Zerosquare (./19517) :
C'est rigolo que le fondateur d'EPITECH soit impliqué alors que ça va faire de la concurrence frontale à cette même école 
c'est justement l'idee...
Il y a eu un clash y a pas tres longtemps et epitech a pas mal change de philosophie.
42 est dans les tuyaux depuis deja un certain temps officieusement, et ca a ete une grosse claque dans la gueule d'epitech quand ca a vraiment ete concretises. En gros quasiment tous les profs et l'admin se sont casses d'un coup pour rejoindre sadirac a 42

Niel c'est pas vraiment le fondateur de l'ecole, c'est le portefeuille qui la finance. En soit 42 c'est un copier/coller d'epitech (programme quasi-identique), avant qu'epitech n'aie derive vers une machine a fric.
En gros il se passe la meme chose qu'avec la creation d'epitech. sadirac (et bardeche) ont cree epitech parcequ'epita se denaturait par rapport a sa philosophie d'origine, en essayant d'avoir les reconnaissances par l'etat de son diplome.
Depuis, epitech a tellement bien marche (plein d'ecoles en province, plein d'accords avec des unifs etrangeres pour envoyer les etudiants 1 an abroad lors de leur 4eme annee, etc... et bientot des epitech a l'international aussi), que c'est devenu l'ecole qui finance tout le groupe ionis. c'est devenu une planche a billets. et pour gagner encore plus de soussous, ils n'y a quasiment plus de selection. Ils tendent les fesses aux parents qui viennent se plaindre des notes, et laissent passer de plus en plus d'etudiants qui ne valent pas grand chose...
ils ont remplace toutes les salles machines par des salles de classe avec juste des tables, les etudiants ont chacun un laptop sous windows (avant on etait force de se logguer sur les PC de l'ecole, ou tournaient des NetBSD, et chacun avait un compte sur la NFS de l'ecole. ca peut paraitre archaique mais avec le recul c'etait vraiment TRES bien et formateur). Bref, epitech est devenue une ecole pour glandus, et a perdu son ame.
Donc ouais, apres !fork epita => epitech, on assiste a un !fork epitech => 42

Apres, perso je suis pas forcement fan de certains des gens que sadirac a pris avec lui pour monter l'ecole... c'est du copinage mais c'est pas forcement les plus competents non plus (kwame est tres bien, mais yen a d'autres.. mouais mouais mouais

)
on verra ^^
(et le coup des macs, ca sera probablement pas des macs dans les salles machines, sadirac voulait des macs pour l'esbrouffe mediatique et l'"image", mais tous les autres ont fait pression, et ca sera sans doute des PC classiques

)
flanker (./19524) :
pal0uf (./19522) :
./19516 > j'aime l'idée de l'école libérale, égalitaire (à l'entrée) avec sélection des meilleurs
Bin ça existe déjà, hein 
flanker (./19528) :
pal0uf (./19525) :
tu parles de l'école publique française?
Bin les ENS répondent plutôt bien à ces critères, non ? 
non pas vraiment

ca a pas du tout le meme cote bureaucratique et academique.
PAS de cours magistraux. surtout pas.
et t'as meme pas besoin du bac pour y entrer. du moment que t'as fait une terminale, meme si tu t'es foire, c'est bon.
faut bien voir que le but c'est aussi de recuperer tous les lyceens/etudiants en echec scolaires qui sont potentiellement doues et pour qui le systeme classique est juste pas adapte (c'est qqch qui se verifiait assez souvent dans l'epitech du debut).
ie: les gars en ont rien a branler des cours chiants de l'ecole, et meme si ils se forcent un peu, ont du mal a avoir des bonnes notes parcequ'ils preferent geeker a cote sur les trucs qui les interessent vraiment...
et c'est la que 42 se place, la ou une ecole classique regarde les bulletins de note et fait passer des concours pour la selection.
dja a Epitech t'etais pas pris sur les bulletins de notes ou sur des concours, et plein de mecs qui sont sortis super balezes etaient entres sans jamais avoir code le moindre truc, ou meme pour certains sans avoir touche un pc.
bref #pave#
