Sinon Swing s'en sort pas *trop* mal pour du multiplateforme, et SWT aussi même si je l'ai jamais utilisé comme développeur. Si on regarde Eclipse et d'autres applis utilisant SWT, ils sont très bien intégrés au système quel que soit l'OS.
Ces deux APIs supportent même le high-DPI, et dans le cas de Swing en tous cas c'est totalement transparent. Par exemple si je reprends un labo qu'on avait fait, dans Eclipse (SWT) et Swing (l'appli Horloge par-dessus):
[URL=http://img64.imageshack.us/i/img044.png/][IMG]http://img64.imageshack.us/img64/7573/img044.th.png[/IMG][/URL]
Ce truc pose pourtant souvent des problèmes parce que les frameworks multiplateformes aiment bien dire "moi je gère le DPI tout seul comme un grand" alors qu'ils font n'importe quoi. Si on prend Safari par exemple, c'est pas dég, mais c'est pas non plus bien (la barre de titre n'est pas scalée):
[URL=http://img196.imageshack.us/i/img042.png/][IMG]http://img196.imageshack.us/img196/6939/img042.th.png[/IMG][/URL]
En plus le seul navigateur qui agrandit les pages par défaut en fonction du DPI est IE. Vraiment dommage.
[URL=http://img718.imageshack.us/i/img045.png/][IMG]http://img718.imageshack.us/img718/3792/img045.th.png[/IMG][/URL]
Bref on pourrait cracher sur le multiplateforme, mais lorsqu'ils utilisent les contrôles système comme Swing ce n'est pas un problème. Et évidemment s'il n'existait pas de fonctions comme CreateWindow (utilisé par wxWidgets notamment) qui permet de créer des contrôles au pixel, sans tenir compte du DPI donc, ce serait pas mal aussi ^^'