Bonjour désolé de mon peu de conaissance en mécanique mais pouvez rep a mes questions ? merci d'avance
1) GTI est ce bien 122 chevaux ?
2) comment savoir si c'est une version catalysé ?
3) je voudrais changer la puce eprom pour passer a 20 chevaux en plus, qu'en dites vous ?
4) combien de chevaux ont les 16s ph1 et ph2 ?
merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
une bx 16Soupapes c'est 160 chevaux
une puce te fait gagné pratiquement rien si ton moteur n'est pas préparé de fond en comble,donc c'est de l'argent gaspillé pour rien
à moins d'avoir une auto préparé pour le circuit ou autre
La version catalysée en GTi fait bien 122cv, tu as aussi la version 123 et 125cv pour la plus ancienne.
Pour savoir si c'est une version catalysée, le mieux est de regardé si ya le cata en dessous.
La 16 Soupapes existe en version catalysée en 148cv, et la version non cata 160. Les version cata ont du sortir en 1992.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
gobby Le 25/08/2009 à 08:05 C'est "AM 93", donc vous avez tous plus au moins raison.
Donc y'a des serie 2 sans catalyseur, cool
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
Oui tout à fait. De 1989 à 1992.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Pour la 16s tu va gagner très peu, à la limite 4 à 5 cv avec un kit admission direct et une pression d'essence revue.
faut pas croire le pub qui te donne 15 à 22 cv supplémentaires, j'en ai essayé des puces mais très peu donnent un résultats convenable.
gobby Le 31/08/2009 à 11:07 Après, je ne sais quelle était la date limite pour la catalyse en Belgique.
combien de CO/2 la GTI ? merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
En Belgique la taxe CO2 c'est pas comme ici avant 2004 c'est un forfait aux cv fiscaux.
peut on mettre un moteur 16s dans une 8s ? merci
y aurait pas un prob de compabilité avec le boitier electronique ?
merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
jbsck Le 01/10/2009 à 08:17 Pas que le moteur qu'il te faudra!
Gestion injection, berceau moteur renforcé, tarage des éléments de suspatte différents, jantes différentes (5.5" 16S 6")...Vu les prix de 16S actuellement, tu vas de faire chi.. pour rien à mon avis!!

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
qech Le 01/10/2009 à 22:58 Je pense que c'est vraiment chaud à faire, surtout si tu n'as que le moteur de dispo. Tu ferais mieux de transplanter ton système LPG sur une 16s entière, ca reviendrait moins chere (surtout si ton prof de méca te donne un coup de main)
+1 pour qech c'est bien plus simple à mon avis sa solution
je suis pas reelement d'accord car mettre une installation LPG c'est pas trop evident a faire...
y'a quoi a faire pour mettre le 16s ? faut pas juste changer le cablage faisceaux ?
par contre pour le berceau y'a quoi qui change ? je sais la boite est differente
Il est pas doué ce mec...
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane
Le constructeur possède un cahier de travail il décrit toutes les opérations pour passer de 8S à 16S, donc pour le constructeur il y aura les trains avant aussi à remplacer les freins étant différents.
De plus la DRIRE pour réceptionner les travaux te demandera une facture et là tu pourras pas la donner tu seras donc bloqué.
Passer une essence en diesel et inversement est quasiment impossible pour un particulier, voir même pour les contrôleurs techniques qui ne sont pas reconnus comme "pro".
On peut s'entendre avec un expert auto avant les travaux et lui faire suivre les travaux au fur et à mesure mais est ce que la sauce coûte pas plus que le plat.