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Bon des nouvelles de Spore .
après les critiques viennent enfin les compliments .
Spore ne se joue pas comme les autres jeux .

La victoire d'une partie n'est pas l'essentiel bien qu'en difficile je n'en connais pas beaucoup qui ont réussis (si, si il y en a magic )
Cela fera l'objet d'un gros topic ou vous vous doutez quand j'aurai le temps de le mettre en page ,le problème restant les saves .

Je dois dire qu'il va falloir une tonne de patchs et quelques add on(moins que prévu, ordre de J.Riccitiello) pour arriver a ce qui était prévu mais c'est en bonne voie .

Je ne savais même pas que sur notre site sporemania il y avait la possibilité de faire un blog (ben oui on en apprends tout les jours ) magic

Un autre jeu va bientôt sortir que j'attends avec impatience Blood Bowl il a l'air de plaire a Noodles et comme c'est un homme qui se trompe rarement sur un jeu vidéo je crois que je vais m'intéresser de près a ce jeu .

Colonization arrive , j'ai vu un test sur cyberstratège ou il reçoit une note qui me déçois beaucoup et que j'attribue a une colère mal contenue ( 0/10)

C'est inadmissible pour un Sid Meier et je n'y crois pas une seule seconde .
Pour ma part c'est sûr que je vais l'acheter car même si ce n'est qu'un mod c'est ou ce fût quand même un grand succès .
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

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en parlant de colonize, il sort quand ? Desolé j'ai pas le courage de chercher.
Lagaffe59

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roll ce mois ci .
Les premiers commentaires ne sont pas mal du tout .

Voilà je ne pourrais plus passé aussi souvent que par le passé sur ce forum .
D'ailleurs j'ai déserté pratiquement tous les forums sauf sporemania et SgSgames .

Spore est rentré dans le top 5 aux états Unis à la première place et seconde place pour la version galactique , je m'investit de plus en plus dans ce jeu qui a un avenir énorme .
C'est vrai qu'avec l'aide de EA c'est beaucoup plus facile mais cela me prend un temps énorme quand même .

Tient à ce propos si tu veux un jeu gratuit donne moi nom et adresse par MP , je me ferais un plaisir de t'envoyer un exemplaire de l'édition complète magic .

Pour Colonization je n'aurais certainement pas le temps d'essayer ce jeu avant quelques temps mais je reste confiant vu le potentiel énorme des développeurs de Firaxis .

C'est dommage Firaxis ne rejoindra pas EA à moins d'un miracle et en tout cas certainement pas cette année .

Voili , voilà Bye bye

PS: je repasserais voir si tu veux une édition de Spore demain ou après demain
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Les premiers commentaires ne sont pas mal du tout .
ben tu as pas vu ceux d'Avance alors wink
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

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Non j'avoue ...je n'ai pas vu mais tu sais je ne peux plus lire tout ce qui se dit autour de ce jeu.
Mais soit gentil STP met donc un lien la prochaine fois .

Bon je ne veux pas non plus rajouter de la braise sur le feu , l'IA me semble disons toujours aussi mauvaise mais pas autant que la politique des plus grandes maisons éditions mondiales.

Soren Johnson est depuis longtemps muet sur les derniers jeux de Firaxis , faut dire aussi qu'il est enchaîné à son bureau d'Emeryville, un pistolet sur sa tempe pour qu'il fournisse un travail satisfaisant sur la phase civilisation de Spore .




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Ah dsl je parlais du commentaire d'Avance sur Spore et c'était sur civfr mais pas grave wink

sinon j'ai un tout petit peu jouer à Colo2 mais bon pas assez de recul pour l'instant mais ça va je ne suis pas perdu ça ressemble bcp au 1er wink
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Je m'en fou que ce soit sur CIVFR ou tout autre site .
Je ne passe plus sur civfr uniquement parce que cela fait un bon moment que je ne joue plus à civ4 à quelques exceptions près .
Ou sinon je ne vois pas pourquoi je m'en priverai à moins qu'il ne soit devenu privé magic

Sur Spore son commentaire ne m'intéresse pas outre mesure, c'est comme faire des tests sur civ4 en ayant jouer 10 minutes .
Perso j'y joue depuis pas mal de temps mais ma version du jeu est différente de la sienne .
De plus les goûts et les couleurs .....

Je n'ai jamais joué à Colonization et on ma pas encore offert le jeu alors .....
Je l'achèterais certainement mais de là a faire un test ...non .
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J'ai des journées de surf assez chargé et une maison de développement Française est entrain de me plaire énormément.

pour être plus précis j'attends maintenant que leur maison d'édition soit aussi réceptive que les développeurs ce qui a l'air d'être le cas .

J'ai échangé quelques mots sur facebook avec le concepteur réalisateur et je suis très ,très intéressé si toutefois Spore me laisse du temps pour ce jeu qui sortira en début d'année 2009 (avant le printemps).
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ben tu demandes un lien et après tu dis que tu t'en fou bref TU M'EMMERDES
là je penses que tu as compris comme d'hab il faut en venir là , restes donc dans ton monologue wink
mais t'en fait pas je ne posterai plus dans ton topic d'ailleurs tu peux le mettre privé ça changera pas grand chose sur ce bye
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J'avais pensé que c'était un lien pour Colonization pas pour un pseudo test de Spore

Un test en voilà un



Il me semble intéressant de livrer mes toutes premières impressions au bout d'une petite heure de jeu,sans préjuger bien sur de la suite de mon jugement .

Je viens de recevoir la boiboite.
L'installation du jeu s'est bien effectuée,quoique.....il a fallu pas mal de temps avant que le jeu démarre.

Après m'être astreint a m'inscrire a EA ,j'ai commencé a naviguer dans l'interface et j'ai procédé sans difficulté aux premiers réglages.

J'ai donc pu commencer a fabriquer et construire.

MA toute...toute première impression.

Si je me suis procuré ce jeu ,c'est tout simplement que j'ai été intrigué par la virulence des critiques notamment celles du journaliste de cyberstratège et qu'au demeurant je ne suis pas attiré par ce genre de jeu.

J'ai donc fais un effort en m'intéressant a SPORE .

Connaissant bien le sympathique SEb et son gout immodéré pour les créations merdiques,inutilement complexes et mal programmés des rigolos de chez PARADOX ,je ne suis pas du tout surpris de sa réaction concernant SPORE

Je rappelle ,que pour l'instant je ne juge pas le "fond" du jeu ,mais la prise en main.

L'interface est intuitive ,bien programmée et l'ensemble des paramètres et rouages de ce jeu me parait cohérent ,simple,efficace ,et assez prometteur.

N'ayant pas suffisamment manipulé ce jeu ,je ne puis pas me permettre de porter un autre jugement que sorryPORE ,me semble être programmé proprement,avec un graphisme chatoyant et les possibilités de ce jeu me paraissent immenses et intéressantes.

Reste maintenant a savoir ,avec l'expérience si le jeu tient ses promesses.
La ,il va me falloir beaucoup d'heures de jeu.

Comme je l'ai écrit au début de ce post ,il est toujours intéressant de faire part de ses toutes premières impressions quand on déballe un jeu ,quitte a être déçu par la suite.

Si plusieurs d'entre vous ont eu dans les mains les jeux de chez paradox,vous avez du constater que le manque de professionnalisme des programmeurs était flagrant,tant les interfaces sont complexes,mal ficelés ,incompréhensibles et le graphisme hideux.

Et pourtant quand au début ,on prend connaissance de la documentation(quand elle existe) on a l'espoir d'avoir un bon jeu.
Et bien,on est vite déçu devant la complexité débile voulue par les programmeurs qui dérive vite vers le masochisme.

Si je parle des jeux conçus par paradox ,c'est que je fais un parallèle avec les critiques absentes sur ce genre de nullité par les mêmes testeurs qui qualifient de "BIDE" ou même de "merde"(SIC) le jeu de SPORE

Alors mes amis ,reprenez courage ,car dans un premier temps SPORE me parait d'une autre qualité et surtout bien mieux programmé.
C'est en quelque sorte du travail de professionnel.

Néanmoins,il est certain que ce jeu,n'en est qu'a son début ,et les mêmes testeurs qui massacrent le jeu acceptaient volontiers les dizaines de patchs destinés a corriger les buggs et insuffisances des jeux de paradox

Dans le cas de SPORE,ils émettent un avis définitif et sans appel.Même avec des patchs le jeux sera mauvais.

Mais mes amis ,qu'elle prétention

Ces testeurs détiennent donc le monopole du savoir et du bon gout et se permettent donc de persiffler a tout va

Je ne suis donc pas étonné ,et je le répète,que les mêmes testeurs qui adorent les nullités de chez paradox ,rejettent sans appel votre jeu

Je vais donc continuer a jouer a SPORE et je continuerais a donner mon sentiment ,qui bien sur pourra être contesté

Quand a SPOre ,plus j'avance dans ce jeu ,plus j'ai l'intime conviction que les testeurs qui dénigrent ce jeu se sont royalement et joyeusement plantés. ouaou8 Notre ami SEB de cyberstratège en tête de peloton paix a ce brave homme


Tout simplement ,selon ma première analyse ,nous n'avons pas affaire a un jeu normal ...mais a un CONCEPT.

Moi,qui découvre ce jeu ,je commence tout juste a discerner la grande potentialité de SPORE.

Honnêtement,je pense que les concepteurs de ce jeu ont été trop ambitieux et c'est la le gros très gros problème.

Quand on découvre les multitudes de paramètres possibles dans la création des créatures et engins,il ne faut pas s'étonner que ce jeu ne soit pas encore arrivé a maturité.

Et la je rejoins parfaitement l'analyse de mon ami cepalui. Il va falloir être patient très patient.

Comme l'a déjà écrit un ami joueur ce jeu est original ,moi j'ajouterais déstabilisant ,car nous sommes très très loin d'un jeu conventionnel habituel.

Le joueur lambda et par ricochet le testeur habituel se trouvent déstabilisés devant "l'avalanche" de possibilités et de stratégies possibles dans ce jeu .

C'est proprement gigantesque et malheureusement ,il faudra beaucoup d'heures de jeu avant de pouvoir digérer les possibilités et mécanismes de ce jeu hors norme.

L'ambition des développeurs est clairement visible.Ils veulent tout simplement recréer le monde a partir du fameux big bang .

D' après ce que je commence a comprendre...tout juste,on peut influer sur le comportement sentimental et même "philosophique de nos créatures

C'est en même temps surprenant et j'oserais même avancer:assez inquiétant.

Nous sommes assimilés a l'architecte divin et nous portons l'énorme responsabilité du destin du monde intersidéral.

Si notre boulot est mal fait ,attention les conséquences risquent d'être soit catastrophiques ...soit tout simplement celles de notre monde actuel.

Ce jeu est ambitieux ,j'oserais même écrire RÉVOLUTIONNAIRE ,car il ose projeter nos défauts les plus criants dans la destinée de civilisations dont nous porterons l'entière responsabilité de leur développement.

Qu'elle énorme responsabilité

Reste maintenant a découvrir plus profondément les subtilités de cet ambitieux jeu qui ne plaira bien sur pas a tout le monde.

Ce jeu ambitieux n'est que la première pierre d'un édifice gigantesque et il va falloir un courage sans limite aux programmeurs de ce jeu pour mener a bien la finition et rendre au gameplay tout son intérêt.

C'est un travail de longue très longue haleine et il va falloir être très patient.

Espérons que ces courageux et inventifs programmeurs auront les moyens finançiers de leur ambition.

Ce jeu va laisser des traces dans la galaxie des jeux vidéos d'exception et c'est pour cela que les critiques et dénigrements sont aussi truculents,exagérés et j'oserais même dire outrançiers.

Ce jeu dérange les testeurs au cerveau trop encombré par des aprioris primaires.

Je retourne a SPORE,car il me reste a bosser pendant des centaines d'heures avant de pouvoir tout assimiler


jc2000ans
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magic

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C'est toujours comme cela Hulkmusclor !
Il y a toujours les pour et les contres et a vrai dire tant mieux .

Je n'essaie pas d'emmerder qui que ce soit je m'attendais à un test sur Colonization que j'aurais certainement lu avec intérêt.
Pas que cela m'aurait pas fait changer d'envie puisque ou je vais le recevoir gratuitement ou je l'achèterais de toute façon.
Mais un test sur Spore me fait un peu sourire .
Premièrement parce qu'il ne peut rien m'apprendre et deuxièmement parce que je me demande comment vas être reçu le premier add on, assez conséquent je l'avoue .
Entre temps il y aura un deuxième patch rage

Je n'ai pas de chance moi qui râlait des patchs avec CIV3 je vais devoir m'en farcir pas mal avec Spore.
Dura Lex sed lex ......

Quand à JC2000 il a plus la haine de Paradox qu'un véritable essais sur Spore .

Par contre, c'est vrai qu'il m'est devenu impossible de faire un commentaire sur spore et encore moins un essais .
Quand j'ai le temps , je préfère voir ce qui se fait ailleurs mais le temps en ce moment est une denrée de plus en plus rare .

Voilà je voulais savoir en revenant ici si Lagaffe 59 voulait un exemplaire gratuit .
C'est tout .
Il faudra qu'il se déplace sur Sporemania s'il en veut un car je ne crois pas revenir sur yaronet avant quelques semaines .
magic



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Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

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ok cepalui, je vais faire un tour sur sporemania ;-)
Mais ce n'est malheureusement pas toujours évident pour moi d'aller sur le net car je ne l'ai pas lol. Je vis reclu dans mon coin sans ligne téléphonique (je rassure dans mon appartement). Et puis en ce moment je suis pas mal pris pour aller me connecter chez les parents.
En surfant un peu sur quelques sites, on a de tout comme appréciation (très bonne comme très mauvaise) Mais comme tu le dis, les goûts et les couleurs changent suivant les personnes. Encore heureux!

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Tiens, je n'avais pas lu la page 2 de ce fil dont certains passages sont croquignolets et valent vraiment leur pesant de cacahuètes ! grin
.....
Le joueur lambda et par ricochet le testeur habituel se trouvent déstabilisés devant "l'avalanche" de possibilités et de stratégies possibles dans ce jeu .
......
Ce jeu va laisser des traces dans la galaxie des jeux vidéos d'exception
....


wink
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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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Pour Lagaffe 59 : Oui j'ai vu c'est d'ailleurs la raison de mon passage .
Rien n'est grave fait moi simplement parvenir ton nom et adresse .

Pour Avance. Avant de faire quoi que ce soit comme commentaire achètes donc le jeu magic

Remarque qu'avec 10 années passées sur civ je commences à comprendre que certaines personnes soient un peu embrumées magic
T-as le bonjour de Firaxis mais pour reprendre les termes de stilgar ont t'emmerde . magic

Bye Bye au plaisir !
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Pour Lagaffe 59 : Oui j'ai vu c'est d'ailleurs la raison de mon passage . Rien n'est grave fait moi simplement parvenir ton nom et adresse .


C'est fait , réception jeudi ou vendredi .
Je suis repassé au cas ou .....
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Pour Avance. Avant de faire quoi que ce soit comme commentaire achètes donc le jeu

Mon problème, c'est bien de de l'avoir acheté et jeté 54,90 euros par la fenêtre !
J'ai joué une partie, et après avoir fait Pacman, les bisounours et construit des machins roulants et volants avec mes légos , j'ai tout désinstallé 2 jours après.

PS : au fait je ne te savais pas si poli ! top
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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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doublon
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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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Pourquoi tu ne me l'as pas demandé ? Tu l'aurais eu gratuitement comme Lagaffe 59 .

Pour le reste ce n'est certainement pas un Civilization , ce n'est pas un wargame .

Cela prendra encore beaucoup de temps avant que tous les concepts soient traités mais je ne me plains pas il faut beaucoup plus d'adaptation au jeu que je n'aurais pensé , beaucoup non pas du tout compris comment faire ou même ce qu'ils devaient faire .
Je suppose que ta partie était en "facile" toutefois atteindre le centre de la galaxie en 2 jours j'avoue que ce n'est pas mal du tout bien que tu sois loin d'avoir débloqué tous les pouvoirs .

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J'emploie les termes que l'on emploie pour moi .
Ou sinon je n'ai aucune raison d'être malpoli .
Désolé pour ce post mais il m'est impossible d'éditer avec Firefox (et je suis dessus en ce moment)
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Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

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Bon ben voila, j'ai pu tester le jeu environ pendant 5h en 3 jours. (encore une fois merci au passage cepalui) Donc je trouve le principe du jeu sympa. Je commence à peine la dernière phase du jeu et pour le moment le seul point négatif que je trouve c'est qu'à l'intérieur même de chaque phase c'est un peu répétitif. Pour le moment les phases que je préfère sont ceux de la cellule et de la civilization. En tout cas le principe d'évolution est vraiment bien. Moi qui suit toujours pacifique, j'ai révélé en ma personne un côté carnassier et guerrier peu coutumier dans ma façon de jouer lol.

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l'intérieur même de chaque phase c'est un peu répétitif


Oui tout à fait vrai . C'est un gros problème qui fait débat en interne . Les jeux vidéo sont soumis à de très fortes tensions dont l'origine ne porte qu'un seul nom " Argent".
Je laisse donc s'exprimer chacun sur sporemania... à propos de ce sujet .

C'est dommage car John Riccietello lui même ne voulait pas ça .
C'est déplorable qui faille attendre X add on pour pouvoir remplir un jeu , je voudrais avoir le temps et surtout la liberté de m'exprimer un peu plus sur ce sujet mais bon .....personne ne m'interdit de le dire mais sans tout connaître je sais que c'est parfois nécessaire de rentabiliser (surtout en ce moment) le travail de 8 ans quitte à perdre quelques fans et ça crois moi je le déplore .

L'add on non confirmé de Mai 2009 rendra le jeu 50% plus disons le mot "amusant" mais là encore je trouve cela nettement insuffisant .

C'est comme ça , je peux râler tout les jours un peu plus je ne changerais rien aux options des gros financiers de EA .........dommage , j'attendrais mourn
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Pour en revenir à la dernière phase que je découvre je dirai que je la trouve vraiment chouette. Même si je vais devoir abandonner ma partie car je suis en train de me faire totalement détruire. J'ai perdu toute mes colonies et il ne me reste plus que ma planete d'origine. Par contre elle a l'air immense cette phase. Je ne sais pas combien il y a de système solaire mais je tablerai pour un vraiment minimum de 100 système et même vu la configuration de la galaxie il doit y en avoir plusieurs centaines je suppose.
Ca se comprend tout a fait qu'ils veuillent rentrer d'abord un peu dans leur frais avant de faire quoique ce soit. Mais c'est vrai que cette répétitivité est bien dommage dans les phases. (pas de pb de répétitivité dans la phase galaxie)

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En fait j'ai eu beau le dire mille fois sur Sporemania la phase spatiale c'est le jeu . Toutes les autres phases ne sont qu'un immense tutoriel.
Il existe un mod pour réduire les attaques au stade galactique (légèrement,voir sporemania)
Le pack a sortir le mois prochain contient un nouveau équilibrage .


Le problème c'est qu'à mon avis le jeu a été mis en vente une année trop tôt .
Le problème c'est que c'est trop répétitif à l'intérieur des phases .
Le problème c'est qu'il y a encore trop de problèmes magic ou sinon si on sait être patient cela sera pas mal du tout .
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Bon j'avais annoncé à plusieurs reprises peu après la sortie de Spore un add on pour le printemps 2009.

Cette annonce reprise sur les plus grands sites USA vient d'être confirmé par EA .

Il est dommage qu'il n'en donne pas la composition complète et comme je ne peux pas le faire sur sporemania autant me lâcher un peu ici .
Enfin je ne crois pas que ce soit un secret que notre ami Soren Johnson travaille beaucoup sur la phase civilization de Spore .

Cette première extension apporte une nette amélioration sur la jouabilité du jeu sans pour autant satisfaire totalement les fans . Du moins c'est ce que je pense qu'il arrivera .

Entre temps un pack va sortir le mois prochain et je ne comprends plus EA, pourquoi cacher que ce pack apporte 100 éléments de plus mais aussi un petit rééquilibrage du jeu ?
Un patch est aussi presque terminer réparant des bugs d'enregistrements.

Bref! finalement ils auraient dus (EA) appeler le jeu Sims Spore .
Pour Maxis c'est différent tous les devs savent qu'ils ont entre les mains un très grand jeu mais combien de temps faudra t il aux fans pour l'avoir complet ?
Combien d'add on de pack ,de patchs ?
Et surtout combien reviendra t il à la finale ?

Je n'ose pas le dire car des add on il y en aura bien plus que pour un civilization .

Cela ne me sert plus à rien de répéter à plusieurs reprises que ce n'étais pas le 4 septembre 2008 que ce jeu devait sortir mais le 4 septembre 2009.

Maudite finance qui oblige les maisons d'éditions à rentabiliser un jeu alors qu'il n'est pas entiérement fini .

Bref la saga continue .
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Je tiens à rappeler encore une fois que John Riccitiello est contre le DRM mais s'il est bien le PDG de Electronic Arts, il n'est pas le seul décideur .
Il croit que le fait de mettre en route un nombre impréssionnant de pack et d'add on n'est pas la bonne solution mais là encore sa voix compte beaucoup mais elle ne fait pas une décision .

Je tenais à le préciser , c'est tout .
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DRM ??? c'est quoi ???

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La gestion des droits numériques ou GDN[1] (en anglais Digital Rights Management - DRM) a pour objectif de contrôler par des mesures techniques de protection l'utilisation qui est faite des œuvres numériques.

Merci Google http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_num%C3%A9rique_des_droits
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Patch 1,02 a télécharger maintenant .

Ne pas confondre les patchs avec les packs et les add on .
Seul les patchs sont gratuits

Eplications et traductions cette après midi ou en fin de matiné sur sporemania.

Composition
Spore Patch 2

The focus of this patch is to fix bugs that have been reported via our customer service department and directly from the Spore Community.

In addition, we've modified some gameplay tuning, added a way for you to select multiple items for deleting or banning while in Sporepedia and included a cool new planet style.

To get the patch, launch the EA Download Manager to download and install it. If you didn't install the EADM when you installed Spore, you can get it from

http://files.ea.com/downloads/eacore/eadm-installer.exe

This is a PC only patch. Mac users should check back soon.

Note: Please be patient as the patch installs. Depending on your system configuration, the patch install speed may vary.

Features

* Hold down the Control key in Sporepedia to select multiple creations for deleting or banning.
* Hold down the Shift key in Sporepedia to select a range of creations for deleting or banning.
* New planet style: Cubes.

Graphics/Aesthetics

* Fix for game entry screen turning black when banning a creature in a Saved game.
* Fixed issue with flora card in Sporepedia.
* Space phase: Fixed graphic issue with water levels not updating properly with terraform tools so that visible water and atmosphere levels will now correspond in the Atmosphere monitor.
* Fixed problems introduced via atmospheric and drought terraforming tools.
* Improved gaits for multi-legged creatures.
* Improved gaits for creatures with 2 limbs, but without any feet.

Audio

* Space phase: Fixed missing VOX in some animations in Comm Screen.
* Fixed audio issue with switching mode to 5.1 breaking music and VOX.
* Fixed audio syncing issue when minimizing and/or maximizing Spore before opening video.
* Fixed crash with city music player when Save and Load dialogs are present.
* Fix for audio lag and missing models due background loading slow-down on certain single-processor machine configurations. This fix improved overall stability on this machine configuration.

Tuning

* Space phase: Tuned relationship status to update in communication window after completing a mission.
* Tribe phase: Tuned Normal difficulty mode to make social game easier.

Miscellaneous

* Fixed the ESC key to consistently skip the Spore introduction movie.
* Creators: YouTube video uploads are set to private. Go to YouTube.com and log in. Then go to Account >> My Videos to set them to Public if you want to share your videos with the world.
* Creators: Fixed limb joints not being selectable behind other limbs.
* Tribe phase: Fixed crash while harvesting fruit and fish.
* Space phase: Fixed timing bug using Planet Buster during Grox invasion.
* Space phase: Fixed destroyed turrets mission.
* Space phase: Fixed crash when zooming out to full galactic view from the center of the galaxy.
* Fixed for game entry screen staying zoomed in after deleting a game and entering/exiting Sporepedia.
* Space phase: Fixed City Hall updating bug. City Hall will now update to correct version if player has chosen a new City Hall during the transition from Civilization phase to Space phase.
* Space phase: Fixed Vehicles updating bug. Vehicles chosen in the Colony planner will now update without requiring the player to leave and re-enter a planet's atmosphere.
* Fixed crash when transitioning from Tribe phase to Civilization phase
* Discontinued the Bad Baby Achievement.
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