30

Tout à fait Manoloben, je suis bien d'accord, mais il faut bien que quelqu'un les défende (un peu) :-)

Par contre, il y a des trucs qui me choquent pas mal dans "bienvenue chez les chtits" et où je ne peux apporter aucunes explications. En particulier certains graphismes, où je n'imagine pas une seconde que ce soit juste un parti-pris.

Mais cela m'étonnerait qu'ils s'en foutent autant que ça et que ça ne les ait pas blessé dans leur amour propre.

Pour l'anecdote, je suis en passe de travailler sur un jeu ultra-casual pour petites filles, et notre équipe sera très loin de tout maitriser sur le projet. Si le déroulement du proj' se passe mal, on sera obligé d'aller jusqu'au bout (on a signé), et notre nom apparaîtra sur la boite. On va faire notre possible à notre hauteur bien sûr, mais on est tellement dépendant des autres... l'éditeur et un autre studio. Mais bon normalement ça devrait bien se passer puisque c'est pas avec Mindscape :-p

31

le délai est imposé ?

32

Sortie décembre 2009, mais il y a une grosse partie technique de faisabilité avant de commencer le dev du jeu en lui même. Du coup ça laisse peu de temps en dehors du moteur de jeu.

33

moteur 3D ? en effet pour tout faire en partant de zéro, un an c'est toujours court

34

Il vous faudra acheter l'Unreal Engine 3 alors.

dehors
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

35

Non c'est autre chose, mais je vous en parlerai à un autre moment si ça vous intéresse !

36

bien sur que ça nous intéresse smile

37

france (./30) :
Tout à fait Manoloben, je suis bien d'accord, mais il faut bien que quelqu'un les défende (un peu) :-)

Par contre, il y a des trucs qui me choquent pas mal dans "bienvenue chez les chtits" et où je ne peux apporter aucunes explications. En particulier certains graphismes, où je n'imagine pas une seconde que ce soit juste un parti-pris.

Mais cela m'étonnerait qu'ils s'en foutent autant que ça et que ça ne les ait pas blessé dans leur amour propre.

Pour l'anecdote, je suis en passe de travailler sur un jeu ultra-casual pour petites filles, et notre équipe sera très loin de tout maitriser sur le projet. Si le déroulement du proj' se passe mal, on sera obligé d'aller jusqu'au bout (on a signé), et notre nom apparaîtra sur la boite. On va faire notre possible à notre hauteur bien sûr, mais on est tellement dépendant des autres... l'éditeur et un autre studio. Mais bon normalement ça devrait bien se passer puisque c'est pas avec Mindscape :-p

je tiens juste à précisé que je n'ai rien contre les jeux casual, je suis aussi d'accord pour dire qu'ils permettent d'obtenir de la thune pour faire mieux après d'ailleurs si j'avais du rentrer dans le milieu la tout de suite c'est ce que j'aurais fait sur DS. Bon en l'occurence mes potes eux ont trop d'amour propre, ils font directement un A-RPG (bien avancé d'ailleurs)
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

38

des infos qqpart ? smile

39

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi dépenser une fortune dans le développement de ce genre de jeux, alors qu'ils pourraient très bien être fait en Inde où la main d'œuvre est moins couteuse.
Les développeurs de talents, de jeux originaux et la french touch, restez!
Pour les jeux "casual" et à licences, j'invite les éditeurs à venir en Inde et à réduire leur couts.
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.

40

Bien vu jul2149, mais ça ne se fait pas encore beaucoup dans le jeu vidéo console. Je crois que la main d'œuvre des petits studios français est tellement peu chère et passionnée, que ça ne vaut pas le coup de devoir rédiger des specs super précises en vue d'un développement en Inde. Il y a plus de flou artistique dans un jeu vidéo que dans un dans un logiciel quelconque.
J'ai vu faire par contre des développement de jeux mobiles en Inde et en Ukraine, et non seulement le résultat était laborieux mais c'est pas si peu cher et les développeurs sur place n'ont fait preuve d'aucune créativité. Après c'est vrai que ça buggait pas...

41

laborieux, pourquoi ?

42

Un exemple qui me vient en tête, tout ce qui comportait du texte s'affichait d'un coup sans anim' car ça n'avait pas été spécifié. Il fallait tout spécifier au pixel près car il recopiait pile poil la doc.
Bref, c'est un peu industriel comme méthode de développement.
Après il ne faut pas faire de généralité c'était un cas d'un développement très bas coût (inférieur à 15 000 euros) et je connais au moins un très bon studio de développement indien, celui qui fait le portage mobile de Bioshock, IG Fun.

43

ce genre de chose est peut etre du à un manque de "culture" vidéoludique...

44

Bon, je viens de voir un reportage sur les jeux vidéo sur M6. Focus sur deux éditeurs français : Ubi Soft et... bang Mindscape bang...

Où l'on montre clairement deux univers : un univers pro, où l'on recherche l'excellence (en tous cas, faire des jeux qui tiennent la route) (Ubi Soft) et l'autre univers, fait de bric et de broc, où l'on affiche sans complexe l'aspect mercantile des... produits présentés (couic2 Mindscape couic2). Où celui qui a décidé de faire de BCLC un jeu s'affiche sans honte. "Ouais, j'ai voulu ma part dans la promotion du film de Dany Boon". BCLC a coûté 240.000 euros, dont une bonne partie pour Dany Boon et Kad Merad (ça c'est pour pouvoir utiliser leur tronche dans les versions Wii et PC du jeu). Mention spéciale aux deux personnes de Mindscape qui ont essayé de faire croire qu'il y avait un intérêt ludique à la chose. D'ailleurs, soulignons le coup de couteau discret des reporters : "avec 6 mois de développement, il ne faut pas s'attendre à un chef-d'œuvre".

On apprend aussi qu'au printemps, fou3 Mindscape fou3 va sortir un coach jardinage. Des testeurs qui s'emmerdent devant le prototype, car l'habillage est peu attractif. À qui vont-ils faire appel ? À un designer ? À un graphiste ? Non, à un jardinier professionnel. Certes, c'est un plus pour la documentation, mais il y a peu de chances qu'à lui seul, il refasse complètement l'interface austère de la chose. Coût de développement : 100.000 euros.

Préparez les grenades.

45

100 000 / 30 euros = 3333 ventes au minimum ?

46

Mindscape, ça fait un moment qu'ils sont dans la profession en plus...
Mon ancien pseudo ici : "oa"

http://www.okazoo.com
-> Sélection de sites proposant des mises en vente gratuites

47

faudrait savoir si les 100 000 correspondent uniquement au dev ou aussi a la fabrication proprement dite des cartouches

Ps
ne pas oublier la TVA et les frais de distrib
Mon ancien pseudo ici : "oa"

http://www.okazoo.com
-> Sélection de sites proposant des mises en vente gratuites

48

Dinsons que M6 s'est surtout concentré sur les boîtes à jeux vidéo... Après, il est fort probable que les 100.000 euros incluent la fabrication de la cartouche. Puis fallait voir les têtes d'affiche du catalogue Mindscape : Koh-Lanta, Intervilles, Fort Boyard et quelques jeux pour jeunes filles de 8-12 ans... Du lourd.

49

un reportage qui débute presque de la même façon que celui de M6 (l'équipe des Lapins en train de jouer avec son jeu) a été diffusé sur TF1 hier dans le JT, mais ensuite il diverge dans le traitement (objectif du reportage : résumer les étapes de création de A à Z - inutile de dire que c'est survolé - et Ils ont pas parlé de Mindscape).
Mon ancien pseudo ici : "oa"

http://www.okazoo.com
-> Sélection de sites proposant des mises en vente gratuites

50

oa (./47) :
faudrait savoir si les 100 000 correspondent uniquement au dev ou aussi a la fabrication proprement dite des cartouches

Ps
ne pas oublier la TVA et les frais de distrib

15% de TVA(soit 6€) et 4 à 6€ pour le revendeur. Ouai ca fait du 28 - 30€ pour le cout de fabrication
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

51

Il est déjà en liquidation à 20€, ça voudrait dire qu'il est vendu à PERTE?

YESSS grin
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

52

Atta, je viens de voir une technique moisie de Mindscape pour refourguer ses jeux dans Motus Junior sur France 2.
Donner en cadeau une Nintendo DS (bien) et 2 de ses bouses (Fort Boyard et Plus belle la Vie) (moins bien)

53

c'est une manière comme une autre de faire de la promo

54

Nhut (./51) :
Il est déjà en liquidation à 20€, ça voudrait dire qu'il est vendu à PERTE?

YESSS grin


Ou qu'ils ont encore une marge dessus à ce prix la.