'ai remarqué qu'en appuyant dessus il s'illumine plus fort (normal), est ce 2 ampoules ou une qui fait 2 fonction ? car pour le degivrage elle s'allume normalement mais quand j'appuie rien du tout, bizzare , 4 cligno et l'autre ca va pas non plus , comment remplacer ?

Merci infiniment
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

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pour les connexions electriques je ne pourrais pas t'aider...

pour la BVA : vidange tous les les 15 000 km ou tous les 2 ans (certains les vidangent tous les ans , ça dépend de l'utilisation qu'on en fait)
Il y a un filtre ("crépine") dans la BVA , certains pensent qu'il n'est pas utile de le nettoyer/changer à chaque vidange , perso je ne l'ai pas changé (ma BVA a -15 000 km, changée en 2003 par le premier et seul proprio avant moi , pour 3000€ !)

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GK63 (./89) :
pour les connexions electriques je ne pourrais pas t'aider...

pour la BVA : vidange tous les les 15 000 km ou tous les 2 ans (certains les vidangent tous les ans , ça dépend de l'utilisation qu'on en fait)
Il y a un filtre ("crépine") dans la BVA , certains pensent qu'il n'est pas utile de le nettoyer/changer à chaque vidange , perso je ne l'ai pas changé (ma BVA a -15 000 km, changée en 2003 par le premier et seul proprio avant moi , pour 3000€ !)


3000€ une BVA,je suis sur le c.l devant l'ordi ... Mrrrd
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993