90

angieeeeeeeeeeeeee lol cyborg
et vous n'avez pas tout vu
ca encore changé
il me faut mettre a jour sad

91

Alors avant hier c'était au boulot a fond ! !
Alors le meuble qui était en haut a droite , est passé en bas en travers..
j'ai rajouté une planche a la place du meuble
p1709012.jpg
puis j'ai fabriqué un "support" de lit qui est donc vissé par des équerres sur le meuble
p1709011.jpg
Ensuite j'ai trouvé des pattes de maintien , afin d'installer une barre transversale en bois
p1709013.jpg
des supports pour les planches arrières rivetés ..
p1709016.jpg
Voilà ce que ca donne une fois les "chauffeuses" montées...donc position "nuit"
p1709014.jpg
p1709015.jpg
la c'est la position "jour"
p1709017.jpg
un petit inconvénient certes..une fois sur le lit j'accède mal au tableau de commandes...il va falloir que je trouve une solution à ce problème
Ensuite je dois remonter le système d'eaux propres (robinet etc etc) mais je vais mettre une pompe a essence submergée de "clio" renault dans un jerricane ..mon système de pompe monté en extérieur sur mon jerrycan fuit !
Puis hier je suis allé chez mon ami Mathieu...et on a installé le lanterneau
on a donc enlevé le champignon
p1909011.jpg
repérage des dimensions pour la découpe
p1909010.jpg
tracé de la découpe (en hachuré un faisceau électrique passe par là)
p1909012.jpg
une partie de la découpe vue de l'intérieur
p1909013.jpg
pose a blanc du lanterneau..c'est ok
p1909015.jpg
pose des tasseaux de bois ..
p1909016.jpg
collage du lanterneau a la colle a pare brise
p1909017.jpg
vissage du lanterneau
p1909019.jpg
lanterneau ouvert
p1909020.jpg
aperçu du lanterneau monté sur la voiture
p1909021.jpg
Voilà c'est fait ...
il ne me reste qu'a trouver (c'est fait sur ebay) le contre cadre du lanterneau ..et le monter
si le courage me prends cet après-midi je monte le tableau électrique sur la baie en haut a gauche pour avoir un meilleur accès une fois le lit monté ...


92

top

93

voilàààààààààà pour le tableau chais fait lol
p2009010.jpg
j'en ai profité pour sangler le réchaud qui faisait du bruit en roulant ...
p2009012.jpg
Et déplacer le robinet d'eau ...
p2009013.jpg
donc la suite sera de faire un système de sandows pour maintenir une chauffeuse sur le coté droit...

94

pas mal tout sa love




=
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

95

oui ca commence a devenir sympa

et cette fois..je sens que je ne pourrais pas faire mieux

96

Ca c est de l aménagement !!!! eek
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

97

Merci

et j'ai découvert sur un fofo de camping cars un gars qui a aménagé une xm ambulance

il a fait du bon boulot lui aussi smile

98

tu a le lien ? grin



avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

99

oui mais je ne sais pas si on peut y aller direct sans le mot de passe
bref j'envoie le lien ...on verra bien
http://www.fourgon-nomade.net/vos-amenagements-en-photos-f27/ambulance-camping-car-t7528.htm?highlight=ambulance+camping+car

100

allez la chapeau ..... eek
félicitation
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

101

mais ce n'est pas finiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol lol lol
aujourd'hui j'ai récupéré a la casse sur une Bx donneuse une aile blanche avant gauche ..
je vais pouvoir demain changer mon aile qui est un peu abimée (ce ne se voir que par reflet, mais je veux une voiture impeccable )
et je récupère aussi les portières coté droit sur la donneuse ..
Même opération que l'aile pour demain ...
Mercredi je ne serais pas a la casse ..donc je continuerais ce que j'ai encore a faire sur la bx

102

bonjour

alors aujourd'hui j'ai changé les portières coté droit ..qui étaient abimées
j'ai commencé par l'arrière droite
p2209010.jpg
p2209011.jpg
puis l'avant droite
p2209012.jpg
p2209013.jpg
il me reste a acheter du film
Je n'ai pas voulu remonter la vitre de l'ancienne portière vu que le support du bas de la vitre (glissière) était complètement rouillé..
Pour la teinte ce n'est pas tout a fait la même..mais vu que j'ai prévu la peinture de la voiture ça ira ...(et en plus elle étaient sales)
je suis allé les décaper au karcher...et le résultat est satisfaisant
Donc demain je change l'aile avant gauche (déjà lavée au karcher) et j'attaque la pompe Haute pression qui fait des siennes

103

bonjour
Aujourd'hui changement de l'aile av gauche ..la vieille aile démontée ..
p2309011.jpg
la nouvelle montée ...on voit bien que la teinte n'est pas tout a fait la même..
p2309010.jpg
Ensuite démontage de la vitre ar droite ...et pose du film
p2309012.jpg
film posé
p2309014.jpg
p2309016.jpg
je n'ai pas eu le temps de changer la pompe..mais bon je le ferais bientôt

104

bon alors quoi ?

elle ne vous plé pas ma voiture ? lol lol lol lol

105

avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

106

si si elle me plais smile

mais c'est quoi ton but ?
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

107

pas de but,ou plutôt si la garder lol
Allé la souiiite
j'ai récupéré un contre cadre pour le lanterneau,mais que j'ai été obligé de découper cause ...trop grand !
Il me faudra trouver une astuce pour fignoler tout ça !
p2509010.jpg
sur le coup j'ai déporté une rampe de leds qui etait sur le hayon devant le contre cadre
p2509011.jpg
Ensuite j'ai découpé le rideau en 2 parties
p2509012.jpg
p2509013.jpg
Ensuite j'ai mis la 2eme chauffeuse sur le coté avant droit .(attachée avec un sandows)
p2509014.jpg
Voilà pour le moment

108

bouche bé comme dab
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

109

lol Horma ..

Un petit hors sujet
J'ai toujours eu des problèmes de direction dure sur cette auto
et j'ai changé la pompe Hp..c'était mieux (on sentait les vibrations des tr/mn dans le volant..) mais plus de direction dure...
Disons qu'elle était semi-assistée
Aujourd'hui je change le répartiteur de débit , résultat direction hyper dure grrrrrrrrrr (elle m'a nrv la salope) alors je ne fais ni un ni deux...position haute , je repasse en basse en tournant le volant ...re position haute ...j'en profite pour appuyer sur les freins pour régler le frein à main (je tirais donc le frein à main tout en appuyant sur la pédale de frein)
Sur le coup je suis a moins de 7 crans frein a main serré (mais ca ne tiens pas bien longtemps 1 mois , 2 au plus)
Et tout d'un coup ma direction qui deviens souple , c'est à ne rien comprendre!
je pense que j'aurais du faire une purge
Bref , pour le moment ca va , elle ne baisse même plus du cul comme avant (30 mn environ)
A ne rien comprendre l'hydraulique ..je pense tout de même que ca devait être un tiroir quelque part de bloqué que j'ai du réussir a débloquer en faisant ces manœuvres , vous en pensez quoi ?

110

Bonjour

Il va falloir que je mette ça en "hydrau" car franchement (a part le conjoncteur/disjoncteur que je n'ai pas encore changé) ca continue a me faire "chier" cette direction dure ! ! vtff vtff vtff
Récapitulons
j'ai changé
1) Pompe HP .......> toujours pareil, direction dure
2) répartiteur de débit (65000 kms)......> toujours pareil, direction dure
3) accu neuf ....> ca n'a rien à voir mais bon..il était mort l'ancien...> direction toujours dure
4) nettoyage de TOUT les filtres bocal....ça n'a rien fait de mieux !

il me reste a changer ou tester ...le conjoncteur..et la crémaillère ..

Avez vous idée s'il vous plait ?

Merci a vous

Ps: Ce qui me fait penser que le conjoncteur a une faiblesse...j'entends la pompe "raler" ...et un petit clac juste après
le "clac" du conjoncteur n'est pas franc...et dès que je tourne le volant ..j'entends la pompe qui fait des "crrrrr" et si j'arrête de tourner le volant ..plus de bruit de pompe Hp...

Didier

111

a oui a lire ton explication sa serait bien sa
bx évasion powwa

112

j'espere bien..sinon j'y fout le feu a cette putain de BX

J'en ai franchement marre de me faire chier sur l'hydrau de ces bagnoles

Ma patience à des limites .

Merci dimitri, je vais essayer le conjoncteur , on verra bien pour la suite

113

si tu veut je peut de vendre un repartiteur qui sera refait et réglé résultat garantis !
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

114

heu répartiteur ou conjoncteur ?

le répartiteur que j'ai monté a seulement 65000 kms d'origine

Je ne pense pas que le problèmes vienne de lui

Et le conjoncteur a le même kilométrage (provenance de la meme voiture)

Donc lundi je monte le conjoncteur en espérant que le problème vienne de là..car aujourd'hui la direction était vraiment très dure ..autant à chaud qu'a froid (même au bout de 15 kilomètres de parcourus)


115

généralement c'est les filtres qui sont dans le répartiteur qui ce bouchent, mais le conjoncteur n'as rien a voir car comme le nom l'indique il disonte quand il y a environ 165 bar, il y a peut être aussi la sphère d'acc qui est a plat
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

116

desmond (./110) :
s
j'ai changé
1) Pompe HP .......> toujours pareil, direction dure
2) répartiteur de débit (65000 kms)......> toujours pareil, direction dure
3) accu neuf ....> ca n'a rien à voir mais bon..il était mort l'ancien...> direction toujours dure
4) nettoyage de TOUT les filtres bocal....ça n'a rien fait de mieux !


Didier


il a déja changé
bx évasion powwa

117

snon tu as un probleme au niveau des autre sphere c'est a dire que si il manque un peu d'azote elle demande plus de perssion en plus c'est une ambulance donc il faut que tu te dise qu'elle est plus lourde
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

118

Salut a vous

merci de vous pré occuper de mon problème ..

Horma

les sphères avant sont neuves (montées samedi)
les arrières sont en très bon état en non pas besoin d'être changées

Donc je changerais le conjoncteur disjoncteur demain..je ne vois pas quoi faire de plus, a part la crémaillère , j'aurais fait le tour de toutes les pièces a changer en hydrau ...sauf la vanne de sécurité..(mais je ne pense pas qu'elle soit en rapport avec tout ça )

Donc , vu que j'ai des pièces qui n'ont que 65000 kms , autant en profiter ..il n'y a que la main d'œuvre , et ça je m'en occupe !

En fait ...avec toutes les pièces que j'ai changées , elle fait EXACTEMENT la même chose qu'au départ ..
Direction dure ..et se relâche par moments , et re deviens dure etc etc etc etc autant à chaud qu'a froid

Même aujourd'hui elle m'a fait le coup ...et en plus dans un virage ...imaginez la sortie du virage ..le temps de réaction ..et j'étais complètement à gauche . .

C'est vraiment casse gueule..il me faut vite trouver la solution sinon un jour...imaginez la suite .. mad mad

119

tient nous au jus !!
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

120

Bonsoir

Vu ce que t'as changé comme pièces, c'est peut-être tout simplement ton vérin de direction assistée qui déconne, bien que je n'ai jamais vu ce problème sur BX.
Sinon, manque de pression dans le circuit, donc c'est automatiquement la Direction assistée qui est déconnecté, puis suspensions....
As tu essayé de mettre de l'hydraurinçage à la place du LHM pour nettoyer le circuit?
A+
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992