Pour une console Made in China (enfin je veux dire, conçue et fabriquée en Chine, parce que les DS et autres sont aussi fabriquées en Chine

), je m'attendais à un truc beaucoup moins fini, un peu à l'image des clones NES, des consoles à jeux intégrés comme les Master System portables et des autres OneStation, GameKing et Cool Boy.
Mais la Dingoo surprend beaucoup. Outre une esthétique simple et efficace repompée sur celle de la DS (qui a elle-même repompé sur les produits Apple), elle propose un panel impressionnant de possibilités comme la lecture MP3, DivX sans reconversion, JPG, l'émulation, jeux originaux, etc. Le tout soutenu par un écran de résolution somme toute assez raisonnable de 320 x 240, dont la qualité semble même supérieure à celle de l'écran DS Lite!
Pour l'instant les retours sont assez tièdes. J'imagine qu'il faille posséder la console afin de se faire un véritable avis dessus. En tous cas sur le papier elle impressionne: 4 Go de mémoire interne avec un slot acceptant les Micro-SD jusqu'à 8 Go (ça fait jusqu'à 12 Go de mémoire!), un écran de taille à peine inférieure à ceux d'une DS Lite, émulation très correcte qui même si elle n'est peut-être pas du niveau GP2X ou PSP reste très bonne en rapport avec un prix plancher (85$, frais d'envoi compris!). L'émulation GBA est même de loin meilleure que ce qui se fait actuellement sur JXD 301.
Un autre avantage de taille est la qualité des jeux originaux de la console. On aurait pu s'attendre à des clones de jeux NES, à des jeux 8 voire 16 bits bien simplistes mais pas du tout, ce sont de véritables jeux en 3D de qualité visuelle proche d'un téléphone portable dernière génération. Et en anglais s'il-vous-plaît (à l'exception toutefois d'un RPG qui est resté en Chinois)! Ils sont téléchargeables gratuitement sur le site du constructeur. Autrement dit; la Dingoo jouerait aussi dans la même cour que la GP2X. Attention toutefois car à l'heure actuelle il semblerait que le site anglais grouille de trojans et autres malwares. Prudence donc.
Purée voilà que je commence à écrire des débuts de dossier avant même d'avoir commandé quoique ce soit
