60

Et pas même de décence.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

61

bien vu, désolé sad
avatar

62

Ludo16S (./36) :
Tony45 (./31) :
JLD (./25) :
TONY45: elle a une fuite où ????

Simple, elle est écrasé du cul, alors que le devant est encore en position normal, donc une fuite interne.

Simple question, ça faisait combien de temps qu'elle était arrêtée ?
1 heure, 2 heures.


Ca faisait une heure qu'elle était arrêtée

63

GSETBX (./42) :
Bonjour à tous
Le fait qu'elle pose le cul par terre rapidement ne semble pas être un gros problème surtout pour des voitures de 15 ans.
Moi, j'ai connu les BX NEUVE et au bout de un an, elle avait déjà le problème. Comme je l'ai déjà dit, dés qu'une BX tracte, le cul tombe rapidement.
Ceci n'est pas un frein pour l acchat de cette BX. Pour le prix, si elle est parfaite avec une origine limpide fonce !!!!!!!!!!!!!!!
Stéphane (44)


Effectivement, celle-la avait un attache-remorque. Ca explique peut-etre que le cul descende. Le proprio m'a dit qu'il a tout démonté et tout nettoyé en-dessous. Ceci dit, je ne sais pas combien de temps elle a tracté.
Alors, bon, moi je veux bien foncer mais si j'apprends qu'il l'a eu à 2000 ou 2500 euros, ça me fait un peu chier...

64

Ludo16S (./51) :
JLD (./48) :
c'est un pass pour les autoroutes, tu sais la file orange marquée T , comme cela tu ne sors plus le porte-monaie ou la carte , c'est directement débité sur ton compte

gobby (./49) :
Un passe autoroute non ?

Ouaip c'est ça.
JLD (./48) :
donc ça veus dire que le gars s'en sers courement car sinon il n'aurait pas collé ça sur le pare-brise, il se serai contenté de le tenir dispo dans la boite a gants

Oui et non, tu peux demander à avoir plusieurs supports pour tes voitures.
Moi je n'ai qu'un seul support et je le décolle à chaque fois que je change de voiture. Ca vient facilement et ça colle toujours. Au pire c'est du double face, il suffit de le changer.
Sinon, non, je ne fais pas souvent d'autoroute avec cette voiture, je l'utilise essentiellement sur grande distance.... quand je l'utilise, là ça fait depuis fin octobre qu'elle n'a pas roulé.
tagman (./44) :
Salut
A quoi tu vois qu'elle a une fuite hydraulique ? Aux taches sur le sol ?
Pour l'antenne, je n'ai pas remarqué si elle est d'origine.

Une fuite hydraulique interne ne laisse pas de LHM sur le sol, en fait, ça signifie qu'un des éléments hydraulique (verrin, doseur de frein...) peut-être fatiqué et donc laisse s'enfuir le LHM qui lui repart au bocal par le biais des tuyaux de retour de fuite.
Ce sont les petits tuyaux qui arrivent au niveau du bocal, pour savoir de où provient cette fuite, il suffit de les débrancher et de repérer celui qui fuit qui lui même t'indiquera l'organe malade.
Généralement c'est le doseur de frein mais bon, tu verras que l'hydrau c'est assez spécial mais pas sorcier.

Petite paranthèse, si tu es pour acheter cette voiture, essayes là sur route et vérifies que le joint du toit ouvrant est bien hermétique, sur la mienne, sur autoroute, c'est infernal cette saloperie même avec le panneau fermé.
Il faut que je regarde si je peux procéder à un réglage, sinon, c'est le changement du joint assuré, pour info, ce joint vaut 200 euros passés.
Même mon ex AX avec un vulgaire TOE feu vert était silencieuse, il n'y avait même pas de panneau insonorisant.


J'ai pas pu verifier si elle faisait du bruit ou pas le panneau fermé vu qu'on l'a essayé le toit ouvert. Sinon, le type m'a assuré qu'elle n'avait pas de fuite, mais bon ???

65

tagman (./64) :
J'ai pas pu verifier si elle faisait du bruit ou pas le panneau fermé vu qu'on l'a essayé le toit ouvert. Sinon, le type m'a assuré qu'elle n'avait pas de fuite, mais bon ???

De par sa nature, un TOE fuit, c'est pour ça que ton ciel de toi est spécifique aux toits ouvrants. Il y a des tuyaux qui récupèrent l'eau.
Les 2 tuyaux à l'avant foutent le camp dans les montant de portière, c'est pas top pour les coprs creux, zéro pour les ingé de Citroën sur ce coup là.

C'est le tuyau transparent sur la photo et c'est sous la moquette en dessous de la boîte à gants côté passager. De toute façon, il y a la même chose du côté conducteur.
tromb Fichier joint : rgTmhttp://www.mirari.fr/bMcb[/img][/url] (P1010438.JPG)

Bref, moi je te parlais de l'accoustique du toit qui est à surveiller car ça devient vite insupportable sur autoroute, du moins, c'est mon cas.
avatar

66

Ludo16S (./65) :
tagman (./64) :
J'ai pas pu verifier si elle faisait du bruit ou pas le panneau fermé vu qu'on l'a essayé le toit ouvert. Sinon, le type m'a assuré qu'elle n'avait pas de fuite, mais bon ???

De par sa nature, un TOE fuit, c'est pour ça que ton ciel de toi est spécifique aux toits ouvrants. Il y a des tuyaux qui récupèrent l'eau.
Les 2 tuyaux à l'avant foutent le camp dans les montant de portière, c'est pas top pour les coprs creux, zéro pour les ingé de Citroën sur ce coup là.

C'est le tuyau transparent sur la photo et c'est sous la moquette en dessous de la boîte à gants côté passager. De toute façon, il y a la même chose du côté conducteur.
tromb Fichier joint : rgTmhttp://www.mirari.fr/bMcb[/img][/url] (P1010438.JPG)

Bref, moi je te parlais de l'accoustique du toit qui est à surveiller car ça devient vite insupportable sur autoroute, du moins, c'est mon cas.


Ok merci pour ces renseignements;
Sinon, j'ai un pb de fuite avec ma Bx 16s qui a aussi un TOE : Pas de fuite quand il pleut. Par contre, quand je la lave au jet, je retrouve de l'eau sous la banquette arriere.

67

tagman (./66) :
[Sinon, j'ai un pb de fuite avec ma Bx 16s qui a aussi un TOE : Pas de fuite quand il pleut. Par contre, quand je la lave au jet, je retrouve de l'eau sous la banquette arriere.

Je ne suis pas sûr mais je pense que ce sont tes tuyaux arrières qui doivent se boucher.
avatar

68

Ludo16S (./30) :
Une antenne de BX 16S avec TOE :

tromb Fichier joint : bANEhttp://www.mirari.fr/K4UL[/img][/url] (P1010400.JPG)

Il n'y a pas de souci.

Voila l'antenne que j'ai sur ma 16s, et la même que j'avais sur la GTi
dscn5927.jpg
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

69

je la kiffe,je la kiffe ta 16s tony. love smile
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

70

On vois rien la roll
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

71

Tony45 (./70) :
On vois rien la roll

ta bx je l'ait vu sur les pages prècèdantes de ton topic. grin
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

72

Pour les antennes, il y en a plusieurs types quand on regarde sur le site de Citroën.
Par contre, je ne pense pas que ce soit spécifique aux TOE car jerome du 62 sur sa 16S avait la même antenne sans TOE.
avatar

73

Ludo16S (./67) :
tagman (./66) :
[Sinon, j'ai un pb de fuite avec ma Bx 16s qui a aussi un TOE : Pas de fuite quand il pleut. Par contre, quand je la lave au jet, je retrouve de l'eau sous la banquette arriere.

Je ne suis pas sûr mais je pense que ce sont tes tuyaux arrières qui doivent se boucher.


Ok mais a quel niveau se trouvent ces tuyaux ? Faut que je demonte quoi pour les trouver ?

74

Tony45 (./68) :
Ludo16S (./30) :
Une antenne de BX 16S avec TOE :

tromb Fichier joint : bANEhttp://www.mirari.fr/K4UL[/img][/url] (P1010400.JPG)

Il n'y a pas de souci.

Voila l'antenne que j'ai sur ma 16s, et la même que j'avais sur la GTi
dscn5927.jpg


Moi je n'ai pas la meme antenne sur ma 16s, ni sur ma 19 GTI que j'ai eu avant. Je posterai des photos demain de la GTI. (La 16s est chez le medecin cette semaine, peux pas la prendre en photo !!!)

75

Quand je disais que l'antenne était plus petite normalement, c'était avec un TOE ! Ma GTi ainsi que ma 16s possède le TOE !
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

76

nicobx (./71) :
Tony45 (./70) :
On vois rien la roll

ta bx je l'ait vu sur les pages prècèdantes de ton topic. grin


Moi aussi j'ai vu ta 16s en restauration sur ton topic. Petite question : Pourquoi tes montants de portieres sont rouges ? Tu les as peints ? J'ai eu une BX de base en 1990 avec les montants de porte couleur caisse et il me semble que seules les BX de base avaient les montants de la meme couleur que la caisse. Sur les 16S, les montants sont noirs normalement.

77

En tout cas merci à tous pour ces renseignements. Je vais retourner la voir cette 16s blanche dans le 08. grâce à vous je pourrai verifier plein de trucs. Le plus chiant c'est que le mecano que je connais ne pourra pas m'accompagner (les Ardennes, c'est trop loin de Paris pour lui) Bonne nuitée à tous

78

tagman (./76) :
nicobx (./71) :
Tony45 (./70) :
On vois rien la roll

ta bx je l'ait vu sur les pages prècèdantes de ton topic. grin


Moi aussi j'ai vu ta 16s en restauration sur ton topic. Petite question : Pourquoi tes montants de portieres sont rouges ? Tu les as peints ? J'ai eu une BX de base en 1990 avec les montants de porte couleur caisse et il me semble que seules les BX de base avaient les montants de la meme couleur que la caisse. Sur les 16S, les montants sont noirs normalement.

La voiture à été repeinte, et le mec a tout fait repeindre, donc je suis obligé de le faire moi même. Demain, une des portières sera peinte.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

79

Tony45 (./75) :
Quand je disais que l'antenne était plus petite normalement, c'était avec un TOE ! Ma GTi ainsi que ma 16s possède le TOE !

okay

80

Tony45 (./68) :
Ludo16S (./30) :
Une antenne de BX 16S avec TOE :

tromb Fichier joint : bANEhttp://www.mirari.fr/K4UL[/img][/url] (P1010400.JPG)

Il n'y a pas de souci.

Voila l'antenne que j'ai sur ma 16s, et la même que j'avais sur la GTi
dscn5927.jpg


humm... pour moi c'est pas d'origine. Je n'avais pas ça sur ma 16s avec TOE.
Rougne un jour, rougne toujours.

81

Je vais essayé de trouvé une photo de la GTi.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

82

DSCN4174.JPG

C'est la plus proche que j'ai.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

83

bah c'est pas les mêmes sur ta rouge et ta gti...
Rougne un jour, rougne toujours.

84

DSCN3766.JPG
Non en effet, mais elle sont toutes les deux aussi petites.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

85

J'ai pas mon dossier presse et mes brochures sous la main mais pour moi, toe ou pas l'antenne est la même.
Rougne un jour, rougne toujours.

86

Tony45 (./75) :
Quand je disais que l'antenne était plus petite normalement, c'était avec un TOE ! Ma GTi ainsi que ma 16s possède le TOE !

T'as pas du voir mon message :
Ludo16S (./72) :
Pour les antennes, il y en a plusieurs types quand on regarde sur le site de Citroën.
Par contre, je ne pense pas que ce soit spécifique aux TOE car jerome du 62 sur sa 16S avait la même antenne sans TOE.


Sinon, en regardant les docs d'époque, on peut constater que sur certains break l'antenne a l'air plus courte.
Il me semble que sur la BX ambulance qu'un des membres vient d'acheter l'antenne ressemble à la tienne.

En tout cas ça peut être intéressant parce que TOE ouvert, on entend les turbulences créés par l'antenne donc une antenne plus courte serait peut-être la solution.
Quelqu'un se dévoue pour acheter les différentes antennes chez Citroën ?
avatar

87

tagman (./73) :
Ok mais a quel niveau se trouvent ces tuyaux ? Faut que je demonte quoi pour les trouver ?

Voila 2 posts déjà existant où tu trouveras ton bonheur :

topics/67007-bx-19-gti-restauration-gti-a-lattaque/4
topics/65347-bx19gti-transformation-en-remorque-hydraulique/4

avatar

88

Ludo16S (./87) :
tagman (./73) :
Ok mais a quel niveau se trouvent ces tuyaux ? Faut que je demonte quoi pour les trouver ?

Voila 2 posts déjà existant où tu trouveras ton bonheur :

topics/67007-bx-19-gti-restauration-gti-a-lattaque/4
topics/65347-bx19gti-transformation-en-remorque-hydraulique/4

ok merci