Comme ce soir je me fais chier, je vais vous raconter l'histoire de cette 912
En 1965, la personne qui me l'a offerte voulait changer de voiture. Vu qu'il aimait les Anglaises, il se pointe chez Jaguar en pensant acheter une MK2. Il discute avec le vendeur, et quand il demande à essayer la voiture, on lui répond "Mr, une Jaguar ça s'achète, ça ne s'essaye pas". N'ayant pas pour habitude d'être pris de haut, il est parti, pas trop content.
Il ne savait alors pas quoi acheter... mais dans les jours qui ont suivis, partant pour une réunion en dehors de la boite, son assistant lui dit, "on va prendre ma voiture". Et en fait, le gars venait de poser sur une 356 d'occas. Et là ça a été le déclic, il a commencé à regarder du coté des Porsche... a acheté la 912 qui n'avait que quelques semaines (j'ai pas la cg sous la main our regarder).
Content de son achat, il est quand même retourné en Porsche se garer devant chez Jaguar. Il est rentré, est allé voir le vendeur et lui a demandé "alors, ça s'essaye toujours pas Jaguar?... dommage" et il s'est barré, laissant le vendeur comme un con.
Il a utilisé la 912 en voiture de tous les jours pendant des années, sur tout types de routes, avec pas mal d'aller retour le weekend Paris - Pyrénées vu qu'il était de là bas. A l'époque, il avait des vitesses moyennes sur départementales plus élevées que la limite sur autoroute aujourd'hui

La voiture a d'ailleurs plus de 250mkms si je me trompe pas, mais le moteur a été refait il y a 30mkms.
A la fin des années 1970, il a par contre eu une mauvaise surprise. Après enquête, le vendeur de l'époque n'avait pas tout dit... Tout juste sortie de concession, la 912 et son premier proprio ont loupé un virage, du coté de Nice, finissant dans une étendue d'eau... La voiture, bien qu'entièrement démontée et refaite avant d'être revendu à mon ami en a souffert... Déjà que ça avait tendance à rouiller, ça n'a pas aidé....
Il a donc remisé la voiture en 79 en pensant la refaire un jour. Il ne l'a jamais fait, et vu qu'aucun de ses fils ne semblait intéresser par cette tache, il a souhaité s'en séparer.
Le jour de mes 18ans, il m'a offert une enveloppe avec, à l'intérieur... la carte grise. Mon plus beau cadeau.
En fait, depuis l'age de 10-12ans, je passais 2 ou 3 semaines pendant les vacances d'été dans sa maison dans les Pyrénées, avec la Porsche dans le garage. Je passais des heures à la regarder, monter dedans, derrière le volant et rêvais de rouler un jour avec...
Voilà pourquoi il est temps de la refaire, cette mamie a une belle histoire, elle doit watter à nouveau avec lui au volant, comme à l'époque.