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Bonjour,

BXman me connait déjà. j'avais eu un contact avec lui par email il y a 2 ans env.
je suis secrétaire du CITROËN CLUB ROMAND (CCR) en suisse romande.

je n'ai pas beaucoup de temps pour participer à ce forum.

je vous fait donc part de l'avancée des travaux de restaurations de ma BX 16v phase 1.

http://picasaweb.google.fr/citroenclubromand/RestaurationBX16vSelection
j'ai fait une petit sélection de photos.
pour l'instant elle démarre et je vais passer à la peinture extérieur la semaine prochaine.

à part celle-ci, vous pouvez visitez le site de notre club sur:
www.citroen-club-romand.ch

je n'ai pas d'autres photos de mes BX.

j'irai à St-Jean de losne à la rencontre je J-M Guéritet. qui viendrait??

amicalement, antoine javet

____________________________________________________________
BX 16 TRS 1984 55000km - BX 16 RS 1985 100000km - BX 19 TRI S1 1986 102000km - BX 19 GTI 16V PH1 1987 106000km - BX TZD TURBO BREAK ABS-CLIM 1991 160000km

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Salut, dommage, il n'y a pas d'autre photo récente de la bx, j'aurais aimé voir le résultat, en tout cas, au top cette resto top
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Magnifique restauration eek
C'est vraiment rare de voir ce genre d'initiative sur des BX. A ce niveau, il vaut mieux être bien outillé, bien entouré, avoir les connaissances adéquates et bien sûr le portefeuille qui suive. D'ailleurs ce serait pas mal de savoir étape par étape le budjet alloué à cet restauration, ça permettrait de faire comprendre à certain ce qu'il en coûte d'avoir ce genre de véhicule sans pour autant rentrer dans une restauration aussi complète.

Pour info, la moquette isolante qui est sur la tablier était-elle dans le même état que la peinture du tablier ? C'est vrai que c'est un moteur qui chauffe dur (on le send bien l'été), mais de là à crâmer la peinture sous la protection, j'en reviens pas.

Comment appelle-t-on l'étape où tu as fait "redorer" ta boulonnerie et certaine pièces ? Est-il difficile de trouver les entreprises qui font ce genre d'intervention pour si peu de pièces ? Quelle est la durée dans le temps ?

Bravo et tiens nous au courant de la suite. top
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4

l etape pour dorer c est surement du bichromatage

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s'est se que j'appel une mise à jour valable love

pièces neuves Citroen love

chapeau top

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boubou595 (./4) :
l etape pour dorer c est surement du bichromatage


Le bichromatage est interdit (pollution) et remplacé par du zinguage jaune (lui aussi bientot interdit... )
Rougne un jour, rougne toujours.

7

J'ai honte de ma poubelle, maintenant sad
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby (./7) :
J'ai honte de ma poubelle, maintenant sad


A la casse la rougne yel
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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gobby (./7) :
J'ai honte de ma poubelle, maintenant sad

Tu me dira avec tout ce que tu as changé tu doit pas être loin de ça
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10

gobby (./7) :
J'ai honte de ma poubelle, maintenant sad



Il fallait dépenser sans compter, la qualité se paye... tu es trop pret de tes sous... comme tout bon Breton mad
Rougne un jour, rougne toujours.

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celinaze à raison c'est du zingage jaune effectivement bientot interdit...

les chiffres maintenant, tenez vous bien (moi aussi je me tiens...):

zingage: 350 euro
pièce D'ORIGINE chez citroen (partie moteur/ mécanique uniquement): 3100 euro
peinture compartiment moteur: 250 euro
peinture différentes pièces moteur: 80 euro
rectification volant moteur: 60 euro
controle/ restauration /planage culasse: 600 euro
achat jantes neuves!!! gris fusil (meme si c'est pas les originales ca valait tellement la peine!!!: 150 euro
pneu michelin energy (malheureusement il n'y a plus que ca en monte d'origine mad): 400 euro
peinture extérieur (semaine prochaine): 2200 euro
savoir-faire du copain mécano: env. 500 euro
controle / traitement du radiateur de refroidissement: 80 euro

donc, pour l'instant: env. 8000 euro

....... soit une voiture neuve........ roll


le panneau d'isolation avait pris feu (c'est aussi pour ceci qu'elle était abandonnée cette voiture) c'est assez courant semble-t-il: faite attention!!!
sur les 16s, le collecteur d'échappement fait un coude moins franc ce qui le rapproche dangereusement du tapis,
l'alu se décolle et hop, c'est parti.


travaux effectués:

- changer tous les joints et simmering moteur
- changer tous les retour hydrauliques LHM
- changer tous les tuyaux d'eau et de vapeur d'huile ENCORE DISPONIBLE. attention les amis: il n'y a bientot plus rien!!!!!
- changer tous les supports moteur
- changer toutes la ligne d'échappement
- changer les coquilles de bielles et de vilbrequin
- changer l'embrayage
- réviser totalement les pinces de freins (démontage complet)
- planer le volant moteur
- changer le cable d'accelerateur, de compteur et d'embrayage
- changer tout les joints de tuyaux haute pression LHM
- et j'en oublie

je me dis que l'on fait ceci une fois dans une vie. alors mer-de!



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BX 16 TRS 1984 55000km - BX 16 RS 1985 100000km - BX 19 TRI S1 1986 102000km - BX 19 GTI 16V PH1 1987 106000km - BX TZD TURBO BREAK ABS-CLIM 1991 160000km

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Eh bien beau boulot!!!

Je fais la même chose sur ma R5 Alpine Turbo en ce moment... et j'arrive presque à la même facture...
Rougne un jour, rougne toujours.

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comme quoi je ne suis pas fou!
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BX 16 TRS 1984 55000km - BX 16 RS 1985 100000km - BX 19 TRI S1 1986 102000km - BX 19 GTI 16V PH1 1987 106000km - BX TZD TURBO BREAK ABS-CLIM 1991 160000km

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gobby (./7) :
J'ai honte de ma poubelle, maintenant sad

si tu veux je peux t'aider a ne plus avoir honte...

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Et la mienne alors... drapeaublanc
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Ooo faut arreter d'être complexer comme ca calin

C'est pas parce que l'on ne gaspille pas 9000€ dans sa 16s ou autre bx qu'elle n'est pas dans un état magnifique.

Déjà quand on met 3000€ de pièces, on obtient une voiture quasi neuve, là ce qui coute chère, c'est les pièces citroën et la carroserie, donc il ne faut pas avoir honte, Tony45, gobby, willcoyote, celinaze, vous avez de très belle 16s, surtout les noir epoxy love.
Je ne vois pas, surtout pour celinaze (le reste je n'ai pas trop en mémoire, gobby la restaure et tony45 aussi), comment elle peut etre encore plus belle, elle parait neuve love

Donc je ne vois pas pourquoi vous avez honte au contraire, vous avez de très belle auto top

D'ailleurs bxensuisse, j'ai hate de voir ta 16s remonté wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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moi j'ai pô honte du tout, bien au contraire ...

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Et ta bien raison top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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et y'a bien des gars qui fond des mise à jour rigoureuse sur leur BX (et autre) sur des base à l'origine sans "réélle interet"....enfin à mes yeux y'en a un en tout ka lol

+1 avec se qui est dit, et aussi chacun fait avec les moyen du bord, ses compétences et ses infrastructures aussi, ça joue beaucoup d'avoir un local est un minimum d'outil smile

20

boubou595 (./4) :
l etape pour dorer c est surement du bichromatage

celinaze (./6) :
boubou595 (./4) :
l etape pour dorer c est surement du bichromatage


Le bichromatage est interdit (pollution) et remplacé par du zinguage jaune (lui aussi bientot interdit... )

bxensuisse (./11) :
celinaze à raison c'est du zingage jaune effectivement bientot interdit...

Merci pour l'info. D'ailleurs, pour info et en cherchant sur le net, je suis tombé sur un dossier sur l'électrozinguage maison, c'est pas mal et c'est bon à savoir
: http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html
Faudrait pouvoir faire la même chose mais avec un rendu jaune.
gobby (./7) :
J'ai honte de ma poubelle, maintenant sad

Tu délires ou quoi, lolpaf après la peinture que tu viens de lui refaire, la réfection moteur, la révision complètes des trains !!!???
En plus comparons ce qui est comparable, toi tu l'utilises comme une voiture principale alors dans ce cas de figure, la voiture ne sortira plus que par beau temps et pour des rassemblements.
bxensuisse (./11) :
donc, pour l'instant: env. 8000 euro

Rassures moi, tu vas passer par la case expertise à la fin de cette restauration ?

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21

franchement les gars, sa vaut le coup de restaurer une BX 16Soupapes, se sont des auto fabuleuses, puissante confortable et rare! mais quand meme quand je vois que j'ais mis au total 3500€ dans ma premiere 16s (il y avait que des factures de pieces pas de MO plus que c'était moi) vous aller pas me dire qu'une 16s comme celle là vaut 3500€ hors main d'oeuvre!

j'ais acheter une autre BX 16Soupapes 132000kms d'origine, premiere main carnet d'entretien, rien a prévoir auto dans un état proche du neuf! autant en peinture/habitacle/mécanique, c'était un militaire qui l'avait tout était clin de chez clin, auto non fumeur quand je dit dans un superbe état c'est vrément propre, j'ais voulais 3000€. j'ais pas réussi a la vendre plus de 1800€

idem mon AX Sport au total 5000€ de frais et 250€ de plus dans la semaine qui arrive....pour moi j'arrive a la fin de la resto, la seule solution c'est de la faire expertisé, de me faire grave plaisir pendant un petit moment et de me faire rentré dedans pour récupéré les sous mis dedans.

les gens veulentde belle bagnole, citroën on quand meme une histoire cette histoire elle faut la préservé, mais si c'est fait pour mettre 8000€ dans une bagnole, toujours etre emmerdé avec, et la revendre 1500€ c'est pas la peine....

faut pas se rever, les sous mis dedans se sont des sous qu'on revera jamais, moi perso quand je vois que j'ais mis 3500+5000=8500€ dans 2 bagnoles qui m'on apporter que des emmerdes, croyais moi je cherche une Audi A4 2.8 toutes options, pour avoir le confort, la sécurité, le luxe, et la fiabilité que je n'aurais jamais dans une caisse qui a 20ans!

si j'avais sue, il y a longtemps que j'aurais bazard mes vieilles caisse, je suis un passionner de ces autos, en 1ans et demi j'ais vue passer 2 BX 16Soupapes, 1 Ax Sport, 2 Xm V6 12S, 1 Xm V6 24S, et une Saxo VTS.....c'est pas faute que je ne suis pas passionner, mais il arrive un moment ou j'arrete de rever! car les finances en prenne un coup pour rien.

je pousse juste une petite guelante car dimanche j'ais pris l'Ax Sport, je suis tomber en panne, suport de boite de vitesse HS, a 140kmh croyais moi c'est pas cool, en plus il était 2h du mat' et il reste plus qu'a rentré a pied, j'étais a 80km de chez moi.... yier je prend la Xm V6 12S, j'ais jamais été emmerder avec elle! bah vazy fuite hydrolique! brodel de merde je retourne chez moi chercher la C5 a ma mere! et attendez le pire c'est pas sa! aujourd'hui je prend la Xm V6 24S et pas moyen de redemarrer a 40 bornes de chez moi! clic clic clic....sa va un moment c'est connerie c'est pas que je commence a me posé des question mais une chose est sure Citroen c'est pas fiable! excusez moi la Xm V6 24S valler 424000 francs a l'époque soit environ 65000€ et ils sont meme pas fichue de faire une auto fiable....

quand je vois mon collegue qui a acheter une BMW 323i de 1992 et qui a quand meme 270000kms et qu'il est absolument pas emmerder avec....

il doit bien y avoir des gens pret a payer le prix fort pour une belle 16s mais un jour viendra.....je connais pas grand monde qui attendrais 2ans voir plus pour vendre une auto!

je pense que ceux qui ont passer des centeines d'heures et beaucoup de sous dans leur bagnoles de merde comprendrons se que je veux dire.

sur ceux pour me remonter le moral petite photos du parc...

BX 16Soupapes, cuir clim TOE 4VE....
knpa6a243o.jpg
8uh65urimk.jpg

BX 16Soupapes cuir, 4VE
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Xm V6 12Soupapes ttes options, elle appartener au ministere donc carnet d'entretiens et peu rouler.
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9q7fwappvr.jpg

Xm V6 24Soupapes ttes options+telephone. Elle appartener a un américain reteté en france.
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81porugroj.jpg

Ax Sport pack VIP
8brj8n6owc.jpg
7f0iflh3kl.jpg

en tout cas je vous souhaite une bonne continuation dans vos restauration, car c'est une chose a vivre! se sont des moments passer a sanné, a bricolé, a s'énnervé, mais se sont aussi des moments de joie a premier tour de clef, au premier tour de roue...et a la premier balade aprés des mois, des années de galeres la récompense se paye au prix cher!

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bxensuisse (./11) :
celinaze à raison c'est du zingage jaune effectivement bientot interdit...

les chiffres maintenant, tenez vous bien (moi aussi je me tiens...):

zingage: 350 euro
pièce D'ORIGINE chez citroen (partie moteur/ mécanique uniquement): 3100 euro
peinture compartiment moteur: 250 euro
peinture différentes pièces moteur: 80 euro
rectification volant moteur: 60 euro
controle/ restauration /planage culasse: 600 euro
achat jantes neuves!!! gris fusil (meme si c'est pas les originales ca valait tellement la peine!!!: 150 euro
pneu michelin energy (malheureusement il n'y a plus que ca en monte d'origine mad): 400 euro
peinture extérieur (semaine prochaine): 2200 euro
savoir-faire du copain mécano: env. 500 euro
controle / traitement du radiateur de refroidissement: 80 euro

donc, pour l'instant: env. 8000 euro

....... soit une voiture neuve........ roll


le panneau d'isolation avait pris feu (c'est aussi pour ceci qu'elle était abandonnée cette voiture) c'est assez courant semble-t-il: faite attention!!!
sur les 16s, le collecteur d'échappement fait un coude moins franc ce qui le rapproche dangereusement du tapis,
l'alu se décolle et hop, c'est parti.


travaux effectués:

- changer tous les joints et simmering moteur
- changer tous les retour hydrauliques LHM
- changer tous les tuyaux d'eau et de vapeur d'huile ENCORE DISPONIBLE. attention les amis: il n'y a bientot plus rien!!!!!
- changer tous les supports moteur
- changer toutes la ligne d'échappement
- changer les coquilles de bielles et de vilbrequin
- changer l'embrayage
- réviser totalement les pinces de freins (démontage complet)
- planer le volant moteur
- changer le cable d'accelerateur, de compteur et d'embrayage
- changer tout les joints de tuyaux haute pression LHM
- et j'en oublie

je me dis que l'on fait ceci une fois dans une vie. alors mer-de!


J'ai fait pareil que toi, facture similaire d'ailleurs.

Par contre, je n'ai pas zingué, et du coup, c'est nettement moins joli sous le capot.
Tant pis, je ne vais pas recommencer maintenant.

La restauration mécanique est visible ici :

http://www.forum-anciennes.com/viewtopic.php?t=1958&start=0

Pour la carrosserie, c'est là :

http://picasaweb.google.fr/Gwenvael.Galivel/CarrosserieBX16sJanvierMars2008?authkey=Wcoh_bsTL0o


Au final, un peu plus de 12.000 euros, soit le prix d'une petite voiture neuve...

Sinon pour Jojo, j'ia pas l'intention de la vendre... jamais. Sinon j'aurai pas fait ça.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Gwen a une des plus belles 16S, sous le capot c'est pas trop grave si c'est pas comme neuf, tu pourras faire mieux sur la suivante grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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celinaze (./23) :
Gwen a une des plus belles 16S, sous le capot c'est pas trop grave si c'est pas comme neuf, tu pourras faire mieux sur la suivante grin


Inexpérience, mais c'est clair que pour la prochaine, ça va briller à fond grin

Mais c'est propre quand même sous mon capot en fait, c'est juste que ça ne brille pas car je n'ai pas fait zinguer ma visserie (j'y ai pas pensé, à vrai dire, car j'étais pas à 300 euros près... )
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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JoJo12 (./21) :
je pense que ceux qui ont passer des centeines d'heures et beaucoup de sous dans leur bagnoles de merde comprendrons se que je veux dire.

Pas d'accord avec toi, quand tu attaques ce genre de projets c'est par "Passion" et non par profit.
Il y en a qui vont se faire plaisir en achetant une bagnole récente ou neuve mais la problématique reste la même : depuis quand une voiture représente un investissement ? Que ce soit en neuf ou d'occas il faut banquer.
Tu veux investir sans perdre d'argent et bien attardes toi sur des voitures de prestige. T'as pas de fric et bien roules en fuel la semaine, gardes une voiture pour la passion que tu refais entiérement pour être tranquille.

Pour la fiabilité, arrête de chialer et achète du Bosch, quand tu passeras au garage et quand tu auras tes premiers pépins, tu nous en reparleras.
Depuis quand les voitures allemandes ne tombent pas en panne??!!! c'est de la mécanique tout comme les autres voitures et n'oublies pas une chose les constructeurs ne sont que des assembleurs d'ailleurs bon nombre d'équipementiers sont communs aux marques européennes.
Tu veux de la fiabilité ? et bien achètes neuf et sous garantie et encore t'es même pas sûr du résultat. Statistiquemet parlant c'est sûr que tu seras moins emmerdé... mais à quel prix. Avec ce budjet, je préfère me faire plaisir autrement.

Tout est une question de choix.
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26

10000000% d'accord avec ludo16S.



c'est une passion totale. chez moi le BX c'est une philosophie. je préfère 1000 fois "claquer" mon argent pour ca que d'aller en boite ou au bistro le boire en alcool!!!!

ce que j'adore c'est justement que l'on me prenne pour un malade. j'aime entendre "tout ca pour une simple BX! pffffff...."
je vais aller au controle technique avec une remorque et la déposer devant la porte de l'office de la circulation pour que l'expert me prennent vraiment pour une malade. ca me fait jubiler!

petite mise au point:

quand je parle de mes BX, par exemple de cette 16s, il est plus qu'évident que ce sont des voitures de collection. elles ne roulent que pour les sorties de club, lorsqu'il ne pleut pas et n'a pas plus depuis 1 semaine, JAMAIS en hiver. elles sont stockées dans un hangar spécialement prévue pour ca, avec un stock de pièces sélectionnées. elles sont bachées, les fluides sont changés chaque année. les moteurs sont recouverts de produits de protection, les tableaux de bord et autre pièce d'habitacle en plastique sont recouvertes de WD-40, je mets des dessiccateur dans chaque voiture.

j'utilise d'autres voitures pour la semaine. celle-ci n'ont rien à voir meme si j'aime bien avoir une voiture qui ne fait pas trop poubelle. les travaux mécaniques sur celle-ci ne sont pas envisagé de le meme manière, et elles finiront à la casse après utilisation (ou pour pièces)
BX TZD TURBO BREAK ABS 92
BX 4WD BREAK ABS 91
XANTIA ACTIVA V6 99
____________________________________________________________
BX 16 TRS 1984 55000km - BX 16 RS 1985 100000km - BX 19 TRI S1 1986 102000km - BX 19 GTI 16V PH1 1987 106000km - BX TZD TURBO BREAK ABS-CLIM 1991 160000km

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Ludo16S (./25) :
JoJo12 (./21) :
je pense que ceux qui ont passer des centeines d'heures et beaucoup de sous dans leur bagnoles de merde comprendrons se que je veux dire.

Pas d'accord avec toi, quand tu attaques ce genre de projets c'est par "Passion" et non par profit.
Il y en a qui vont se faire plaisir en achetant une bagnole récente ou neuve mais la problématique reste la même : depuis quand une voiture représente un investissement ? Que ce soit en neuf ou d'occas il faut banquer.
Tu veux investir sans perdre d'argent et bien attardes toi sur des voitures de prestige. T'as pas de fric et bien roules en fuel la semaine, gardes une voiture pour la passion que tu refais entiérement pour être tranquille.

Pour la fiabilité, arrête de chialer et achète du Bosch, quand tu passeras au garage et quand tu auras tes premiers pépins, tu nous en reparleras.
Depuis quand les voitures allemandes ne tombent pas en panne??!!! c'est de la mécanique tout comme les autres voitures et n'oublies pas une chose les constructeurs ne sont que des assembleurs d'ailleurs bon nombre d'équipementiers sont communs aux marques européennes.
Tu veux de la fiabilité ? et bien achètes neuf et sous garantie et encore t'es même pas sûr du résultat. Statistiquemet parlant c'est sûr que tu seras moins emmerdé... mais à quel prix. Avec ce budjet, je préfère me faire plaisir autrement.

Tout est une question de choix.

C'est clair mon père bosse chez delphi et il travaille pour Porsche aussi bien que pour Renault.
En fait chaque constructeur équilibre ses coût differement (par exemple des clips plastiques au lieu de vis etc...).
Quand à la fiabilité Volskswagen ou n'importe qui on autant de problèmes, seulement chacun ne les dissimule pas aussi bien, c'est ce qui fait la réputation d'une marque.
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28

bxensuisse (./26) :
10000000% d'accord avec ludo16S.



c'est une passion totale. chez moi le BX c'est une philosophie. je préfère 1000 fois "claquer" mon argent pour ca que d'aller en boite ou au bistro le boire en alcool!!!!

ce que j'adore c'est justement que l'on me prenne pour un malade. j'aime entendre "tout ca pour une simple BX! pffffff...."
je vais aller au controle technique avec une remorque et la déposer devant la porte de l'office de la circulation pour que l'expert me prennent vraiment pour une malade. ca me fait jubiler!

petite mise au point:

quand je parle de mes BX, par exemple de cette 16s, il est plus qu'évident que ce sont des voitures de collection. elles ne roulent que pour les sorties de club, lorsqu'il ne pleut pas et n'a pas plus depuis 1 semaine, JAMAIS en hiver. elles sont stockées dans un hangar spécialement prévue pour ca, avec un stock de pièces sélectionnées. elles sont bachées, les fluides sont changés chaque année. les moteurs sont recouverts de produits de protection, les tableaux de bord et autre pièce d'habitacle en plastique sont recouvertes de WD-40, je mets des dessiccateur dans chaque voiture.

j'utilise d'autres voitures pour la semaine. celle-ci n'ont rien à voir meme si j'aime bien avoir une voiture qui ne fait pas trop poubelle. les travaux mécaniques sur celle-ci ne sont pas envisagé de le meme manière, et elles finiront à la casse après utilisation (ou pour pièces)
BX TZD TURBO BREAK ABS 92
BX 4WD BREAK ABS 91
XANTIA ACTIVA V6 99


Perso, ça ne m'empêche pas (et ça ne m'empêchera jamais) d'aller au bistrot pour y boire des bières wink
Et ça ne m'empêche pas non plus de rouler sous la pluie, parcque sinon, je ne roulerai jamais, et j'aime trop ça.

Je passe la voiture (et surtout le dessous) au karcher après chaque sortie, c'est tout. Ca rouille quand même peu, ces voitures.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Ludo16S (./25) :
Pas d'accord avec toi, quand tu attaques ce genre de projets c'est par "Passion" et non par profit.
Il y en a qui vont se faire plaisir en achetant une bagnole récente ou neuve mais la problématique reste la même : depuis quand une voiture représente un investissement ? Que ce soit en neuf ou d'occas il faut banquer.
Tu veux investir sans perdre d'argent et bien attardes toi sur des voitures de prestige. T'as pas de fric et bien roules en fuel la semaine, gardes une voiture pour la passion que tu refais entiérement pour être tranquille.

Pour la fiabilité, arrête de chialer et achète du Bosch, quand tu passeras au garage et quand tu auras tes premiers pépins, tu nous en reparleras.
Depuis quand les voitures allemandes ne tombent pas en panne??!!! c'est de la mécanique tout comme les autres voitures et n'oublies pas une chose les constructeurs ne sont que des assembleurs d'ailleurs bon nombre d'équipementiers sont communs aux marques européennes.
Tu veux de la fiabilité ? et bien achètes neuf et sous garantie et encore t'es même pas sûr du résultat. Statistiquemet parlant c'est sûr que tu seras moins emmerdé... mais à quel prix. Avec ce budjet, je préfère me faire plaisir autrement.
Tout est une question de choix.


tout a fait d'accord et j'en suis un témoin de choix, ma 207 acheté neuve, ben au bout de 4000km remplacement des disques de frein+ plaquette de frein, 200km plus tard remplacement moteur de lève vitre, 1000km plus tard, remplacement du panneaux de porte conducteur car cassé en plusieur morceaux et tout les boutons de réglages des rétroviseurs et de lève vitres sont passer au travers.

a cela rajoute une fuite d'huile au niveau du carter ( le joint était mort), plus au bout de seulement 20000km l'embrayage qui patinait j'ai dit c'est bon on arrête là, même si tout a été pris en compte par la garantie, cela fait mal au coeur que pratiquement tout les 2 moi sa voiture reste 2 a 3 jours au garage pour réparation.

donc j' lai vendu et ai racheter une bx, ben j'ai moins d'emmerde avec, juste l'usure du a une voiture de 19 ans, se que je considère comme normal, alors tu c'est les voitures neuves vtff , surtout que maintenant c'est juste une pompe a fric, car elle sont beaucoup moin solide mécaniquement pour forcer a racheter, vu que les ventes de véhicules ont chuter
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

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je ss du meme avis que toi princenoir,les voiture neuve sont moins solide que nos vieux bolide qu'ont bichone.
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passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.