4110

(Je finis par me demander... nsfw, pour moi ça n'indique pas du gore. C'est moi qui ai une mauvaise définition ou non ?)

4111

« Non sûr pour le travail » == « contient des choses politiquement incorrectes pouvant être vu par les collègues : sexe, gore, politiques extrêmes, etc »

4112

Pen^2 (./4110) :
(Je finis par me demander... nsfw, pour moi ça n'indique pas du gore. C'est moi qui ai une mauvaise définition ou non ?)

(je te sens déçu cheeky)

4113

Non, mais il me semblait qu'un truc nsfw était un truc socialement pas acceptable au travail, pas un truc immonde qui t'empêche de dormir cheeky
(j'ai pas regardé ce lien en particulier)

4114

Il se trouve que c'est les deux. gni
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

4115

Not Safe for Brain ? What's been seen can't be unseen ?
avatar

4116

avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4117

./4109> trisotfl

./4113> genre si elle etait en train de le sucer, assise sur son siege, lui se tenant dehors, la voiture a moitie entree dans le parking, et que soudain, en voulant aller plus profond, son pied eut derape et enfonce la pedale, provoquant un encastrement des deux tourtereaux dans le beton, et qu'on aie vu une photo de la scene apres demoulage, ca aurait ete nsfw ? grin
(et la meme, avec la ptite fille de 6 ans assise derriere? \o/)
avatar
HURRRR !

4118

bearbecue (./4117) :
apres demoulage

trilovetrifouet

4119

Voilà, exactement tripo

4120

ok, ca colle aussi avec ma definition trilove
avatar
HURRRR !

4121

avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4122

lien marche pas sans javascript -> poubelle

4123

x_x
avatar

4124

melbou > Ça marche sans JS ici. En tout cas, voilà ce que ça dit :
« Culture du viol » : Disney World accusé

En août dernier, une étudiante en anthropologie de 23 ans commence son stage à Disney World, en Floride. Peu après, elle déclare avoir été victime d’un viol commis par un collègue, lors d’une soirée avec des membres du staff, trois semaines après son arrivée au « Disney College Program ».

S’ensuit pour la jeune femme une longue lutte afin d’être entendue et soutenue au sein de l’entreprise Disney, en vain, au vu de ce qu’elle déclare après coup :

« Je me sens davantage détruite par la manière dont Disney m’a traitée que par le fait d’avoir été violée. »

C’est le site américain XOJane.com qui publie d’abord le témoignage de l’étudiante, dans sa rubrique « cela m’est arrivé ». Selon la rédaction, le texte est mis en ligne sans vérification des propos de la jeune femme.

Il n’empêche, suite à sa publication, le récit suscite de nombreuses réactions et déclenche une campagne sur les réseaux sociaux contre la manière dont l’entreprise gère l’affaire.

Plutôt que d’être un récit du viol, le témoignage de la jeune étudiante raconte la façon dont elle aurait été reçue par le personnel des ressources humaines de Disney, lorsqu’elle a voulu alerter l’entreprise de sa situation, ne supportant plus devoir rencontrer l’homme en question tous les jours au travail.

Il lui serait arrivé ce qui arrive à beaucoup de victimes de viol : la véracité de ses propos est, selon elle, remise en cause. Ses interlocuteurs auraient essayé d’imaginer des excuses au violeur présumé, et insinué qu’elle était elle-même responsable du comportement du jeune homme.

L’étudiante aurait ainsi dû chercher longtemps pour trouver quelqu’un au sein de l’entreprise à qui parler de ce qui lui est arrivé. Une conseillère lui aurait finalement rappelé qu’il ne fallait pas « traîner avec des garçons au milieu de la nuit ».

Lorsque la fille déclare s’inquiéter de voir le garçon draguer d’autres collègues, la conseillère insinue qu’au fond elle est jalouse, et qu’elle devrait plutôt s’habiller de manière sexy lors de la prochaine soirée de façon à reconquérir l’homme.

Sollicitée à plusieurs reprises par Rue89, le service de communication de Disney World ne dément ni ne confirme les accusations faites par l’auteure du récit sur XOJane.com, plus d’une semaine après sa publication. « On est dessus », assure au téléphone la responsable du service, Kathleen Prihoda, sans vouloir en dire plus.

35 000 personnes « aiment » l’article de XOJane.com sur Facebook, et au moins 2 000 le tweetent. La blogueuse américaine Mari, plus connue sous le pseudonyme Feminist Disney, va plus loin :

« Une de mes amies m’a passé le lien vers l’article, parce qu’elle sait que j’écris mon blog sur ce genre de sujet. J’ai été très choquée après l’avoir lu, alors j’ai commencé à le diffuser tout de suite. »

Cette diplômée en lettres de 24 ans, qui décortique depuis trois ans la narration et l’esthétique Disney de manière critique, décide de prendre les choses en main. Sur Tumblr, elle appelle ses 17 000 lecteurs à se tourner vers Disney, et à lui faire part de leur consternation face au traitement de la jeune étudiante.

Au bout de quatre jours, sa note de blog est reprise 8 000 fois, et les tweets marqués #Disneyrape [« viol disney », ndlr] commencent à se multiplier, ainsi que les commentaires critiques sur les diverses pages officielles Facebook de Disney. De nombreux internautes envoient des e-mails et des lettres de protestation à Walt Disney World.

Nombreux sont ceux qui réclament que Disney présente ses excuses à la jeune femme pour la manière dont elle a été accueillie ; ils demandent aussi à l’entreprise de mettre en place de meilleures politiques pour traiter les cas d’abus sexuels parmi ses salariés.

Disney, de son côté, s’engage dans un « nettoyage » quasi systématique de tout commentaire faisant allusion au traitement du viol présumé sur ses pages.

David Wojciechowski, étudiant en master de politiques publiques à l’université George Washington, à Washington, s’engage en envoyant des e-mails à Disney. Il poste aussi des messages sur Facebook et Twitter, pour que l’enseigne admette sa responsabilité dans le mauvais traitement de la jeune femme. Pour David Wojciechowski, ce cas illustre une attitude répandue dans la société concernant le viol :

« La victime n’a pas été prise au sérieux. Il est fréquent que les victimes de viol soient rendues coupables de leur abus. »

Le jeune étudiant évoque le cas du viol collectif à Steubenville dans l’Ohio, très médiatisé en décembre dernier, où une fille inconsciente a été abusée sexuellement par un groupe de jeunes joueurs de football américain :

« Même un cas comme celui-là a abouti à la culpabilisation massive de la victime qui a accusé les hommes d’avoir abusé d’elle. Et dans ce cas précis, elle avait une quantité énorme de preuves de leur culpabilité. »

Depuis quelques années, dans le monde anglo-saxon, on parle davantage de « culture du viol » [« rape culture », ndlr], culture qui veut que la société véhicule une image de la sexualité masculine et féminine susceptible de normaliser le viol dans beaucoup de cas, et qu’elle relativise les méfaits du viol sur la victime.

Pour David Wojciechowski, avec le cas de Steubenville, où plusieurs médias ont choisi de montrer davantage de pitié vis-à-vis des violeurs que de la victime, il est désormais plus facile d’avancer l’idée qu’une telle culture existe.

Pour la blogueuse Feminist Disney également, le cas de Disney World est un exemple de la « culture du viol » :

« Cette culture, aux Etats-Unis, encourage le viol en décourageant les victimes. Dans ce cas, la fille a dû faire face à la résistance de ses interlocuteurs à chaque fois qu’elle a voulu parler de son problème. »

La jeune fille a attendu deux mois pour parler de l’incident à son employeur.

« Je me suis dit que c’était un malentendu ; peut-être ne m’avait-il pas entendu. Je culpabilisais ; j’aurais dû crier plus fort. J’aurais dû le pousser plus fort. »

L’étudiante n’a pas porté plainte contre l’homme qu’elle accuse de l’avoir violée, selon elle, par peur d’être remise en cause.

Aux Etats-Unis, les viols et les abus sexuels constituent une des catégories les plus importantes des crimes non signalés aux autorités publiques ; entre 2006 et 2010, 65% des cas n’ont pas été signalés selon un rapport [PDF] du Département de justice américain.
Avec le consentement de la jeune fille concernée, Feminist Disney vient de lancer une pétition en ligne.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4125

et ben...

4126

Que veux tu faire, quand on habite à Teub en Ville... #loin#

4127

Ben on s'achète un baise-en-ville ?

4128

4129

Folco (./4127) :
Ben on s'achète un baise-en-ville ?


Je prend mon baise-en-ville
Notre amour ne fut-il
qu'une tringle futile ?


Gainsbourg - Dispatch Box (You're under arrest)

4130

avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4131

faire du commerce, c'est toujours mieux que de cramer des bagnoles embarrassed ... grin

4132

Pourquoi tu insinues que ce sont des Arabes ???

4133

4134

Raciste!
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

4135

Waciste! #shoop#
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

4136

4137

Kevin Kofler (./4134) :
Raciste!

rotfl Tu m'as fais rire tu sais. Dommage, si ç'avait été de l'humour, j'aurais ri aux larmes grin

4138

The_CUrE (./4135) :
Waciste!


Laciste! chinois
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

4139

Maciste ! (contre le fantôme)

4140

Baciste !
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !