30

je ss du meme avis que toi princenoir,les voiture neuve sont moins solide que nos vieux bolide qu'ont bichone.
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passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

31

t'façon s'est plus prévu pour durer, s'est du comestible grin

le tout monté à la va vite, on optient des étrons qui d'après Peugeot polluent moin lol

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parlons en du catalyseur, purée ma voiture puait l'oeuf pourris une horreur, la ma voiture sent l'essence love comme les vieilles voiture j'adore

sans parler des suspates aussi dure que les allemandes et les sièges idem, la boîte a gant je mettais une pochette de cd deux trois papiers, la boîte d'ampoules de secours ben plus de place, le coffre un ravitaillement de 100€ a auchan et c'était plein.

franchement pour une bagnole a 16000€ j'aurai pensait mieux, ah j'oubliais l'essentiel, la direction (trop) assisté dès que le vent soufflait comme il a l'habitude de le faire dans le nord ben deux mains scotché au volant sinon bonjour le terre-plein


a quand la date de péremption sur les voitures récentes

a utiliser avant le 12/05/2012, après la mécanique ne fonctionnera plus lol
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

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bxensuisse (./26) :
elles ne roulent que pour les sorties de club, lorsqu'il ne pleut pas et n'a pas plus depuis 1 semaine, JAMAIS en hiver. elles sont stockées dans un hangar spécialement prévue pour ca, avec un stock de pièces sélectionnées. elles sont bachées, les fluides sont changés chaque année. les moteurs sont recouverts de produits de protection, les tableaux de bord et autre pièce d'habitacle en plastique sont recouvertes de WD-40, je mets des dessiccateur dans chaque voiture.

Je fonctionne de la même manière pour ma 16S, tous les ans c'est l'huile moteur et filtre, tous les 2 ans c'est au tour de l'eau, de l'huile de boîte et pour l'hydrau ce sera tous les 5 ans.
Je ne la sorts que quant il fait beau et sec, elle est stockée à l'abri et sous bâche, c'est vrai que c'est bien pratique, ça évite de devoir la laver à chaque sortie.
J'aimerai savoir quel est l'intérêt de mettre un produit de protection sur le moteur ? Es-tu obligé de nettoyer pour la ressortir ? Quels sont les avantages ?
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu mets du WD-40 sur tes plastiques ? C'est un dégrippant et ça doit-être gras non ?
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JoJo12 (./21) :
franchement les gars, sa vaut le coup de restaurer une BX 16Soupapes, se sont des auto fabuleuses, puissante confortable et rare! mais quand meme quand je vois que j'ais mis au total 3500€ dans ma premiere 16s (il y avait que des factures de pieces pas de MO plus que c'était moi) vous aller pas me dire qu'une 16s comme celle là vaut 3500€ hors main d'oeuvre!

j'ais acheter une autre BX 16Soupapes 132000kms d'origine, premiere main carnet d'entretien, rien a prévoir auto dans un état proche du neuf! autant en peinture/habitacle/mécanique, c'était un militaire qui l'avait tout était clin de chez clin, auto non fumeur quand je dit dans un superbe état c'est vrément propre, j'ais voulais 3000€. j'ais pas réussi a la vendre plus de 1800€

idem mon AX Sport au total 5000€ de frais et 250€ de plus dans la semaine qui arrive....pour moi j'arrive a la fin de la resto, la seule solution c'est de la faire expertisé, de me faire grave plaisir pendant un petit moment et de me faire rentré dedans pour récupéré les sous mis dedans.

les gens veulentde belle bagnole, citroën on quand meme une histoire cette histoire elle faut la préservé, mais si c'est fait pour mettre 8000€ dans une bagnole, toujours etre emmerdé avec, et la revendre 1500€ c'est pas la peine....

faut pas se rever, les sous mis dedans se sont des sous qu'on revera jamais, moi perso quand je vois que j'ais mis 3500+5000=8500€ dans 2 bagnoles qui m'on apporter que des emmerdes, croyais moi je cherche une Audi A4 2.8 toutes options, pour avoir le confort, la sécurité, le luxe, et la fiabilité que je n'aurais jamais dans une caisse qui a 20ans!

si j'avais sue, il y a longtemps que j'aurais bazard mes vieilles caisse, je suis un passionner de ces autos, en 1ans et demi j'ais vue passer 2 BX 16Soupapes, 1 Ax Sport, 2 Xm V6 12S, 1 Xm V6 24S, et une Saxo VTS.....c'est pas faute que je ne suis pas passionner, mais il arrive un moment ou j'arrete de rever! car les finances en prenne un coup pour rien.

je pousse juste une petite guelante car dimanche j'ais pris l'Ax Sport, je suis tomber en panne, suport de boite de vitesse HS, a 140kmh croyais moi c'est pas cool, en plus il était 2h du mat' et il reste plus qu'a rentré a pied, j'étais a 80km de chez moi.... yier je prend la Xm V6 12S, j'ais jamais été emmerder avec elle! bah vazy fuite hydrolique! brodel de merde je retourne chez moi chercher la C5 a ma mere! et attendez le pire c'est pas sa! aujourd'hui je prend la Xm V6 24S et pas moyen de redemarrer a 40 bornes de chez moi! clic clic clic....sa va un moment c'est connerie c'est pas que je commence a me posé des question mais une chose est sure Citroen c'est pas fiable! excusez moi la Xm V6 24S valler 424000 francs a l'époque soit environ 65000€ et ils sont meme pas fichue de faire une auto fiable....

quand je vois mon collegue qui a acheter une BMW 323i de 1992 et qui a quand meme 270000kms et qu'il est absolument pas emmerder avec....

il doit bien y avoir des gens pret a payer le prix fort pour une belle 16s mais un jour viendra.....je connais pas grand monde qui attendrais 2ans voir plus pour vendre une auto!

je pense que ceux qui ont passer des centeines d'heures et beaucoup de sous dans leur bagnoles de merde comprendrons se que je veux dire.

sur ceux pour me remonter le moral petite photos du parc...

BX 16Soupapes, cuir clim TOE 4VE....
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BX 16Soupapes cuir, 4VE
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Xm V6 12Soupapes ttes options, elle appartener au ministere donc carnet d'entretiens et peu rouler.
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Xm V6 24Soupapes ttes options+telephone. Elle appartener a un américain reteté en france.
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Ax Sport pack VIP
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en tout cas je vous souhaite une bonne continuation dans vos restauration, car c'est une chose a vivre! se sont des moments passer a sanné, a bricolé, a s'énnervé, mais se sont aussi des moments de joie a premier tour de clef, au premier tour de roue...et a la premier balade aprés des mois, des années de galeres la récompense se paye au prix cher!



Alors là je ne suis franchement pas d'accord! Citroën pas fiable, c'est quelque chose que je ne pensas jamais entendre de la bouche d'un passionné! Que tu es eu de la malchance avec tes modèles ok, mais alors généraliser le soucis à toute la production Citroën , faut arrêter!!! SUr xm, les premiers modèles étaient pas fiables c'est certain , mais par la suite ca c'est largement amélioré , dire qu'une XM V6 n'est pas fiable c'est de l'hérésie... je ne vois pas en quoi une allemande est plus fiable car franchement 270 000 kilomètres c'est vraiment que dalle par rapport à beaucoup d'anciennes Citroën (sans compter le design de cube). Non franchement la je ne partage pas ton avis. Cela dit , belles photos du parc auto smile On constate le soin apporté.
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

35

C'est vrai que tu avais un beau parc autoJ oJo12, mais bon vendu c'est vendu.
Par contre l'ax est vraiment belle, moi qui n'apprecie pas trop ses lignes d'habitudes, je suis épaté, bravo pour le soin apporté top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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ne pas aprécier les lignes d'une AX?! scandale! les phase 1 sont magnifiques love

celle ci s'est vu jakysé de morceau de série 2, dommage

37

JoJo12 (./21) :
et attendez le pire c'est pas sa! aujourd'hui je prend la Xm V6 24S et pas moyen de redemarrer a 40 bornes de chez moi! clic clic clic....sa va un moment c'est connerie c'est pas que je commence a me posé des question mais une chose est sure Citroen c'est pas fiable! excusez moi la Xm V6 24S valler 424000 francs a l'époque soit environ 65000€ et ils sont meme pas fichue de faire une auto fiable....

Les XM en V6 ne sont pas fiable, du moins c'est pas top pour la 12S, mais la 24S, faut même pas en parler !
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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faudrait juste garder le moteur et le poser en centrale arrière sur une AX Kway love

une caisse pour homme, fiable, pas cher grin

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Punaise greg-o3 j'ai jamais vu un drogué à l'AX comme ça! lol Pour une AX? Un moteur superproduction pardi!
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

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C'est clair que l'AX sport et la GTI sont superbes point de vue lignes extérieures. love
J'avais une AX 1.4 Allure que j'ai refourgué à mes parents et faut dire que c'est bien pratique, facile d'entretien, ça tient bien la route, c'est confortable et économique. top
En plus cette finition était plutôt bien agrémentée : vitres teintées et superbe sellerie en velour, pas de gadjets donc pas de pannes inutiles. oui Elle n'est plus toute fraîche du haut de ses 360 000 km mais elle démarre au 1/4 de tour et tourne comme une horloge, d'ailleurs elle vient de passer le contrôle haut la main.
Donc, tout ça pour dire qu'il faut y avoir goûté pour comprendre. magic
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se que j'ais voulu dire, c'est que les vieilles citroën qui auront peut etre un jour de valeur, sais t-on jamais! bah sa coute une fortune a entretenir, j'ais pris la décision d'avoir que des modeles qui m'attirais...bah quand je vois que je depuis 2ans j'ais mon ax 1.1i de 55ch qui ne m'a JAMAIS laché une seule fois! elle m'a couter que de l'huile, et l'essence et des pneus! ma mere a une C5 2.0i 16v jamais été emmerdé n'on plus. se que j'ais voulu dire c'est qu'en tapant dans les modeles rares de la marques on est toujours plus ou moins emmerdé.

de mes autos je m'en servais que le week end et les jours libre, donc voila le minimum j'estime c'est que sa marche au moins se jour là.

pour l'histoire de vendre une voiture....quand vous aurez un autre projet dans la vie que de retapé une BX, et qu'il vous faudra des sous, vous verez bien la fortune que vous avez perdu dedans! mes 2 BX 16Soupapes j'avais nullement l'intension de les vendre, mais j'étais toujours emmerdé avec ses caisses...un ras le bol des pannes de merde. l'ax sport pareil rien a voir avec le fait de la vendre un jour ou l'autre, mais il faut savoir que les sous mis dans se genre de bagnole on les récupérera JAMAIS sauf a "vendant" la voiture a l'assurance....

exemple : Clio 16S, 170000kms acheter en janvier 3000€, moteur 5000kms de williams, on l'a exploser contre un poteau 1 mois aprés, et l'assurance en a donner 4601.68€ a la revente elle vallé pas plus de 3000€ sa c'est sur.

enfin bon sa fait toujours plaisir de voir de belle caisse rouler, meme si sa coute cher, mais voila qu'en on a besoin d'une voiture qui marche au moins pour une sortie le dimanche, sa serais cool qu'elle tombe pas en panne.

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Bah faut pas généraliser, t'as peut etre pas de chance non plus.
Rougne un jour, rougne toujours.

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à propos du WD-40:

le problème c'est que le plastique c'est une matière grasse et que ca sèche, ca sèche et ca sèche. tu mets ta BX à l'abris, nickel et tu reviens au printemps et paf, le tableau de bord est fendu!!!!!!! rien que par le travail de la matière sous l'effet des différence de température et de par l'effet qu'il séche et devient cassant.

c'est la meilleure solution que j'ai trouvée.

je ne suis pas parano, mais je ne suis pas le genre à acheter tout ces produits spéciaux "cockpit" à la con de supermarché. WD-40 = universel, nettoyant, protecteur, dégrippant.

et tu laisses ton produit sur ton moteur, ca part tout seul quand il chauffe, ensuite tu en remets.
en le recouvrant d'une couche de parafine ou WD-40, ca empèche les tuyaux cahoutchouc de sécher, ca empèche l'alu du bloc de s'oxyder et de faire du vert-de-gris, ca étanchéifie les connexions.
je ne vais pas recommencé ici ce débat, mais tout le monde sait qu'une voiture est un bien de consommation construit pour vivre 10 ans ou 200000km et après c'est la poubelle. la conservation au sens strict du terme est tout bonnement impossible (et ce sera de pire en pire avec les nouveaux modèles)

par exemple ta caisse rouille sous son propre poids: le chassis et la carrosserie sont fait d'éléments métalliques constamment sous-tension ce qui crée une catalyse et fait rouiller la tôle au niveau moléculaire (ca rouille de l'intérieur).
la proximité de différent métaux, de différents aliages constituant la carrosserie et le moteur crée le même phénomène: les champs électrostatiques se transmettant différement suivant l'aliage ils détruisent la matière.
les plastiques >ABS< et surtout les caoutchoucs sèchent et se cassent. le caoutchouc est une matière vivante et naturel(plus ou moins...) s'ils étaient remplacé par de tuyaux à base de silicone ca irait déjà mieux (par exemple pour les machines à traire c'est ce qui commence à se faire, ca le caoutchouc devient poreux avec le temps)

enfin bref..........
il vaudrait mieux se tirer une balle tout de suite.........

alors je fais avec et je trouve des solutions pour pouvoir en profité le plus longtemps possible!

____________________________________________________________
BX 16 TRS 1984 55000km - BX 16 RS 1985 100000km - BX 19 TRI S1 1986 102000km - BX 19 GTI 16V PH1 1987 106000km - BX TZD TURBO BREAK ABS-CLIM 1991 160000km

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le WD40 est à la mécanique, se que l'aspirine est à la médecine => ça sert à tout lol

cela dit, je n'oserai certainement jamais de passer une couche de WD40 sur mes plastique d'intérieur comme tu le dis! tongue

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Et pourtant ca marche, mais vaut pas en mettre des tonnes. J'ai essayé sur le top case de ma moto, il était sec et avait défraichit au soleil, et bien après un coup de WD40, le plastique est redevenu brillant à son état d'origine top

Et en mettant une fine couche, ca colle pas, tu ne sent rien au toucher wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Faut pas avoir l'intention de repeindre la pièce un jour...
Rougne un jour, rougne toujours.

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gni

moi s'est l'odeur qui me géne, s'est pas que sa pue mais sa sent le "graillon" sad

et dans un habitacle je ne trouve pas ça des plus agréable, surtout lors d'un stationnement au soleil ou les odeur sont réactivée grin

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effectivement, en plein soleil c'est l'horreur absolue! mais je ne laisse jamais ma BX 16s en plein soleil!!!
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BX 16 TRS 1984 55000km - BX 16 RS 1985 100000km - BX 19 TRI S1 1986 102000km - BX 19 GTI 16V PH1 1987 106000km - BX TZD TURBO BREAK ABS-CLIM 1991 160000km

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par la force des choses je le suis contraint parfois pour ma TZS, s'est ma mule de tout les jour alors bon grin

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Si ça pue le graillon, c'est clair qu'il est hors de question que j'en mettes dans la 16S.
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avancée des travaux de restauration: ma bx est partie chez le carrossier.

il y a quelque nouvelles photos des travaux préparatifs sur:

http://picasaweb.google.fr/citroenclubromand/RestaurationBX16vSelection

j'ai amener certaines pièces interieures et la roue de secours à thermolaquer.

j'ai commandé tout les joints de fenetres neufs.

suite le mois prochain: remontage de l'intérieur.
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BX 16 TRS 1984 55000km - BX 16 RS 1985 100000km - BX 19 TRI S1 1986 102000km - BX 19 GTI 16V PH1 1987 106000km - BX TZD TURBO BREAK ABS-CLIM 1991 160000km

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Qui veut une épave de 16s je vend la mienne...lol. Super travail, j'ai hate d'avoir les moyens techniques et financier pour aller au fond des choses comme tu le fait! J'ai l'impression de fair de l'arrache quand je vois la qualité de cette restauration! Vivement la suite! Heureusement qu'il y'a des fous comme toi pour conserver notre patrimoine automobile.
Pour le WD-40 je trouve aussi que sa fait un très bon rénove plastique, meme si j'ai jamais essayé d'en mettre sur les plastiques intérieurs.

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JoJo12 (./41) :
pour l'histoire de vendre une voiture....quand vous aurez un autre projet dans la vie que de retapé une BX, et qu'il vous faudra des sous, vous verez bien la fortune que vous avez perdu dedans! mes 2 BX 16Soupapes j'avais nullement l'intension de les vendre, mais j'étais toujours emmerdé avec ses caisses...un ras le bol des pannes de merde. l'ax sport pareil rien a voir avec le fait de la vendre un jour ou l'autre, mais il faut savoir que les sous mis dans se genre de bagnole on les récupérera JAMAIS sauf a "vendant" la voiture a l'assurance....

enfin bon sa fait toujours plaisir de voir de belle caisse rouler, meme si sa coute cher, mais voila qu'en on a besoin d'une voiture qui marche au moins pour une sortie le dimanche, sa serais cool qu'elle tombe pas en panne.

JoJo12 (./21) :
faut pas se rever, les sous mis dedans se sont des sous qu'on revera jamais, moi perso quand je vois que j'ais mis 3500+5000=8500€ dans 2 bagnoles qui m'on apporter que des emmerdes, croyais moi je cherche une Audi A4 2.8 toutes options, pour avoir le confort, la sécurité, le luxe, et la fiabilité que je n'aurais jamais dans une caisse qui a 20ans!
si j'avais sue, il y a longtemps que j'aurais bazard mes vieilles caisse, je suis un passionner de ces autos, en 1ans et demi j'ais vue passer 2 BX 16Soupapes, 1 Ax Sport, 2 Xm V6 12S, 1 Xm V6 24S, et une Saxo VTS.....c'est pas faute que je ne suis pas passionner, mais il arrive un moment ou j'arrete de rever! car les finances en prenne un coup pour rien.


Absolument d'accord à 300%

j'ai vécu la même chose avec toutes mes CITROËN dites anciennes! Ce sont des autos plaisir, mais qui demandent un entretien TRES rigoureux et de rouler souvent avec!

Faire comme moi et utiliser de temps en temps mes CITROËN amène des soucis (consommables qui s'usent par inactivité, apparition de fuites, etc) Donc il faut sans cesse bricoler dessus pour qu'elles restent "clean"
Par contre les BX ne m'ont JAMAIS laissé en rade! Certe il y a eu des soucis, mais elles m'ont toutes amenées à bon port, même moteur HS laught

L'XM est une excellente voiture, un véritable vaisseau de la route, mais sa complexéité et le tarif des pièces détachées en refroidis plus d'un! Cette voiture n'a rien à voir avec une BX qui reste dans le domaine du bricolable.
L'XM, concept de voiture moderne sur équipée et archi confortable MAIS archi chère à l'entretien!!
Même en ayant toujours été suivie, il faut continuer à raquer! Et tout le monde ne sait pas la réparer, pas même des professionnels qualifiés et réputés! J'ai un petit bruit dans le train AV, jamais personne n'a su trouver ce que c'est! pas même CITROËN!! (après 2 jours d'expertise quand même et resserrage de TOUS les éléments!!)

Donc oui rouler en CITROËN ancienne a un charme indéniable, mais ça coûte très cher au final!

J'ai investi l'équivalent de 20 000 FF dans la BX16TRS (parlons francs puisque c'était la monnaie en cours à l'époque de sa remise en état), 4000 euros dans la GTi et 6000 passé dans l'XM !! Jamais je ne vais récupérer ma mise, ça restera toujours des autos "dépassées" ou kilométrée pour la + grosse. Il faut savoir faire des choix, mais aussi savoir dans quoi on met les pieds en se lançant dans une remise en état de tels véhicules. Encore que la BX c'est surtout les versions 16Soupapes, Sport et GTi qui sont coûteuses. Les autres ne sont pas à mettre dans le même bain.

Rouler en "ancienne", il faut l'assumer! quoiqu'on en dise...
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BXsiste chevronné!

54

Bxman (./53) :
JoJo12 (./41) :
pour l'histoire de vendre une voiture....quand vous aurez un autre projet dans la vie que de retapé une BX, et qu'il vous faudra des sous, vous verez bien la fortune que vous avez perdu dedans! mes 2 BX 16Soupapes j'avais nullement l'intension de les vendre, mais j'étais toujours emmerdé avec ses caisses...un ras le bol des pannes de merde. l'ax sport pareil rien a voir avec le fait de la vendre un jour ou l'autre, mais il faut savoir que les sous mis dans se genre de bagnole on les récupérera JAMAIS sauf a "vendant" la voiture a l'assurance....

enfin bon sa fait toujours plaisir de voir de belle caisse rouler, meme si sa coute cher, mais voila qu'en on a besoin d'une voiture qui marche au moins pour une sortie le dimanche, sa serais cool qu'elle tombe pas en panne.

JoJo12 (./21) :
faut pas se rever, les sous mis dedans se sont des sous qu'on revera jamais, moi perso quand je vois que j'ais mis 3500+5000=8500€ dans 2 bagnoles qui m'on apporter que des emmerdes, croyais moi je cherche une Audi A4 2.8 toutes options, pour avoir le confort, la sécurité, le luxe, et la fiabilité que je n'aurais jamais dans une caisse qui a 20ans!
si j'avais sue, il y a longtemps que j'aurais bazard mes vieilles caisse, je suis un passionner de ces autos, en 1ans et demi j'ais vue passer 2 BX 16Soupapes, 1 Ax Sport, 2 Xm V6 12S, 1 Xm V6 24S, et une Saxo VTS.....c'est pas faute que je ne suis pas passionner, mais il arrive un moment ou j'arrete de rever! car les finances en prenne un coup pour rien.


Absolument d'accord à 300%

j'ai vécu la même chose avec toutes mes CITROËN dites anciennes! Ce sont des autos plaisir, mais qui demandent un entretien TRES rigoureux et de rouler souvent avec!

Faire comme moi et utiliser de temps en temps mes CITROËN amène des soucis (consommables qui s'usent par inactivité, apparition de fuites, etc) Donc il faut sans cesse bricoler dessus pour qu'elles restent "clean"
Par contre les BX ne m'ont JAMAIS laissé en rade! Certe il y a eu des soucis, mais elles m'ont toutes amenées à bon port, même moteur HS laught

L'XM est une excellente voiture, un véritable vaisseau de la route, mais sa complexéité et le tarif des pièces détachées en refroidis plus d'un! Cette voiture n'a rien à voir avec une BX qui reste dans le domaine du bricolable.
L'XM, concept de voiture moderne sur équipée et archi confortable MAIS archi chère à l'entretien!!
Même en ayant toujours été suivie, il faut continuer à raquer! Et tout le monde ne sait pas la réparer, pas même des professionnels qualifiés et réputés! J'ai un petit bruit dans le train AV, jamais personne n'a su trouver ce que c'est! pas même CITROËN!! (après 2 jours d'expertise quand même et resserrage de TOUS les éléments!!)

Donc oui rouler en CITROËN ancienne a un charme indéniable, mais ça coûte très cher au final!

J'ai investi l'équivalent de 20 000 FF dans la BX16TRS (parlons francs puisque c'était la monnaie en cours à l'époque de sa remise en état), 4000 euros dans la GTi et 6000 passé dans l'XM !! Jamais je ne vais récupérer ma mise, ça restera toujours des autos "dépassées" ou kilométrée pour la + grosse. Il faut savoir faire des choix, mais aussi savoir dans quoi on met les pieds en se lançant dans une remise en état de tels véhicules. Encore que la BX c'est surtout les versions 16Soupapes, Sport et GTi qui sont coûteuses. Les autres ne sont pas à mettre dans le même bain.

Rouler en "ancienne", il faut l'assumer! quoiqu'on en dise...


Moi aussi je partage cet avis ,c'est par manque d'argent que j'ai du vendre ma bx sport car j'ai fait le choix entre mourir de faim et entretenir une auto et vivre correctement en faisant le strict minimum sur une auto *.....d'ou la bx diesel...(j'ai opté pour l'option numéro 2 *)

après en matière d'automobile c'est la roulette Russe mais c'est clair qu'une xm ce n'est pas de la tarte ,par contre on peut dire ce que l'on voudra la bx à moins d'ètre un super maniaque et ètre blindé de tunes.......pour une resto on peut s'en sortir pour pas trop cher dans la mesure ou on sait tout faire (carrosserie ,soudure ,mécanique auto,mécanique générale,électricité...)

Là ou cela devient vraiment cher c'est lorsque qu'on fait sous traité les travaux.....

Je pense personnellement pour faire des économies avec une ancienne ,il faut connaitre un minimum en mécanique et il ne faut pas avoir peur de mettre la main à la pate...

Je suis entièrement d'accord lorsque l'on accumule les gros frais cela devient l'équivalence d'une voiture récente

Donc je n'imagine même pas le budget des "grosses restau" à base de voitures de prestiges style jaguar et compagnie


55

Les pièces Citroën chères ???
Allez chercher 2 soufflets de cardan chez audi pour une A3 TDI 140 ch et vous verez ce qui coûte cher.....
Une XM ça coûte cher ??? Pourquoi chez BM, Merco et audi les pièces sont donnnées ?? Ah oui, j'ai oublié la qualité teutonne ça se paie. Ou il faudrait plutôt dire que plus les pigeons ont du fric plus ils sont c...
En tout cas une XM ne coûte certainement pas plus chère que n'importe quelle grosse berline Allemande kilométrée, âgée et qui demande aussi des "soins" en pièce détachées.
Sauf que pour l'XM 2.1 TD, le moulin fait aisément 300 000 km, il tute du 6.5 L/100 km, la suspension hydractive n'est que très rarement prise à défaut même sur route dégradée et humide (la concurrence ne peut pas en dire autant...) et puis surtout arrêter de dire des conneries, l'hydraulique sur XM n'a que très rarement des problèmes comparé aux BX (araignées, verins avant, tuyauterie pourries...).
On trouve facilement ces voitures en casse, donc au niveau pièces, les soucis sont limités. De plus, comparé à une BX ou une Xantia, l'entretien sur une XM n'est pas beaucoup plus ruineux.

D'un point de vu entretien, voici mon avis sur l'hydrau : la BX est une grosse merde comparée à l'XM.

Et puis, désolé mais une voiture entretenue (par un propriétaire s'y connaissant), ne perd pas du liquide à tout bout de champ :
-Ma CX n'a pas roulé depuis 2 ans et bien désolé elle ne pisse pas de l'eau, de l'huile et du LHM, je la démarre réguliérement et ras,
-L'XM fait 5000 km par an, elle roule en totalité 3 mois sur 12 et pareil ras,
-La 16S a fait sur un an 100 km et bien ras,
faut arrêter de croire à la sorcellerie et aux marabouts.

Bref, comme d'hab Bxman, si cette XM t'as coûté aussi chère c'est que tu l'as bien voulu : quelle utilité de refaire une peinture ? Ton train avant pouvait continuer comme ça non ? elle avait passée le CT alors ?
Tu la trouve complexe !!!!??? et bien reste au temps de la 2 CV parce que désolé de te le dire, mais une 2.1 TD avec ABS et hydractive, c'est du bonheur à l'entretien. Il n'y a rien comparé aux voitures modernes.

Autre chose, comparez ce qui l'est ok, éviter de comparer des caisses qui ont 15 ans voire 20 ans avec des berlines qui valent 3 fois le prix d'achat d'une XM et qui ont tout au plus 5 ans.

Il y a un truc que vous avez du mal à assimiler, ce que vous mettez dans 3 ou 4 caisses la plupart des gens le mettent dans une seule voiture récente et qui de ce fait leur coûte chère le kilométrage parcouru.

Pour finir, une restauration comme celle à laquelle on assiste, coûte son pesant d'or c'est clair mais il ne faut pas oublier que tout n'est pas sous traité. Si on ne met pas la main à la pâte, il n'y aura pas de miracles. De plus, l'argent investi n'est pas perdu car une fois terminée, cette voiture sera expertisée à au moins l'équivalant de sa restauration qui devrait avoisiner les 15000 euros. Donc en cas d'accident, de vol... ce n'est pas perdu.

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Ludo16S (./55) :
Les pièces Citroën chères ???
Allez chercher 2 soufflets de cardan chez audi pour une A3 TDI 140 ch et vous verez ce qui coûte cher.....
Une XM ça coûte cher ??? Pourquoi chez BM, Merco et audi les pièces sont donnnées ?? Ah oui, j'ai oublié la qualité teutonne ça se paie. Ou il faudrait plutôt dire que plus les pigeons ont du fric plus ils sont c...
En tout cas une XM ne coûte certainement pas plus chère que n'importe quelle grosse berline Allemande kilométrée, âgée et qui demande aussi des "soins" en pièce détachées.
Sauf que pour l'XM 2.1 TD, le moulin fait aisément 300 000 km, il tute du 6.5 L/100 km, la suspension hydractive n'est que très rarement prise à défaut même sur route dégradée et humide (la concurrence ne peut pas en dire autant...) et puis surtout arrêter de dire des conneries, l'hydraulique sur XM n'a que très rarement des problèmes comparé aux BX (araignées, verins avant, tuyauterie pourries...).
On trouve facilement ces voitures en casse, donc au niveau pièces, les soucis sont limités. De plus, comparé à une BX ou une Xantia, l'entretien sur une XM n'est pas beaucoup plus ruineux.

D'un point de vu entretien, voici mon avis sur l'hydrau : la BX est une grosse merde comparée à l'XM.

Et puis, désolé mais une voiture entretenue (par un propriétaire s'y connaissant), ne perd pas du liquide à tout bout de champ :
-Ma CX n'a pas roulé depuis 2 ans et bien désolé elle ne pisse pas de l'eau, de l'huile et du LHM, je la démarre réguliérement et ras,
-L'XM fait 5000 km par an, elle roule en totalité 3 mois sur 12 et pareil ras,
-La 16S a fait sur un an 100 km et bien ras,
faut arrêter de croire à la sorcellerie et aux marabouts.

Bref, comme d'hab Bxman, si cette XM t'as coûté aussi chère c'est que tu l'as bien voulu : quelle utilité de refaire une peinture ? Ton train avant pouvait continuer comme ça non ? elle avait passée le CT alors ?
Tu la trouve complexe !!!!??? et bien reste au temps de la 2 CV parce que désolé de te le dire, mais une 2.1 TD avec ABS et hydractive, c'est du bonheur à l'entretien. Il n'y a rien comparé aux voitures modernes.

Autre chose, comparez ce qui l'est ok, éviter de comparer des caisses qui ont 15 ans voire 20 ans avec des berlines qui valent 3 fois le prix d'achat d'une XM et qui ont tout au plus 5 ans.

Il y a un truc que vous avez du mal à assimiler, ce que vous mettez dans 3 ou 4 caisses la plupart des gens le mettent dans une seule voiture récente et qui de ce fait leur coûte chère le kilométrage parcouru.

Pour finir, une restauration comme celle à laquelle on assiste, coûte son pesant d'or c'est clair mais il ne faut pas oublier que tout n'est pas sous traité. Si on ne met pas la main à la pâte, il n'y aura pas de miracles. De plus, l'argent investi n'est pas perdu car une fois terminée, cette voiture sera expertisée à au moins l'équivalant de sa restauration qui devrait avoisiner les 15000 euros. Donc en cas d'accident, de vol... ce n'est pas perdu.


je partage une partie de ton avis

pour info je connais une bmw qui a beaucoup de pièces d'origine et l'engin doit avoir pas moins de 400000 km et c'est une essence des années 80....

là au niveau comparaison on reste dans le reel ,je compare une auto de 1988 avec une xm ou une bx....

d'autre part le pigeon qui a des sous peut acheter des pièces chez bmw mais il existe des grossistes qui proposent des pièces de qualité d'origine à prix coutant.......

la XM est une bonne auto mais après c'est une histoire de roulette russe ,l'autre fois j'avais discuté avec un monsieur qui avait une XM turbo D12,il me disait qu'il aimait cette auto et n'a jamais eu de soucis majeur ,il regrettait tout de même sa CX

pour ma part j'ai eu une CX 25 trd turbo,je l'avais acheté dans un état de délabrement avançé et pourtant l'auto était super fiable ,j'avais pas de fuite de lhm....



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Ludo16S (./55) :
Pour finir, une restauration comme celle à laquelle on assiste, coûte son pesant d'or c'est clair mais il ne faut pas oublier que tout n'est pas sous traité. Si on ne met pas la main à la pâte, il n'y aura pas de miracles. De plus, l'argent investi n'est pas perdu car une fois terminée, cette voiture sera expertisée à au moins l'équivalant de sa restauration qui devrait avoisiner les 15000 euros. Donc en cas d'accident, de vol... ce n'est pas perdu.



la je suis pas d'accord avec toi, ma premiere ax sport....8000€ de facture, (7000kms parcouru) je me suis fait rentré dedans....expertise a 1200€ puis 2500€ aprés grosse lutte de 2 mois!

l'expert te dira que quaziment tout c'est de l'entretient courant! ton embrayage tu le change, tu te fait cartonné, il te sera pas remboursé, sa fait partie de l'entretient....bref je le sais sa m'est arriver et quand on te passe ton ax sport refaite a 8000€, on te la classe épave pour 2 parechoc et 4 feux, et qu'on te dit merçi prend 1200€ et casse toi!!!

j'ais fait OK t'inquiete pas sale fils de P**e, tu ma dit "cette auto je veux plus la voir rouler" bah tu va etre servie!

2 mois aprés travaux estimer a 2500€ par l'expert, je l'ais faite réparé pour 850€ sans magouille par un carrossier, je l'ais maquiller, changer de CG, de plaque...bref vous comprenez et le premier truc que j'ais été faire c'est foutre le bordel devant le cabinet d'expertise, départ arrété...gros dawa je faisais vrément l'abrutis, rien que pour lui foutre les boules!

et wé il croyé quoi lui! que j'allais laisser ma caisse partir a la casse! il est fou lui!

donc vos expertise il faudrais arrété de croire qu'on va en donner 15000€, meme si tu as 15000€ de facture ils vont t'en donner la cote "enfin environ" soit 1200 1500€ plus une plus valus our l'état de l'auto mais faut pas s'attendre a 10000€

mois je l'ais ais apporter les factures, les photos de la restau tout pour lui prouver l'état de la voiture! bah rien en fair, il m'en a donner 2500€ quen il a compris que je l'allais le défoncer en sortant du boulot...mais pas moyen d'avoir les papiers il m'a bien niqué car déja envoyer a l'assurance

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Ca dépend ce que tu fais.

Si tu fais refaire la carrosserie, si tu désassembles tout le moteur et que tu changes tout, c'est pas de l'entretien courant, et tu as des sous wink

Si c'est juste refaire les frais, l'embrayage, les trains et changer les carbus, ça vaut rien pour l'expert.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Jojo12, je crois que t'as pas bien compris là.
L'expertise dont je parle c'est une expertise en fin de restauration.
Cette expertise est opposable aux assurances.

Donc, dans l'histoire, c'est toi qui a fait le c.. : sachant que tu avais mis autant de blé dans cette voiture, tu aurais dû effectuer une expertise attestant non pas d'un entretien courant mais d'une remise en état complet.
Surtout que tu ne devais plus être à 200 euros.

Comme ça, lors de ton accident, tu aurais pu ressortir cette expertise et ainsi la coller au nez de l'expert plutôt que de faire le goret.

Tu crois quoi là ? Quand des gars passent 5 voire 10 ans à refaire des voitures anciennes genre traction, DS, CX, mettre 10 000, 15 000 euros dedans, le réflexe numéro un après la fin des travaux c'est d'expertiser le véhicule.
C'est important en terme d'assurance mais également en terme de revente car un "pro" donne son avis.

Pour info, une CX Prestige en 2.4 GTI (série 1) en parfait état d'origine (je dis bien) moins de 100 000 km, est expertisée à plus de 7000 euros. Donc, je te laisse imaginer une restau complète...

Mon ancien mécano m'avait même conseilé de faire expertiser ma 16S, c'est pour te dire.
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d'où mon intervention dans un message précédent ou je disais ne pas "envisager" les travaux de la meme façon sur une voiture de tout les jours (la xantia activa) et mes voiltures de collection (16trs, 16v, xm v6 24v...).

à propos de l'expertise par l'assureur, il est évident que c'est également la première chose que je fais. avant de passer le CT je passe voir mon assureur et tout est en ordre.

j'ai nettoyé et restaurer le ciel de toit electrique: vous ne vous imaginez jamais la caca que cela peut cacher ce truc!!! une fois démonté, on s'apercoit que tout le mécanisme baigne en permanence dans l'eau qui passe autour de la vitre: résultat, ca rouille!!! à mon avis, il ne faut pas démonter ce bazar si ca fonctionne!

je vais faire des photos.
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BX 16 TRS 1984 55000km - BX 16 RS 1985 100000km - BX 19 TRI S1 1986 102000km - BX 19 GTI 16V PH1 1987 106000km - BX TZD TURBO BREAK ABS-CLIM 1991 160000km