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Pas de problème, je fais ça de suite wink

edit: je t'es mis tes dernières photos sans plaques !
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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super, jte remercie bcp top

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BXciting (./29) :
Petite question technique : une fois en suspension haute maxi, si l'on coupe le moteur, finit-elle par redescendre ou reste-t-elle toujours au maxi?? confus


Moins vite elle redescend (ca prend quelques heures voire meme quelques jours) meilleur signe c'est wink

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Mais si elle s'écrase du cul au bout de quelques heures, pas de panique, tu as une fuite hydraulique interne, sans importance. La majorité des bx ont ce symptôme.
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Tony45 (./33) :
Mais si elle s'écrase du cul au bout de quelques heures, pas de panique, tu as une fuite hydraulique interne, sans importance. La majorité des bx ont ce symptôme.


perso en effet au départ ca m'a fait flipper ayant une CiiX de voir la bibiche baisser du cul aussi vite par rapport a l'avant (en normale pas en haute donc normal hi hi hi) mais apparement c'est de bon ton chez les Biix mobiles puis suspention nickelle au CT donc keep cool le didou lol

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en fait je demandais cela pour quand j'ai besoin de me glisser en dessous, pour pas risquer de me la prendre sur la g.... couic
Sinon nan ca va, elle se comporte bien niveau suspension, je savais que la fuite était pas méchante. Merci!

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wink
BXciting (./29) :
Petite question technique : une fois en suspension haute maxi, si l'on coupe le moteur, finit-elle par redescendre ou reste-t-elle toujours au maxi?? confus

ta bx reste a la position maxi,tu la remets en position route c'est pareil elle reste en position initial.
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passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

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BXciting (./35) :
en fait je demandais cela pour quand j'ai besoin de me glisser en dessous, pour pas risquer de me la prendre sur la g.... couic
Sinon nan ca va, elle se comporte bien niveau suspension, je savais que la fuite était pas méchante. Merci!

niveau mécanique hormis cas a la con changement cable embrayage sur CX en haute sur un morceau de terre plein a un carrefour sinon tu trouve cric hydro et chandelles pour deux sous dans les centres auto c'est toujours malgrés tout.
wink fou top

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Après une longue réflexion, je pense peut-être mettre ma BX en vente (mais je vais la remplacer par une autre bien sur!! mais je n'ai que peu de place...) quelqu'un serait-il interessé??

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et euh....tu te démonte face a ce qu'il y a a faire dessus?!? sans rire elle a l'air au poil cette biche mobile déconne pas!!

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nan pas du tout!!!, chui deg de ce que mon père a abimé ce matin. La mecanique je sais qu'elle est bonne!!! jme démonte jamais de ce coté wink jcrois kil faut ke la pilule passe mais qd tu te démonte pendant des années pour qu'une voiture soit belle et nikel et ke les autres te la foutent en l'air, ben ca fou les boules, nicobx me contredira pas... pi sentimentalement... bah, t'a raison, jla garde!

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BXciting (./40) :
nan pas du tout!!!, chui deg de ce que mon père a abimé ce matin. La mecanique je sais qu'elle est bonne!!! jme démonte jamais de ce coté wink jcrois kil faut ke la pilule passe mais qd tu te démonte pendant des années pour qu'une voiture soit belle et nikel et ke les autres te la foutent en l'air, ben ca fou les boules, nicobx me contredira pas... pi sentimentalement... bah, t'a raison, jla garde!

garde ta bx des image de premiere version se font rare.
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Fait attention au langage sms wink
Si tu peux la gardé, garde la en effet top
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oui tu as raison c'est une horreur ce langage... je vais faire gaffe! Oui je la garde car en plus je l'ai arrangée comme un chef, alors ça va mieux grin

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en effet je comprend quand j'ai pris un virage a la jean alési avec la biche et que j'ai emplaffonnée mon aile avant dans une barriere je me serait mis des pains dans la tete mais bon aprés mure réflexion puis dés le week end au lieu de me morfondre j'ai sorti le maillet posé l'aile et hop hop hop fait ce que je pouvais pour la détordre au maximum ca m'a mis du beaume au coeur content que tu aie réfléchis en tout cas. grin wink top

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quelqu'un sais ou se situe le capteur d'ouverture centraliser sur ma BX? le miens ne marche plus et je crois qu'il n'y a que des piles à changer mais encore faut-il savoir où il se trouve... roll merki!

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BXciting (./45) :
quelqu'un sais ou se situe le capteur d'ouverture centraliser sur ma BX? le miens ne marche plus et je crois qu'il n'y a que des piles à changer mais encore faut-il savoir où il se trouve... roll merki!

logiquement tu as la centralisation a la cles et non a distance.sur miss bx image j'ai la cnalisation a la cles.
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BXciting (./45) :
quelqu'un sais ou se situe le capteur d'ouverture centraliser sur ma BX? le miens ne marche plus et je crois qu'il n'y a que des piles à changer mais encore faut-il savoir où il se trouve... roll merki!

Non pas de piles à changer. Il est au plafonnier, c'est la boule noire le récepteur.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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BXciting (./45) :
quelqu'un sais ou se situe le capteur d'ouverture centraliser sur ma BX? le miens ne marche plus et je crois qu'il n'y a que des piles à changer mais encore faut-il savoir où il se trouve... roll merki!

Arf ca sent le probleme que j'ai le boitier de centralisation qui fait un coup de grisou lol si t'habite pas trop loin et si tu veux des cours je désosse ma console centrale pour le trouver aujourd'hui......snif

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nicobx (./46) :
logiquement tu as la centralisation a la cles et non a distance.sur miss bx image j'ai la cnalisation a la cles.


Non je l'ai a distance et ça marchait de super loin même!! les boitiers manuels sont OK. au fur et à mesure du temps, la distance c'est réduite et là ça ne marche plus

c sympa mais je suis en province jusqu'à la fin de la semaine... tu peux me faire une photo de la boule en question? j'ai démonté le plafonnier et il n'y a rien dedans sauf cette petite boule qui dépasse (je ne savais pas que c'était le capteur car j'ai aussi un kit main libre qui n'a jamais servi et je croyais que c'était le micro...)

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le boitier et capteur embarqué sur le vehicule sauf erreur de ma part est alimenté par la batterie par contre les piles sont dans ta clé (pour alimenter l'emetteur aussi dans la clé) et celles ci en effet peuvent tout a fait avoir un coups de barre donc voir plutot du coté de la clé je pense.

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enfin j'entend par clé soit la clé avec le bouton ou le boitier bip qui sert a dévérouiller a distance.

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ok je te remercie, je vais jeter un coup d'oeil de ce coté, en tout cas, c'est pas la batterie, je viens de la changer wink Dans mon cas c'est un boitier seul (qui a pris plusieurs gadins d'ailleurs...)

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Ben change la pile de la télécommande alors!
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ça a déjà été fait peu de temps avant que ça tombe en panne justement (me prenez pas pour GK 63 les gars lol ) Qd je disais de ce coté, je vais plutôt voir si ce n'est pas une soudure qui a sautée...

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si il s'est cassé la gueule pas mal de fois en effet vérifie et nettoie bien les contacts de la pile et exacte les soudures peuvent ne pas avoir apprécié lol

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jla retrouve ce week end et je vais y jetter un fesses d'oeil grin

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ptite question? je voudrais savoir combien de temps doivent mettre nos BX pour arriver en position haute (quand elle part de tout en bas) car je trouve la mienne un peu longue (de 8 à 10 secondes)

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BXciting (./57) :
ptite question? je voudrais savoir combien de temps doivent mettre nos BX pour arriver en position haute (quand elle part de tout en bas) car je trouve la mienne un peu longue (de 8 à 10 secondes)

Ca va dépendre de ton circuit hydraulique. Pour arrivé à sa hauteur max, les miennes mettent autant de temps.
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si c'est a froid le matin aprés une nuit de repos ou le circuit est dépressurizé c'est normal a chaud enfin je veux dire aprés avoir tourné le matin par exemple la mienne quand je rentre le midi elle monte beaucoups plus vite puis n'est pas totalement "posée".

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ok, donc en fait c'est normal je pense! Merci top Autre question, savez vous si il est compliqué et coûteux d'installer une clim dans une BX? qui peut être compétent pour réaliser une telle installation (si faisable...)?