bxensuisse (./26) :
elles ne roulent que pour les sorties de club, lorsqu'il ne pleut pas et n'a pas plus depuis 1 semaine, JAMAIS en hiver. elles sont stockées dans un hangar spécialement prévue pour ca, avec un stock de pièces sélectionnées. elles sont bachées, les fluides sont changés chaque année. les moteurs sont recouverts de produits de protection, les tableaux de bord et autre pièce d'habitacle en plastique sont recouvertes de WD-40, je mets des dessiccateur dans chaque voiture.
JoJo12 (./21) :
franchement les gars, sa vaut le coup de restaurer une BX 16Soupapes, se sont des auto fabuleuses, puissante confortable et rare! mais quand meme quand je vois que j'ais mis au total 3500€ dans ma premiere 16s (il y avait que des factures de pieces pas de MO plus que c'était moi) vous aller pas me dire qu'une 16s comme celle là vaut 3500€ hors main d'oeuvre!
j'ais acheter une autre BX 16Soupapes 132000kms d'origine, premiere main carnet d'entretien, rien a prévoir auto dans un état proche du neuf! autant en peinture/habitacle/mécanique, c'était un militaire qui l'avait tout était clin de chez clin, auto non fumeur quand je dit dans un superbe état c'est vrément propre, j'ais voulais 3000€. j'ais pas réussi a la vendre plus de 1800€
idem mon AX Sport au total 5000€ de frais et 250€ de plus dans la semaine qui arrive....pour moi j'arrive a la fin de la resto, la seule solution c'est de la faire expertisé, de me faire grave plaisir pendant un petit moment et de me faire rentré dedans pour récupéré les sous mis dedans.
les gens veulentde belle bagnole, citroën on quand meme une histoire cette histoire elle faut la préservé, mais si c'est fait pour mettre 8000€ dans une bagnole, toujours etre emmerdé avec, et la revendre 1500€ c'est pas la peine....
faut pas se rever, les sous mis dedans se sont des sous qu'on revera jamais, moi perso quand je vois que j'ais mis 3500+5000=8500€ dans 2 bagnoles qui m'on apporter que des emmerdes, croyais moi je cherche une Audi A4 2.8 toutes options, pour avoir le confort, la sécurité, le luxe, et la fiabilité que je n'aurais jamais dans une caisse qui a 20ans!
si j'avais sue, il y a longtemps que j'aurais bazard mes vieilles caisse, je suis un passionner de ces autos, en 1ans et demi j'ais vue passer 2 BX 16Soupapes, 1 Ax Sport, 2 Xm V6 12S, 1 Xm V6 24S, et une Saxo VTS.....c'est pas faute que je ne suis pas passionner, mais il arrive un moment ou j'arrete de rever! car les finances en prenne un coup pour rien.
je pousse juste une petite guelante car dimanche j'ais pris l'Ax Sport, je suis tomber en panne, suport de boite de vitesse HS, a 140kmh croyais moi c'est pas cool, en plus il était 2h du mat' et il reste plus qu'a rentré a pied, j'étais a 80km de chez moi.... yier je prend la Xm V6 12S, j'ais jamais été emmerder avec elle! bah vazy fuite hydrolique! brodel de merde je retourne chez moi chercher la C5 a ma mere! et attendez le pire c'est pas sa! aujourd'hui je prend la Xm V6 24S et pas moyen de redemarrer a 40 bornes de chez moi! clic clic clic....sa va un moment c'est connerie c'est pas que je commence a me posé des question mais une chose est sure Citroen c'est pas fiable! excusez moi la Xm V6 24S valler 424000 francs a l'époque soit environ 65000€ et ils sont meme pas fichue de faire une auto fiable....
quand je vois mon collegue qui a acheter une BMW 323i de 1992 et qui a quand meme 270000kms et qu'il est absolument pas emmerder avec....
il doit bien y avoir des gens pret a payer le prix fort pour une belle 16s mais un jour viendra.....je connais pas grand monde qui attendrais 2ans voir plus pour vendre une auto!
je pense que ceux qui ont passer des centeines d'heures et beaucoup de sous dans leur bagnoles de merde comprendrons se que je veux dire.
sur ceux pour me remonter le moral petite photos du parc...
BX 16Soupapes, cuir clim TOE 4VE....
BX 16Soupapes cuir, 4VE
Xm V6 12Soupapes ttes options, elle appartener au ministere donc carnet d'entretiens et peu rouler.
Xm V6 24Soupapes ttes options+telephone. Elle appartener a un américain reteté en france.
Ax Sport pack VIP
en tout cas je vous souhaite une bonne continuation dans vos restauration, car c'est une chose a vivre! se sont des moments passer a sanné, a bricolé, a s'énnervé, mais se sont aussi des moments de joie a premier tour de clef, au premier tour de roue...et a la premier balade aprés des mois, des années de galeres la récompense se paye au prix cher!
JoJo12 (./21) :
et attendez le pire c'est pas sa! aujourd'hui je prend la Xm V6 24S et pas moyen de redemarrer a 40 bornes de chez moi! clic clic clic....sa va un moment c'est connerie c'est pas que je commence a me posé des question mais une chose est sure Citroen c'est pas fiable! excusez moi la Xm V6 24S valler 424000 francs a l'époque soit environ 65000€ et ils sont meme pas fichue de faire une auto fiable....
JoJo12 (./41) :
pour l'histoire de vendre une voiture....quand vous aurez un autre projet dans la vie que de retapé une BX, et qu'il vous faudra des sous, vous verez bien la fortune que vous avez perdu dedans! mes 2 BX 16Soupapes j'avais nullement l'intension de les vendre, mais j'étais toujours emmerdé avec ses caisses...un ras le bol des pannes de merde. l'ax sport pareil rien a voir avec le fait de la vendre un jour ou l'autre, mais il faut savoir que les sous mis dans se genre de bagnole on les récupérera JAMAIS sauf a "vendant" la voiture a l'assurance....
enfin bon sa fait toujours plaisir de voir de belle caisse rouler, meme si sa coute cher, mais voila qu'en on a besoin d'une voiture qui marche au moins pour une sortie le dimanche, sa serais cool qu'elle tombe pas en panne.
JoJo12 (./21) :
faut pas se rever, les sous mis dedans se sont des sous qu'on revera jamais, moi perso quand je vois que j'ais mis 3500+5000=8500€ dans 2 bagnoles qui m'on apporter que des emmerdes, croyais moi je cherche une Audi A4 2.8 toutes options, pour avoir le confort, la sécurité, le luxe, et la fiabilité que je n'aurais jamais dans une caisse qui a 20ans!
si j'avais sue, il y a longtemps que j'aurais bazard mes vieilles caisse, je suis un passionner de ces autos, en 1ans et demi j'ais vue passer 2 BX 16Soupapes, 1 Ax Sport, 2 Xm V6 12S, 1 Xm V6 24S, et une Saxo VTS.....c'est pas faute que je ne suis pas passionner, mais il arrive un moment ou j'arrete de rever! car les finances en prenne un coup pour rien.
Bxman (./53) :JoJo12 (./41) :
pour l'histoire de vendre une voiture....quand vous aurez un autre projet dans la vie que de retapé une BX, et qu'il vous faudra des sous, vous verez bien la fortune que vous avez perdu dedans! mes 2 BX 16Soupapes j'avais nullement l'intension de les vendre, mais j'étais toujours emmerdé avec ses caisses...un ras le bol des pannes de merde. l'ax sport pareil rien a voir avec le fait de la vendre un jour ou l'autre, mais il faut savoir que les sous mis dans se genre de bagnole on les récupérera JAMAIS sauf a "vendant" la voiture a l'assurance....
enfin bon sa fait toujours plaisir de voir de belle caisse rouler, meme si sa coute cher, mais voila qu'en on a besoin d'une voiture qui marche au moins pour une sortie le dimanche, sa serais cool qu'elle tombe pas en panne.JoJo12 (./21) :
faut pas se rever, les sous mis dedans se sont des sous qu'on revera jamais, moi perso quand je vois que j'ais mis 3500+5000=8500€ dans 2 bagnoles qui m'on apporter que des emmerdes, croyais moi je cherche une Audi A4 2.8 toutes options, pour avoir le confort, la sécurité, le luxe, et la fiabilité que je n'aurais jamais dans une caisse qui a 20ans!
si j'avais sue, il y a longtemps que j'aurais bazard mes vieilles caisse, je suis un passionner de ces autos, en 1ans et demi j'ais vue passer 2 BX 16Soupapes, 1 Ax Sport, 2 Xm V6 12S, 1 Xm V6 24S, et une Saxo VTS.....c'est pas faute que je ne suis pas passionner, mais il arrive un moment ou j'arrete de rever! car les finances en prenne un coup pour rien.
Absolument d'accord à 300%
j'ai vécu la même chose avec toutes mes CITROËN dites anciennes! Ce sont des autos plaisir, mais qui demandent un entretien TRES rigoureux et de rouler souvent avec!
Faire comme moi et utiliser de temps en temps mes CITROËN amène des soucis (consommables qui s'usent par inactivité, apparition de fuites, etc) Donc il faut sans cesse bricoler dessus pour qu'elles restent "clean"
Par contre les BX ne m'ont JAMAIS laissé en rade! Certe il y a eu des soucis, mais elles m'ont toutes amenées à bon port, même moteur HS
L'XM est une excellente voiture, un véritable vaisseau de la route, mais sa complexéité et le tarif des pièces détachées en refroidis plus d'un! Cette voiture n'a rien à voir avec une BX qui reste dans le domaine du bricolable.
L'XM, concept de voiture moderne sur équipée et archi confortable MAIS archi chère à l'entretien!!
Même en ayant toujours été suivie, il faut continuer à raquer! Et tout le monde ne sait pas la réparer, pas même des professionnels qualifiés et réputés! J'ai un petit bruit dans le train AV, jamais personne n'a su trouver ce que c'est! pas même CITROËN!! (après 2 jours d'expertise quand même et resserrage de TOUS les éléments!!)
Donc oui rouler en CITROËN ancienne a un charme indéniable, mais ça coûte très cher au final!
J'ai investi l'équivalent de 20 000 FF dans la BX16TRS (parlons francs puisque c'était la monnaie en cours à l'époque de sa remise en état), 4000 euros dans la GTi et 6000 passé dans l'XM !! Jamais je ne vais récupérer ma mise, ça restera toujours des autos "dépassées" ou kilométrée pour la + grosse. Il faut savoir faire des choix, mais aussi savoir dans quoi on met les pieds en se lançant dans une remise en état de tels véhicules. Encore que la BX c'est surtout les versions 16Soupapes, Sport et GTi qui sont coûteuses. Les autres ne sont pas à mettre dans le même bain.
Rouler en "ancienne", il faut l'assumer! quoiqu'on en dise...
Ludo16S (./55) :
Les pièces Citroën chères ???
Allez chercher 2 soufflets de cardan chez audi pour une A3 TDI 140 ch et vous verez ce qui coûte cher.....
Une XM ça coûte cher ??? Pourquoi chez BM, Merco et audi les pièces sont donnnées ?? Ah oui, j'ai oublié la qualité teutonne ça se paie. Ou il faudrait plutôt dire que plus les pigeons ont du fric plus ils sont c...
En tout cas une XM ne coûte certainement pas plus chère que n'importe quelle grosse berline Allemande kilométrée, âgée et qui demande aussi des "soins" en pièce détachées.
Sauf que pour l'XM 2.1 TD, le moulin fait aisément 300 000 km, il tute du 6.5 L/100 km, la suspension hydractive n'est que très rarement prise à défaut même sur route dégradée et humide (la concurrence ne peut pas en dire autant...) et puis surtout arrêter de dire des conneries, l'hydraulique sur XM n'a que très rarement des problèmes comparé aux BX (araignées, verins avant, tuyauterie pourries...).
On trouve facilement ces voitures en casse, donc au niveau pièces, les soucis sont limités. De plus, comparé à une BX ou une Xantia, l'entretien sur une XM n'est pas beaucoup plus ruineux.
D'un point de vu entretien, voici mon avis sur l'hydrau : la BX est une grosse merde comparée à l'XM.
Et puis, désolé mais une voiture entretenue (par un propriétaire s'y connaissant), ne perd pas du liquide à tout bout de champ :
-Ma CX n'a pas roulé depuis 2 ans et bien désolé elle ne pisse pas de l'eau, de l'huile et du LHM, je la démarre réguliérement et ras,
-L'XM fait 5000 km par an, elle roule en totalité 3 mois sur 12 et pareil ras,
-La 16S a fait sur un an 100 km et bien ras,
faut arrêter de croire à la sorcellerie et aux marabouts.
Bref, comme d'hab Bxman, si cette XM t'as coûté aussi chère c'est que tu l'as bien voulu : quelle utilité de refaire une peinture ? Ton train avant pouvait continuer comme ça non ? elle avait passée le CT alors ?
Tu la trouve complexe !!!!??? et bien reste au temps de la 2 CV parce que désolé de te le dire, mais une 2.1 TD avec ABS et hydractive, c'est du bonheur à l'entretien. Il n'y a rien comparé aux voitures modernes.
Autre chose, comparez ce qui l'est ok, éviter de comparer des caisses qui ont 15 ans voire 20 ans avec des berlines qui valent 3 fois le prix d'achat d'une XM et qui ont tout au plus 5 ans.
Il y a un truc que vous avez du mal à assimiler, ce que vous mettez dans 3 ou 4 caisses la plupart des gens le mettent dans une seule voiture récente et qui de ce fait leur coûte chère le kilométrage parcouru.
Pour finir, une restauration comme celle à laquelle on assiste, coûte son pesant d'or c'est clair mais il ne faut pas oublier que tout n'est pas sous traité. Si on ne met pas la main à la pâte, il n'y aura pas de miracles. De plus, l'argent investi n'est pas perdu car une fois terminée, cette voiture sera expertisée à au moins l'équivalant de sa restauration qui devrait avoisiner les 15000 euros. Donc en cas d'accident, de vol... ce n'est pas perdu.
Ludo16S (./55) :
Pour finir, une restauration comme celle à laquelle on assiste, coûte son pesant d'or c'est clair mais il ne faut pas oublier que tout n'est pas sous traité. Si on ne met pas la main à la pâte, il n'y aura pas de miracles. De plus, l'argent investi n'est pas perdu car une fois terminée, cette voiture sera expertisée à au moins l'équivalant de sa restauration qui devrait avoisiner les 15000 euros. Donc en cas d'accident, de vol... ce n'est pas perdu.