J'ai déjà vu plusieurs fois des conseils pour le grand public qui parlaient de "vérifier que l'adresse commence par https (et non http)", en plus de la mention de l'icône du cadenas.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Nil Le 30/09/2012 à 23:59 En plus de la mention de l'icône du cadenas. Donc tout va bien, du coup...
(c'est ce que je me tue à répéter, mais apparemment personne n'est d'accord ^^)

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo very Le 01/10/2012 à 20:05 (c'est assez théorique, s'too. )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Chiffrer les données, indépendamment du site distant, est un moyen de rendre nettement plus compliquée la récupération d'informations par des tiers physiquement proches (entre autres, WiFi en clair dans des lieux publics, comme la plupart des hôtels).
Mais on est bien d'accord que chiffrer des données n'est que modérément utile si le site distant fait n'importe quoi avec les données.
Non tu as tords kevin, si tu paye les sources et qu'ils te les fournissent (en payant) sous une autre licence que la GPL, tu n'a pas le droit de redistribuer les dites sources, surtout qu'il peux en plus y avoir des sources qui ne sont PAS en GPL dans ce cas la.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Comme j'ai dit: s'il est vraiment en GPL. S'ils te le fournissent sous une autre licence, alors tu n'as pas le droit de le redistribuer (sauf si et dans la mesure où la licence le permet, évidemment), au maximum tu peux essayer de les poursuivre pour l'arnaque que c'est (parce que le site dit clairement "GPL sources").
Soit dit en passant que si tu regardes la liste des téléchargements, les sources qu'ils vendent sont d'une très vieille version. À mon avis, c'est de la pure arnaque et ce logiciel est à classer comme entièrement non-libre.
j'avais cette impression aussi, c'est un peu scandaleux de présenter ça comme un logiciel libre.
Nil Le 03/10/2012 à 09:58 Il y a une blague avec un bras bionique, non ?
Nil Le 03/10/2012 à 10:15 Ah oui, ok, je n'avais pas regardé la vidéo... effectivement, ça peut être... hmmmm \o/