1050

Tiens puisque c'est le thème du topic j'ai envie de poster aussi une vidéo cheeky
http://www.dailymotion.com/video/k2lwOYd6TjGOL9KU0O

C'est Jacques Sapir (ça change de Manu), un économiste super top happy
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

1051

1052

Concrètement, ce bon homme veut juste qu'on revienne d'une certaine façon au modèle économique de Ford, non ? (on donne aux salariés les moyens de s'acheter une voiture)
avatar

1053

1054

Ou encore qu'on a voulu le beurre et l'argent du beurre, et qu'on s'est fait tomber le pot sur le pied, très lourd le pot.

1055

Folco > Oui, oui, je suis d'accord, mais il parle aussi du fait que l'économie actuelle est basée sur salaires faibles = gros bénéfices pour les entreprises (en réalité, pas pour les entreprises, mais pour leurs dirigeants).
Ford l'avait compris à l'époque (même si autres temps, autres moeurs, et le personnel ne devait pas être non plus super bien loti) : il voulait valoriser le salaire de ses salariés pour qu'ils le réinjectent dans l'économie (en particulier en étant capable d'acheter la Ford T, donc de participer à l'enrichissement *de l'entreprise* - donc de lui, et pas *de lui* uniquement).
avatar

1056

Ouaif enfin bon faut pas idéaliser l'ouvrier de Ford à l'époque ( t'as pas lu Céline du tout Nil ? )

Sinon c'est marrant comme l'économie, bien loin d'être une science, est seulement une antichambre formelle de la politique ( d'ailleurs Debout La République, NDA pas loin...)
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

1057

very (./1056) :
Ouaif enfin bon faut pas idéaliser l'ouvrier de Ford à l'époque ( t'as pas lu Céline du tout Nil ? )
Si, si, c'est bien pour ça que je dis
Nil (./1055) :
et le personnel ne devait pas être non plus super bien loti

Ce que je souligne, c'est surtout la logique économique.
avatar

1058

1059

Mais arrive le moment où il faut payer, et c'est là qu'est le début de la fin...

Tout à fait, et grâce à Trichet on veut être sur que le robinet du crédit reste bien bloqué au moment où il y en a le plus besoin. L'actualité est tellement chargé qu'on en parle même plus mais c'est le problème de fond. Quoiqu'il en soit si on avait continuer à maintenir la croissance, l'endettement aurait été d'autant plus fort et la crise d'autant plus grave.

Le gars dans la vidéo d'Hippo il dit exactement ce que je disais il y a plusieurs mois de cela, à savoir le financement de la croissance par l'endettement (et de toute façon il n'y a pas le choix).

1060

Tu te rends compte que tes propos sont contradictoires ?
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

1061

Non il y a rien de contradictoire. Sinon expliques pourquoi, balances des faits, du concret, rentres un peu dans le vif du sujet veux-tu ?

1062

Ok, tu ne t'en rends même pas compte. Bon je suis de bon humeur: tu plaides pour que le taux directeur de la BCE soit plus faible. Effet direct: crédit plus facile, taux d'intérêts plus faibles, effet à la baisse sur l'euro par rapport aux autres monnaies.

D'un autre coté tu nous expliques, en disant que t'es d'accord avec J. Sapir, que fondamentalement la crise est due à, en gros, "une consommation à crédit". Donc d'un coté tu dis que c'est la faute au crédit trop facile (les fameux sub-primes etc.) de l'autre qu'il devrait l'être plus ici depuis longtemps..


Bon après on peut être mesuré: je suis plutôt pour une petite baisse des taux de la BCE depuis longtemps (parceque l'euro est trop fort, et que j'ai rien contre l'inflation mesurée ), mais bon faut savoir que "le crédit gratos" aux US a été fabriqué surtout grâce au taux de la fed extrêmement bas ( proche de 1% à un moment si je me souviens.. ), et depuis qu'ils l'ont remonté, comme les intérêts sont souvent à taux variables indexé aux states, paf plus personne rembourse (bon y'avait d'autres causes en même temps) et boum début de la crise.

fin bref il va lâcher un peu, mais ce n'est pas la cause de la crise et ce serait une erreur de repartir sur du "crédit gratos" pour repartir dans la logique débile qui a amenée à la crise. ça va pas résoudre grand chose non plus (sauf en repartant sur le crédit gratos, temporairement..): y'a un rééquilibrage nécessaire qui est en train de s'effectuer, c'est tout.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

1063

Oué, je vais même finir par penser que la politique statique de Trichet est une bonne chose. Garder le cap malgré la tempête, éviter un effondrement de la valeur de l'euro et une montée fulgurante des prix, qui ne serat pas immédiatement répercutée sur les salaires.
Je suis assez d'accord avec very. Si une basse des taux directeurs doit se faire, elle doit être infime, juste pour affaiblir l'Euro de façon minime et favoriser un peu plus les exportations.
avatar

1064

xx-so-emo-xx (./1060) :
Tout à fait, et grâce à Trichet on veut être sur que le robinet du crédit reste bien bloqué au moment où il y en a le plus besoin.

c'est cela oui, en pleine crise du crédit on en lance plein d'autres trilove

j'ai pensé du mal de Trichet qui voulait pas baisser les taux mais je suis en train de changer d'avis et de penser comme Nil, finalement il a ptet bien fait de pas jouer le jeu des US.

1065

Ben c'est encore plus vrai maintenant c'est clair.
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

1066

Oué, je vais même finir par penser que la politique statique de Trichet est une bonne chose.

Avec 30 000 personnes en France menacé d'expulsion à cause de leur prêt relais et de leur bien invendable... je suis d'accord c'est bien fait ça leur apprendra à réfléchir.

finalement il a ptet bien fait de pas jouer le jeu des US.

Ils ont baissé les taux trop tard. Rappelez vous de Jim Cramer. Dans tout les cas tôt ou tard le remboursement des dettes rattrape le crédit et boom !

L'inflation c'est 0 à coté du grippage du crédit. En plus avec la différence des taux entre l'europe et les USA aurait du faire grimper l'euro au dessus de 1.6. C'est même pas le cas.

1067

oui mais en gardant les taux élevés il a évité les crédits abusifs, osef de l'effet sur l'inflation en effet.

1068

1069

Tu sais, moi aussi je peux écrire un scénario catastrophe à 2 voix, envoyer le texte à un yAronaute, enregistrer notre conversation téléphonique pendant laquelle on lit notre texte, déformer nos voix, et balancer ça sur Dailymotion sans dire qui sont les interlocuteurs.
Bref, ça ne prouve rien du tout.
Et puis « voir l’aspect ésotérique des choses » qui devient 20s plus tard la « vision réelle des choses » (oui oui, j’ai tout écouté), ça me fait bien marrer !
avatar
Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.

1070

1071

Ouais enfin si la vidéo (jpeux pas la regarder au bureau jpeux pas upgrader flash player) conclut des choses similaires à "Nostradamus avait raison" et "La Lettre d'Albert Pike* l'annonçait déjà", y a de quoi rester sceptique...

Alors je vais le redire, je ne critique pas la vidéo, je ne l'ai pas encroe vue, je justifie simplement les doutes d'Ethaniel.

*dont on ne sait toujours pas s'il y en a la moindre copie existante ni si elle a jamais existé
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

1072

moi je regarde jamais les vidéos des topics de conscience, ça m'évite bien du tracas (et du temps grin)

1073

La vidéo que Folco a trouvé c'était une des 4 que j'avais déjà diffusé et que l'auteur du blog révélations4 a giclé de youtube.
Fais chier je voulais les enregistrer et j'ai pas eu le temps, je ne sais pas si on peut toutes les retrouver.
Bref, ça ne prouve rien du tout.

lol D'accord. En attendant le même gars avait déjà annoncé l'effondrement total du système financier depuis juin 2007 parce-qu'il est en contact avec la principale agence de renseignement que j'ai déjà nommé.

Il a déjà prouvé avoir raison donc bon inutile cette phrase. Jusqu'a maintenant c'est toi qui a rien prouvé plutôt.

1074

En "juin 2007" \o/
avatar

1075

arton4623.jpg

1076

Tiens, Hippo, tu ne penses pas que, quelque part, Franck Herbert était un conspirationiste par bien des côtés ?
avatar

1077

la FED vous propose en exclusivité sa nouvelle carte :

marché obligataire avec sa flambée des taux d’intérets
trilogie de faillites en tous genre
fricassée des devises avec chute du dollar
trou international des indices boursiers
supreme de crédit à discrétion
cœur de salade géopolitique
trou des indices boursiers
plateau de cdo et cds à volonté
méchoui des actifs
salade des marchés en furie
flambée d’or et d’argent
pièce montée d’un nouvel ordre mondial


On verra si le plan Paulson va passer ce coup ci, mais dans tout les cas ça va mal finir.
C'est comme piquer l'argent des livret A en France... y en a qui vont être content.

1078

C'est Philip K. Dick qui était un conspirationniste !
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

1079

Oui mais c'est aussi ce qui faisait son génie !
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

1080

Folco (./1070) :
T'es peut-être bon en maths Ethaniel
En physique, peut-être, mais pas en maths, j’ai de graves manques dans cette discipline.
Folco (./1070) :
Dans ce bordel, il s'agit de recueillir des renseignements et d'analyser, et non de parachuter sa solution toute faite et 100% exacte... Après on laisse ou on prends, c'est pas une question de qui a la plus grosse.
Sauf que justement, ce n’est pas présenté comme « un ensemble de renseignements à analyser et de conclusions parmi lesquelles certaines seront vraies et d’autres fausses » mais comme « la Vérité Vraie et Absolue révélée anonymement par LE spécialiste de la question ».
Folco (./1070) :
M'enfin si tu le prends comme ça, c'est que ça doit être ton point de vue finalement roll
Tu n’as donc rien compris à mon point de vue, finalement roll
The_CUrE (./1071) :
Ouais enfin si la vidéo (jpeux pas la regarder au bureau jpeux pas upgrader flash player) conclut des choses similaires à "Nostradamus avait raison" et "La Lettre d'Albert Pike* l'annonçait déjà", y a de quoi rester sceptique...
Non non, ça ne va pas jusque là… quoique ça parle de « pouvoir occulte » (coucou Rockfy !), et « voir l’aspect ésotérique des choses » pour justifier son scénario catastrophe, ça me fait un peu bizarre, quand même.
Mais bon, Folco étant adepte des « révélations divines » (il connaît Dieu personnellement, d’ailleurs tongue), ça ne m’étonne pas plus que ça de sa part, après réflexion.

D’ailleurs, même si c’est une vidéo, il n’y a rien à voir, juste à écouter : il s’agit de l’enregistrement téléphonique entre 2 inconnus qui, le 20 septembre dernier, se racontent l’un l’autre (de manière coordonnée, comme si chacun lisait un texte prévu à l’avance) l’avenir de la crise financière à la sauce « ph34r, c’est la fin du monde !!! », d’où mon ./1069.
Après recherches, je suppose que les 2 inconnus sont Lancel102 (un chantre de la Vérité Vraie et Absolue) en train de recueillir des « informations confidentielles » de la part d’une taupe du Liesi… « informations confidentielles » qui seront de toute façon publiées moins de 15 jours plus tard dans une « lettre confidentielle » accessible à n’importe qui contre abonnement (tout comme le LEAP/E 2000, donc).
xx-so-emo-xx (./1073) :
En attendant le même gars avait déjà annoncé l'effondrement total du système financier depuis juin 2007 parce-qu'il est en contact avec la principale agence de renseignement que j'ai déjà nommé.
Pas besoin d’être en contact avec une « agence de renseignement », il suffisait juste de lire les quotidiens et hebdomadaires nationaux de l’époque, je te rappelle.
xx-so-emo-xx (./1073) :
Il a déjà prouvé avoir raison donc bon inutile cette phrase. Jusqu'a maintenant c'est toi qui a rien prouvé plutôt.
Oui, avec la même méthode que toi : on raconte 50 trucs différents, et dans le tas, il y en a bien 1 qui va se vérifier, et on s’empressera alors que le monter en épingle (en oubliant les 49 autres) pour « prouver » que l’on avait raison.
Un peu comme le singe savant, sauf que ce dernier ne prétend pas avoir raison.
avatar
Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.