là aussi, le risque existe si la force est mal dosée
vince Le 12/12/2015 à 22:28 Question : à quoi ressemblerait l'explosion d'une bombe nucléaire dans l'espace ?
vince Le 12/12/2015 à 22:31 j'ai pas dit nécessairemeent proche d'une planète...
Nhut Le 14/12/2015 à 16:45 ça existe des souris sans fil qui se chargent par induction, et le chargeur se trouve dans le tapis de souris qui lui est connecté par USB au PC?
vince Le 21/12/2015 à 13:16 Question à laquelle on a envie de répondre "bah c'est comme ça" et qu'une grande majorité de personnes ne sait expliquer : quand on se regarde dans un mirroir, la gauche devient la droite, la droite devient la gauche, pourquoi ça n'inverse pas le haut et le bas aussi ?
Nhut Le 21/12/2015 à 13:25 Un miroir (plat) n'inverse rien.
Quand tu bouges ta main gauche, dans le miroir ça bouge du côté gauche aussi. Quand tu la bouges vers le haut, dans le miroir elle va en haut aussi.
C'est aussi lie que ton cerveau pense qu'il y a quelqu'un en face, quand tu es face a une personne, sa main qui est a ta gauche est sa main droite.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Soit l'axe x la largeur, y la profondeur et z la hauteur. Le miroir crée l'illusion de voir ton symétrique par rapport au plan xz (parce qu'il reflète la lumière à partir de ce plan), donc un point (x,y,z) de ton corps est perçu comme un point (x,-y,z). Maintenant, ton cerveau imagine que tu t'es réellement déplacé à cette position et, comme les déplacements physiquement possibles sont seulement des translations et des rotations, ce serait une rotation de π radians autour de l'axe z (la translation sera nulle si on définit comme avant le plan xz à y=0 comme celui du miroir, et le plan yz à x=0 comme passant au milieu de ton corps). Or cette rotation laisse z invariant et correspond à une rotation de π radians dans le plan xy, qui est une symétrie ponctuelle dans le plan xy. Donc un point (x,y,z) de ton corps se retrouverait à l'endroit (-x,-y,z). Or, le miroir, lui, te montre (x,-y,z), donc la coordonnée x est à l'envers.
Maintenant, une rotation autour de l'axe x (qui donnerait une coordonnée z à l'envers) serait physiquement aussi possible (sous certaines conditions), mais d'un, on n'a pas l'habitude de faire ces déplacements, et de deux, notre corps est approximativement symétrique par rapport au plan yz et pas du tout par rapport au plan xy, donc le cerveau imaginera forcément une rotation par rapport à l'axe z et une coordonnée x inversée plutôt que l'inverse.

Pen^2 Le 21/12/2015 à 20:09 Personnellement je suis symétrique selon les deux plans, mais pas en même temps.
Nil Le 21/12/2015 à 20:12 C'est pratique, ça. Tu as deux coeurs, mais en décalé ?