Ah mais j'ai pas vu qu'il avait commencé en fait :
http://www.liberation.fr/planete/2016/07/19/la-macabre-lutte-anti-drogue-de-duterte-aux-philippines_1467117
Du coup, ça infirme les propos de Flanker vu qu'il y a des actes derrière.
Yoshi Noir (./5670) :Faudrait vraiment arrêter de me faire dire des choses que je n'ai pas dites...
Du coup, ça infirme les propos de Flanker vu qu'il y a des actes derrière.
flanker (./5671) :Yoshi Noir (./5670) :Faudrait vraiment arrêter de me faire dire des choses que je n'ai pas dites...
Du coup, ça infirme les propos de Flanker vu qu'il y a des actes derrière.
flanker (./5664) :
D'une part, ça reste des paroles (et sans connaître la personne, c'est dur de dire si c'est sérieux ou pas du tout).

Folco (./5674) :Certainement, s'il n'y avait pas tout ce relativisme affirmé de façon péremptoire dans son post derrière.
Ben ça veut dire que c'était dur de se prononcer, ce qu'il n'a pas fait, n'ayant pas à ce moment le lien que tu as posté ?
pedrolane (./5677) :Pareil. Cependant, il vient de me venir en tête toutes les personnes qui subissent ça. Les drogués qui meurent et ruinent leurs familles, les exploités (mules, coupeurs, cultivateurs etc...), l'insécurité générée à l'échelle de villes entières. Pas sûr au final que sa méthode, toute discutable qu'elle soit, fasse plus de dégâts.
Maintenant, je n'adhère pas à la méthode, je ne suis pas encore prêt à tant d'inhumanité et de non-justice.
Yoshi Noir (./5676) :J'espère qu'il a le droit d'avoir ses opinions ?
s'il n'y avait pas tout ce relativisme affirmé de façon péremptoire dans son post derrière

Folco (./5678) :Et pourquoi pas de les exprimer pendant qu'on y est
J'espère qu'il a le droit d'avoir ses opinions ?
désolé, j'ai craquéFolco (./5678) :Quand tu entreprends des mesures radicales, ça ne fait que radicaliser encore plus ceux qui sont dans le camp d'en face. Vu que là, la sentence pour trafic de drogue est la mort, c'est l'instinct de survie qui prime. C'est sans doute efficace contre les trafiquants, mais à un moment donné, une fois qu'ils auront été réduits au silence, tu crois vraiment qu'on va revenir en arrière ? Non, le gouvernement va agiter cette peur de la mainmise des cartels et justifier le maintien de ces mesures liberticides. Puis, ce gouvernement s'aperçoit que ces mesures pourraient être étendues à d'autres crimes et délits vu qu'elles ont été efficaces contre le trafic de drogue. Et ainsi de suite. Et il y aura des bavures avec des exécutions après jugement au doigt mouillé, parce qu'on « croyait » que la victime « se comportait comme un criminel ».
Pareil. Cependant, il vient de me venir en tête toutes les personnes qui subissent ça. Les drogués qui meurent et ruinent leurs familles, les exploités (mules, coupeurs, cultivateurs etc...), l'insécurité générée à l'échelle de villes entières. Pas sûr au final que sa méthode, toute discutable qu'elle soit, fasse plus de dégâts
Folco (./5678) :Et j'ai le droit de les critiquer. cf. XKCD.
J'espère qu'il a le droit d'avoir ses opinions ?
Yoshi Noir (./5676) :Bin non, c'est Folco qui a raison, à nouveau il faudrait arrêter de penser que tu sais mieux que moi ce que je pense.Folco (./5674) :Certainement, s'il n'y avait pas tout ce relativisme affirmé de façon péremptoire dans son post derrière.
Ben ça veut dire que c'était dur de se prononcer, ce qu'il n'a pas fait, n'ayant pas à ce moment le lien que tu as posté ?
«Je partirai à la retraite avec la réputation d’Idi Amin Dada»Je crois qu'il aurait besoin de réviser l'histoire d'Amin Dada autrement que de regarder Le dernier roi d'Écosse.
Début juin, Duterte avait appelé les Philippins à abattre des trafiquants de drogue. «Appelez-nous ou appelez la police, sinon faites-le vous-même si vous avez une arme, vous avez mon soutien.» Il est même allé jusqu’à promettre des primes de plusieurs milliers de pesos par délinquant exécuté.Et maintenant l'autorisation des milices privés et autres vigilants sans aucun cadre ? c'est un bon moyen de repartir à la chasse aux sorcières et tuer le voisin avec qui on est brouillé depuis 10 ans en prétextant qu'il vendait de la drogue aux enfants.


)

Folco (./5672) :Oui, en Suisse aussi même après 18h30 ça sert plus à rien de se promener, tout est fermé. Déprimant ces lois du travail
C'est sûr que pour le coup, c'est inquiétant. Ceci dit, on se permet de donner des leçons alors qu'on ne compte plus chez nous les centaines de quartiers où il ne fait pas bon se promener après 20 heures, voire même se promener du tout.
