Tu as une idée de l'investissement réalisé pour la mise en place de ce jeu.
Tu me vois obligé de répondre par rapport à un spécialiste financier qui a avancé la somme de 85 millions de dollars .
Par contre ce qui est OFFICIEL c'est que EA ne compte pas rentabiliser le jeu sur une année mais sur plusieurs .
Quand à la somme réelle elle est jalousement garder secrète sans que j'en comprenne vraiment la raison .
Wright l'optimiste attend plus de Spore que des Sims mais cela on ne le saura pas avant des années .
Les dernières nouvelles qu'à bien voulu donner Lucy Bradshaw dans le chat de hier soir sont qu'il n'y aura pas de démo et qu'un add on est déjà prévu .
Difficile de dire ce qu'il va contenir à l'heure actuelle mais on peut penser à l'éditeur de flore ainsi qu'a celui des planètes , niveau gameplay je pense que la phase civilization vas être approfondie .
Possibilité plus que probable de certaines parties des éditeurs , surtout celui des créatures (améliorations ,rajouts etc..) mais j'en dirais pas plus sinon qu'il devrait être en vente vers mai 2009.
Que dire d'autres alors qu'il sera en vente dans moins de 20 jours (le jeu) ?
Peut être sur la musique si tu comprends bien l'Anglais .
http://www.igda.org/sf/?p=24
Elle est de Brian Eno mais elle aussi est transformable , un peu comme tout le jeu .
Ne me demande pas de te parler de l'IA (je te vois venir ) c'est un domaine que je ne connais pas du tout sinon qu'il devrait y avoir plusieurs modèles mathématiques rattachés aux phases qui composent Spore (bon c'est du Chinois pour moi
)
Niveau gameplay
Le mieux est de penser à quelques jeux et a les rattacher à des phases de Spore
Pèle-mêle PacMan ; Populous; Diabolo ; civilization ;Spore
bien sûr cela veut dire qu'il y a des notions de
ces jeux ce n'est pas ces jeux rassemblés dans un autre
Voili
A bientôt , j'espère t'avoir répondu