30

Une antenne de BX 16S avec TOE :

tromb Fichier joint : bANEhttp://www.mirari.fr/K4UL[/img][/url] (P1010400.JPG)

Il n'y a pas de souci.
avatar

31

Pinial (./24) :
Tiens, elle à une fuite interne hydraulique roll Pour le prix, c'est pas normal (enfin d'après moi)

comment tu vois ça ?
JLD (./25) :
TONY45: elle a une fuite où ????

Simple, elle est écrasé du cul, alors que le devant est encore en position normal, donc une fuite interne.

Pour l'antenne, il me semble que celle de mon ex GTi était plus petite, ainsi que celle de ma 16s.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

32

Succursale de Charleville love
J'avais vu exactement la même en vente dans la département pour 2000 euros il y a quelques mois sur leboncoin confus
avatar

33

Simple, elle est écrasé du cul, alors que le devant est encore en position normal, donc une fuite interne.


oui c'ets exact sur la photo du bas

et selon toi les causes possibles viennent d'ou?


car ma bx descend aussi du cul assez rapidement alors que l'avant met beaucoup plus de temps à descendre

34

C'est interne, donc on ne le vois pas, hydrau doit je pense retourné dans le bocal LHM.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

35

oui il retourne dans le bocal via la durite de retour LHM.

pour le cul qui tombe s'ets un classique => doseur de frein smile

36

Tony45 (./31) :
JLD (./25) :
TONY45: elle a une fuite où ????

Simple, elle est écrasé du cul, alors que le devant est encore en position normal, donc une fuite interne.

Simple question, ça faisait combien de temps qu'elle était arrêtée ?
1 heure, 2 heures.
avatar

37

Pendant qu'on y est une question: une fois la BX arrétée, combien met de temps la voiture pour descendre de l'arrière , puis de l'avant environ?
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

38

fanbx (./37) :
Pendant qu'on y est une question: une fois la BX arrétée, combien met de temps la voiture pour descendre de l'arrière , puis de l'avant environ?

Si un hydrau est nickel, faut compté 2 à 3 jours en position de route.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

39

Tony45 (./38) :
fanbx (./37) :
Pendant qu'on y est une question: une fois la BX arrétée, combien met de temps la voiture pour descendre de l'arrière , puis de l'avant environ?

Si un hydrau est nickel, faut compté 2 à 3 jours en position de route.

Il n'y en a plus beaucoup qui peuvent réellement prétendre rester à niveau pendant un laps de temps aussi long.
avatar

40

L'ancienne GTi de mon frangin avait un hydrau neuf grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

41

Dans ce cas, forcément...
avatar

42

Bonjour à tous
Le fait qu'elle pose le cul par terre rapidement ne semble pas être un gros problème surtout pour des voitures de 15 ans.
Moi, j'ai connu les BX NEUVE et au bout de un an, elle avait déjà le problème. Comme je l'ai déjà dit, dés qu'une BX tracte, le cul tombe rapidement.
Ceci n'est pas un frein pour l acchat de cette BX. Pour le prix, si elle est parfaite avec une origine limpide fonce !!!!!!!!!!!!!!!
Stéphane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

43

la mienne tiens 24 heures le cul en l'air, c'est déjà pas mal pour ses 24 ans
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

44

Tony45 (./23) :
Tiens, elle à une fuite interne hydraulique roll
Pour le prix, c'est pas normal (enfin d'après moi)

C'est vrai qu'elle est propre

L'antenne ne me parait pas d'origine à celle prévu pour les TOE...

C'est quoi ce truc tout moche qu'il a mis sur les ailes arrières ???


Salut
A quoi tu vois qu'elle a une fuite hydraulique ? Aux taches sur le sol ?
Pour l'antenne, je n'ai pas remarqué si elle est d'origine.
Quant au truc tout moche sur les ailes, c'est pour masquer un chtar sur l'aile gauqhe, du coup il en a mis un de chaque coté. Ca représnete son signe astroligique : Scorpion !!
C'est vrai que c'est très moche, et si je la prends, c'est le 1er truc que j'enlève...

45

Pinial (./20) :
il y a plein de phare sur ebay !

que le mec se fasse une marge sur la revente de sa voiture c'est pas un probleme c'ets le buisness


pour ta vente toutes les 16S que je vois en vente certes avec du kilometrage ne depasse jamais les 3000€ dans des etats que je ne peux juger via annonce

un kit piston chemise segment revient à 1200€ pour refaire un moteur à fort kilometrage + quelques travaux sur le bas moteur et rectifié la culasse par exemple tu es vite à 2000€ de frais sur le moteur

là le moteur à été changé facture à l'appuis ?


le moteur a que 20000km ............c'est rarissime !!

quel etait le kilometrage de ce moteur ? pourquoi faire la distribution sur un moteur de 20000km ?


L e moteur a été changé à 94 000 km. Effectivement, la courroie a été changé parce que la voiture est restée 5 cinq ans sans rouler

46

JLD (./25) :
le mieux de toutes façon c'est d'aller la voir sur place et avec un meccano ( pas le jeu, rotfl un vrai!!!!) comme ça tu te rendra vite compte des défault de la voiture

pour la distri GOBBY a certainement raison, suffit qu'elle n'ai pas roulée en plus

TONY45: elle a une fuite où ????

maintenant qu'est-ce que toi tu veus en faire? si c'est pour un usage quotidien , reconnais que pour avoir un modèle récent avec ce kilométrage et dans cette catégorie il te faudra débourser un peu plus !!

est-ce que toi même tu es meccano ? parce que si tu dois déléguer les travaux sur une caisse que tu va payer moins chère , mais qui mérite une remise en état , tu va vite te rendre compte que tu aurais mieux fait de l'acheter a 4200 sans aucun frais a prévoir ( sous réserve que ce soit vrai )


Je n'ai pas été la voir avec un meccano. Je ne veux pas l'utiliser tous les jours mais la faire rouler de temps en temps et la garder le plus longtemps possible dans cet état;

47

Ludo16S (./30) :
Une antenne de BX 16S avec TOE :

tromb Fichier joint : bANEhttp://www.mirari.fr/K4UL[/img][/url] (P1010400.JPG)

Il n'y a pas de souci.


C'est quoi ce truc blanc collé sur le pare-brise au dessus du retroviseur ?

48

c'est un pass pour les autoroutes, tu sais la file orange marquée T , comme cela tu ne sors plus le porte-monaie ou la carte , c'est directement débité sur ton compte

donc ça veus dire que le gars s'en sers courement car sinon il n'aurait pas collé ça sur le pare-brise, il se serai contenté de le tenir dispo dans la boite a gants
avatar

49

Un passe autoroute non ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

50

oui un telepéage quoi roll
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

51

JLD (./48) :
c'est un pass pour les autoroutes, tu sais la file orange marquée T , comme cela tu ne sors plus le porte-monaie ou la carte , c'est directement débité sur ton compte

gobby (./49) :
Un passe autoroute non ?

Ouaip c'est ça.
JLD (./48) :
donc ça veus dire que le gars s'en sers courement car sinon il n'aurait pas collé ça sur le pare-brise, il se serai contenté de le tenir dispo dans la boite a gants

Oui et non, tu peux demander à avoir plusieurs supports pour tes voitures.
Moi je n'ai qu'un seul support et je le décolle à chaque fois que je change de voiture. Ca vient facilement et ça colle toujours. Au pire c'est du double face, il suffit de le changer.
Sinon, non, je ne fais pas souvent d'autoroute avec cette voiture, je l'utilise essentiellement sur grande distance.... quand je l'utilise, là ça fait depuis fin octobre qu'elle n'a pas roulé.
tagman (./44) :
Salut
A quoi tu vois qu'elle a une fuite hydraulique ? Aux taches sur le sol ?
Pour l'antenne, je n'ai pas remarqué si elle est d'origine.

Une fuite hydraulique interne ne laisse pas de LHM sur le sol, en fait, ça signifie qu'un des éléments hydraulique (verrin, doseur de frein...) peut-être fatiqué et donc laisse s'enfuir le LHM qui lui repart au bocal par le biais des tuyaux de retour de fuite.
Ce sont les petits tuyaux qui arrivent au niveau du bocal, pour savoir de où provient cette fuite, il suffit de les débrancher et de repérer celui qui fuit qui lui même t'indiquera l'organe malade.
Généralement c'est le doseur de frein mais bon, tu verras que l'hydrau c'est assez spécial mais pas sorcier.

Petite paranthèse, si tu es pour acheter cette voiture, essayes là sur route et vérifies que le joint du toit ouvrant est bien hermétique, sur la mienne, sur autoroute, c'est infernal cette saloperie même avec le panneau fermé.
Il faut que je regarde si je peux procéder à un réglage, sinon, c'est le changement du joint assuré, pour info, ce joint vaut 200 euros passés.
Même mon ex AX avec un vulgaire TOE feu vert était silencieuse, il n'y avait même pas de panneau insonorisant.
avatar

52

Mon doseur a un an et demi, mes vérins 2 semaines, mes sphères sont de l'année dernière, et malgré tout, ça tombe quand même de l'arrière en premier grin (mais depuis que les vérins sont neufs, tout descend presque en même temps, au bout de quelques heures.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

53

Le cul de la mienne commence à descendre quelques minutes après l'arret quelque fois, mais le jour suivant peut rester droit toute une nuit.
C'est pas mal, ça donne lieu à des paris (argent love )
avatar

54

dav08 (./32) :
Succursale de Charleville love
J'avais vu exactement la même en vente dans la département pour 2000 euros il y a quelques mois sur leboncoin confus


Salut
Tu l'as vu il y a quelques mois sur leboncoin, mais tu te rappelles quand exactement ? le mec me dit qu'il l'a depuis septembre.
Est-ce que tu te rappelles si y'avait les deux petits trucs moches collés sur les ailes à l'arriere ?
Merci

55

bah je me rappelle plus bien, ça m'a interpellé parce que elle m'aurais bien interessé.
avatar

56

mais comme tu est pauvre tu n'a pas posé love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

57

C'est surtout que pour faire de la ville je préferais posé le double sur un TDI;
PS: va chier
avatar

58

clodo love je te chie dessus justement mad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

59

aucune descence sad
avatar

60

Et pas même de décence.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com