Sally (./1499) :
si ça avait provoqué une catastrophe on en aurait probablement entendu parler
Heu si ça avait fait exploser le terre m'est avis qu'on en aurait pas entendu parler

Sally (./1499) :
si ça avait provoqué une catastrophe on en aurait probablement entendu parler


Kevin Kofler (./1498) :Moi, si (Master 2 en Physique Subatomique et Astroparticules).
Résumé: selon certains, le LHC ne pourrait pas seulement avaler la Terre, il pourrait aussi la faire exploser.Évidemment, le CERN nous assure qu'il n'y a aucun risque... Malheureusement, je n'ai pas les connaissances en physique nécessaires pour pouvoir dire qui a raison.
.
…
#fier#.Sally (./1499) :
euh tu as mal lu le mot « microscopique » à côté de « explosion » ou tu le fais exprès ?
ça parle de faire exploser un condensat d'atomes, pas la Terre(et par ailleurs l'article dit bien qu'ils ont déjà fait l'expérience — c'est pour ça qu'ils savent que ça explose d'ailleurs, c'était pas prévu —, si ça avait provoqué une catastrophe on en aurait probablement entendu parler)
(la Kelvin c'est la rivière qui passe devant chez moi)

Sasume (./1509) :L’« alerte » a été lancée par 2 hurluberlus :
./1502 Mais pourquoi on entend tellement de personnes s'inquiéter ? Qui a lancé une telle alerte ?
http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/la-terre-aspiree-par-un-trou-noir_471770.html :Walter L. Wagner, titulaire d'un doctorat en droit et qui a étudié la physique, et Luis Sancho, écrivain et chercheur en Espagne, ont assigné le Cern (Centre européen pour la recherche nucléaire), le DOE (Department of Energy) américain et la NSF (National Science Foundation) devant la Cour fédérale de Hawaï pour un motif pour le moins inhabituel: ils pensent, comme l'explique le New York Times, que le LHC (Large Hadron Collider), un accélérateur de particules qui devait être mis en service près de Genève cet été, pourrait provoquer un trou noir et détruire la Terre, voire l’univers -hypothèse jugée farfelue par les scientifiques.Même si on pouvait un jour créer un trou noir qui détruirait la Terre — mais même avec un anneau grand comme la circonférence de la terre, je ne suis pas sûr que ce soit possible —, ledit trou noir ne pourra jamais détruire l’univers, comme le prétendent ces 2 idiots qui, au choix, ne savent pas du tout ce qu’est un trou noir ou veulent faire peur au public pour que l’on parle d’eux.
http://revuedeweb.blogs.nouvelobs.com/tag/trou%20noir :Même si les théories de Wagner et Sancho trouvent assez peu d'écho dans le milieu scientifique, leur campagne a réussi à mobiliser assez de personnes, dont de nombreux "prophètes" affirmant que Nostradamus avait prévu que la fin du monde serait provoqué par le LHC, pour obliger le Cern à réagir.Et quand les illuminés s’en mêlent, on voit bien ce que ça donne sur les topics parlant de complots et autres conspirations
.Certains abonnés Orange ont depuis plusieurs mois la surprise de voir apparaître sur leur facture Orange une ligne « Votre Accès Minitel ». Une pilule difficile à avaler quand ces sommes dépassent les dizaines d’euros et que ces abonnés ont depuis longtemps mis leur vieux minitel au grenier ! L’explication ? « Des sites peu scrupuleux qui font migrer les internautes vers des services payants... en toute discrétion » indique UFC Que Choisir qui a reçu cet été plusieurs plaintes d’internautes abonnés Orange plutôt surpris du détail des communications. Sous la rubrique « Votre accès Minitel », ils constatent en effet des 3629 ou encore des 3617 qu’ils n’ont jamais appelés.

en plus ils sont assez classe sur un buralSally (./1516) :
bah, le minitel de mes parents marche très bien, et le 36 11 reste pratique
(et à allumer l'ordi s'il ne l'est pas) (et ça marche pas quand la connexion internet est coupée, ce qui je ne sais pourquoi arrive relativement souvent chez mes parents)
