Microsoft lancera Windows Seven le 22 octobre 2006. Cette annonce pouvant provoquer un frein à la vente de PC jusqu'à cette date, Microsoft a décidé d'offrir cette nouvelle version à tous ceux qui achèteraient un PC équipé de Windows Vista à compter d'aujourd'hui.
Sally (./4441) :
Il me semble que l'usage courant de « d'ailleurs » introduit un élément qui n'est pas lié causalement à ce qui précède (il vient « d'ailleurs ») mais conduit à abonder plus ou moins dans la même direction générale.
http://www.cnrtl.fr/definition/ailleurs
C.− Loc. adv. figées.
1. D'ailleurs.
a) Loc. adv. de phrase. Indique le changement de plan logique et permet d'ajouter un élément nouveau sans rapport nécessaire avec ce que l'on vient de dire. Synon. d'autre part, d'un autre côté, en outre, de plus :
30. Son armée commençait à devenir plus nombreuse; d'ailleurs il était sur son terrain, et pensait que ses sujets combattraient plus volontiers lorsqu'on viendrait les attaquer chez eux.
P. de Barante, Hist. des ducs de Bourgogne, t. 4, 1821-1824, p. 8.
31. Elle avait connu de bien autres supplices! D'ailleurs, avait-elle jamais été vraiment une femme jalouse? Sa pire douleur avait toujours été d'apprendre, après coup, qu'elle avait été dupe; ...
R. Martin du Gard, Les Thibault, La Belle saison, 1923, p. 933.
32. Adrien Arnauld n'était pas peu infatué de sa personne physique. Toutes les femmes d'ailleurs le confirmaient dans la bonne opinion qu'il se faisait de sa beauté.
L. Aragon, Les Beaux quartiers, 1936, p. 41.
Rem. 1. La prép. d'éloignement de signifie le changement de plan logique et, en même temps, rapporte ce que l'on dit à ce que l'on vient de dire. 2. D'ailleurs se trouve souvent en tête de phrase et se rapproche de ce fait des conj. de coordination.
very (./4448) :Ce n’est pas du tout anglais, le mille marin international n’a aucun rapport avec le mille marin anglais, si ce n’est que l’anglais est une approximation de l’international avec un nombre entier de pieds impériaux.Et, en effet, ce n’est pas non plus SI :
[…] c'est ni tellement anglais ni SI comme unité.( mais en fait, c'est pas si évident.... bon je me renseigne sur la création du mille nautique, mais c'est visiblement une unité crée ex nihilo pour la navigation et en dehors du nom et du fait que les anglais naviguaient beaucoup ça n'est visiblement pas si anglais que ça )
Le Bureau international des poids et mesures (BIPM) classe le « mille marin » dans les « Unités en dehors du SI en usage avec le SI ».
Que dit ce texte ? « Le manquement de la personne titulaire de l'accès à l'obligation [de sécurisation de son accès] n'a pas pour effet d'engager la responsabilité pénale de l'intéressé. » C'est là une trace historique de la politique d'Albanel, qui souhaitait alors dépénaliser la traque aux pirates.
Conclusion ?
En l’état, le décret en gestation pénalise une négligence dans la sécurisation de l’accès. Or, il est tout simplement en contradiction frontale avec Hadopi 1 puisqu’il engage la responsabilité pénale de l’abonné. La loi l’emportant sur le décret dans la pyramide des textes, le projet de décret est d'ores et déjà illégal. Re-paf.
Hippopotame (./4432) :Ça m’étonne d’ailleurs ((et va assez bien avec le SI, pasque ça fait une minute d'arc ).
D'ailleurs je ne résiste pas à vous faire partager http://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%AFncidence_math%C3%A9matique#Co.C3.AFncidences_sur_les_unit.C3.A9s
Selon lui, il représentait le nombre d'électrons dans l'Univers.
Hippopotame (./4459) :Apparemment, ce paragraphe fait un léger raccourci, outre le fait qu’il ne mentionne pas le passage par 1/136.Selon lui, il représentait le nombre d'électrons dans l'Univers.
Euh faut développer, là
Hippopotame (./4459) :De mémoire, si elle était exactement égale à l’identité, il n’y aurait pas de violation CP, donc pas de violation T (donc pas de flèche du temps ? je n’en sais rien), et si elle en était trop éloignée, les 3 générations de particules seraient trop « proches », ce qui rendrait stables beaucoup plus de baryons que les seuls protons et neutrons (trop de diversité tue la diversité, on a déjà bien assez à faire avec tous les noyaux atomiques stables).
(Dans le même genre, pourquoi la matrice CKM est presque égale à l'identité, mais pas tout à fait ?)
De mémoire, si elle était exactement égale à l’identité, il n’y aurait pas de violation CP, donc pas de violation T (donc pas de flèche du temps ? je n’en sais rien), et si elle en était trop éloignée, les 3 générations de particules seraient trop « proches », ce qui rendrait stables beaucoup plus de baryons que les seuls protons et neutrons (trop de diversité tue la diversité, on a déjà bien assez à faire avec tous les noyaux atomiques stables).
« I believe there are 15 747 724 136 275 002 577 605 653 961 181 555 468 044 717 914 527 116 709 366 231 425 076 185 631 031 296 protons in the Universe and the same number of electrons. »
Hippopotame (./4461) :Oui c’est ça, mais le principe anthropique faible, comme tu t’en doutes.De mémoire, si elle était exactement égale à l’identité, il n’y aurait pas de violation CP, donc pas de violation T (donc pas de flèche du temps ? je n’en sais rien), et si elle en était trop éloignée, les 3 générations de particules seraient trop « proches », ce qui rendrait stables beaucoup plus de baryons que les seuls protons et neutrons (trop de diversité tue la diversité, on a déjà bien assez à faire avec tous les noyaux atomiques stables).
Donc en fait c'est un peu comme la constante de structure fine : si elle était un peu plus petite ou un peu plus grande, telle ou telle réaction nucléaire serait impossible et la vie n'existerait pas... principe anthropique qui explique sans rien expliquer