Personnellement, j'attache beaucoup d'importance à la présentation. Faire un vrai beau menu sans utiliser la fonction, ça sanctionne quand même un certain niveau de programmation. Le problème, c'est la taille. D'après moi, il faut que la place accordée à la présentation soit proportionnelle à la taille du jeu. Enfin, c'est à toi de voir.
De plus, si ton jeu est assez gros pour que la taille de la RAM prenne de l'importance, il paraît logique de diminuer un peu la présentation pour améliorer la jeu lui-même.
Pour le snake, c'est normalement du basic pur. D'ailleurs, quelqu'un peut me dire où on peut télécharger les jeux de zContest sur ce forum ?
A ben oui dsl je cherchais sur le forum.
J'ai regardé le snake, et enfait je trouve ça saoûlant. On joue au snake parce-que c'est rapide et simple, mais là c'est trop. Finalemant je devrais racourcir mon mastermind.
C'est moi l'auteur ? XD Si oui ben non c'est pas moi qui avait clos le sujet^^
Bon alors je vous donne un peu plus de précision sur mon pti projet (qui est gros pour moi !) :
C'est ce fameux jeux hyper basic : 2 bases un terrain aléatoire et il faut paramétrer son tir pour shooter l'autre en premier.
MAIS, je compte bien rajouter des petites choses :
---->plusieurs armes (3 normalement) avec chacune ses petites caractéristiques ^^
---->les bases qui changent de place dans certain cas.
---->Un éditeur de niveau (mais la j'ai un gros gros gros doute mais je peux pas expliquer la c'est trop long^^)
---->Des paramètre assez sympa : comme la précision de la simulation (donc la vitesse du jeu); le nombre de munition pour les armes spéciales (et pour chaque joueur); les dégats max (combien il faut retiré de vie a l'autre avant de gagner)...
Pour l'instant c'est déjà jouable mais avec une seule arme, et des bug pour les collisions : il faut que je revois mon test...
Bon j'ai plein de problèmes mais ils se résolvent petit a petit, et finalement le menu je le ferais en dernier puisque je ne suis pas sur des options disponibles en fait.
gon33 Le 04/07/2008 à 11:50 Pour les collisions, je crois qu'un simple "If PxlTest():" devrait suffire.
Il a l'air sympa ton jeu! Après, tout dépend de la façon dont c'est codé... C'ets sur que c'est pas tout nouveau, mais c'est toujours marrant... Y'aura du vent?
Ouai c'est le même genre sauf que on peut pas ce déplacer et je ne parcoure pas toutes les positions : j'ai trouver une astuce pour avoir les points de ma trajectoire équidistants : en fait mon incrément du temps dépend de la vitesse instantanée du projectile. Ainsi c'est beaucoup plus rapide puisque je calcule que les points utiles (la distance entre deux points sera réglable par l'utilisateur: c'est la précision de simulation dont j'ai parlé plus haut) , mais du coup pour tester les collisions il faut faire beaucoup malin (mais c'est pas pour autant plus lent ! héhéhé) et la je crois que je suis sur la bonne voix pour les collisions.
Par contre le vent j'y ai réfléchie et... je crois que je vais pas faire : parceque je ne sais pas comment le gérer mathématiquement. J'utilise les équation horaire d'un projectile sans frottement : il faut que le vent modifie la valeur de la vitesse initiale ? (En plus j'ai plus mes livres de physique !) Donc ça c'est le gros flou !
very Le 04/07/2008 à 16:57 en modélisation physique le vent c'est une force qui vient pendant la trajectoire ( si il est constant en norme et direction tu peux l'integrer et ca va te donner du -cste.t^2 sur l'evolution du vecteur, en x, y si tu veux, donc ca revient bien a modifier le vecteur initial aui est aussi en cste.t^2), mais heu comment dire... tte facon même a modeliser c'est assez douteux (sauf le cas constant) et pas forcement integrable, alors autant bidouiller directenment sur le resultats final avec un peu de teste ca doit pouvoir donner de bons resultats
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
very Le 04/07/2008 à 17:33 ( oui tu fais la tengente quoi )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Tu parle pour les éboulis la ? La tangente à quoi ?
Salut tout le monde !
J'ai encore un petit conseil :
Est ce que je peux faire plusieurs versions du jeux ? Genre une pour 82, une pour 83+ et une pour 84+ ? parceque je suis certain que certain passage vont etre trop lent a part sur 84+ (j'ai fais une jolie menu déroulant ^^)
Puis aussi j'ai utilisé les complexes donc je pourrais les supprimer pour la version 82.
Vous en pensez quoi ?
A oui et encore : est ce que une IA c'est nécessaire (parceque c'est super dure ça en fait ! XD) ? Je sais pas si je vous ai déjà dit c'est quoi le jeu, donc je vous le redis ; c'est le même principe que TANK, mais quant même assez différent, je vous dis pas les détail mais en gros voila .
Oui bien sûr que tu peux faire plusieurs versions, mais si les changements entre celles-ci sont minimes, tu peux faire une menu au lancement du jeu pour choisir le type de TI (voir FS6).
Une IA (ah oui tiens c'est féminin) c'est toujours mieux. Tu veux faire quoi à la place ?
pour répondre a baruch : Le jeux est jouable a deux joueurs sur la meme clatosh (la solution la plus simple bien sur XD) mais j'aimerais faire une IA pour le joueur 2 en fait. Donc j'ai rien prévu en remplacement, c'est juste que je sais pas si je la fais ou pas.
pour répondre a deeph : j'y avais pensé mais en fait c'est pas vrément une IA c'est juste une probabilité de réussite non ? Puis c'est vrai que les 82 il y a même pas de chaine de caractère ??
Une autre question alors ^^ => Le jeu dois tourner sur 82 obligatoirement ?
J'utilise les liste personnalisées aussi ...
Merci pour toutes vos réponses, j'essaierais quand même de rendre compatible 82 (au cas où), puis je vais faire une IA ça c'est sur !^^