d'où mon intervention dans un message précédent ou je disais ne pas "envisager" les travaux de la meme façon sur une voiture de tout les jours (la xantia activa) et mes voiltures de collection (16trs, 16v, xm v6 24v...).
à propos de l'expertise par l'assureur, il est évident que c'est également la première chose que je fais. avant de passer le CT je passe voir mon assureur et tout est en ordre.
j'ai nettoyé et restaurer le ciel de toit electrique: vous ne vous imaginez jamais la caca que cela peut cacher ce truc!!! une fois démonté, on s'apercoit que tout le mécanisme baigne en permanence dans l'eau qui passe autour de la vitre: résultat, ca rouille!!! à mon avis, il ne faut pas démonter ce bazar si ca fonctionne!
je vais faire des photos.
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BX 16 TRS 1984 55000km - BX 16 RS 1985 100000km - BX 19 TRI S1 1986 102000km - BX 19 GTI 16V PH1 1987 106000km - BX TZD TURBO BREAK ABS-CLIM 1991 160000km
gobby Le 31/08/2008 à 21:04 Normalement, si les tuyaux d'évacuations ne sont pas bouchés, ça ne doit pas baigner dans l'eau ! Par contre ça en prend quand il pleut, mais elle est évacuée aussitôt. Le soucis, c'est que ça se bouche facilement.
C'est une bonne idée pour les photos.
Puisque tu as tout déposé, est-ce que l'on a la possibilité d'effectuer des régalges sur la course du toit ouvrant ?
Ensuite, le joint du TOE est-il racordé à un système qui le gonfle (quant il est fermé) pour le rendre totalement hermétique ?
pas de réglages possible. si tu dés-alignes le moteur par rapport au mécanisme tu fais tout péter! c'est assez précis. il y a un repère sur le moteur pour aligner le mécanisme.
pas de système de gonflage.
bien au contraire!
le but et justement de laisser l'eau bien passer à travers pour mieux la récolter par ces petits tuyaux à la c...
donc quand tu roules quand il pleut, tu as un marre au dessus de ta tete.... c'est plutot drole... mais en général ca fonctionne bien.
le prix du joint chez Citroen: 210€
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Pour le système de gonflage, c'est dommage car je trouve le TOE sur ma 16S très bruyant sur autoroute malgré mon déflecteur et malgré la fermeture du panneau isolant. Différence constatée entre ma 14 et la 16S.
Ajouté au bruit moteur, quand je dois faire de l'autoroute sur de longues distances c'est une catastrophe .
Est-ce dû au joint, je ne sais pas ? Mais à 210 euros l'incertitude c'est limite.
Pour info, le système de gonflage est présent sur 205 en plus du système de récupération des eaux.
En même temps, tu ne pouvais pas trop te le permettre, c'est ta voiture de tout les jours.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Bxman Le 22/10/2008 à 18:36 Merci pour ces clichés, c'est vraiment fantastique le travail réalisé jusqu'à présent!

BXsiste chevronné!