Sasume (./514) :
J'ai lu sur pas mal de sources différentes que les meilleures cartes graphiques à utiliser, sous Linux, étaient les NVidia (avec le driver proprio) toutes les autres étant soit moins bien supportées, soit de qualité nettement moindre.
On n'a visiblement pas la même définition de "qualité". Cf. l'article vers lequel j'ai mis un lien dans le
./509, par exemple (qui identifie aussi des problèmes de performance, en plus des problèmes de stabilité qui AMHA sont le plus grand problème). Cf. aussi les statistique des "kernel oops". Cf. aussi la quantité de problèmes sur la fedora-list dus au pilote nvidia (alors que les autres pilotes en causent très peu).
Godzil (./516) :
./514: oui ATI a fait des progres pour les drivers proprio, mais on est loin des drivers nVidia
On s'en bat les [testicules] du pilote fglrx propriétaire! Tu n'as toujours pas compris que le choix n'est pas entre nvidia et fglrx, mais entre pilotes propriétaires et pilotes
libres! On a de la 3D libre pour les Radeons jusqu'aux r5xx compris maintenant (enfin bon, à condition d'utiliser Fedora 9, c'est probablement la seule distribution grand public à proposer le pilote 3D r5xx dès maintenant, mais jusqu'aux r4xx, c'est déjà bien diffusé)!
Flanker (./519) :
fail : les specs ATI sont librement dispo ^^
Ce n'était pas le cas quand les pilotes r3xx/r4xx ont été écrits. Les specs vont sans doûte permettre de corriger les petits bogues qui restent.