240

very (./237) :
Genre les français dans leur imaginaire rêvent pas mal de l'Australie et du grand nord canadien.

Ah bon ? trifus Je ne dois vraiment pas connaître les mêmes Français que toi alors grin
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

241

#crayzza#
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

242

Flanker (./240) :
very (./237) :
Genre les français dans leur imaginaire rêvent pas mal de l'Australie et du grand nord canadien.

Ah bon ? trifus.gif Je ne dois vraiment pas connaître les mêmes Français que toi alors biggrin.gif


Dans toutes les enquêtes/sondages, ça fait partie des 3-4 "pays préférés" des français. ça fait aussi partie des pays où les jeunes sacàdoistes français vont les se promener smile

Alors l'imaginaire un peu sublimée du Canada, c'est les grands espaces de neiges magnifiques et ses animaux (sans penser à tous les problème, d'où la fameuse histoire du français, cf http://www.zecanada.com/2007/01/30/lhiver-au-quebec-cest-une-blague/ ), l'Australie ses paysages uniques aussi..
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

243

à côté de ça les Highlands sont sublimes et personne ne les connaît cheeky (enfin j'exagère vaguement mais pas tant que ça) (bon ok le climat est pourri — enfin ça a son charme ^^ — et y a des midges (ça non trinon), mais ça vaut plus que le coup quand même) (ça doit pas être assez loin pour faire rêver triso) (enfin sinon pour moi Australie = kangourous (mais je peux en voir au zoo) et Canada = climat invivable et poutine, très peu pour moi cheeky)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

244

Aaaah les midges c'est des alambis ! Pas besoin d'aller si loin, si tu aimes ça trioui
avatar

245

Merde ça existe aussi en France ? eeek
(sinon les Highlands ça va c'est pas exactement « loin » cheeky)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

246

D'après WP, il existe un nom usuel occitan, donc j'imagine que oui (mais je pensais que c'était des Aoûtats, alors qu'a priori, ce sont deux choses bien distinctes ; par contre, ton midges, ça a l'air de la gnognotte comparé aux aoûtats embarrassed ^^)
avatar

247

(En fait, le principe de l'aoûtat, c'est qu'il te colonise : il quitte le sol pour vivre sous ta peau. Une des techniques utilisée par les "grands-mères" pour s'en débarrasser est de les asphyxier sous la peau en prenant un très long bain ou en mettant de la cire aux points d'entrée et de sortie de l'insecte - généralement aux articulations, où la peau est plus souple).
avatar

248

ah non mais l'aoûtat je connais très bien, je sais que c'est une horreur ^^
Les midges sont quelque chose de complètement différent. Les midges sont de la gnognotte comparés à à peu près n'importe quoi d'autre, leur piqûre ressemble à celles des puces (ça démange quoi, c'est chiant, mais c'est rien par rapport à un moustique), mais contrairement aux puces ils sont méga-faciles à tuer (aucune solidité, ça s'écrabouille comme rien).

Par contre ils sont des milliards, et d'un coup ça compense plus que complètement leurs faiblesses individuelles cheeky. Le seul moyen de vivre à peu près normalement dehors quand ils attaquent est de porter des gants, le bas du pantalon dans les chaussettes, et un filet ad hoc sur la tête, et je ne plaisante pas ^^.
Enfin il y a un autre moyen (mais pas toujours utilisable quand tu fais du camping ^^), c'est de se déplacer sans arrêt, quand tu te balades ils font pas trop chier — du moins pas à la saison où j'y suis allé grin — parce qu'ils volent pas vite et sont plus ou moins répartis dans la nature, donc tu n'en vois pas, par contre dès que tu t'arrêtes, par exemple pour prendre des photos, au bout de trois minutes il commence à en arriver quelques-uns, de quatre minutes ça commence à devenir vraiment chiant et de cinq minutes tu te barres, pas le choix.

En fait ils sont attirés par la chaleur (ils sentent les infrarouges ou qqch comme ça), celle du corps mais aussi n'importe quelle autre chaleur, une voiture qui vient de servir ou bien un bol de thé, ils adorent venir se noyer là-dedans, en deux minutes ça en contient des dizaines miam.

Et c'est alors (surtout quand tu n'as pas encore acheté de filet) que tu apprécies vraiment quand le vent se lève, parce qu'ils sont absolument incapables de voler contre ^^
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

249

Ah mince, effectivement, s'ils compensent par le nombre, ça fait très "les oiseaux" d'Hitchcock fear
avatar

250

Erf Sally je croi que t'a un peu tué ta pub pour les Highlands cheeky
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

251

wendy (./233) :
t'es content de rentrer ou tu serais bien resté un peu? (ça a ptet déjà été demandé
Je suis content. (Je donnerais un deuxieme avis 15 jours/1 mois APRES etre rentre...) Rester en Australie, non c'est bon, j'ai ma dose.smile Je sais pas si je l'ai dit, mais j'etais parti la-bas pour prendre des claques, et... j'en ai pas pris. C'est trop facile ("Comprend qui veut.")
Et je me trompe peut-etre mais il me semble que c'est toi qui m'avait deja pose la question?!
vince (./234) :
'a sa meuf au congélo à Paris, il doit rentrer pour pouvoir en profiter à nouveau...
Mega-trifus, la??
Rems (./235) :
et on se tape des milliers de kilometres en road trip :P
Aaah bah voila, bienvenu en Australie! wink Ceci-dit, apres le peu de temps que t'as passe, c'est bien! Il m'a fallu beaucoup plus que toi pour entrer dans un road trip...(salete de Sydney et sa menotte au piedtsss).
Rems (./235) :
m'ont dis qu'il y'a des fromageries francaises, des creperies francaises, des boulangeries francaises, des restaurants frnacais
Ou'e enfin: 1/Accroche ton porte-feuille, 2/Y'a pas que le savoir-faire, y'a aussi les ressources dispos(et y'a rien de mieux qu'etre en France pour cuisiner francais) 3/Si t'es venu en Oz pour manger francais...
Rems (./235) :
Wendy : Il resigne pour 1 ans et NZ :P
nonnon pas un an, ca va pas?! Je passe juste 25 jours en Nouvelle-Zelande (des vacances, quoi grin) et genre 10 jours en Malaysie/Thailande sur le retour.wink
Rems (./235) :
Par contre je ne comprend pas pourquoi les suisses ou les espagnols ne peuvent pas profiter du WHV, tu t'est deja pose la question Redangel ?
Oui je me suis pose la question. Tu es sur pour les suisses?? Si oui, et bin tant mieuxembarrassed faut pas qu'ils aient que des avantages dans ce pays cheeky
Pour l'Espagne, je sais bien, j'ai baroude avec une super amie espagnole pendant 1 mois. Apparemment ils avaient le VVT(WHV) [AZERTY...] il y a 5 ans. Et puis les gouvernements respectifs n'ont pas renouvelle, suite a une mesentente apparemment...confus
very (./237) :
A propos:...
Dis donc comment tu sais tout ca, tu y as ete en Oz? Tu m'as l'air 'very' renseigne...
Flanker, liquid, vince (./240) :
Ah bon ?  trifus.gif  Je ne dois vraiment pas connaître les mêmes Français que toi alors  biggrin.gif
Je faisais parti des francais qui n'ont JAMAIS reve de l'Australie, meme 1 mois avant d'y partir. J'y suis quand meme alle..
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

252

Je ne suis pas venu ici pour manger francais, mais de temps en temps un bon croissant ca le ferait, tu penses la meme chose, tout le monde pense la meme chose.
Et oui l'Oz pour tout les backpackers c'est super easy car ils sont supers habitues aux touristes, mais apres tout depend ton voyage et de comment tu le planifie.

Je pensais que tu partais 1 ans en NZ, meme pas drole grin

Flanker, Vince et ceux qui pensent que l'Australie n'est pas un pays reve dans l'imaginaire des gens en general, vous vous trompez fortement, beaucoup de backpackers m'ont dit aue c'etait un reve, mais en venant ici "tout retombe", je suis pas forcement d'accord, y'a quand meme de sacres coins en Oz ! Que vous ne verrez nulle part ailleurs, et celui qui dit que de voir des kangourous ou des pythons dans la nature ou dans un zoo est similaire, il se trompe fortement, ou alors vous n'etes pas assez sensible a mere nature :P

avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

253

redangel (./251) :
Je suis content. (Je donnerais un deuxieme avis 15 jours/1 mois APRES etre rentre...) Rester en Australie, non c'est bon, j'ai ma dose. smile.gif Je sais pas si je l'ai dit, mais j'etais parti la-bas pour prendre des claques, et... j'en ai pas pris. C'est trop facile ("Comprend qui veut.")
Et je me trompe peut-etre mais il me semble que c'est toi qui m'avait deja pose la question?!


Ha c'est possible justement, ça doit être pour ça que ça me disait quelque chose triso
et euh pour prendre des claques, va dans un pays un peu moins riche, ça aidera wink (t'es un peu maso non? trifus tongue)
avatar

254

redangel (./251) :
et sa menotte au pied tsss.gif

On appelle donc ça des podonottes embarrassed
avatar

255

Ca donne envie de faire la même chose que vous, toutes ces aventures ...
avatar
Mind the gap ?

256

very (./250) :
Erf Sally je croi que t'a un peu tué ta pub pour les Highlands cheeky
grin
Y en a pas en hiver (par contre en hiver faut aimer la nuit cheeky. Mais bon y en a pas non plus en mai par exemple. À ce que j'ai compris faut surtout éviter juillet-août, j'y suis allé en juin et franchement ça allait à condition d'être équipé (ie avoir le filet dans la poche ^^)). Sinon y en a pas partout tout le temps, ils sont ballottés au gré du vent donc les nuages se déplacent, il y a une météo des midges d'ailleurs ( http://www.midgeforecast.co.uk )

N'empêche que ça doit expliquer pas mal pourquoi on y voit beaucoup de camping-cars/caravanes, c'est énervant parce qu'ils font moche dans le paysage, mais c'est clair qu'avec ça les midges te font vachement moins chier que si t'as juste une tente et que tu dois monter/démonter et manger dehors (le plus chiant étant de démonter quand il n'y a pas eu de vent pendant la nuit, parce qu'ils se sont accumulés à proximité de la tente, d'ailleurs tu peux les entendre se cogner contre la toile quand tu es à l'intérieur, ça fait un crépitement similaire à la pluie trilove). Sinon il y a la possibilité bed & breakfast évidemment, mais c'est plus cher ^^ (enfin je sais pas combien coûte la location d'un camping-car et il y a le carburant en plus, mais c'est quand même sans doute plus cher)

(euh sinon le coup des kangourous dans les zoos c'était une blague hein triso)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

257

wendy (./254) :
et euh pour prendre des claques, va dans un pays un peu moins riche, ça aidera  wink.gif  (t'es un peu maso non?  trifus.gif   tongue.gif )
Non pas maison, mais en recherche wink (de mes limites toussa)
Pays moins riches... Ok ca sera TRES different (de la France-USA-Australie&co), mais ca sera pas forcement plus difficile, a condition de venir avec un brin d'argent bien sur (qui du coup sera un pactole dans le pays pauvre). L'avantage de l'Australie (inconvenient pour d'autres) c'etait que justement j'avais pas assez d'argent et qu'il fallait bosser.
Je me vois mal bosser en Asie...(mais ca serait surement interessant, remarque)
Prehisto (./256) :
Ca donne envie de faire la même chose que vous, toutes ces aventures ..
Tu es un homme (prehistorique) libre!! happy
Et si tu me dis le contraire, je te repondrais qu'on a toujours le choix.

(a quand un open yAronet a Sydney? cheeky)
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

258

redangel (./257) :
Prehisto (./256) :
Ca donne envie de faire la même chose que vous, toutes ces aventures ..
Tu es un homme (prehistorique) libre!!  smile2.gif 
Et si tu me dis le contraire, je te repondrais qu'on a toujours le choix.

Ouais mais non, j'suis coincé dans mes études ^^
Mais peut-être après, qui sait ?
avatar
Mind the gap ?

259

Prehisto (./259) :
peut-être
Victoire!boing
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

260

redangel (./251) :
very (./237) :
A propos:...
Dis donc comment tu sais tout ca, tu y as ete en Oz? Tu m'as l'air 'very' renseigne...


J'ai voyagé un peu, pas mal discuté avec des gens qui bougent, et lut aussi pas mal de récits/carnets de voyage. (sinon non jamais l'Oz ).–ce qui amène à une impression un peu plus générale que de faire un voyage à un endroit à un moment –. Mais si j'ai dit qqch qui te semble faux, vas-y...
Rems (./252) :
Flanker, Vince et ceux qui pensent que l'Australie n'est pas un pays reve dans l'imaginaire des gens en general, vous vous trompez fortement, beaucoup de backpackers m'ont dit aue c'etait un reve, mais en venant ici "tout retombe", je suis pas forcement d'accord, y'a quand meme de sacres coins en Oz ! Que vous ne verrez nulle part ailleurs, et celui qui dit que de voir des kangourous ou des pythons dans la nature ou dans un zoo est similaire, il se trompe fortement, ou alors vous n'etes pas assez sensible a mere nature :P


Mais on a pas dit que c'était pas bien... j'ai juste dit que comme beaucoup de choses que l'on aime sans vraiment connaitre, beaucoup de gens fantasment un peu... c'est presque le même processus que la cristallisation amoureuse ( et donc "tout retombe" en arrivant en se confrontant à la réalité: tu te rends compte que c'est une fille peut-être belle, mais qui n'a pas toutes les qualités que t'avais imaginé)
Le seul coupable c'est Sally, et c'était juste une balgue




Sally (./256) :
N'empêche que ça doit expliquer pas mal pourquoi on y voit beaucoup de camping-cars/caravanes, c'est énervant parce qu'ils font moche dans le paysage, mais c'est clair qu'avec ça les midges te font vachement moins chier que si t'as juste une tente et que tu dois monter/démonter et manger dehors (le plus chiant étant de démonter quand il n'y a pas eu de vent pendant la nuit, parce qu'ils se sont accumulés à proximité de la tente, d'ailleurs tu peux les entendre se cogner contre la toile quand tu es à l'intérieur, ça fait un crépitement similaire à la pluie trilove.gif ). Sinon il y a la possibilité bed & breakfast évidemment, mais c'est plus cher ^^ (enfin je sais pas combien coûte la location d'un camping-car et il y a le carburant en plus, mais c'est quand même sans doute plus cher)

Humf je mettrais p-t plus ça sur le vieillissement/embourgeoisement des vieux en Europe... même dans des endroits qui se prêtent très bien au 'simple' campings, les gens arrivent avec des équipements improbables maintenant... les ventes de campings-car avaient (avant la crise) exposés, touça dans le but de garder le confort du salon pour découvrir le monde. Enfin peut-être que quand j'aurai 55 ans avec une femme (...) j'aurais pas envie de partir en vacance au sacàdos.. surtout si t'es à le retraite et te balade la moitié de l'année...

«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

261

C'est rigolo, mais je ne vois pas du tout la même justification de la pseudo explosion des camping-cars. Plutôt le fait que les "soixanthuitards" (?!), baba cools et autres hippies sont à présent à la retraite, avec quelque argent de côté, et essaye de revivre cette période un peu bohème, tout en conservant un confort auquel ils sont à la fois habitués et astreints (à cause de l'âge).
avatar

262

ben c'est un peu ce que je dis non ? cheeky
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

263

Ben toi tu vois ça comme une évolution, moi je vois ça comme un retour aux années baba cool. Toi, tu regrettes une nouvelle mode, moi je note un retour à quelque chose qui n'est pas nouveau du tout tongue
avatar

264

Ben c'est bien les mêmes personnes (enfin ce serait à modérer, quand même.) et en effet un peu d'esprit bohème des 68ards... mais en plus vieux, donc elle font pas la même chose du tout, ce qui produit un changement (sauf si tu veux soutenir que des champs de campings-car c'est la même chose que des tentes..)

fin bref les mêmes personnes ont changés, l'évolution classique des 68ard. (plus riche, ça vote massivement Sarko, ça pollue un max, etc. ), même si y'a des cotés de l'esprit qui restent là...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

265

tiens question aux australotouristes: vous avez gouté le [yellow tail] ?

266

J'ai goute la vegemite sick

Mais pas ton yellow tail #?#

Very : Ouais je comprend, et c'est ce que j'expliquais precedemment, beaucoup de gens s'attendent a un reve mais au final ce n'est pas forcement le reve a quoi ils s'attendaient, c'est un avis general.
C'est un pays tres riche...et donc different par sa culture, ok, mais pas pour son fonctionnement.
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

267

Le yellow tail est si mes souvenirs sont bons pas mauvais, enfin en general quand je tape dans ce ranking, c'Est que je suis plus vraiment en etat de differencier du tres bon et du tres degueux grin
redangel (./257) :
(a quand un open yAronet a Sydney? mod.gif )


Ya deja eu l'open Tokyo tripo
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

268

tripo (pas terrible quand même, avec la joie du décalage horairecheeky)
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

269

Toujours possible, qui viens ? grin
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

270

Je peux pas dsl, je suis coincé entre deux pays à la con, et j'ai ma convoc de la police singapourienne début décembre..:-(
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.