120

Horma bx (./119) :
Bxman (./118) :
Bon j'ai pensé à toi cet aprem, (ménage de printemps dans le garage stockage) plus aucune pièce "marron", le coloris est barré sur le bac "éléments d'habitacle"

Je sais plus à qui j'ai pu céder cela, mais moi plus avoir, désolé!

pas grave j'ai un amis bxiste qui me propose un Tableau de bord marron complet et non cassé.
C'est Nicolas d sur le fofodelabx il a aussi un 16 trs phase 1 avec la clim et moins de 100 000 km.


Ben c'est une super bonne nouvelle!
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BXsiste chevronné!

121

j'aurais une question,

voila mercredi j'ai en route la titine avec un tif de starter, (avec une température de 30 degrés) alors qu'elle n'avait pas tourné durant une semaine. Elle est monté nickel et le conjoncteur c'est déclenché au bout de 5 ou 6 minutes, est ce que c'est normal ?
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

122

Aujourd'hui opération vérification et réparation du faisceau d'allumage.

Voila suite a pas mal de problème de démarrage par temps humide je me suis occupé de sa, et en faite le probléme venais de la causse qui est branché sur la bobine je pense que c'est l'alimentation de l'allumeur et du module.

Photo du faisceau :

DmBC

La prise avec son joint : (c'est la même chose dans la petite prise)

hXyC

S0d5

Et la causse qui était en fin de vie :

4Fer

Voila maintenant sa marche nickel wink
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Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
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Salut,
Je remonte un peut en arrière mais sur ma TZS j'ai récupéré une épave de TRD avec les 4 vitres elec et je voulais savoir comment tu les a montées les tiennes ..
Horma bx (./35) :
je te met des photos pour te montrer :

une foi tous enlevé tu as sa, a partir de sa tu a le chois de tous changé ou de modifié
5ERy

il faut maintenant que tu passe ce que tu auras récupéré sur ta TZS (au passage entre ess et GO il y a pas de différence car moi j'ai récupéré sur une TRD T ) et surtout une foi tous a poil profite en pour tous lavé a fond et mettre du rustol ou il faut et surtout au niveau des interrupteur d'éclairage av et quand tu remonte met de l'auto joint wink.gif )
Iczz


quand tout est enlevé c'est autant le bazar que ça sous la moquette ou tu étais en travaux la ?
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

124

bricoliste (./123) :
Salut,
Je remonte un peut en arrière mais sur ma TZS j'ai récupéré une épave de TRD avec les 4 vitres elec et je voulais savoir comment tu les a montées les tiennes ..
Horma bx (./35) :
je te met des photos pour te montrer :

une foi tous enlevé tu as sa, a partir de sa tu a le chois de tous changé ou de modifié
5ERy

il faut maintenant que tu passe ce que tu auras récupéré sur ta TZS (au passage entre ess et GO il y a pas de différence car moi j'ai récupéré sur une TRD T ) et surtout une foi tous a poil profite en pour tous lavé a fond et mettre du rustol ou il faut et surtout au niveau des interrupteur d'éclairage av et quand tu remonte met de l'auto joint wink.gif )
Iczz


quand tout est enlevé c'est autant le bazar que ça sous la moquette ou tu étais en travaux la ?

Non la j'étais en plein travaux wink c'est a dire que j'étais en train de passé tous les câble que tu vois, sinon quand tu retire les moquettes tu as juste un serpentin qui va du boitier interconnexion, qui longue la commande de frein à main et retour vers le tableau de bord de l'autre côté. Comme cela :

FR3P

Sinon pour mettre les vitre arrière électrique il a juste une masse a connecté au niveau de la commande frein à main et sur le boitier interconnexion. (cf. page 4)

Que de bon souvenir wink
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Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

125

D'accord .. je vois j'avait pas vu toutes les pages ^^

sinon combien de temps environ pour les vitres elec arrières sachant que j'ai déjà tout le faisceau que je vais récupérer sur celle ou je vais piquer les lèves vitres arrières ??
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

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bricoliste (./125) :
D'accord .. je vois j'avait pas vu toutes les pages ^^

sinon combien de temps environ pour les vitres elec arrières sachant que j'ai déjà tout le faisceau que je vais récupérer sur celle ou je vais piquer les lèves vitres arrières ??


A vrai je peux pas te dire car personnellement, je plume la voiture en moins de 20 min et après pour passé le faisceau environ 20 min, car il faut juste branché deux fils et mettre un relais et un fusible de 30 A sur le boitier interconnexion.

Le plus long si tu es tous seul c'est de changé les mécanisme de vitre, mais si tu demande de l'aide en 7 à 8 min par fenêtres c'est fait.

En gros compte une petite heure voir plus si tu compte faire du nettoyage....
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127

non le nettoyage je l'ai deja fait ce weekend end car j'ai déjà changé tout mes sièges tissu pour mettre des sièges velours donc ca c'est vraiment nickel ya rien a dire on dirai qu'elle sort de l'usine (pour l'intérieur ! quoi que pour l'extérieur elle n'a pas a rougir non plus .. quoi que elle est jolie rouge aussi ^^)

mais je comprend pas bien en fait il faut que je branche seulement le faisceau sur la boit d'interconnexion que je rajoute le relais et le fusible ensuite le faisceau arrive par la console centrale puis je le renvoi vers les portières ?

donc si je comprend bien sur la console d'interconnexion il y a un emplacement pour une fiche qui est vide ?
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

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128

bricoliste (./127) :
non le nettoyage je l'ai deja fait ce weekend end car j'ai déjà changé tout mes sièges tissu pour mettre des sièges velours donc ca c'est vraiment nickel ya rien a dire on dirai qu'elle sort de l'usine (pour l'intérieur ! quoi que pour l'extérieur elle n'a pas a rougir non plus .. quoi que elle est jolie rouge aussi ^^)

mais je comprend pas bien en fait il faut que je branche seulement le faisceau sur la boit d'interconnexion que je rajoute le relais et le fusible ensuite le faisceau arrive par la console centrale puis je le renvoi vers les portières ?

donc si je comprend bien sur la console d'interconnexion il y a un emplacement pour une fiche qui est vide ?

oui c'est sa, il faut que connecte le fils bleu ou il y a le fils sous gaine noir, que tu mettes un relais ou il y a le trous fait pour, et un fusible a l'emplacement n° : 6 :

v3Iw

et pour le fil jaune de masse il faut le branché a la masse a coté du frein a main.

En gros tu regarde comment c'est fait en le prenant et tu remonte de la même manière sur la tienne wink

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129

ok ben je regarderai demain si je trouve pas je reviens toute façon je connais le chemin ^^
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

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130

bricoliste (./129) :
ok ben je regarderai demain si je trouve pas je reviens toute façon je connais le chemin ^^

tu n'aura pas besoin de revenir car tu vas comprendre, les boiter interconnexion identique.
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131

oui je viens d'aller voir je pense m'en sortir ^^
par contre a ma grande surprise dans mon épave quand j'ai tourné le contact j'ai vu avec surprise que les boutons de réglage de la ventilation et de chauffage était rétroeclairés je sui instantanément allé voir sur le mienne rien .. c'est quoi qui cloche c'est chez moi que c'est en panne (comme pas mal d'ampoule du reste donc ça ne m'étonerai pas ) ou alors c'était une option le rétro éclairage ?
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
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Autour de Marseille

132

Ce sont tes ampoules qui son grillé. C'est super facile à changé et trés bien expliqué dans le PDF d'entretien.
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Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

133

MISTER BX (./132) :
Ce sont tes ampoules qui son grillé. C'est super facile à changé et trés bien expliqué dans le PDF d'entretien.

+ 1
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Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
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134

MISTER BX (./132) :
Ce sont tes ampoules qui son grillé. C'est super facile à changé et trés bien expliqué dans le PDF d'entretien.


C'est vrai c'est facile maintenant que je l'ai fait une fois. Et c'est justement la que j'aurai un truck a redire sur le PDF d'entretien on a pas besoin de monter le circuit imprimé pour changer les ampoules ..

Sinon pour te tiendre au courant de mes avancées..... J'AI 4 VITRES ÉLECTRIQUES !!!!!!!! ^^

merci pour tes photos ça m'a aidé a me lancer !
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BX 19 TZS février 1990
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Autour de Marseille

135

bricoliste (./134) :
MISTER BX (./132) :
Ce sont tes ampoules qui son grillé. C'est super facile à changé et trés bien expliqué dans le PDF d'entretien.


C'est vrai c'est facile maintenant que je l'ai fait une fois. Et c'est justement la que j'aurai un truck a redire sur le PDF d'entretien on a pas besoin de monter le circuit imprimé pour changer les ampoules ..

Sinon pour te tiendre au courant de mes avancées..... J'AI 4 VITRES ÉLECTRIQUES !!!!!!!! ^^

merci pour tes photos ça m'a aidé a me lancer !

De rien wink
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136

aujourd'hui j'ai changé les faisceau pour l'usure des plaquettes de frein avant :

avant :

fSLz

Après :

ed9B
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137

j'ai monté les déflecteur de vitre :

SNAI
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138

Horma bx (./136) :
aujourd'hui j'ai changé les faisceau pour l'usure des plaquettes de frein avant :

avant :

fSLz

Après :

ed9B




tu en a mis des neufs ?
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

139

Bordel ça avance!! Elle est magnifique cette BX, tu peux être fier!
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140

non fait maison bien sur wink
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141

J'ai entendu qu'ils ne donnent plus systématiquement avec les plaquettes à présent!
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142

3 message synchronisé

alex tu parle des faisceau ?
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143

Horma bx (./137) :
j'ai monté les déflecteur de vitre :

SNAI

on le distingue a peine !! moi le mien était presque opaque j'ai fini ar le virer car je n'en avait plus qu'un coté passager en plus ..
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
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Autour de Marseille

144

bricoliste (./143) :
Horma bx (./137) :
j'ai monté les déflecteur de vitre :

SNAI

on le distingue a peine !! moi le mien était presque opaque j'ai fini ar le virer car je n'en avait plus qu'un coté passager en plus ..

moi aussi il était un peu opaque et rayé (mal stocké avant de les avoir) mais je les nettoyé avec du polisch rénovateur, sa marche nickel
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145

tu a repeint tes contours de portes en noirs ?



Ma voiture de tout les jours: n/c
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146

kekouce63 (./145) :
tu a repeint tes contours de portes en noirs ?

va voir en page 4

Un polish .... trilove
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Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
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Horma bx (./144) :
bricoliste (./143) :
Horma bx (./137) :
j'ai monté les déflecteur de vitre :

SNAI

on le distingue a peine !! moi le mien était presque opaque j'ai fini ar le virer car je n'en avait plus qu'un coté passager en plus ..

moi aussi il était un peu opaque et rayé (mal stocké avant de les avoir) mais je les nettoyé avec du polisch rénovateur, sa marche nickel


Moi aussi au polish pour les custodes arrière ca a été un régal !! elle sont redevenues brillantes !! ce n'est qu'apres que j'ai lu sur la boutielle ne pas utiliser sur les plastiques .. comme quoi certain fabriquant racontent vraiment n'importe quoi !! ^^
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

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148

bricoliste (./147) :
Horma bx (./144) :
bricoliste (./143) :
Horma bx (./137) :
j'ai monté les déflecteur de vitre :

SNAI

on le distingue a peine !! moi le mien était presque opaque j'ai fini ar le virer car je n'en avait plus qu'un coté passager en plus ..

moi aussi il était un peu opaque et rayé (mal stocké avant de les avoir) mais je les nettoyé avec du polisch rénovateur, sa marche nickel


Moi aussi au polish pour les custodes arrière ca a été un régal !! elle sont redevenues brillantes !! ce n'est qu'apres que j'ai lu sur la boutielle ne pas utiliser sur les plastiques .. comme quoi certain fabriquant racontent vraiment n'importe quoi !! ^^

Bien dis top

c'est sur les parc choc que ne faut pas applique, perso j'ai jamais essayé pour refaire les parc choc.
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Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Horma bx (./148) :
bricoliste (./147) :
Horma bx (./144) :
bricoliste (./143) :
Horma bx (./137) :
j'ai monté les déflecteur de vitre :

SNAI

on le distingue a peine !! moi le mien était presque opaque j'ai fini ar le virer car je n'en avait plus qu'un coté passager en plus ..

moi aussi il était un peu opaque et rayé (mal stocké avant de les avoir) mais je les nettoyé avec du polisch rénovateur, sa marche nickel


Moi aussi au polish pour les custodes arrière ca a été un régal !! elle sont redevenues brillantes !! ce n'est qu'apres que j'ai lu sur la boutielle ne pas utiliser sur les plastiques .. comme quoi certain fabriquant racontent vraiment n'importe quoi !! ^^

Bien dis top

c'est sur les parc choc que ne faut pas applique, perso j'ai jamais essayé pour refaire les parc choc.

pour ta gouverne je l'ai fait et ca marche aussi nikel ^^
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

150

bricoliste (./149) :
Horma bx (./148) :
bricoliste (./147) :
Horma bx (./144) :
bricoliste (./143) :
Horma bx (./137) :
j'ai monté les déflecteur de vitre :

SNAI

on le distingue a peine !! moi le mien était presque opaque j'ai fini ar le virer car je n'en avait plus qu'un coté passager en plus ..

moi aussi il était un peu opaque et rayé (mal stocké avant de les avoir) mais je les nettoyé avec du polisch rénovateur, sa marche nickel


Moi aussi au polish pour les custodes arrière ca a été un régal !! elle sont redevenues brillantes !! ce n'est qu'apres que j'ai lu sur la boutielle ne pas utiliser sur les plastiques .. comme quoi certain fabriquant racontent vraiment n'importe quoi !! ^^

Bien dis top

c'est sur les parc choc que ne faut pas applique, perso j'ai jamais essayé pour refaire les parc choc.

pour ta gouverne je l'ai fait et ca marche aussi nikel ^^

même sur les parc choc non peint et passé au soleil ?
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Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)