Un remake de Sonic 2 en HD. Impressionnant. C'est en fait ce qu'aurait du être Sonic 2 sur Xbox Live Arcade.
http://forums.sonicretro.org/index.php?showtopic=12056
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Graphics card:
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- 512 MB graphics RAM.
- The graphics card must be able to render multiple 3d primitives
with post pixel shader effects (Direct3D 9 and Pixel Shader 2.0 compatible)
in "FULL HD" (1080p) resolution at a rate of 60 frames per second.
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CPU and RAM:
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- 2.4 GHz - 2 GB RAM
ZikZak (./3) :Y'a une grosse différence de puissance de calcul entre décompresser du H.264 et afficher 4 ou 5 images 2D superposées...
J'arrive déjà pas à afficher des vidéos HD à plus de 3FPS alors un jeu ...
ZikZak (./7) :Moi aussi ^^
Même gameplay je demanderai à voir.
Le jeu sur megadrive était certainement en assembleur 68000.Rares sont les jeux professionnels à être optimisés sur nos ordinateurs actuels, sinon nous ne reposerions pas tant sur les GPUs qui en viennent maintenant à demander plus d'énergie que le processeur central.Oui enfin pour le coup aucun rapport, le GPU on lui demande encore surtout des calculs 3D que le CPU n'est pas capable de faire peu importe les optimisations du code, ce n'est que récemment qu'on commence à utiliuser l'énorme puissance de calculs des GPU à d'autres fins que le rendu purement graphique
Et puis des tuiles en HD ça va certainement demander beaucoup plus de ressources qu'en 320x224, je suis d'accord que la carte 3D devrait pouvoir gérer cela mais force est de croire que ce n'est pas le cas à l'heure actuelle.Tu sous estimes grandement la puissance des processeurs graphiques si tu penses ça. Un jeu en 2D ne fait pratiquement intervenir que le fillrate, et dans ce domaine même un vieux GMA tout pourri pourrait encore s'en tirer à peu près...
il suffit de constater qu'une bête animation en flash (Ok c'est des vecteurs) puisse mettre à genou un processeur affichant un gigahertz, la puissance de calcul de la carte vidéo n'est pas sollicitée.C'ets pas faux, mais je vois pas le rapport
Est-ce que quelqu'un a testé leur démo ici ?Pour avoir un retour objectif sur celle-ci.
GoldenCrystal (./13) :Fait : un peu moins de 8 Mo (et en prenant du 1920x1080, alors qu'eux ne sont qu'en 1280x960). Même avec du triple buffering, ça ne fait que 24 Mo de mémoire. Ce qui fait que même sur une carte vidéo avec 64 Mo, ça laisserait 40 Mo de libres pour les graphiques du fond et des tiles, ce qui est trèèèès largement suffisant pour tout faire dans la mémoire vidéo.
Si jamais tu t'amuses à calculer la taille d'un simple buffer RBGA 32 bits de 1920x1080 tu devrais vite comprendre pourquoi![]()
GoldenCrystal (./13) :Oui. Mais ceux qui l'ont testé disent que ça prend plusieurs centaines de Mo quand même. Alors qu'on peut tout caser dans quelques dizaines de Mo sans problème (en comptant la place pour l'audio, parce que sinon il y a vraiment que dalle comme données).
Par contre 2Go de RAM est largement surévalué à mon avis
GoldenCrystal (./15) :Ça tourne aussi sur une carte non-compatible, en gros la configuration recommandée est un peu faite au pif. Mais si j'ai bien compris les posts sur leur forum, il n'y aura de toute façon pas de gros effets graphiques nouveaux.
(ça demande PS 2.0 donc j'ai quand même une petite idée)