SMM est toujours la, et il ne sert pas a la meme chose.
AMT est la pour de l'administration a distance comme iDRAC chez DELL (
http://www.dell.com/learn/us/en/15/solutions/integrated-dell-remote-access-controller-idrac )
SMM est du in-band, AMT est du out-of-band, il faut qu'il fonctionne indépendamment de l'OS sur le système car il sert entre autre a faire KVM sur IP, reboot a distance, installation a distance etc..
C'est des services fait pour les serveurs avant tout, et non pour les PC particulier.
SMM est la pour les choses comme émulation PS2 d'un clavier/souris USB, certaines gestion au niveau low level, et les deux sont implémenté par le fabricant de carte mère et du BIOS et non Intel.
Le seul est "unique" problème d'AMT c'est d’être potentiellement sur des machines qui n'ont aucune raison d’être administré a distance, et surtout qu'il y ai une ou plusieurs failles, et qu'il devrait y avoir (si ce n'est pas déjà le cas) au niveau de la configuration du PC une option pour activer ou désactiver cette fonctionnalité, quitte a demander un mot de passe pour le désactiver (dans le cas d'un parc de machine d'entreprises)
Minix n'est pas, et n'a jamais ete un probleme. La pile IP et HTTP non plus.
Et si tu as un moyen de pouvoir gerer une machine a distance (comme installation avec un CD/DVD virtuel), sans que ca passe par le contrôle de certains point de la machine, je suis preneur, parce que je vois pas trop comment faire autrement que la méthode de DELL ou de Intel.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.