Ludo16S (./36) :Tony45 (./31) :JLD (./25) :
TONY45: elle a une fuite où ????
Simple, elle est écrasé du cul, alors que le devant est encore en position normal, donc une fuite interne.
Simple question, ça faisait combien de temps qu'elle était arrêtée ?
1 heure, 2 heures.
GSETBX (./42) :
Bonjour à tous
Le fait qu'elle pose le cul par terre rapidement ne semble pas être un gros problème surtout pour des voitures de 15 ans.
Moi, j'ai connu les BX NEUVE et au bout de un an, elle avait déjà le problème. Comme je l'ai déjà dit, dés qu'une BX tracte, le cul tombe rapidement.
Ceci n'est pas un frein pour l acchat de cette BX. Pour le prix, si elle est parfaite avec une origine limpide fonce !!!!!!!!!!!!!!!
Stéphane (44)
Ludo16S (./51) :JLD (./48) :
c'est un pass pour les autoroutes, tu sais la file orange marquée T , comme cela tu ne sors plus le porte-monaie ou la carte , c'est directement débité sur ton comptegobby (./49) :
Un passe autoroute non ?
Ouaip c'est ça.JLD (./48) :
donc ça veus dire que le gars s'en sers courement car sinon il n'aurait pas collé ça sur le pare-brise, il se serai contenté de le tenir dispo dans la boite a gants
Oui et non, tu peux demander à avoir plusieurs supports pour tes voitures.
Moi je n'ai qu'un seul support et je le décolle à chaque fois que je change de voiture. Ca vient facilement et ça colle toujours. Au pire c'est du double face, il suffit de le changer.
Sinon, non, je ne fais pas souvent d'autoroute avec cette voiture, je l'utilise essentiellement sur grande distance.... quand je l'utilise, là ça fait depuis fin octobre qu'elle n'a pas roulé.tagman (./44) :
Salut
A quoi tu vois qu'elle a une fuite hydraulique ? Aux taches sur le sol ?
Pour l'antenne, je n'ai pas remarqué si elle est d'origine.
Une fuite hydraulique interne ne laisse pas de LHM sur le sol, en fait, ça signifie qu'un des éléments hydraulique (verrin, doseur de frein...) peut-être fatiqué et donc laisse s'enfuir le LHM qui lui repart au bocal par le biais des tuyaux de retour de fuite.
Ce sont les petits tuyaux qui arrivent au niveau du bocal, pour savoir de où provient cette fuite, il suffit de les débrancher et de repérer celui qui fuit qui lui même t'indiquera l'organe malade.
Généralement c'est le doseur de frein mais bon, tu verras que l'hydrau c'est assez spécial mais pas sorcier.
Petite paranthèse, si tu es pour acheter cette voiture, essayes là sur route et vérifies que le joint du toit ouvrant est bien hermétique, sur la mienne, sur autoroute, c'est infernal cette saloperie même avec le panneau fermé.
Il faut que je regarde si je peux procéder à un réglage, sinon, c'est le changement du joint assuré, pour info, ce joint vaut 200 euros passés.
Même mon ex AX avec un vulgaire TOE feu vert était silencieuse, il n'y avait même pas de panneau insonorisant.
tagman (./64) :
J'ai pas pu verifier si elle faisait du bruit ou pas le panneau fermé vu qu'on l'a essayé le toit ouvert. Sinon, le type m'a assuré qu'elle n'avait pas de fuite, mais bon ???
Fichier joint : Ludo16S (./65) :tagman (./64) :
J'ai pas pu verifier si elle faisait du bruit ou pas le panneau fermé vu qu'on l'a essayé le toit ouvert. Sinon, le type m'a assuré qu'elle n'avait pas de fuite, mais bon ???
De par sa nature, un TOE fuit, c'est pour ça que ton ciel de toi est spécifique aux toits ouvrants. Il y a des tuyaux qui récupèrent l'eau.
Les 2 tuyaux à l'avant foutent le camp dans les montant de portière, c'est pas top pour les coprs creux, zéro pour les ingé de Citroën sur ce coup là.
C'est le tuyau transparent sur la photo et c'est sous la moquette en dessous de la boîte à gants côté passager. De toute façon, il y a la même chose du côté conducteur.Fichier joint :
http://www.mirari.fr/bMcb[/img][/url] (P1010438.JPG)
Bref, moi je te parlais de l'accoustique du toit qui est à surveiller car ça devient vite insupportable sur autoroute, du moins, c'est mon cas.
tagman (./66) :
[Sinon, j'ai un pb de fuite avec ma Bx 16s qui a aussi un TOE : Pas de fuite quand il pleut. Par contre, quand je la lave au jet, je retrouve de l'eau sous la banquette arriere.
Ludo16S (./30) :
Une antenne de BX 16S avec TOE :Fichier joint :
http://www.mirari.fr/K4UL[/img][/url] (P1010400.JPG)
Il n'y a pas de souci.

Ludo16S (./67) :tagman (./66) :
[Sinon, j'ai un pb de fuite avec ma Bx 16s qui a aussi un TOE : Pas de fuite quand il pleut. Par contre, quand je la lave au jet, je retrouve de l'eau sous la banquette arriere.
Je ne suis pas sûr mais je pense que ce sont tes tuyaux arrières qui doivent se boucher.
Tony45 (./68) :Ludo16S (./30) :
Une antenne de BX 16S avec TOE :Fichier joint :
http://www.mirari.fr/K4UL[/img][/url] (P1010400.JPG)
Il n'y a pas de souci.
Voila l'antenne que j'ai sur ma 16s, et la même que j'avais sur la GTi
nicobx (./71) :Tony45 (./70) :
On vois rien la
ta bx je l'ait vu sur les pages prècèdantes de ton topic.
tagman (./76) :nicobx (./71) :Tony45 (./70) :
On vois rien la
ta bx je l'ait vu sur les pages prècèdantes de ton topic.
Moi aussi j'ai vu ta 16s en restauration sur ton topic. Petite question : Pourquoi tes montants de portieres sont rouges ? Tu les as peints ? J'ai eu une BX de base en 1990 avec les montants de porte couleur caisse et il me semble que seules les BX de base avaient les montants de la meme couleur que la caisse. Sur les 16S, les montants sont noirs normalement.
Tony45 (./75) :
Quand je disais que l'antenne était plus petite normalement, c'était avec un TOE ! Ma GTi ainsi que ma 16s possède le TOE !
Tony45 (./68) :Ludo16S (./30) :
Une antenne de BX 16S avec TOE :Fichier joint :
http://www.mirari.fr/K4UL[/img][/url] (P1010400.JPG)
Il n'y a pas de souci.
Voila l'antenne que j'ai sur ma 16s, et la même que j'avais sur la GTi
Tony45 (./75) :
Quand je disais que l'antenne était plus petite normalement, c'était avec un TOE ! Ma GTi ainsi que ma 16s possède le TOE !
Ludo16S (./72) :
Pour les antennes, il y en a plusieurs types quand on regarde sur le site de Citroën.
Par contre, je ne pense pas que ce soit spécifique aux TOE car jerome du 62 sur sa 16S avait la même antenne sans TOE.
tagman (./73) :
Ok mais a quel niveau se trouvent ces tuyaux ? Faut que je demonte quoi pour les trouver ?
Ludo16S (./87) :tagman (./73) :
Ok mais a quel niveau se trouvent ces tuyaux ? Faut que je demonte quoi pour les trouver ?
Voila 2 posts déjà existant où tu trouveras ton bonheur :
topics/67007-bx-19-gti-restauration-gti-a-lattaque/4
topics/65347-bx19gti-transformation-en-remorque-hydraulique/4