150

Ben en ce momznt tous mes projets se concretisent donc je suis content plusieurs mois d'attente.
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151

pauvre megane grin
Rougne un jour, rougne toujours.

152

Surtout que j'ai pété un roulement en allant chercher la chèvre. lol
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153

Bah ça te changera des boites de vitesse . grin
Soit fainéant tu vivras plus

154

Bon c'est réparé en fait c'était pas le roulement.

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155

Aujourd'hui j'ai trouvé ça en casse.
Mais alors, c'est une twingo, on s'en fiche c'est pas une super 5 !

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Vous êtes sûrs ?

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Quoi, c'est quoi ça, c'est bionique ? Eh non c'est une MB1 ! C'est le même calculateur depuis 1983 ! Bouhhhhh, 20 ans de production !!!

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Bref tout ça pour dire que j'ai récupéré le contacteur multifonctions, c'est un contacteur qui donne au boitier électronique l'information sur la position du levier de vitesse (R, D, 1, 2)
J'ai de bonnes raisons de penser que la qualité a beaucoup varié selon les années et les modèles produits. En prenant un CMF de twingo j'espère ne plus avoir de problème, ainsi dès son remontage elle fonctionnera impécablement car les deux soucis seront réglés. (boite hs, et ce capteur bien fatigué aussi qui croit qu'on est en N alors qu'on est en D ou R, agaçant !)

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156

Serge est passé par là ? roll
Soit fainéant tu vivras plus

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lolo 83 (./156) :
Serge est passé par là ? roll


Ta gueule confus

J' ai jamais cassé ma Twingo confus
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

158

Ca ne saurait tarder chinois
Soit fainéant tu vivras plus

159

Voilà les photos du démontage. On a eu beaucoup d'ennuis toute la journée, du coup énormément de retard sur le programme. Ca a commencé dès le début avec les écrous antivols, le vendeur m'avait fourni l'écrou antivol sauf que la tête était complètement hs (antivol pas cher, on vous le rapelle, pour ce type de produits n'utilisez que de la bonne qualité c'est tellement embêtant le jour où ça bloque..... En plus l'entreprise a fait faillite donc pas de possibilité de recommander.

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On attache le moteur :

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Et on commence à lever :

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On a décalé la roue sans le boulon antivol. (super ! lol)

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[URL=http://img132.imageshack.us/i/p1070913k.jpg/][IMG]http://img132.imageshack.us/img132/6189/p1070913k.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img269.imageshack.us/i/p1070914o.jpg/][IMG]http://img269.imageshack.us/img269/3429/p1070914o.jpg[/IMG][/URL]

Et on lève !

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Miam, c'est sale, il va falloir nettoyer ça avant de remonter ! J'ai une technique que je vous montrerait. wink

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Le carbu échange standard 20 000km :

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Matt s'occupe de démonter le démarreur :

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Ouiiiin, j'ai mal ! (on dirait choupette dans le film un amour de coccinelle)

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On a eu beaucoup d'ennuis, le moteur est entré au chausse pieds et les périphériques doivent être démontés sinon ça ne passe absolument pas. (alternateur, pompe de da, carburateur) Celui qui me dira que ça passe n'a qu'à venir nous aider.

wink

Vivement le remontage !
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160

Serge57 (./157) :
lolo 83 (./156) :
Serge est passé par là ? roll


Ta gueule confus

J' ai jamais cassé ma Twingo confus

tu devrait pourtant !
imagine si un jour tu as des gosses (pour ca ,faut une gonzesse, ca aide !!! ), la honte qu'ils vont se taper quand ils vont devoir monter dedans ... rotfl

161

grin
Soit fainéant tu vivras plus

162

willcoyote (./160) :
Serge57 (./157) :
lolo 83 (./156) :
Serge est passé par là ? roll


Ta gueule confus

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tu devrait pourtant !
imagine si un jour tu as des gosses (pour ca ,faut une gonzesse, ca aide !!! ), la honte qu'ils vont se taper quand ils vont devoir monter dedans ... rotfl


Le jour ou j' aurais une femelle, je lui refilerais la Twingo pour aller faire les courses confus
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Serge57 (./162) :
willcoyote (./160) :
Serge57 (./157) :
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D'ici là, elle sera bouffée par la rouille ta rougne #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

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celinaze (./163) :
Serge57 (./162) :
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D'ici là, elle sera bouffée par la rouille ta rougne #ddr#



#ptdr#
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

165

Remontage de la boite refaite précédement et démontage de l'autre boite.


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Et au démontage de l'ancienne boite, on voit un roulement cassé, la cloche séparée en deux morceaux.

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Voilà la roue crantée de P.

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En dessous on voit la roue libre sur l"extérieur.

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Comme ça avait un peu sautillé dans le coffre et que la boite n'avait pas été entièrement refermée on a préféré tout ressortir.

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Voilà l'intérieur de la boite avec au fond la pompe à huile :

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L'ensemble E1/E2

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Vu de dessus....

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La partie mécanismes prêteà être refermée par la partie pont.

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Un des petit lutin du père noel qui s'attèle à son travail :

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L'ancienne boite ouverte, début d'autopsie :

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On voit parfaitement bien E1/E2 cramé.

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Deux petits lutins du père noel (encore et toujours) au boulot lol.

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L'ancienne boite ouverte :

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Et la boite refaite enfin fermée :

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L'autopsie de l'ancienne boite n'a pas été faite de manière approfondie mais déjà on voit que la roue libre pose problème elle ne tourne pas du tout correctement, alors la question est de savoir si c'est elle qui a cassé la cage du roulement en étant extrêmement dure ou bien si c'est le roulement ayant cassé qui l'a plus ou moins coincée.... Dans tous les cas il semble presque évident qu'un entretien régulier, (des vidanges) comme préconisé pour cette MB par le constructeur aurait pu éviter cette panne. wink

Mais sans cette panne je n'aurais pas pu l'avoir cette 5 ! grin

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166

Il doivent etre content les voisins grin
Soit fainéant tu vivras plus

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Repose du convertisseur, on réacouple la boite au moteur, un coup de nettoyage général.

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On présente le moteur et on descends !

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Une r9 turbo s'est jointe à nous :


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Prêt à remettre les roues ?!

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Ca roule !


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Houla ça démarre fort une 5 !

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Sourire pour la photo ! Allez, on embarque tous les 4 on va tester sur route !

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On a changé les durites de dépression qui étaient cuites, il y a maintenant un souci avec la direction assistée dès qu'on tourne un peu elle accélère de + de 1000 tours donc il faut régler la capsule, je pense que c'était mal branché et comme on a rebranché ça fonctionne maintenant, donc à régler.
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168

A part des photos tu as fait quoi ? magic
Soit fainéant tu vivras plus

169

Non mais j'ai pris les photos mais je bossais.
Légendes urbaines !
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170

Photos !



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J'ai fait environ 80 km pour rentrer à Paris, il y a apparement un souci de vanne grippée dans le distributeur, je m'en occupe demain, reportage photo au programme. Mais sinon c'est super, vive les bva !


Voilà une soeur à elle couleur menthe qui va subir le même sort dans quelques jours. (un membre du forum super 5)

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Un truc surnaturel en rebranchant la batterie. Mais après mise à l'heure ça refonctionnait impeccable, impossible de réafficher ça ! lol

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Moquette impecable !

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C'est parti pour l'opération démontage et nettoyage de distributeur hydraulique, ça le lendemain de la remise en route après avoir parcouru une centaine de km.

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Obligé de défaire (spécifique super 5 je crois) le boulon de silentbloc de boite et de lever la boite d'une certaine hauteur (le silentbloc doit sortir de son emplacement)

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La crépine en doré, elle va être changée :

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Et on sort le distributeur hydraulique après avoir débranché la traverse étanche (ne pas perdre le clip !)

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On l'ouvre et on ne perd rien !

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Il faut repérer les vannes, leur sens etc...

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Nettoyage à l'essence, d'abord un bon bain où on vibre de gauche à droite et de haut en bas pour que l'essence aille bien partout et on frotte avec un pinceau bien partout.

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Ensuite on nettoie tous les périphériques un par un pour ne pas les mélanger (je le rapelle il y a un sens même si c'est à vue d'oeil symétrique)
Enlever le joint des électrovannes et le joint de la vanne de régulation, ne pas les treper dans l'essence et le remonter huilés.

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Voilà le distributeur rempli de ses vannes, ses ressorts, sa bille et ses bonhommes. Il reste ensuite à le sceller via la plaque des électrovannes.

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C'est un distributeur échange standard, mis à part les électrovannes pas neuves. Pour rappel, ça coute environ 800 euros pour un distributeur de boite Dpo. Néanmoins ici on a que 2 électrovannes de séquences contre 5 pour un distributeur de dpo + 2 électrovannes, une pour le pontage du convertisseur et une pour la régulation de pression.
Sur ce distributeur de Mb1 la pression se règle via la capsule à dépression et une vanne.


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La boite a du mal à passer la troisième, il faut donner un coup d'accélérateur pour qu'elle l'attrape.
Mais je me souviens que j'avais un souci similaire avant de changer la boite, il fallait accélérer dans les tours pour que la vitesse accroche, sauf que ça le faisait sur tous les rapports, mais la boite était cuite donc probablement normal..... Comme la boite a été changée, il faut voir du côté de tous les périphériques qui ne l'ont pas été, j'ai ma petite idée sur celui qui pourrait occasionner ce patinage.
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172

Ce soir j'ai fait un test de nettoyage du cuir sur la super 5.

J'avais déjà testé il y a 3 mois sur le cuir de ma Mégane, mais c'etait un cuir neuf et peu encrassé. Le résultat était en tout cas à l'époque impeccable.
C'est assez fastidieux à démonter il faut enlever les clips metalliques pas spécialement prévus pour être démontés, mais une fois que tout est enlevé ça nettoie quand même beaucoup mieux qu'un lavage manuel.

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D'origine vous croyez l'étiquette malabar ? grin

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On voit la moquette de coffre spécifique Baccara qui remonte le long du siège, super ! grin Je la nettoierai plus tard même si elle est en excellent état. Idem pour la moquette intérieure.

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On voit qu'il y a du vrai cuir au centre et seulement les bords sont en TAC. smile L'alcantara rendrait bien hein ?! grin

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Le chat apprécie :

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Encore le cuir vu de derière. :love:

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Bon eh bien pour cette fois perdu, je suis très très déçu du résultat, je n'ai peut être pas utilisé les bons produits.
Donc je vais tester différents produits jusqu'à réussir à avoir un résultat PARFAIT !

La dernière fois sur la cuir de la Mégane c'était vraiment superbe, mais là bof bof.

Par contre ça lui a rendu son élasticité comme le cuir de la Mégane. wink

[URL=http://img38.imageshack.us/i/img3113q.jpg/][IMG]http://img38.imageshack.us/img38/2396/img3113q.jpg[/IMG][/URL]
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174

J'ai essayé de frotter au savon noir pur sur un carré et ça en enlève pas mal et comme le cuir est souple maintenant ça aide beaucoup. Demain je retente le savon glycériné.

J'ai testé 3 produits sur 3 carrés différents pour le moment. Je ne lâcherai pas l'affaire tant que ce ne sera pas parfait.
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175

psychopathe chinois
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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??? Ah il y a encoe quelqu'un sur ce forum, je ne voyais plus personne depuis quelques jours. loool.

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Que veux tu certains ont un vrai boulot roll
Soit fainéant tu vivras plus

178

Mdddddr !

Non mais bon je m'inquiétais je me suis dit ça se trouve ils ont migré et comme je lis rien j'ai pas vu ça. lool
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179

Ce soir j'ai eu une envie pressante de démonter ms tambours arrière pour voir l'état. L'ancien propriétaire m'avait dit que le freinage arrière était bof au ct.

J'ai donc démonté pour voir si les garnitures étaient encrassées, usées, décollées et surtout si le cylindre fuyait.

A première vue aucune fuite, c'est même propre pour un tambour.
J'ai donc remonté, demain je redémonte et je nettoyerait le kit complet. wink

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180

Wutch (./175) :
psychopathe chinois


Ca, on le savait #ddr#
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