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Pour faire suite à ce topic du propriétaire appelant à l'aide d'un "sauveteur" pour sa bien aimée :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=384672&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Bonjour à tous !
Voilà quelques photos de ma nouvelle acquisition, c'est une super 5 Baccara qui était en bien mauvaise posture, car destinée à la casse si aucun repreneur ne se manifestait. Son propriétaire, l'ayant depuis 20 ans et l'ayant confié à son fils ne voulait pas une issue aussi dramatique, car évidemment, attaché au véhicule.

Voilà qu'un beau matin, il y a quelques jours je reçois dans ma messagerie un MP, me proposant le véhicule. Etudiant, j'habite Paris intra muros, j'ai 3 voitures, un budget ultra limité, il est très difficile pour moi d'accepter, mais la tentation est trop forte. :ange:

Voilà donc la voiture réservée, le prix n'est pas encore fixé, et rendez vous samedi pendant ma pause déjeuner pour passer voir la voiture.
Autrement dit le temps est compté, la voiture est plutôt en bon état, elle a malgré tout fait de la ville donc pas mal de petits accrocs par çi par là, la baie de pare brise rouille comme sur toutes les r5, les plaquettes de freins avant sont à changer, à l'arrière les cylindre, mais rien de dramatique.

La voiture est de 1987, elle a 102 000km, petite réflexion, je propose un prix qui ne convainc pas le propriétaire, finallement nous parvenons à un accord (ouf car je n'aurait pas PU aller au-delà) malgré que le propriétaire ne semble pas spécialement convaincu. Je ne divulgerai pas ce prix car ça n'a pas d'intérêt ici.

Je me suis rendu compte après coup, en rentrant ce soir et en regardant les factures fournies qu'il y a eu pas mal de frais de faits dessus, les pneus sont récents, la batterie date de janvier, le carburateur a 20 000km, le démarreur a été changé aussi par un E/S, le radiateur en 2003 avec les durites thermostat, thermocontact, silencieux arrière, silencieux avant (ça ça date un peu par contre), un kit de frein montage bendix il y a 50 000km (mais ça recommence il semble) , plaquettes + disques il y a 20 000km, amortisseurs il y a 20 000km, bielette de direction en 2005,


Il y a aussi un rapport d'expertise, il semble y avoir eu un petit choc avant, le feu avant droit changé, pare choc changé, avec antibrouillard, calandre, un "motif" (baccara grin ) face avant, capot.....


Place aux photos !


[URL=http://img12.imageshack.us/my.php?image=42017136.jpg][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/2475/42017136.jpg[/IMG][/URL]

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[URL=http://img18.imageshack.us/my.php?image=dsc01093gir.jpg][IMG]http://img18.imageshack.us/img18/2609/dsc01093gir.jpg[/IMG][/URL]


Pompe à eau récente :

[URL=http://img15.imageshack.us/my.php?image=dsc01095yoe.jpg][IMG]http://img15.imageshack.us/img15/6821/dsc01095yoe.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img27.imageshack.us/my.php?image=img0043wsq.jpg][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/5240/img0043wsq.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img27.imageshack.us/my.php?image=img0044tke.jpg][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/2541/img0044tke.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img13.imageshack.us/my.php?image=img0045v.jpg][IMG]http://img13.imageshack.us/img13/3597/img0045v.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img22.imageshack.us/my.php?image=img0046yqh.jpg][IMG]http://img22.imageshack.us/img22/5324/img0046yqh.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0047fdy.jpg][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/5537/img0047fdy.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img26.imageshack.us/my.php?image=img0048uxp.jpg][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/7456/img0048uxp.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img18.imageshack.us/my.php?image=img0049t.jpg][IMG]http://img18.imageshack.us/img18/9913/img0049t.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img27.imageshack.us/my.php?image=img0050nxh.jpg][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/2911/img0050nxh.jpg[/IMG][/URL]


Vous voyez il y a une grand plastique trensparant pour protéger le pare choc, celui çi est pas mal abimé, mais après avoir bien regardé la peinture du pare choc elle est plutôt bien, je vais donc voir pour l'enlever en le décollant à la chaleur.


[URL=http://img27.imageshack.us/my.php?image=img0051cxf.jpg][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/197/img0051cxf.jpg[/IMG][/URL]

On voit bien que c'est surotut ça qui a été abimé, le pare choc est bien en dessous.

[URL=http://img13.imageshack.us/my.php?image=img0053nfs.jpg][IMG]http://img13.imageshack.us/img13/609/img0053nfs.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img22.imageshack.us/my.php?image=img0054afi.jpg][IMG]http://img22.imageshack.us/img22/8177/img0054afi.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0056vlp.jpg][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/8256/img0056vlp.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img26.imageshack.us/my.php?image=img0057ooa.jpg][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/6918/img0057ooa.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img18.imageshack.us/my.php?image=img0058mbl.jpg][IMG]http://img18.imageshack.us/img18/694/img0058mbl.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img15.imageshack.us/my.php?image=img0059t.jpg][IMG]http://img15.imageshack.us/img15/8716/img0059t.jpg[/IMG][/URL]

Seul le cuir du volant est abimé.

[URL=http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0060elc.jpg][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/4931/img0060elc.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img27.imageshack.us/my.php?image=img0061byq.jpg][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/8542/img0061byq.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img27.imageshack.us/my.php?image=img0062teg.jpg][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/9023/img0062teg.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img13.imageshack.us/my.php?image=img0063gjq.jpg][IMG]http://img13.imageshack.us/img13/7388/img0063gjq.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img22.imageshack.us/my.php?image=img0064g.jpg][IMG]http://img22.imageshack.us/img22/2406/img0064g.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0065hgw.jpg][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/5697/img0065hgw.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img26.imageshack.us/my.php?image=img0066qdv.jpg][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/4456/img0066qdv.jpg[/IMG][/URL]

Etat neuf ici aussi mais comme il pleuvait ça fait quelques tâches d'eau. Faudra protéger ça.

[URL=http://img18.imageshack.us/my.php?image=img0067mub.jpg][IMG]http://img18.imageshack.us/img18/2394/img0067mub.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img15.imageshack.us/my.php?image=img0068v.jpg][IMG]http://img15.imageshack.us/img15/7357/img0068v.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img12.imageshack.us/my.php?image=interieur1c.jpg][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/2568/interieur1c.jpg[/IMG][/URL]


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J' avais raison mad

Prosternez-vous #enerve#
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Une bacarougne ! love
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Oui love

Sinon, l' intérieur à l' air propre confus
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
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http://www.lacitroenbx.com

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La boite auto :

Tous les disques sont HS, elle a cramé, MAIS à cause très certainement d'une panne bénigne, il y a un retard en fait, lorsqu'on accélère, ça accélère dans le vide et d'un seul coup la bva s'enclenche ce qui donne un a-coup assez puissant aux roues.

Donc soit capsule à dépression qui a éclatée (assez fréquent) soit un souci de distributeur hydraulique pas pris à temps.
Je vais commencer par démonter le distributeur hydraulique pour régler la première panne avant de changer les embrayages et les joints interne (car maintenant trop tard c'est grillé)

Dans tous les cas il y a une deuxième panne sur un périphérique de cette bva c'est le contacteur multifonctions, ça c'est super agaçant quand on est en R on se trouve parfois en N, quand on est en P on ne peut pas démarrer il faut se mettre en N, quand on est..... Bref, le contacteur est à nettoyer pour rétablir les contacts.

Mais je n'accable pas l'ancien propriétaire, la panne était invisible il faut être spécialiste et connaître les boites auto pour ressentir les premiers symptômes, c'est en général décelable que quand il est trop tard. wink

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Et encore une rougne avec une BVA dans le sac love
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Et encore un potter qui se devoue. Mdr.
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tu es maso grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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Sympa d'avoir récupéré cette bacarougne en plus en super 5 ça commence à etre rare, et puis c'est pas une misérable boite auto qui va t'arreter . pam
Soit fainéant tu vivras plus

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Bon, ce matin à 7h, debout !

Démontage du contacteur multifonctions et de la traverse étanche.

[URL=http://img4.imageshack.us/my.php?image=dsc01101l.jpg][IMG]http://img4.imageshack.us/img4/2536/dsc01101l.jpg[/IMG][/URL]

Il faut démonter le cache du passage de roue pour accéder au bord de la boite et aux fixations du carter inférieur qui permettra (plus tard car je n'avais pas mes outils ce matin) de démonter le distirbuteur hydraulique.
Aucune place !!! C'est super !!! (5) (désolé lol)

[URL=http://img14.imageshack.us/my.php?image=dsc01102e.jpg][IMG]http://img14.imageshack.us/img14/5391/dsc01102e.jpg[/IMG][/URL]

Taverse étanche, c'est par elle que passent les infos électriques qui alimentent les électrovannes montées sur le distributeur hydraulique.

[URL=http://img26.imageshack.us/my.php?image=dsc01103t.jpg][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/6614/dsc01103t.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img16.imageshack.us/my.php?image=dsc01104z.jpg][IMG]http://img16.imageshack.us/img16/6170/dsc01104z.jpg[/IMG][/URL]

Et voilà le contacteur multifonctions, quand on voit la crasse épaisse qu'il y a dessus on comprend pourquoi le contact se fait mal. malheureusement malgré un nettoyage au vinaigre ça ne fonctionne toujours pas, et comme ce n'est pas démontable pour pouvoir nettoyer les contacts intérieurs je vais le changer.

[URL=http://img26.imageshack.us/my.php?image=dsc01106lsk.jpg][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/247/dsc01106lsk.jpg[/IMG][/URL]

Un boulon :

[URL=http://img27.imageshack.us/my.php?image=dsc01107idz.jpg][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/7227/dsc01107idz.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img26.imageshack.us/my.php?image=dsc01108h.jpg][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/4223/dsc01108h.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img14.imageshack.us/my.php?image=dsc01109c.jpg][IMG]http://img14.imageshack.us/img14/4791/dsc01109c.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img19.imageshack.us/my.php?image=dsc01110c.jpg][IMG]http://img19.imageshack.us/img19/2580/dsc01110c.jpg[/IMG][/URL]

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tu devrais commencer par un gros coup de karcher partout
Rougne un jour, rougne toujours.

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Celinaze, Celinaze, Celinaze......... tsss

Evidemment c'est ce que je ferais, mais la voiture n'est pas en état de faire les plusieurs km la ralliant à la station de karcher la plus proche. J'habite dans Paris !!! happy

Evidemment, comme toutes les autres le moteur sera nettoyé, ça va briller. grin

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Et à propos la 21 bacarougne a trouvée preneur ?
Soit fainéant tu vivras plus

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Non, pas encore.

Je l'ai pas mise en vente encore.
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15

elle est réparée?
Rougne un jour, rougne toujours.

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Non. lol.


Bon, me voilà de retour de la préfecture.... Sans le césame....

Pour info parti de chez moi il y a quand même 3 heures ! Je me suis rendu dans ma rpéfecture d'arrondissement, comme à chaque fois c'était fermé. (à chaque fois c'est exceptionnel, j'y suis quand même allé 4 fois depuis 6 mois et les 4 fois c'était exceptionnel)

Donc obligé d'aller à la prefecture de Paris en plein coeur sur l'ile de la cité, 30 minutes de trajet en métro, arrivé devant, une loooongue file d'attente avant de pouvoir passer aux rayons X et sous la machine pour vérifier que des fois je n'aurais pas de quoi faire tout péter. :lol:

Après, je prends un ticket, j'attends encore, enfin on m'apelle, mais non pas de carte grise car, (tenez vous bien) il n'y a pas mon Etat Civil complet ! Juste mon nom de famille et mon Prénom, il en manque un bout qu'on ne demande JAMAIS ! (toujours fait avec mon nom et mon prénom)

Donc la gentille dame super aimable me dit qu'il faut refaire le certificat de vente, ainsi que la demande d'immatriculation et qu'il faut revenir, super, 3 heures de perdues !!!

Où va t'on, vraiment..... :roll:

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#beuh#

il faut jamais tous les prenoms mad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Je vous annonce le top du top, 507 euros et 83 centimes TTC le contacteur neuf chez Renault. MDR56.gif

On touche le fond là franchement, un bête interrupteur électrique on/off à 500 euros. On a trouvé un lot de : boulet2.gif


34056974.jpg
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#ddr#

un bon lundi pour toi quoi grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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Ouais j'adore. grin
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Je voudrait voir la tete du gars qui fait les prix, à mon avis il doit sucer un clown tous les matins magic
Soit fainéant tu vivras plus

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C'est un capteur Baccara, en cristal super fragile, c'est pour ça....
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Bien vu grin
Soit fainéant tu vivras plus

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Je vais trouver d'occasion. Mais franchement c'est completement debile ces choses m'enervent.
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mon pote viens de jeter une r19 gts automatique, si j'avais su, j'aurais gardé ce contacteur.

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Argggg ! On peut pas le recup ?!!
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il l' emmenée chez le ferailleur pour 50 €, je pense qu'elle est broyée pour maintenant.

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Si le casseur a eu vent du prix de ce fameux capteur, je pense qu'à l'heure actuelle il doit s'appeler madame grin
Soit fainéant tu vivras plus

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Non parce que c'est pas recherché, les gens ne savent pas que leurs souci vient de lui.


Toute façon ça vaut 5/10 euros en occas, pas plus.

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Bon, cout de l'ensemble des pieces pour refaire la bva 360 euros.
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