30

c un idée smile
il faut que je trouve une bombe contact aussi

31

(ps si un admin pouvait editer le sujet du topic merci ^^)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

32

En tout cas vu les symptômes, ça ne vient probablement pas de la RAM (surtout qu'il n'y a pas de RAM dédiée à l'affichage sur Atari, c'est une architecture mémoire unifiée). Plutôt un problème de connecteurs ou de driver de ligne/colonne qui déconne, comme dit précédemment.

La résolution du ST-Book c'est 640x400, ce qui n'est pas une résolution standard sur PC, donc la solution de changer la dalle je n'y crois pas.
(et les écrans LCD n'utilisent pas de signaux VGA en interne)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

33

Superbes photos ! Je suis super impressionné, c'est la première fois que j'en vois un à coeur ouvert !!!

La résolution du ST Book est celle d'un ST haute résolution (640x400 en 2 couleurs monochrome).

Je modifie le nom du sujet.

34

c'est pas du 640x480 ? comme les PC ?

35

arklif (./34) :
c'est pas du 640x480 ? comme les PC ?

je ne crois pas.C'est normalement la haute résol ST
le ST Book a été conçu pour remplacer un ST+écran monochrome.
avatar
SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030

36

arklif (./34) :
c'est pas du 640x480 ? comme les PC ?

Non, non, c'est bien un 640x400 monochrome
--- Indus --- GFX/Coder plus connu sous les pseudos "Megadeth" (Pendragons/Prism) ou "Hardosoft" (X-Factor/MAD)

Vous voulez voir mes œuvres sur Atari, elle sont disponibles dans la PicDB de DHS

De retour sur Atari après 7 années d'absence

37

arklif (./34) :
c'est pas du 640x480 ? comme les PC ?

Non pas mal de dalles LCD de l'époque étant en 640x400, tout les premiers Macintosh portables avait cette résolution (Mac Portable, PowerBook 100 etc...)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

38

Le ST Book hérite des (Mega) ST(e)(f)(acy) au niveau de la vidéo. Il s'agit d'une allocation de 32ko en mémoire vive.
Soit en monochrome 640x400.

Bref, ce qui était un avantage est devenu le gros point noir qu'Atari n'a pas fait évolué assez tôt... (et très mal sur le Falcon d'ailleurs)
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

39

lol moi qui me considère calé en ST je viens de me faire avoir smile je sais pas pourquoi jetait parti sur une resol PC.

donc la moyenne resol c du 640x200 c'est bien ça ?

donc si jamais le future proprio me laisse le STBook (on peut toujours rêvé hein wink) et si je trouvé un écran LCD Noir et blanc d'un 286 portable je devrai avec un peut de chance pouvoir le changé ?

Arklif

40

je suis intéressé pour faire comme le ST illustré et le 800XL illustré wink faire une carte mère avec à quoi correspondent les plus gros composant smile j'ai déjà commencer il faudra comblé les manque si vous le voulez bien.

41

arklif (./39) :
donc la moyenne resol c du 640x200 c'est bien ça ?
Oui.
arklif (./39) :
si je trouvé un écran LCD Noir et blanc d'un 286 portable je devrai avec un peut de chance pouvoir le changé ?
Pas avec un peu de chance, avec BEAUCOUP de chance. Et regarde plutôt du côté d'un vieux Mac portable, comme l'a dit Godzil.

avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

42

(sinon, le GEM est capable de gérer d'autres résolutions sans problèmes... voir les bidouilles pour faire de l'overscan sur ST. Ce n'est malhereusement plus réalisable de cette façon sur STe, suite à une fusion de GLUE et Shifter qui empêche d'accéder aux signaux nécessaires)

43

je suis intéressé pour faire comme le ST illustré et le 800XL illustré

Oui ça pourrait le faire smile

44

à voir la carte mère du STacy l'écran serait le même. car la même connectique... mais le STacy ca doit être aussi rare que les STBook wink

45

arklif (./44) :
à voir la carte mère du STacy l'écran serait le même. car la même connectique... mais le STacy ca doit être aussi rare que les STBook wink

Le Stacy est beaucoup moins rare que le ST Book mais très rare quand même
--- Indus --- GFX/Coder plus connu sous les pseudos "Megadeth" (Pendragons/Prism) ou "Hardosoft" (X-Factor/MAD)

Vous voulez voir mes œuvres sur Atari, elle sont disponibles dans la PicDB de DHS

De retour sur Atari après 7 années d'absence

46

Zerosquare (./41) :
arklif (./39) :
donc la moyenne resol c du 640x200 c'est bien ça ?
Oui.
arklif (./39) :
si je trouvé un écran LCD Noir et blanc d'un 286 portable je devrai avec un peut de chance pouvoir le changé ?
Pas avec un peu de chance, avec BEAUCOUP de chance. Et regarde plutôt du côté d'un vieux Mac portable, comme l'a dit Godzil.

Je refuse qu'on casse un Macintosh portable pour ça embarrassed
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

47

Ben on peut en prendre un déjà cassé, tant que c'est pas l'écran qui déconne cheeky
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

48

ca c sur... puis perso je suis pas fan de MAC alors perso je n'aurai pas de scrupule wink

49

Mais où trouves-tu tout ca?
Tu te ruines ou bien t'as une chance phénoménale?
Belle trouvaille, dommage pour l'écran mais ca vaut le coup de se pencher dessus tout comme ton medusa.
smile

50

Pour trouver des trucs de dingues il n'y a rien de tel que les déchèteries. Mon frère à un pote qui y travail en normandie il lui a passé, 1 mega st1 complet et le trucs que tout le monde va hurler 3 falcons.

51

52

pencil
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo