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Bonjour désolé de mon peu de conaissance en mécanique mais pouvez rep a mes questions ? merci d'avance



1) GTI est ce bien 122 chevaux ?
2) comment savoir si c'est une version catalysé ?
3) je voudrais changer la puce eprom pour passer a 20 chevaux en plus, qu'en dites vous ?
4) combien de chevaux ont les 16s ph1 et ph2 ?

merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

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une bx 16Soupapes c'est 160 chevaux

une puce te fait gagné pratiquement rien si ton moteur n'est pas préparé de fond en comble,donc c'est de l'argent gaspillé pour rien

à moins d'avoir une auto préparé pour le circuit ou autre

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La version catalysée en GTi fait bien 122cv, tu as aussi la version 123 et 125cv pour la plus ancienne.
Pour savoir si c'est une version catalysée, le mieux est de regardé si ya le cata en dessous.
La 16 Soupapes existe en version catalysée en 148cv, et la version non cata 160. Les version cata ont du sortir en 1992.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

4

1993 les cata

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El Tunisiano (./4) :
1993 les cata
L'Automobile Sportive :
La passage à la catalysation en 1992 fait tomber la puissance à 150 ch (et même moins d'après certaines mesures au banc) tandis que les ventes s'effondrent définitivement.


Sa pourrais très bien être en septembre ou octobre 92.
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C'est "AM 93", donc vous avez tous plus au moins raison.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Donc y'a des serie 2 sans catalyseur, cool
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

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Oui tout à fait. De 1989 à 1992.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
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Tony45 (./8) :
Oui tout à fait. De 1989 à 1992.



c'est pas le sujet mais comme c'est le mien j'en profite lol

si c'est pas indiscret, t'as vendu combien la tienne ? et pq vendu ?

merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

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Pour la 16s tu va gagner très peu, à la limite 4 à 5 cv avec un kit admission direct et une pression d'essence revue.
faut pas croire le pub qui te donne 15 à 22 cv supplémentaires, j'en ai essayé des puces mais très peu donnent un résultats convenable.

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Après, je ne sais quelle était la date limite pour la catalyse en Belgique.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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aucune idée non plus
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

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combien de CO/2 la GTI ? merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

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En Belgique la taxe CO2 c'est pas comme ici avant 2004 c'est un forfait aux cv fiscaux.
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15

peut on mettre un moteur 16s dans une 8s ? merci

y aurait pas un prob de compabilité avec le boitier electronique ?

merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

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bxbelgique (./15) :
peut on mettre un moteur 16s dans une 8s ? merci

y aurait pas un prob de compabilité avec le boitier electronique ?

merci


Salut

On peut mettre ce qu'on veut, mais il faut changer toute la gestion, qui n'a pas grand chose à voir.

Après, même en Belgique je pense que ça te rendra hors la loi.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby (./16) :
bxbelgique (./15) :
peut on mettre un moteur 16s dans une 8s ? merci

y aurait pas un prob de compabilité avec le boitier electronique ?

merci


Salut

On peut mettre ce qu'on veut, mais il faut changer toute la gestion, qui n'a pas grand chose à voir.

Après, même en Belgique je pense que ça te rendra hors la loi.



tu veux dire quoi par changer la gestion ?
oui mais ça je la declarerai 16s
je dis ça car j ai un ami qui veut me donner gratos un moteur 16s
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

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Pas que le moteur qu'il te faudra!
Gestion injection, berceau moteur renforcé, tarage des éléments de suspatte différents, jantes différentes (5.5" 16S 6")...Vu les prix de 16S actuellement, tu vas de faire chi.. pour rien à mon avis!!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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jbsck (./18) :
Pas que le moteur qu'il te faudra!
Gestion injection, berceau moteur renforcé, tarage des éléments de suspatte différents, jantes différentes (5.5" 16S 6")...Vu les prix de 16S actuellement, tu vas de faire chi.. pour rien à mon avis!!


je suis d'accord avec toi top

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jbsck (./18) :
Pas que le moteur qu'il te faudra!
Gestion injection, berceau moteur renforcé, tarage des éléments de suspatte différents, jantes différentes (5.5" 16S 6")...Vu les prix de 16S actuellement, tu vas de faire chi.. pour rien à mon avis!!


Pour le berceau moteur, y'a 4 papates qui à mon avis ne servent vraiment à rien du tout grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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jbsck (./18) :
Pas que le moteur qu'il te faudra!
Gestion injection, berceau moteur renforcé, tarage des éléments de suspatte différents, jantes différentes (5.5" 16S 6")...Vu les prix de 16S actuellement, tu vas de faire chi.. pour rien à mon avis!!



les jantes je les ai

oui je sais que les 16s sont pas cher mais le prob ma GTI a le LPG et ici c'est 1600 euro une install

alors la question est : est ce que ca me coutera plus que 1600 euro pour mettre le 16s ?

je suis en macanique a l'ecole et le prof est chaud pour le faire mais me demande les differents trucs a faire car il a jamais fait cette modif

merci quand meme
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

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Je pense que c'est vraiment chaud à faire, surtout si tu n'as que le moteur de dispo. Tu ferais mieux de transplanter ton système LPG sur une 16s entière, ca reviendrait moins chere (surtout si ton prof de méca te donne un coup de main)
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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+1 pour qech c'est bien plus simple à mon avis sa solution

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je suis pas reelement d'accord car mettre une installation LPG c'est pas trop evident a faire...

y'a quoi a faire pour mettre le 16s ? faut pas juste changer le cablage faisceaux ?

par contre pour le berceau y'a quoi qui change ? je sais la boite est differente

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wisinyandel (./24) :
je suis pas reelement d'accord car mettre une installation LPG c'est pas trop evident a faire...

y'a quoi a faire pour mettre le 16s ? faut pas juste changer le cablage faisceaux ?

par contre pour le berceau y'a quoi qui change ? je sais la boite est differente

bxbelgique, sort de ce compte ! mad
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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Il est pas doué ce mec...
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

27

Le constructeur possède un cahier de travail il décrit toutes les opérations pour passer de 8S à 16S, donc pour le constructeur il y aura les trains avant aussi à remplacer les freins étant différents.
De plus la DRIRE pour réceptionner les travaux te demandera une facture et là tu pourras pas la donner tu seras donc bloqué.

Passer une essence en diesel et inversement est quasiment impossible pour un particulier, voir même pour les contrôleurs techniques qui ne sont pas reconnus comme "pro".
On peut s'entendre avec un expert auto avant les travaux et lui faire suivre les travaux au fur et à mesure mais est ce que la sauce coûte pas plus que le plat.


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28

Eric DS (./27) :
Le constructeur possède un cahier de travail il décrit toutes les opérations pour passer de 8S à 16S, donc pour le constructeur il y aura les trains avant aussi à remplacer les freins étant différents.
De plus la DRIRE pour réceptionner les travaux te demandera une facture et là tu pourras pas la donner tu seras donc bloqué.

Passer une essence en diesel et inversement est quasiment impossible pour un particulier, voir même pour les contrôleurs techniques qui ne sont pas reconnus comme "pro".
On peut s'entendre avec un expert auto avant les travaux et lui faire suivre les travaux au fur et à mesure mais est ce que la sauce coûte pas plus que le plat.



merci et ou se trouve stp, ce cahier de travail ?

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Chez le constructeur comme indiqué sur le post.
Il faut donc lui écrire en donnant ton véhicule n° série etc... et celui du "donneur d'organe".
Changement de moteur et/ou transmission d'un véhicule



Le changement de moteur et/ou de la transmission sur un véhicule est une opération délicate, qui peut avoir des influences sur la sécurité : tenue de route, freinage, résistance au choc frontal. Préalablement à la transformation, l'avis du constructeur du véhicule doit être demandé. Quatre cas peuvent alors se produire :

* Le constructeur autorise la transformation
d'un véhicule de type X, et précise que le véhicule devient conforme à un modèle connu (le cas échéant après adaptation) de type Z : la réception à titre isolé peut être accordée. La puissance fiscale du véhicule transformé sera identique à celle du modèle connu vendu en France.

* Le constructeur autorise la transformation, mais le véhicule transformé n'est pas complètement conforme au modèle connu
: la réception à titre isolé peut être accordée, mais la puissance fiscale sera recalculée. Elle sera probablement supérieure à celle du modèle connu.

* Le constructeur ne se prononce pas sur la transformation
: la demande devra être transmise à la Division Contrôles technique de la DRIRE pour examen. Des essais spécifiques peuvent alors être demandés (comme le freinage, essais réalisés par un laboratoire reconnu tel que l'UTAC)

* Le constructeur s’oppose à la transformation
: la réception à titre isolé ne sera pas possible.

Dossier à constituer à déposer en Préfecture

* Imprimé CERFA de demande d'immatriculation, rempli et signé.

* Un chèque au tarif en vigueur (à remettre lors de la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E.).

* Descriptif précis des modifications effectuées.

* Carte grise actuelle du véhicule de type X + photocopie.

* Justificatifs de l'origine du moteur et/ou de la transmission, par exemple :

o certificat de destruction du véhicule de type Y dont les éléments utilisés proviennent,

o facture d'achat du moteur précisant le type et le numéro du moteur et/ou de la transmission, ainsi que la dénomination commerciale du véhicule sur lequel il était monté (ex : BX 15, 405 SRI...) ou son type Y.

* L'avis technique du constructeur précisant l'ensemble des transformations à effectuer pour l'adaptation du moteur et/ou de la transmission du type Y, et indiquant si le véhicule de type X devient ou non conforme à un modèle déjà réceptionné de type Z.

* Une attestation établie par le transformateur (sur papier à entête, précisant les nom et qualité du signataire) certifiant que la transformation a été réalisée selon les règles de l'art et les prescriptions fixées par le constructeur du véhicule

* Notices descriptives des types des véhicules avant (type X) et après transformation (type Z), sinon d'origine du moteur et/ou de la transmission (type Y)

* Un ticket de contrôle des émissions de polluants, accepté (par exemple réalisé dans un centre de contrôle technique des véhicules légers).

* Un rapport de contrôle des émissions sonores, établi par une Brigade de contrôle technique de la police nationale, accepté

* Une attestation de contrôle de l'antiparasitage par les services techniques de Télédiffusion de France, accepté (sauf si le nouveau moteur est diesel)

* Des bulletins de pesée du véhicule à vide, en ordre de marche, essieu par essieu et total

* Si le véhicule a plus de 4 ans, copie des procès-verbaux (initial et complémentaires) de contrôle technique des véhicules légers en cours de validité.

Nota

* Une plaque en métal portant les informations ci-dessous devra être rivetée à proximité de la plaque constructeur d'origine.

Marque :


DIMENSIONS : 10 x 7 cm environ

CARACTERES : hauteur 4 mm minimum

Type : MOD

N° de série :

Motif RTI : CHANGEMENT MOTEUR ET/OU TRANSMISSION

DATE RTI. :

Où :

La marque, le type et le numéro de série (VIN) seront ceux figurant la carte grise actuelle.

La date R.T.I. sera celle du rendez-vous pris pour la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E.


http://www.drire.gouv.fr/national/demarches/dem_vehicules/Fiches%20RTI%20a%20jour/RTI03.4_15102008_chgt_moteur_horsproto.pdf

http://www.lorraine.drire.gouv.fr/webdrire/files/vehicules/Attestation%20changement%20Moteur%20ou%20Transmission.pdf

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Là Eric DS, je crois que tu as tué tout le monde. tombe